Je ne pensais pas voir ça en France un jour ...

1 628 vues

Les journalistes-caniches du Pouvoir en France, une espèce en voie de disparition ? ^^'

PS. pour une fois je cherchais l'anticatégorie 'monde-de-merde' :]
PPS. Macron doit vraiment plus avoir la cote. A mon avis, le 2e tour des municipales c'est pour assurer une place bien au chaud à tous les ministres qui veulent se barrer...

Envoyé par Libel le 23 mai 2020 à 05h07

+ 1 -

Brorian Vermisseau

Quel drôle de spectacle !
+ 2 -

Ced Lombrik

J'ai un très bon copain qui a été interviewé il y a quelques jours chez elle à propos du virus, purée je me suis bien marré. Je la connaissais pas mais je pense que mon pote va finir avec un contrôle fiscal.
+ -3 -

Machiavel En réponse à Ced Vermisseau

rassure moi, ton pote c"est pas lui?
Image de Machiavel
+ 3 -

Ced En réponse à Machiavel Lombrik

Non, il était interviewé au téléphone, on n'a pas vu sa tête. Il est infirmier en psychiatrie, et représentant syndical CGT à l'hôpital également.
+ 0 -

Libel En réponse à Ced Vermisseau

On en apprend sur le Lombrik ! :]
+ 2 -

Thiche En réponse à Ced Colonel Chat-Ver

C'est un infirmier ? ... Il ne gagne pas assez pour un contrôle fiscal. Qu'il se rassure.
+ 6 -

fwan6 cabwL

Voici la recette du gloubi-boulga :

Mélanger dans un grand saladier :

- de la confiture de fraises,
- du chocolat rapé,
- de la banane écrasée,
- de la moutarde très forte,
- de la saucisse de Toulouse « crue mais tiède ».

Proportions : beaucoup de tout.

Selon son humeur, Casimir ajoute parfois à ces cinq ingrédients majeurs un autre ingrédient (cornichon, crème chantilly, anchois...).ou de la moelle !
+ 1 -

Dune En réponse à fwan6 Vermisseau

Je veux bien ta recette du tripotage aussi, pour un ami.
Image de Dune
+ 2 -

fwan6 En réponse à Dune cabwL

J ai pas vraiment de recette pour ça. Je le fais avec ce que j ai sous la main et selon l inspiration du moment. Faut juste que les fruits soient assez murs pour être consommés.
+ 0 -

Djeez En réponse à fwan6 Vermisseau

Casimir a des amis majeurs ????
Ah non autant pour moi ingrédients, j'avais mal lu.
+ 0 -

Funstrip Asticot

Sans vouloir spécialement la défendre, à sa décharge, c'est Juan Branco en face
Ce mec est tellement faux, mytho, mégalo et manipulateur que ça constitue en soi une circonstance atténuante...
+ 0 -

Libel En réponse à Funstrip Vermisseau

"faux, mytho, mégalo et manipulateur"
Ça, c'est le minimum pour assurer à la télé. Ce qu'il faut voir, c'est pourquoi il se bat. Mais c'est clair qu'il a les bonnes armes pour la comm'... Des rhéteurs, c'est ce qu'il faut !
+ 0 -

Funstrip En réponse à Libel Asticot

On est bien d'accord sur l'aspect télévisuel^^
Par contre de mon point de vue Branco se bat principalement pour sa propre notoriété et son ego avant tout en se posant dans une posture de "chevalier blanc défenseur des opprimés" (et peut-être même qu'il s'en persuade).

J'avais fait des recherches sur le bonhomme il y a quelques temps car même quand j'étais d'accord avec ses propos j'avais la sensation de quelque chose d'ambigu dans le personnage, comme si il n'était pas sincère et qu'il utilisait ses combats comme un support de communication
En creusant un peu j'ai trouvé pas mal de trucs allant dans ce sens (Ego sur-dimensionné, références bidonnées et autres mensonges et réarrangement de la vérité, pas mal de témoignages parlent de quelqu'un de très revanchard voire même obsessionnel et d'un besoin presque maladif d'être au centre de l'attention).

Du coup indépendamment de son propos il m’apparaît comme quelqu'un de très antipathique que j'ai du mal à croire même quand j'aimerais bien, alors que j'aurais plutôt tendance à le défendre si je le pensais sincère et intègre.

D'où le commentaire d'au dessus ou je n'essaye absolument pas de défendre la pseudo-journaliste qui fait une interview de merde complètement orientée, j'essayais juste de faire une boutade un peu cynique par rapport à l'antipathie que peut susciter Branco.
+ 2 -

Thiche En réponse à Funstrip Colonel Chat-Ver

Sur certains points, je partage ton avis. Surtout parce que j'ai beaucoup de mal avec les bourgeois qui viennent défendre les prolos. Par principe, je suis toujours très suspicieux sur leurs intentions, essentiellement parce qu'ils ne se délestent que très rarement de leurs acquis de classe, tout en pérorant doctement sur des conditions de vie qu'ils ne connaissent que peu ou proue. Pour Juan Branco, ... Normale Sup, Science-Po ... Papa producteur de films ... Maman psychanalyste ... on est loin de la valise en carton ( je peux, c'est de l'auto-dérision ! ). On peut ajouter à tout ça son jeune âge, lui conférant probablement une certaine fougue dans ses positions. Ils sont souvent pétris d'un élan romantique en adéquation totale avec les enjeux réels d'une telle prise de position, alors même qu'ils s'inscrivent ostensiblement dans un cadre bourgeois qui produit les inégalités qui supposément les insupportent.
Pourtant, et si Juan Branco n'a aucune légitimité à défendre les prolos, à mon tour, je n'aurai aucune légitimité à parler de discrimination raciale ou de genre étant donné que je suis un homme blanc hétérosexuel. Ce qui n'est bien entendu pas une raison valable si on octroie à autrui les mêmes impératifs intellectuels qu'à soi. Du coup, sur quoi se baser pour juger de l'intérêt de Branco ? ( ... quand tu écrits "chevalier blanc" pour décrire Branco, il se fait que "Branco" veut dire "Blanc" en portugais ).
D'abord, son livre. Je ne l'ai pas lu mais ça ne saurait tarder.
Ensuite, je pense qu'il faut mettre sur la balance ce qu'il a perdre en tenant le discours qu'il tient, bien plus que de comptabiliser ce qu'il y gagne. Quelque chose me dit qu'en fermant son museau, il aurait pu se faire un plan à la François Hollande où, dans une interview, alors qu'il était quasi anonyme politiquement, il se gaussait de faire de "grands sacrifices" en devenant député, étant donné qu'à la cours des comptes, il avait allègrement pantoufler à sa guise ( https://www.lop...s-refait-110396 ). Concrètement, voilà ce à quoi Branco s'est soustrait consciemment.
Après, sur la forme, je te rejoins. Il est assez agaçant. Mais je ne crois pas qu'il aurait pu se faire entendre en étant plus lisse ou neutre. Sa posture est radicale. Matériellement et psychologiquement. L'expression de celle-ci ne peut que l'être également. Bien plus que que ses origines sociales, ce qui me semble bien plus périlleux pour jauger ses intentions, c'est d'évaluer ses intentions. Et ma foi, partir du principe qu'il y a un certain intérêt de sa part à "faire parler de lui" ( hypothèse que je n'élude pas du reste ) est une fausse piste sur laquelle toi et moi pourrions extrapoler jusqu'à plus soif. Et ce parce que Branco aurait tout autant assouvi ce désir narcissique en étant conforme au parcours classique d'un diplômé de Normal-Sup et de Science-Po qu'en prenant ses positions actuelles. Pour juger de ses motivations, ne reste donc que ce qu'il a factuellement perdu en optant pour le combat qu'il mène.
+ 2 -

eyhtern En réponse à Thiche

Oui oui c'est très bien, mais et les nains dans tout ça ?
+ 2 -

Thiche En réponse à eyhtern Colonel Chat-Ver

Toi et ta soif inextinguible de savoir, hein ! ... Je peux être léger de temps en temps ? C'est possible, ça ?!!

... J'en profite pour corriger une faute : "inadéquation" au lieu de "adéquation".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32