De l'utilité des pistes cyclables

1 576 vues

Pourtant, elle est pas loin...

Envoyé par Pepette le 21 juillet 2020 à 17h44

+ 10 -

gobes Jeune asticot

Ouais, mais eux ils font du vélo de ROUTE, t'vois.
+ 0 -

gneeeh Vermisseau

en vrai souvent sur pas mal de piste cyclable ya aussi des connards qui cassent des bouteille de verre du coup ya des endroit ou avec mon velo de route je vais pas dessus parce qu’après 4 crevaison.. bah tu te dit que t'as pas le choix
+ 7 -

Jakarta En réponse à gneeeh Lombric

Ta réponse elle est vite répondue !
+ 1 -

afturgugluck Vermisseau

les pistes cyclables sont souvent faites pour pépé qui va chercher son pain.
Souvent, en France (et d'autres pays) la piste cyclable est partagée avec le trottoir. Donc quand tu roules à 40 km/h t'es super dangereux pour les piétons qui vont dans le même sens que toi (donc sont de dos). Sans compter toutes les entrées de routes sur la droite.
Ce qu'il faut c'est une piste séparée du trottoir, et de la route. Sinon je roule sur la route.
+ 2 -

Pepette En réponse à afturgugluck Vermicelle

XD !
C'est vrai que je n'avais pas remarqué cette foule sur la piste cyclable qui empêche complètement la circulation des vélos.

Si je suis ton raisonnement, vu que, vers chez moi, y a souvent des pépés en voitures sans permis qui vont chercher leur pain (et je te parle pas des engins agricoles) faudrait que je me décale préventivement au cas où y'en ai un sur mon chemin... et que je roule à contre sens... et tant pis pour les voitures qui arriveront en face et qui devront sortir de la route pour m'éviter.
Faut qu'ils comprennent : C'est normal que je sois là, c'est trop dangereux si y a un tracteur devant (qui sera de dos).

Ceci dit, ce n'est pas pour ça que j'ai posté ce fichier, mais pour la réaction rigolote de la chauffeuse du camion.
+ 1 -

afturgugluck En réponse à Pepette Vermisseau

bah on voit pas ce qu'il y a avant, ni ce qu'il y a après. Les gars roulent en petit peloton. Si tu roules ainsi quelques fois, tu sais que le choix de route est assez important, car les gars derrières ne voient pas grand chose.
Cela dit, si c'était en France, la camionneuse serait amendable car tu n'as pas le droit d'utiliser ton avertisseur sonore si les vélos se suivent, mais seulement s'ils sont plusieurs de front.
+ 3 -

Pipilop Vermisseau

Après, je ne vois pas de panneau qui indique que le chemin de droite est une piste cyclable. A part peut être le passage à l'intersection, qui est diffèrent d'un passage piéton (et encore, c'est pas en France, je ne connais pas cette signalisation, chez nous il y a le symbole vélo avant, pendant et apres l'intersection).

Donc, si ce n'est pas une piste cyclable et que la législation est la même qu'en France, il serait illégal pour des cycliste d'emprunter le couloir de droite.

Lorsque vous roulez en véhicule motorisé et qu'un cycliste vous gêne , pensez à savoir si les infrastructure sont adéquates avant de penser que le type en vélo est en tord.
+ 1 -

Personne En réponse à Pipilop

Et puis même si c'est une piste cyclable, les cyclistes ne sont pas obligés de l'emprunter.
+ 3 -

Pepette En réponse à Personne Vermicelle

oui et non, ça dépend du panneau :
- Si le panneau indiquant la piste est carré, la piste n'est pas obligatoire (mais conseillée)
- Si le panneau est rond, la piste est obligatoire et les cyclistes roulant sur la chaussée risquent une amende de 35€
Article R431-9 du code de la route
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30