Après l'incendie criminel de Saint-Sulpice, Notre-Dame. Et bien sûr, qui rigole et célèbre cela ?

3 097 vues

Après l'incendie criminel de Saint-Sulpice, Notre-Dame. Et bien sûr, qui rigole et célèbre cela ?

Envoyé par Orme le 15 avril 2019 à 23h36

+ 1 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Ca vient d'ou ? c'est quoi ? toussa toussa quoi ..
+ 6 -

Nutt Vermisseau

Ferme ta gueule Orme. Il y a également des centaines de réactions attristées émanant de personnes issues de l’immigration. Mais également beaucoup de réactions "lol" de "gentils français". Bethie Casty, Walter Emma, Jimmy Ponchant, Seb Spirale, Christophe Carayol, Joel Martial, Bob Lux, Marcol Taccoli, Luke Kalder, Angélique Covain, Josiane Risard, etc (je me suis arrêté au tiers de la vidéo), ce sont des noms maghrébins ça ?
Allé va bien te faire foutre stp :)
+ 2 -

modul En réponse à Nutt Vermisseau

t'oublie jessica champagne
+ -6 -

JeanEude En réponse à Nutt Vermisseau

Moi je peux comprendre que certaines personnes s'en réjouissent, c'est quand même un remarquable édifice de kufr construit il y a plusieurs centaines d'années sous le règne d'un Roi Français & Chrétien.

Ca pouvait créer quelques crises d'urticaire dans des communautés "bien française" ou pas.
+ 1 -

Stchrock Vermisseau

.... Je ne valide pas ce post
+ 19 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

c’est vraiment dégueulasse de ta part Orme, instrumentaliser un incident pareil, comme l’a souligné Nutt, plein de musulmans ont exprimé leur tristesse pour ce qui s’est passé et plein de ceux qui font des blagues (et c’est leur droit) ne sont pas musulmans mais bien sûr on se focalise QUE sur ceux qui le sont, bref niveau manipulation ça se pose là quoi
+ 8 -

Oblivionis En réponse à BarneyGumbles Taret

Petite question...

Alors déjà, je précise que c'est d'un point de vue général, la question peut s'appliquer a tout événement.

Si lors d'un événement catastrophique quelconque ( ici l'incendie, mais ca pourrait être un crash d'avion, une tuerie de masse, un attenta, un séisme,un match de foot etc ) un groupe de personne avec une idéologie commune se mets volontairement sur le devant de la scène en jouant la provocation et avec des propos pas top.On est d'accord que c'est des cons, ok.

Mais reste le fait qu'ils se mettent eux-même sur le devant de la scène et qu'au final, ils attirent volontairement l'attention sur eux. Ce sont pas des victimes innocente, ce sont pas des mecs qui passait par la pour cueillir des fleurs et qu'on a intégré dans le truc...

Donc, peut on reprocher a quelqu'un qui parle de ce groupe de les instrumentalisé ? Surtout sachant que le groupe cité l'a recherché ?
+ 2 -

tomteub Vermisseau

Et ben ça a pas tardé, bravo ...
Avec les potes (on s'était retrouvés pour mater GOT, je dis rien je divulgache rien) on se demandaient combien de temps il allait falloir pour que les théories anti-musulmanes et complotistes sortent ...
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Après une série d'attentats meurtriers, des dizaines d'attentats déjoués, plusieurs églises profanées et saccagées par semaines en France, la Basilique de St Denis saccagée par un clandestin multi-récidiviste la semaine dernière, un attentat à Notre Dame déjoué il y a quelques mois, l'église Saint Sulpice qui a été incendiée à Paris le mois dernier...

C'est vraiment tordu que des gens s'imaginent qu'il s'agisse d'un incendie criminel, mais où vont-il chercher ça ?
On ne connait rien des causes de cet incendie actuellement, pas plus toi que moi, mais que des gens commencent à imaginer des causes criminelles est naturel dans le contexte dans lequel nous vivons.

Je sais que les vrais croyants musulmans respectent les lieux de culte, ce ne sont pas eux qui iront rire de ce drame. Mais des petits connards qui se disent/croient musulmans et des extrémistes de gauche bien anti-cléricaux qui se réjouissent il y en a un paquet.
Image de Henry_Hill
+ -1 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Je t'avoue que j'avais pas suivi l'histoire de st-sulpice.
Après je te dis ce qu'on s'est dit avec des potes.
Perso je trouve ça triste qu'on se mette tout de suite à paranoïer et à accuser les autres, les ennemis, ceux qu'on n'aime pas.
Après effectivement y'a des tarés ouais.
Perso je sais pas si je serais toujours très sain d'esprit après une guerre, que tu fuis, un périple dans le sahara ou tu poireautes trois semaines sans savoir si le gars va revenir, sans eau pendant trois jours, sans savoir si tu vas pas finir esclave, et puis sur la méditerranée dans un pauv' canot qui peut couler n'importe quand, etc etc.
+ 1 -

JeanEude En réponse à tomteub Vermisseau

Tu devrais essayer.
+ -1 -

tomteub En réponse à JeanEude Vermisseau

Ouais j'y pensais, en plus c'est pas cher, 2000e tout compris, ça fait une chouette expérience à raconter, tu mets à l'amende tous les connards qui "font" la thaïlande ou l'australie en 2 semaines à chaque vacances, et qui mangent bio "quand ils peuvent". Là entre la marche à pied et le bateau sans essence, t'as un super bilan carbone.
+ -5 -

JeanEude En réponse à tomteub Vermisseau

J'ai pas compris, je sens que t'essaies de dire qqchose pourtant.
+ 9 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Si tu parles du clandestin qui a profané et dégradé la basilique de Saint Denis, il est pakistanais et a déjà été arrêté pour des saccages : http://www.lepa...019-8052141.php
Oui, il vient en France clandestinement, à peine arrivé il commet 2 degradations et ne reçoit qu'un rappel à la loi (alors qu'il est clandestin) et finit par saccager la nécropole des Rois de France, tout ça en moins de 2 mois. Pas de doute on est bien sous la justice française. La traversée de la Méditerranée depuis le Pakistan a dû être dure, on le privera de dessert.
+ -4 -

tomteub En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Arrête de chipoter sur des détails, kesse que j'en sais d'où il vient, je m'en fous des églises en temps normal moi, je ne suis pas chaque fait divers liés aux curés et à leurs temples.
C'est vrai que le Pakistan c'est le paradis, on se demande pourquoi il vient le gars. Et puis il doit être vachement clair dans sa tête pour faire deux fois la même connerie (en plein jour, c'est ça ?)
Un vrai terro le gars ...
+ 10 -

Henry_Hill En réponse à tomteub Ver macht addikkkt

Si tu ne connais pas les sujets abstiens toi de vouloir déblatérer dessus et d'essayer de trouver des excuses à l'inexcusable.
+ 6 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

"Accuser les autres, les ennemis, ceux qu'on aime pas." Ouais c'est dommage de faire ce lien direct, surtout quand soit même on cri au facho à la moindre occasion...
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Tu as oublié le suicide d'un mec d'extrême droite appelé Dominique Venner dans la cathédrale il y a quelques années, ainsi que les profanations des cimetières par tes petits copains boneheads...
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Ah ! Tu t'améliore !

T'a saisi la différence entre skinhead et bonehead, c'est une bonne évolution !
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Qu'a dégradé Venner ? C'est complètement futile comparé à ce que font tes amis d'extrême gauche et leurs faire-valoir.
https://www.val...tre-dame-105943

https://www.val...-deposee-105944

https://www.mid...atholique-tague,8024092.php
Image de Henry_Hill
+ -6 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Vu qu'il y a quasi quotidiennement des églises saccagées, laquelle s'est fait détruire aujourd'hui ?
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

Une dizaine d'églises vandalisées en une semaine c'est même plus que "quasi quotidiennement".
https://www.cou...lises-en-france

On en serait même à 3 par jour : https://fr.sput...anti-chretiens/

Alors je ne sais pas lesquelles ont été vandalisées/saccagées/profanées aujourd'hui, mais les statistiques parlent d'elles-mêmes.
+ 0 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

As tu vérifié ta première source ? Tu donnes un lien en français basé sur un article en espagnol tronqué. Utilises Google trad si tu veux mais entre le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de date et de précision, et les propos polémiques qui n'ont pas grand chose à voir (on a même "francés de raza negra" "Polémica pena por incitar al asesinato de blancs" "dieudonne" et "Jean Marie le Pen" dans le texte...) j'ai du mal à donner une crédibilité à cet article....

Et si tu lit l'article de spoutnik il y est mentionné 1063 actes dont 878 dégradation de tombes. Ça fait 185 actes perpétré contre des églises et autres monuments. Et 185 par an, ça fait pas 3 églises par jour...
D'autre part l'article parle de recrudescence de ces actes alors que les chiffres sont stables....

De mon côté j'ai cherché sur La croix le mot clé "nime" et j'ai pas trouvé. Mais comme l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence je me dit que c'est possible.

Je sais bien que ça ne soutient pas ton propos général, mais les liens\sources que tu m'as fournis pour prouver que les églises sont saccagées tous les jours, ne tiennent pas debout...
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

Je n'ai pas besoin de traducteur l'article espagnol explique clairement le choses, je ne vois pas ce que tu lui reproche.

"Et si tu lit l'article de spoutnik il y est mentionné 1063 actes dont 878 dégradation de tombes. Ça fait 185 actes perpétré contre des églises et autres monuments. Et 185 par an, ça fait pas 3 églises par jour... "

Alors relis l'article parce qu'il est écrit : "Le ministère de l'Intérieur a recensé 1.063 délits de ce type pour l'année 2018. Ce nombre est en légère hausse par rapport aux 1.038 actes anti-chrétiens en 2017 dont 878 atteintes aux édifices et sépultures chrétiens."
Édifices et sépultures chrétiens ça ne veut pas dire "tombes" ça veut dire églises, chapelles, abbaye, cathédrales,... et cimetières"

L'article se base sur ce rapport du ministère de l'intérieur : https://www.cnc...statistique.pdf
Et si tu regarde le dernier tableau en fin de rapport tu verras :
Pour 2016 : lieux de culte : 686; cimetières : 263
Pour 2017 : lieux de culte : 626 cimetières : 252
On est presque à 2 lieux de culte chrétien attaqué par an.

Et pour cette année on en est a 104 pour les 4 premiers mois de l'année : https://www.atl...pierre-bouchard

Content ?
+ -1 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

As tu des nouvelles des églises saccagées aujourd'hui ?
Parce que tes liens pour me prouver tes propos sont pas bon...
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

Pour répondre à mon dernier commentaire que je ne peux pas éditer :
Au temps pour moi, l'article d'Atlantico est de 2015, ce ne sont pas les premiers mois de cette année (qui doivent être bien plus élevés).
Et c'est "2 lieux de culte chrétien attaqué par jour" pas "par an".
+ -5 -

capitaine_rectum Vermisseau

c'est super intelligent de leur part au musulkebab ... on vois le niveau des mecs ...
+ 2 -

eyhtern En réponse à capitaine_rectum

Ça serait presque gratifiant de se faire insulter par quelqu'un qui a un pseudo aussi ridicule ^^
+ 0 -

capitaine_rectum En réponse à eyhtern Vermisseau

oui enfin je ne sait pas qui est le plus ridicule, moi je me prend pas au sérieux et ca se vois clairement par mon pseudo qui affiche un certain second degré bien assumé, mais par contre toi ... "eyhtern" t'es sérieux ? tu te sent pas ridicule a porter les nom qui sonne comme un magasin de store et de rideau sur mesure ? allé va .; jten veux pas t'es jeune , clique sur le lien mon lapin
+ 0 -

Ced Lombrik

Orme, toi qui est au Canada, il me semble qu'il y a deux trois notions culturelles canadiennes que tu ne maitrises pas et que tu as encore pas mal à faire en matière d'intégration culturelle pour te prétendre bien vivre là-bas...
+ 7 -

lescouet Vermisseau

Il y a une cathédrale qui brûle, et le premier réflexe de certains lombriks, c'est d'aller chercher au fond de la poubelle du net 10 débiles pour se plaindre des musulmans ???
Mais à quel point ces mecs vous obsèdent, c'est dingue. Qu'est ce que vos avis sur l'immigration ou de rapport avec une cathédrale ?? Je vous comprend pas ?? ça vous soulage ?? d'imaginer que c'est forcement de leur faute qu'elle brûle ? Vous n’êtes pas capable d’exprimer votre peine autrement qu'en chiant sur les autres ? Il serait temps de grandir un peu, de mûrir surtout.
Sincèrement j'ai je suis triste pour les catholiques, ou pour les amoureux de notre patrimoine, et j'en fait parti. Mais j'ai vraiment de la peine pour ceux qui s'en servent pour justifier et théoriser sur tout et rien, vous resterez dans vos illusions toute votre vie et le monde changera sans vous.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à lescouet Taret

J'ai pas l'impression que le but du poste et de montré les antagonistes ( sont qui ont écrit ce qu'on voit sur la vidéo ) en disant : " bouh les vilains, c'est eux qui ont faits ca ! " mais plutôt de dire " regardez qui se réjouit de la perte d'un bâtiment unique au monde "
+ 0 -

DrAbgrall Vermisseau

Orme je t'aime !
+ 0 -

Sylfaen Vermisseau

Très chère Orme, j'ai repéré plusieurs commentaires ou posts de dangereux terroristes très certainement musulmans sur les liens suivant :
https://lelombrik.net/113899
https://lelombrik.net/113894
https://lelombrik.net/113891
https://lelombrik.net/113890
https://lelombrik.net/113889
https://lelombrik.net/113897
https://lelombrik.net/113896
https://lelombrik.net/113893
https://lelombrik.net/113892
https://lelombrik.net/113898
https://lelombrik.net/113901
https://lelombrik.net/113903
https://lelombrik.net/113904
https://lelombrik.net/113895
Je t'invite donc à les dénoncer le plus rapidement possible à Pharos. Je le ferait bien moi même, mais tu es visiblement bien plus rapide et apte à réagir que moi. La preuve tu es déjà capable de nous dire qu'il s'agit d'un incendie criminel et ceci avant même que les braises de Notre Dame aient finies de se consumer pour permettre aux enquêteurs d'aller voir ce qu'il s'est passé sur place.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
103