Pour éviter de se faire casser la vitre .

Chargement du lecteur...

Le propriétaire reviens bientôt, clim à 22 degré

Envoyé par Flaneur le 22 juin 2020 à 16h13

+ -4 -

pclt Lombric Shaolin

Le propriétaire lambda laisse les vitres entreouvertes, avec un mot manuscrit avec son heure de départ, qui consomme zéro kWh, zéro CO2
+ 4 -

AlrX02 En réponse à pclt Vermisseau

Ouai mais même avec les vitres légèrement ouvertes une voiture en plein soleil ça devient vite un four
Après je reste d'accord que là c'est... particulier
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à pclt

je le fais depuis plus de trente ans sauf :
-qu'il faut avoir quand même une place à l'ombre, et aujourd'hui, sur les parkings, on ne met plus d'arbres.
- une gamelle d'eau est indispensable.
- un panneau " attention chien de garde " , parce que tu as toujours Mémé qui passe sa main, parce qu'il a l'air tellement gentil ou qu'il reconnait les gens qui aiment les bêtes.
-et tu as toujours un con qui t'attends à ta bagnole pour t'engueuler
alors que tu n'es partie que 5mn.
Pour plus de 5 mn, je la laisse à la maison avec clim et ventilo.
+ 1 -

Dr_house En réponse à pclt Jeune lombric

Si y a une bonne isolation ca pollue pas temps que ca. En plus les tesla ont une pompe a chaleur qui chauffe en utilisant moins d'énergie, et ils se penchent sur le problème de la consommation des climatiseurs, quand il y arriveront ça pourrait faire baisser énormément le cout énergétiques de clims au U.S pendant que toi tu bave sur les gens sans rien faire.
+ 1 -

titouille En réponse à Dr_house

Juste comme ça... Une clim, c'est comme une pompe à chaleur ou un frigo. On est dans le principe de compression de gaz = chaleur, expansion de gaz = froid.

La consommation dépend essentiellement du fluide frigorigène.
+ 0 -

Dr_house En réponse à titouille Jeune lombric

Oui après tu peux utiliser ce système pour chauffer ou refroidir ça dépend de ce que tu veux.
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

On peut dire qu'il aime son chien et sa voiture à défaut de préserver la nature.
De plus les américains ont l'habitude de foutre de la clim partout et depuis bien plus longtemps que nous. Du coup je ne suis même pas sûr qu'il se pose la question de la clim et de son impact écologique.
+ 2 -

hellsfangs En réponse à Exhaar Vermisseau

J'ai beau essayer de faire attention à la pollution, je n'ai d'ailleurs jamais la clim pour moi, mais quand j'ai pas le choix d'avoir mon chien avec moi dans la voiture et que je me gare quelques minutes, j'ai toujours fais ca ... avec le double des clefs je laisse le moteur et la clim tourner et je ferme a clef avec l'autre clef. Je le ferais pas pendant une heure, mais sur 5 / 10 minutes, entre la planète et la vie de mon clébard ...

Je trouve que cette option est très loin d'être conne, surtout que pour le coup, pas besoin de laisser le moteur tourner. C'est impressionnant le nombre de gens qui partent en laissant la fenêtre 2 cm ouverte pendant 30 minutes, sans flotte, en se disant que ca va, il a de l'air le chien ...
+ -5 -

someoneelse En réponse à hellsfangs Vermisseau

Laisser tourner le moteur à l'arrêt : Amende de catégorie 4 135€ d'amende ... 30 secondes ou 5 minutes même tarif.

"entre la planète et la vie de mon clébard" La planète c'est la vie de ton "clébard", de ta famille, des autres tout simplement. Si tu veux le préserver, tu le laisse pas dans une voiture, prends le avec toi ou bien laisse le chez toi là où il sera très bien. Y'a toujours une solution quand il s'agit d’organisation, faut juste prendre un peu de temps pour la trouver.
+ 3 -

hellsfangs En réponse à someoneelse Vermisseau

La vie de la planète n'est pas à 5 minutes près de voiture allumée ... contrairement à celle du chien. Et contravention ou pas sérieusement, c'est pas ce qui va me dissuader.

Je trouve un peu facile les leçons de morale "y a toujours une solution suffit de la chercher, yaka faire comme ca" ... vraiment si dans ta vie t'as jamais de situations bloquantes ou tu te retrouves à devoir faire les choses d'une manière contrainte alors que ca t'arrange pas et que t'as pas eu le temps de t'organiser, alors j'envie ta vie. Si tu veux un exemple concret au pif, parce que généralement c'est là ou ca m'arrive, c'est un long trajet en voiture, si je traverse la France et que je dois faire le plein au milieu du trajet, le temps d'aller payer mon essence et qu'il fait 35°C dehors, je laisse pas mon chien flotte et sans clim ... et non tu n'as pas le droit de rentrer dans les stations avec un chien.

C'est d'autant pour ca que les voitures équipée de clims qui fonctionnent sans le moteur allumé est une bonne chose - à voir après qui en abuse et qui s'en sert à bon escient.

Quant à l'empreinte écologique à 0, personne ne l'a, si déjà tout le monde faisait du mieux qu'il pouvait (ce que, sans être parfait, au moins j'essaye de faire), y aurait une partie du problème réglé ...mais même en faisant au mieux, y a toujours des situations ou que tu le veuilles ou non, tu pollues, et ce moment précis ou tu pollues, t'auras toujours quelqu'un pour venir te dire "yaka faire autrement" ...
+ 3 -

Gring En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

En ce qui concerne les installations fixes, l'usage de la clim est très corrélé avec la production d'électricité solaire.

On pourrait très bien climatiser un bâtiment en circuit fermé rien qu'avec des panneaux solaires sur les toits.
(On pourrait même faire une clim' purement mécanique, par exemple avec un générateur Stirling qui entrainerait une pompe à chaleur)

La clim, d'un point de vue écolo, est l'un des problèmes les plus faciles à résoudre.
+ 0 -

Exhaar En réponse à Gring Vermisseau

Y compris dans les voitures ? Si tout le monde roulait en électrique chargée au solaire je serais d'accord avec toi. Mais beaucoup de pays utilise du charbon ou du pétrole pour faire de l’électricité.
Le parc auto mondiale est encore très majoritairement pétrole dépendant.

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais malheureusement dans les faits...
+ 0 -

Gring En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

Une voiture c'est plus difficile.
La puissance du soleil est de 340w/m² pour une surface perpendiculaire aux rayons.

À la louche, on peut dire qu'on pourrait mettre 6m² de panneaux solaires sur la voiture, avec un angle qui prendrait 60% de la puissance, avec un rendement de 30%, ça ferait dans les 360w.

Une clim de camping consomme dans les 500-1000w, donc ça serait envisageable.

Le problème c'est qu'il faudrait la mettre en plein soleil, donc la clim peinerait à se battre contre l'effet de serre (ou alors il faut mettre des réfléchisseurs sous le pare brise et les vitres.
+ 0 -

Dr_house En réponse à Gring Jeune lombric

Laisse tomber y a des gens qui sont rageux et qui veulent pas trouver des solutions technologiques, il prônent le retour a l'âge de pierre sur internet !
+ 9 -

Chiwawa LoMBriK addict !

On s'en fout de la planete, elle va très bien.
C'est nous qui allons crever, la planete tournera toujours...
+ 1 -

pYranha En réponse à Chiwawa Lombreek

Ouais, 'fin, la biodiversité va quand même prendre du plomb dans l'aile.
+ 4 -

Ayumii Jeune lombric

hey les lombricks c est une tesla ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
30