Les Sorciers Komas Pétomanes du Cameroun

2 298 vues

Envoyé par Kim-Jong-un le 24 août 2018 à 04h43

+ 12 -

Thiche Colonel Chat-Ver

+ 4 -

le-long-brick Longbric

Ah ces jeux de plein air, voire par grands vents !
+ -1 -

Popy-S Vermisseau

Si cela peut repousser les musulmans qui nous menaces...je suis pret à bouffer 3kg d harricots par jour !!
Propos racistes !!? oui lol, je suis un ancien militaire à la retraite, j'en ai trop vu dans les pays musulmans, je suis devenu militaire parce que raciste tres tot mais !! pas le bon racisme, j'ai eu des collegues de toutes horrizons par le suite, ils ont été mais meilleurs freres d arme et mon racisme a été tranformé vers l'amour de mon prochain mais...ceux là n'étaient que le rejet de la FRANCE, hors les autres..sont affreux, j'ai malheureusement j'ai fais l afghanistan de trop nombreuses fois, je suis pret à mourir pour mon prochain. cette haine m'a envahit, je lutte tous les jours pour ne pas faire un geste regretable, nos voisins sont mes ennemis dans ma tête !!! le seul truc qui m'en empeche et que j'aime la FRANCe et que cela est contre notre facon d'être...pour le moment je conserve cette haine mais demain !?
Vous ne m aimez pas !!? dommage mais sachez que si apres demain nous devons nous battre contre eux, je serais là pour vous. j'aime la FRANCE, je suis un enfant de la guerre d indochine, je ne suis donc pas FRANCAIS à 100% mais d origine asiatique, en revanche, la france m'a ouvert les bras à moi et les miens. j'aime mon pays, je tuerais pour ce dernier si elle me le demandait.
+ 6 -

Nap En réponse à Popy-S Vermisseau

oui, parce que le mauvais raciste quand il voit un étranger il tire, alors que le bon raciste lui il tire.

non sans déconner, je ne vois pas bien le fond de ton propos, je ne vois pas non plus le lien avec le fait que tu aies fait l'Indochine dans la mesure ou j'en connais un qui a eu la rouge (bon il a fait la fin de la résistance à 15 ans, l'Indochine et l'Afghanistan, c'était un commando para aussi), et il avait un sens de la nuance beaucoup plus développé.
Donc le fait que tu aies été militaire ne justifie pas trop tout ça, c'est juste que tu as cette mentalité à la base.
après je m'en fout un peu, il faut de tout pour faire un monde.
+ 4 -

le-long-brick En réponse à Nap Longbric

Histoire bizarroïde: supposons que ton ami ait eu 15 ans en 1945 (quoique, à part l'Alsace tout le territoire a été libéré dès 44)... mais admettons ! L'Indo, pas de problème. Mais l'Afghanistan ! Quand on sait que la 1ère intervention française date de 2001, ton pote avait au minimum 71 ans ! A part qu'il soit Général 5 étoiles encore retenu pour le service (cas exceptionnel) je le vois mal crapahuter dans les montagnes...
+ 2 -

Oblivionis En réponse à le-long-brick Taret

Alors, petit point d'histoire, la guerre d'Afghanistan que le monsieur mentionne pourrait ( conditionnelle ) être celle de 79/89 Guerre ou la France n'a "officiellement" pas participé... tout comme la France n'a pas participé a la guerre des 6 jours officiellement ... ( alors que j'ai grandit parmi des légionnaires et des paras qui y ont été... ) Sinon, ton raisonnement est intéressant.
+ 1 -

Sylfaen En réponse à Popy-S Vermisseau

Si tu savais à quel point on s'en fout de ta vie dont je vois mal le rapport avec ce fichier excepté pour ce délicat fumet que vous semblez partager.
+ 3 -

Thiche En réponse à Sylfaen Colonel Chat-Ver

C'est parce qu'il y a 200 ans, les Komas du nord Cameroun se sont réfugies dans les monts Alantika pour échapper aux envahisseurs islamiques qui voulaient en faire des esclaves. Aujourd'hui, restés libres, mais trop pauvres pour reconquérir leur terre, ils continuent malgré tout à défier leurs anciens oppresseurs. Pour les provoquer, ils font précisément ce que la culture musulmane réprouve, utilisant le rire et la dérision pour braver ces interdits. Les sorciers Komas cultivent en effet l'incroyable spécialité d'être pétomane. Ils n'exercent leur talent qu'à l'occasion de fêtes rituelles très appréciées. Saktomssé est un des sorciers pétomanes. Coiffé d'une aile de corbeau, le visage et le corps peint, il se prépare depuis plusieurs jours. Chaque village compte en moyenne deux ou trois spécialistes. Ils tiennent généralement leurs secrets d'un maître dont ils ont été assistants. Un étui pénien orne le sexe de Lamté, l'autre sorcier. C'est tout simplement la queue d'une calebasse qui le protégera lors des contorsion de la dance. De courtes interruptions permettent de s'enduire d'un produit adoucissant ou de trouver l'inspiration dans la bière de mile. Il est possible que l'alcool fermenté accroisse encore leurs possibilités car, après chaque pause, les sonorités émises par les sorciers retrouvaient toujours une vigueur inattendue. Comme dans un spectacles parfaitement réglé, les vedettes s'effaceront discrètement pour laisser place à la dance qui se prolongera jusqu'au petit matin.
+ 4 -

desBranchies En réponse à Popy-S Vermisseau

Du calme gros, profite de ta retraite et tout va bien se passer !
+ 1 -

tomteub En réponse à Popy-S Vermisseau

Quand le mal-être s'exprime après 11 ricards, il paraît encore plus sombre ...
Il y a des psychologues qui font très bien leur métier, à savoir soigner ce mal-être, et réapprendre la joie de vivre.
Encore faut-il le vouloir ...
+ 0 -

MrRoro En réponse à Popy-S Vermisseau

VAZY SI TAIMERAI TELEMENT LA FRANSSE TU FERé PAS AUTEMPS DE FOTES §§!§§ LOL #BLED
+ 1 -

Offerus En réponse à Popy-S Ne pas prendre au sérieux

C'est quand je lis ce genre de texte que je me dis que Internet devrait être interdit aux retraités.
+ 1 -

AutisteRadical En réponse à Popy-S Vermisseau

Si tu as affronté des musulmans en tant que militaire, c'est normal que tu réagisse comme ça. Le cerveau prend des habitudes et des automatisme pour notre propre survie. Un grand brûlé aura toujours peur du feu. La seule solution c'est de déménager. Ou la lobotomie.

En attendant, tu peux toujours venir écouter https://democratieparticipative.biz
+ 5 -

Zbouboss Vermisseau

Qu'ils pètent les couilles à l'air, c'est rigolo. Mais POURQUOI ZOOMER DESSUS BORDEL ?!
+ 1 -

Sylfaen En réponse à Zbouboss Vermisseau

Facile, n'étant pas sous contrat avec disney ou n'importe quel autre studio hollywoodien, je filme comme je veux.
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Je veux intégrer cette tribu!!! Où est ce qu'on signe ??!!! En plus je leur ramènerai une spécialité de chez moi: les cocos paimpolais !!!
+ 1 -

trucmoi En réponse à jose_cahuette Ver d'os

"Le coco de Paimpol est une variété de haricot commun"
Du coup je savais pas que ça s'appelait comme ça. Avec un accompagnement de soupe aux choux et aux oignons et artichauts +oeufs durs, on a presque un repas de base équilibré.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à trucmoi Vermisseau

La meilleure recette c'est le coco-mouton !!!
Tiens cadeau, régale toi
https://cuisine...ricot-de-mouton
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67