L'homosexualité est-elle contre-nature ?

Une remise en question et une réponse scientifique à la question, à l'heure où certains pays mettent en place des politiques d'interdiction de l'homosexualité parfois avec déportation ou meurtres de masse. Ici un épisode de la chaine Idée Reçue (Max Bird).

Je conseille également le livre 'Biologie de l'homosexualité' de Jacques Balthazard cité en vidéo ainsi que les excellents ouvrages 'Animal homosexuality' et 'Homosexual Behaviour in animals : an evolutionnary perspective' (respectivement Poiani et Sommer & Vasey, parus tous deux chez Cambridge University Press).

Envoyé par Ced le 17 mai 2017 à 08h40

+ -6 -

Ced Lombrik

Whaaaaaaah, -2 déjà à peine 6 minutes après la soumission et alors que la vidéo fait plus de 7 minutes. Décidément... :D :D
+ 6 -

Bobbybat En réponse à Ced Vermisseau

Tiens ! Le v'la ton -2 :p
+ 9 -

AlrX02 En réponse à Ced Vermisseau

T'as bien fait de poster ce commentaire, on dirait que les gens se sont mis à le moinser lui à la place de la vidéo
+ 2 -

Guaruda En réponse à Ced Asticot

(PUTAIN, j'ai oublier qu'on ne pouvait pas se répondre à soi-même, ça m'apprendra à dire des conneries).

Si effectivement c'est bien de cette manière que l'homosexualité, la bisexualité et l'hétérosexualité sont "générés" je trouve ça un peu flippant. Déjà par le simple fait qu'on a pas vraiment le choix (je n'aime pas ce qui est déterministe), mais surtout parce que ça peut amener pas mal de dérive social. Là ont sait comment faire pour déterminer la sexualité à venir chez des souris mais imaginons que bientôt on sache le faire chez l'humain... Les futurs parents pourront choisir une composante de la vie de leur progéniture...

Et là je part peut être dans un délire complotiste mais si un gouvernement le faisait un jour en toute discrétion?
Pire encore si jamais (et j'imagine que les recherches sont déjà en cours) on arrive à identifier les causes qui font que il y a ou il n'y a pas de pic de testostérone, vlà encore des changements sociétal qui vont se produire.

*Flash info: Chers futur parent d'une petite fille, vous souhaitez qu'elle vous apporte des petits enfants? Alors n'oubliez pas durant le derniers mois de grossesse, manger au moins une banane à chaque repas.*

*Flash info: Chers futurs parent d'un garçon, vous souhaitez qu'il ai de belles grosses couilles, qu'il soit viril et vous ramènes plein de fille à la maison? Alors n'oubliez pas, durant le dernier mois de grossesse, steak frites au moins une fois par semaine.*

(C'est purement débile et stéréotypé)
+ 1 -

JeanGuyLeClassieux Ver-sace

Je crois qu'une minorité de gens ont un problème avec l'homosexualité en elle même, c'est surtout la culture obscène qui va avec, qui choque. Je conçois tout a fait que le coté stéréotypé efféminé-pétasse que nous vend la TV (et le reste de la TV en générale enfaite..), la débauche façon gay pride ne soit pas au gout de tout le monde pour l'éducation de gosses ... L'hypersexualisation n'as rien de sain, tout comme exhiber des starlettes qui ne sont connue que pour une paire moulé au silicone, un tas de pognon et une sextape..
Histoire de compléter le tableau pour que je me fasse caillasser : https://www.you...h?v=1fLQb60xKL4
+ 3 -

Thiche En réponse à JeanGuyLeClassieux Colonel Chat-Ver

Bien vu. Histoire de compléter aussi le tableau, j'ai rarement entendu un discours aussi subtile sur l'homosexualité que celui de la vidéo qui suit et qui, ma foi, corrobore parfaitement tes propos : https://www.you...h?v=-fDIaL_v1mw
+ 3 -

Melloctopus En réponse à Thiche Hiiîîîiiihuuuha sticot

Damned, voilà des propos plein de bon sens. "J'ai fait ce que j'ai voulu et ce que j'ai pu" : tout est dit.
+ -1 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

Et les défilés carnavalesques ça te pose problème ? Parce que niveau chars colorés, gens déguisés, sexualité à outrance, on y est. Mais étonnement, les pourfendeurs de la gay-pride ne s'attaquent pas avec la même ferveur au carnaval. Peut-être parce que, finalement, ce ne sont pas les chars colorés, les gens déguisés et la sexualisation des comportements qui posent problème, mais bien l'orientation de cette sexualité.
+ -1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Arsayne Ver-sace

Je n'ai jamais vu de carnaval avec beaucoup de gens a moitié nu ou dans des tenues très connoté (BDSM, Fetish, latex ect..). Ptetre que j'irais faire l'hélico-bite dans l’allégresse la plus totale si je découvrais un carnaval straight pride, mais malheureusement, dans la jalousie qui m'emplit je vais continuer de penser que si t'as besoin de te déguiser et de te balader nu tous les 4 matins pour te sentir épanoui, ce n'est pas pour de la crédibilité ou un besoin de montrer ce que tu as acquis pour ta cause mais plutôt que tu recherches de l'attention et un besoin d’exhiber ta vie priver au yeux de tous.

Je pense que tu fais référence au carnaval de rio ? Parce que sinon je ne vois pas... En France un carnaval c'est très enfantin de mon expérience, et la gay pride c'est très sexualisé. Ça m'as l'air plutôt factuel, mais je peu me tromper, ptetre que je rate des fêtes de débauche et des seins gesticulants par paquets de 12 en bas de chez moi chaque années..

Et, je le répète, je m'en fou, je ne suis PAS un militant anti ou pro droit des gays, je part du principe que les gays ont des droits tout a fait correcte dans notre pays mais qu'il y a du chemin a faire a un niveau plus globale, que le mariage civile est un droit compressible et mérité, pour autant je trouve que la gay pride n'as pas lieux d'être dans la forme qu'elle a. Lexhibitionnisme de n'importe qui, c'est nuire a la liberté des autres. Libre a toi de faire ce que tu veux dans ta vie privée, rien a foutre que tu aimes t'habiller en latex avec ta femme ou ton homme, mais pas dans la rue. :^)
+ -1 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

Mais si ton vrai problème c'est l'exhibition de la sexualité en tout genre, je vois mal pourquoi citer en premier lieu la gay-pride alors que ce n'est pas "tous les les 3-4 matins" mais une fois par an. Quid des culs qu'on voit à longueur de journées sur les panneaux publicitaires, notamment ? Ensuite, les gens 'y se font pas des cunni' ou des pipes sur les chars non plus, hein. Si y en a qui font l'hélicobite dans la rue à l'occasion de la gay-pide, leur nombre ne doit excéder de beaucoup ceux qui le font, bourrés, à la fête de la musique.
Ensuite, quant aux motivations que tu imputes aux gens qui participent à la gay-pride, je te transmets le lien vers la charte éthique du site de la gay-pride, qui rappelle les intentions de la manifestation : https://www.gay...-charte-ethique
Puis, si tu veux te faire une idée de la gay-pride, rien ne t'empêche de venir y faire un tour quand elle passera près de chez toi ; parce si le but est de lutter contre des discriminations et d'apporter une visibilité à des gens qui sont condamnés à vivre dans les marges, le moyen c'est quand même la fête.
+ -1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Arsayne Ver-sace

Tu as l'air de prendre a cœur et personnellement le sujet, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas pour but de troll ou de vouloir blesser, j’exagère volontiers avec des mots abusif pour ajouter un coté satyrique, comique.

Pas la peine de théorisé sur le sujet, il n'y a rien a y gagner. Je n'ai rien n'as faire dans une marche militante pour les droits de qui que ce soit et je ne trouve pas cette marche légitime dans sa forme actuelle en France cela dit, ça dois être un bon moyen de faire la fête avec les membres de sa communauté, je le conçois. Obtenir des droits, oui, revendiquer son appartenance a un groupe en paradant, je trouve ça ridicule et ça propage des vieux clichés où certains nombre de gays ne se reconnaissent pas du tout, mais dans la mesure ou je vais juste te le dire en tant qu'opinion personnelle, sur un forum. Au delà de ça... Je m'en branle, enfin, pas... Enfin.. C'est personnelle.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
+ 0 -

Arsayne En réponse à JeanGuyLeClassieux Jeune asticot

J'vais pas en rajouter une tartine, hein. Je précise juste que, si, je pense que c'est important de "théoriser", d'analyser, justement pour ne pas en rester à nos petites opinions personnelles, mais pour les dépasser, les relativiser, les réfléchir.
Et oui, le sujet me tient à cœur : je ne ferai pas semblant d'être objective, je ne le suis pas. (À mon sens, y a pas de point de vue objectif. C'est même dans l'expression, peut pas y avoir de "point de vue" qui ne soit pas subjectif). Mais c'est pas pour autant que j'abandonne toute rationalité, et c'est bien à partir de celle-ci que j'entends discuter. Ce qui n'empêche pas de rigoler, évidemment. Mais les discriminations, c'est un sujet sensible, 'faut le savoir quand on participe à la conversation.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Arsayne Verxit

Une autre vidéo assez bien foutue au sujet de l'homosexualité et des Prides dans le monde, réalisée par un Américain ayant vécu à San Francisco et vivant maintenant à Tokyo.

Il démontre bien l'hypersexualisation des Prides occidentales.

https://www.you...h?v=TMHKtAnZ6hQ
+ -1 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à TheMetroidPrime Ver-sace

C'est très EXACTEMENT le point que je n'ai pas réussi a exprimer correctement. Merci. :^)
+ -2 -

Arsayne En réponse à TheMetroidPrime Jeune asticot

Tu sais que le type de la vidéo que tu cites annonce tranquillement que l'homosexualité "is an illness of some sort, with absolutly no evolutionary benefits to it" (une sorte de maladie, sans aucun bénéfice évolutif), tout le contraire de la vidéo qu'on est en train de commenter. Et puis, les homo "can be, and often are, normal people" (peuvent être, et sont souvent, des gens normaux)...
Désolée, mais ton lien là, ça prouve seulement que le narrateur de la vidéo discrimine les homo', sûrement sans s'en rendre compte, et probablement armé des meilleures intentions (après tout, il a un ami gay), mais son propos est quand même : faux, non-sourcé, bourré de préjugés.
Et puis, j'en ai marre de cette pudibonderie hypocrite qui s'affole à la vue d'un téton percé et d'un slip en cuir à la gay-pride (sans parler de tous les fantasmes qui y sont rattachés : je le rappelle, les gens ne s'enculent pas sur les chars de la gay-pride), mais qui ne voit aucun problème avec les pub' de lingerie, les blockbusters avec des poulettes bien roulées et en mini-short tout le long du film, etc. Donc si c'est c'est du puritanisme sélectif, c'est discriminatoire. Allez donc faire la guéguerre aux publicitaires et foutez la paix aux homo.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Arsayne Verxit

1) Toutes ses références sont donné via un lien dans la description de la vidéo. Tu n'a même pas cherché à trouver.
2) L'homosexualité est une impasse évolutionnaire, que tu le veuilles ou non (du moins jusqu'à l'arrivée de la PMA et de la GPA).
3) Il parle précisément de comportements qui vont bien au delà des simples tétons percés. Il parle de gens qui sortent leur chibre en public, de la sexualisation d'enfants, de donjon SM en plein air. Ça n'a absolument aucune commune mesure avec des pubs pour de la lingerie. C'est précisément ce qu'on se tue à dire depuis le début. Ces caricatures ambulantes ne sont pas représentatifs des homos, mais sont néanmoins les plus visibles et les plus médiatisés, au grand détriment des autres homosexuels.

De plus, il faut quand même noter qu'il a réalisé la vidéo précisément parce qu'il a lui-même été à plusieurs Prides dans plusieurs villes différentes, et qu'il trouvait que celle de Tokyo était remarquablement sobre et bien moins caricaturale que les Prides occidentales.
+ 0 -

Arsayne En réponse à TheMetroidPrime Jeune asticot

Les "références" de la vidéo renvoient (enfin, la seule qui soit bien une source d'information, le reste c'est de la pub pour ses réseaux sociaux) vers un site se voulant informatif, mais à la ligne éditoriale plus que floue. Et la page de ce site qui est indiquée, liste en effet quelques sources telles que : "This is so wrong Little Boy Twerking At Gay Pride Event" avec un lien YT, et "The Pope Francis Statement That Changed the Church on LGBT Issues" avec un lien vers le site du Time, mais rien sur cette soi-disant impasse évolutionnaire (qu'est-ce qui te dit que l'homosexualité n'est pas une manière naturelle de réguler la population, humaine ou animale ???), rien pour prouver que les homo' ne sont pas de "gens normaux" (ou qu'ils ont intérêt à ne pas faire les folles pour mériter ce noble statut)... Bref, c'est de "l'information" niveau Closer.
Et le fait que quelques milliers de personnes qui défilent festivement et impudiquement une fois par an te choque plus que l'hypersexualisation toute l'année à la TV ou sur les panneaux publicitaires est un signe que tu vois d'énormes problèmes là où il n'y a en a que peu, tandis que tu restes aveugle à un phénomène qui touche tout le monde, tout le temps.
+ 1 -

Tormante En réponse à TheMetroidPrime Jeune lombric

J'ai toujours eu un problème avec les gens qui veulent cacher les slips en cuir des gays, cacher les cheveux des femmes, cacher ce sein que je ne saurais voir. C'est quoi, vous avez peur de la contagion? Un bout de chair vous brûle la rétine? Ça vous fait bander durdurdur et c'est douloureux dans le pantalon? Rire et s'amuser vous provoquent des ulcères à l'estomac?
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Tormante Verxit

Rien à secouer de ce qu'ils font en privé. Des bacchanales en public, c'est autre chose. On a parfaitement le droit de penser qu'il y a une limite à l'indécence.
Personnellement, même ça, je m'en fous. Je ne vais pas aux Prides Parrades. Je n'habite pas dans un endroit où passent des Prides Parrades.

Par contre, qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être caricaturés après avoir mis en avant des caricatures ambulantes.
+ 1 -

tomteub Vermisseau

Une interview du scientifique, qui présente un peu mieux le fond scientifique de l'affaire : http://bibliobs...biologique.html
+ 2 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Sympa, je le connaissais pas lui. :)
+ 11 -

Guaruda Asticot

LES HOMOS C'EST TOUS DES PD!
+ 4 -

Black En réponse à Guaruda Lombric

ET ON LES ENCULE TOUS !
+ 6 -

THM077 Lombric

A force de se pencher dessus on va finir par trouver comment modifier ça et du coup certain vont sauter dessus pour pouvoir... guérir... cette maladie... !?
+ 2 -

afturgugluck Vermisseau

ce que ce monsieur dit est tout à fait intéressant. Mais il est tout bonnement insupportable à regarder.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67