Syriennes

Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d'exercer leur profession, dans la peur qu'elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

Envoyé par Henry_Hill le 14 décembre 2016 à 17h54

+ 14 -

Necropaf LoMBriK addict !

TV libertés, la chaîne de réinformation...
- Ne loupez pas les interviews de Patrick Buisson, Robert Ménard et Eric Zemmour.
- Le projet de Jean-Frédéric Poisson, qui était le seul à défendre les vraies valeurs de la France.
- Un entretien exclusif avec le représentant de l'opus dei.
Etc...

Je crois deviner l'angle des points de vue, moui.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Necropaf Ver macht addikkkt

Oui ça c'est ton avis sur un média, mais concernant le reportage ?
+ 11 -

Necropaf En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Je viens de finir de le regarder.

De même que la plupart des infos habituelles sont uniquement à charge contre le régime de Bachar, cette vidéo est à contrario purement à charge contre les "rebelles/terroristes", qui sont tous mis dans le même panier.
On y montre des syriennes qui vivent à l'occidentale, qui ont peur de voir leurs droits reculer si les "rebelles/terroristes" l'emportent. On ne voit que des portraits positifs de vie, laissant de côté toute aspérité et inconvénient de ce régime.

Certes, il y a des musulmans extrémistes, qui ont avec le temps noyauté la plupart des mouvements rebelles, rendant difficile voire impossible de trouver un interlocuteur digne de ce nom parmi eux, actuellement.
Mais il ne faut pas oublier que la Syrie n'est pas une démocratie comme on l'entend chez nous. Le régime des Assad tient d'une main de fer le pays depuis le père Hafez. Je laisserai à chacun le choix des mots pour le désigner, entre dictature, autocratie paternaliste, régime autoritaire, etc...

Bref, ce que je trouve dommage avec cette vidéo, c'est que pour s'opposer au "tout va mal" des média habituels, on nous sert une vision ou "tout va bien", grâce à l'habileté, la bienveillance et le talent magistral de notre leader Bachar bien-aimé... Pester contre la propagande des médias classiques aurait sans doute été plus crédible si cette vidéo n'avait pas été aussi dithyrambique envers le régime actuel(peut-on me citer une seule critique envers lui dans ces 18mn?).

Bref, je continue de me demander si un jour le monde musulman arrivera à se sortir de l'éternelle polarité dictature/théocratie.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Necropaf Ver macht addikkkt

Mais je n'ai jamais dit que cette vidéo n'avait pas un point de vue partial, il s'agit d'un point de vue opposé à celui qu'on nous sert dans les médias occidentaux depuis des années et qu'on n'entends jamais. Il y a forcément un juste milieu. Ceux qu'on nous vends comme "rebelles" ici sont passé depuis longtemps (certains ont même dit avoir été forcés) dans le côté islamiste mais ça ne veut pas dire qu'au début il n'y avait pas un mouvement légitime de laïcs voulant renverser le pouvoir, malheureusement il a été bien vite effacé. Bien sûr que le régime d'Assad est une dictature, néanmoins ce régime (comme celui de Sadam en son temps) a toujours su maintenir une unité du pays et surtout une neutralité religieuse, les chrétiens et autres minorités religieuses ne sont pas persécutés et occupent même de hautes fonctions. Tu conviendras que dans le reportage il n'est à aucun moment prononcé le nom de Bachar, seuls les rebelles islamistes sont fustigés. Le régime d'Al Assad mérite d'être changé (si une majorité de syriens le désire car Bachar est soutenu par une grosse partie de la population) mais ça ne peut se faire qu'en suivant la volonté du peuple syrien dans une transition libre et démocratique, et non pas comme les régimes de Sadam et de Kadhafi ont été renversé par les occidentaux, on a vu ce que ça donne quand on déstabilise une nation qui ne s'équilibre que grâce à un régime fort. Ce reportage n'est pas sans parti-pris, il a simplement le mérite d'offrir un autre point de vue que celui qu'on nous impose.
+ 1 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"Mais je n'ai jamais dit que cette vidéo n'avait pas un point de vue partial"

propagande , nom féminin
Sens 1 Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées
à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
Exemple : Certains médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique.
Synonyme : endoctrinement
Traduction anglais : propaganda

source : http://www.lint...ion/propagande/

juste pour le fichier : http://lelombrik.net/94469 et par plaisir de troller^^
Image de gwen
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

Dans la description : "Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels. "

Un autre angle ne veut pas dire un angle impartial. Quelqu'un d'honnête et avec un minimum d'esprit critique arriverait à se faire une opinion du sujet en écoutant les points de vue "mainstream" et le point de vue de ce reportage pour comprendre que la question syrienne est infiniment plus complexe que ce comment on nous la présente. Mais pour ça il faut avoir vu le reportage.
+ 2 -

Screugneugneu En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Un autre angle qui reste un angle étroit.
C'est comme si ont te demandait la différence entre avoir le nez ou la bouche dans la merde.
+ 8 -

emerson En réponse à Necropaf Archi-ver

Tu es un peu dur sur Bachar El-Assad je trouve, et Henry nous offre généreusement une vidéo et toi tu commence à être négatif comme ça sans raison, c'est limite vexant... Car selon l'auteur du reportage lui-même "Bachar El-Assad n'a pas du tout les caractéristiques du dictateur arabe qui joue de son menton et de son autorité. Il vous accueille et vous demande, en français, de lui parler librement. Il rit et vous couvre de son empressement ainsi que de sa politesse. Ce sont là des faits. Bien entendu, les petits malins penseront que tout cela n'empêche pas un cœur froid et violent. Je donne juste mon sentiment. J'ai vu un homme dans la pure tradition du raffinement et de la civilisation syrienne, un homme qui m'a paru être soucieux de son pays et de la paix prochaine"... si c'est pas une preuve ça que c'est un type bien
Image de emerson
+ 3 -

Screugneugneu En réponse à emerson Vermisseau

Mais oui, c'est clair
Image de Screugneugneu
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

Donc il ne mérite pas d'être entendu ? Bachar est-il pire que Kadhafi qui plantait sa tente dans les jardins de l'Élysée, qu'Al Saoud à qui on vend des armes, qu'Al Thani à qui on vend notre patrimoine pour une bouchée de pain ?
+ 4 -

The_Reploid En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est sur qu'en comparant les dictateurs et autres despote, ils sont gentillet face à l’innommable point godwin (et encore ...). Seulement est-ce vraiment intelligent que de vouloir les comparer pour trouver "le moins pire".

On juge un homme par ses actes, pas par ceux des autres.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à The_Reploid Ver macht addikkkt

Certes, seulement le traitements réservé à ces autres dictateurs est bien différents que celui infligé à Bachar par notre pays et l'Occident, pourquoi ? Et je ne vois aucun lombrik protester quand ces même dictateurs crachent allégrement à la tronche de notre pays et de nos "valeurs" alors qu'apparemment, essayer de comprendre le problème syrien sans cibler Bachar comme responsable de tout et diable sur terre ça leur pose problème.
+ -2 -

Screugneugneu En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Si déjà on s'arrêtait de régler les problèmes des autres et d'imposer notre démocratie, et plutot aller s'occuper de nos merdes dans lesquelles ont est ça serait déjà pas mal.
Sauf que comme tu t'intéresse pas à l'histoire et d'ouvrir un bouquin, tu peux pas comprendre les enjeux de la Syrie/Irak.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

C'est vrai qu'aucun grand journal n'a jamais dénoncé les relations douteuses entre la France et ces dictateurs.... Et puis, sous entendre que, parce que les lombriks ne disent rien, ils soutiennent forcément ce genre de pratique... C'est non seulement malhonnête, mais aussi légèrement insultant.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Je n'ai jamais entendu les médias dénoncer autant ces dictateurs là qu'ils dénoncent Bachar ou même Poutine, il y a une grande différence de traitement. J'aimerais vraiment entendre ton avis d'ailleurs puisqu'il est facile de mettre des moins 1 à des fichiers ou des commentaires mais que les justifier par un argument est déjà plus difficile. Du coup Bachar c'est le mal incarné qu'il faut qu'on renverse pour mettre les gentils rebelles à sa place ? Vraiment je suis curieux de connaitre vos avis.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Félicitation, tu viens de simplifier à l'extrême une crise géopolitique qui dure depuis des années. On pourrait par exemple avoir un gouvernement provisoire qui organiserait un changement vers un système démocratique après la chute d'El Assad. Mais bon, tu préférerais surement un régime autoritaire muselant l'opposition. Au moins ça ne fait pas trop de vagues.
En fait j'vois pas trop ce que ça changerais si c'était Daesh au pouvoir sur la région. Une dictature ou une théocratie. C'est pas trop la joie quoi. Y a pas que des supporters d'Assad et des terroristes en Syrie. Y a aussi toute une population prise entre deux feux. Mais bon, ça fait une variable en plus et ça devient trop compliqué.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Ah bah je vois que j'ai bien fait de demander, quand on gratte un peu derrière des commentaires suffisants on comprend l'idée qui se cache derrière.

"On pourrait par exemple avoir un gouvernement provisoire qui organiserait un changement vers un système démocratique après la chute d'El Assad."

Un gouvernement de quel bord ? Formé et mis en place par qui ? Qu'est-ce qu'un systême démocratique exactement ? et surtout pourquoi un changement de régime si les syriens ne se sont pas prononcé pour ?

"Mais bon, tu préférerais surement un régime autoritaire muselant l'opposition. Au moins ça ne fait pas trop de vagues. "

Je ne préfère rien du tout, moi je veux juste que les syriens aient le régime qu'ils souhaitent sans qu'on ne leur impose quoi que ce soit.

"En fait j'vois pas trop ce que ça changerais si c'était Daesh au pouvoir sur la région."

La destruction de tout les biens culturels (inestimables) du pays ? La destruction des université et du système (très évolué) d'éducation syrien ? Le massacre de tout les habitants chrétiens et de toutes les autres minorités du pays ? La perte de leur liberté pour toutes les femmes syriennes ? Toute ces choses que le régime de Bachar s'est efforcé de conserver. Mais pour toi ce n'est peut-être pas important finalement.

"Y a pas que des supporters d'Assad et des terroristes en Syrie. Y a aussi toute une population prise entre deux feux."

Qui a dit le contraire ? Seulement entre un dictateur qui a toujours assuré la plupart des liberté individuelles et surtout est un rempart face à l'islamisme et l'Etat Islamiques le choix est vite fait pour la plupart des syriens.

En fait tu ne connais simplement pas la complexité du conflit syrien et la menace que fait planer l'islamisme sur les pays arabo-musulmans depuis des décennies. Tu connais l'Egypte de Nasser ? Tu sais pourquoi les pays du Moyen Orient ont toujours été plus stables sous des régimes forts ? Tu sais quand et comment est apparu l'islamisme et les frères musulmans (par exemple) ? Pose toi ces questions et peut-être que tu comprendras que le conflit syrien et la question de l'islamisme et de l'ingérence dans les pays arabo-musulmans c'est un poil plus compliqué que ce que tu veut bien croire.
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

C'est justement parce que c'est compliqué que j'ai dit "par exemple". C'est parce que je sais combien un système démocratique est confortable que je le propose. C'est parce que la dictature et la théocratie ne permettent pas au peuple de se gouverner que je ne vois pas de différence notable entre les deux régimes. C'est parce que je connais suffisamment bien l'histoire du moyen orient et que je me garderais bien de donner une leçon de géopolitique aux peuples concernés, la France et le Royaume Uni ont déjà essayé en redessinant les frontières de la région, c'était l'embryon de toute la merde actuelle. Et enfin, c'est parce que tu ne me feras pas changer d'avis et que je ne changerais pas le tien que cette discussion n'a aucun intérêt. On est tous les deux trop sûr d'avoir raison pour qu'il en sorte quelque chose d'intelligent.
+ 6 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Tu ne retiens de Kadhafi que sa tente à l'Elysée? Whaoooohhh, chapeau bas là!
(au passage, ça s'appelle une khaïma)
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

C'est un exemple parmi tant d'autres mais c'est surtout une belle démonstration de la soumission de nos dirigeants face à certains dictateurs, quand il y a des intérêts derrière.
+ 0 -

Screugneugneu En réponse à Henry_Hill Vermisseau

soumission, oui mais dans ces cas là que penser de la notre face aux USA sur tout les lignes culturelles/politiques/technologiques etc ?
Arrête de vouloir défendre un camp plutôt que l'autre.
Moi je suis ni pour Assad, Ni pour les russes, Ni pour la France, Ni pour les USA. #JeSuisNi
Dans ce conflit, ce sont plusieurs puissances qui convoitent des ressources naturelles qui mènent à des guerres idéologiques enraciné par l'etablishment anglosaxon/américain et des guerres tout court avec leurs "tradition" impérialiste colonisateur qui leurs donnent le sentiment de pouvoir dicter la marche à suivre. On a assez de document confidentiel qui prouvent l'implication des services secrets dans la déstabilisation de pays occidentaux dans l'histoire mais aussi récent pour ce qui est des pays du proche et moyen orient. Bref passe ton chemin et essaye juste de revoir ta position :)
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Screugneugneu Ver macht addikkkt

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne concernant ce commentaire.
+ 5 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Rassure toi, les futurs dirigeants anti-système vont aussi claquer la bise aux dictateurs Poutine, El Assad et les analogues saoudiens. C'est bien, ça donne chaud.

Et les enquêteurs les appellent même les petits gars de la Marine - la police a toujours une certaine dose d'humour. :)
+ 4 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

Du-coup, dans la même idée on est en droit de se demander quel était l'intérêt de Julien Rochedy d'aller là-bas prendre un p'tit goûter avec son nouveau pote Bachar en compagnie des autres députés UMP (ou LR c'est comme on veut)...

Tu ne te poses pas la question toi ? ça ne peut pas être vu également comme une forme de soumission ? Le mec est une des pires merdes encore en vie sur cette Terre, et l'autre fait son petit selfi avec lui, poste ça sur Twiter avec un petit smiley-bisou à côté...putain c'est une blague... Comment peut-on devenir un suceur de boules à ce point et continuer de ne pas avoir honte d'exister ?... Et comment tu peux envoyer ça http://lelombrik.net/94649#c1244867 en parlant d'esprit critique ? Peut-importe tes convictions, où était le tien avant de poster ce fichier ?
Tant qu'à faire, envois nous des vidéos de Soral, ça ne volera pas moins haut.

"Pour raison personnelle" reste une piètre explication, et chacune de ses tentatives pour justifier ça est plutôt casse-gueule: "Faut savoir, soit on est content que les islamistes aient perdu #palmyre et on remercie Bachar, soit on le déteste et on est pour Daech." J'adore cette pensée binaire: Soit c'est ci, soit c'est ça; Si t'es pas mon copain, tu es mon ennemi; Si c'est pas froid c'est forcément chaud; Dans ce contexte idéologique t'as même pas le droit d'être modéré sans qu'on te colle une étiquette.

La paresse de l'esprit, le mal de l'humanité. C'est tellement facile de boire des paroles et de les recracher en disant que le goût n'est pas si mauvais.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à emerson Ver macht addikkkt

"on est en droit de se demander quel était l'intérêt de Julien Rochedy d'aller là-bas prendre un p'tit goûter avec son nouveau pote Bachar"
Dans un conflit tel que celui en Syrie, quand les nations occidentales n'écoutent pas et ne veulent pas discuter avec le dirigeant de ce pays tu trouves ça normal ? Le but c'est justement d'écouter ce qu'a à dire ce dirigeant (pendant que les autres dictateurs sont invités à notre table).

"ça ne peut pas être vu également comme une forme de soumission ?"
On lui a vendu quelque chose ? On le laisse faire ce qu'il veut en toute impunité sur notre territoire ? On lui arrange un régime fiscal pour qu'il n'ait pas à payer d'impôts ? Non, ils sont simplement aller là-bas discuter avec lui, le dialogue c'est quand même primordiale dans ces circonstances, non ?

"Et comment tu peux envoyer ça http://lelombrik.net/94649#c1244867 en parlant d'esprit critique ?"
L'esprit critique c'est justement de se dire "je vais écouter ce qu'a à dire cette personne, même si je pense que je ne serai pas d'accord avec elle, pour ne pas avoir qu'un seul son de cloche". Dis mois un seul moment où j'ai présenté la vidéo comme étant la vérité absolue ! Où ai-je dit qu'il fallait suivre tout ce qui est dit par Rochedy ou Bachar ?? C'est juste un putain d'autre son de cloche, c'est trop dur à comprendre ça ? C'est des arguments que tu n'entends pas ailleurs donc c'est intéressant de les écouter, c'est tout !

Me fais pas rire avec ta binarité de la pensé parce que c'est exactement ce que tu fais ! Rochedy est allé en Syrie, il ramène des images, des témoignages, c'est quand même autre chose que quelques lignes écrites par un journaleux depuis Paris, non ? Le fichier n'est pas là pour dire "Voici la vérité", il dit "voici une vérité, la notre, celle qu'on vit". Maintenant l'esprit critique c'est de ne pas rejeter en bloc le fichier sans l'avoir vu simplement parce qu'il est présenté par Rochedy sur TV Libertés, mais de s'intéresser à ce qui est dit, et de se faire une idée soi-même compte tenu des informations dont on dispose, venant des 2 sources.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

On peut aussi noter qu'il y a de vrais journalistes en Syrie ("vrais" au sens de "ayant fait une école de journalisme, ayant appris le métier de journaliste, travaillant pour un ou plusieurs journaux). Des mecs qui vont au plus proche du front et pas juste dans les quartiers tranquilles de Damas quoi. Des envoyés d'Europe 1, du Washington Post et de SkyNews par exemple. D'ailleurs, c'est intéressant de constater que les médias étrangers arrivent globalement aux même conclusions que les français au sujet des massacres de civils (une petite recherche sur les sites du Guardian, de la BBC, d'Aljazeera ou du Daily Telegraph histoire d'avoir d'autres "angles de vues").
+ 8 -

MessiaH Lombric Shaolin

Je trouve toujours ahurissant que les gens n'aient qu'une vision binaire des évènements.

Bachar Al Assad n'est certes pas une grande figure de "démocratie" (un mot dont la signification peut varier d'un pays à l'autre) mais de mémoire, il a été élu "démocratiquement", a fait ses études en Angleterre (où il a rencontré sa femme) et a une certaine culture occidentale. Il avait engagé des réformes dans sont pays mais visiblement cela n'allait pas assez vite et certaines de ses décisions (sur l'itinéraire de pipelines par exemple) ne plaisait pas à certaines gouvernements.
Personne ne se demande qui et d'où viennent tous ces rebelles, leurs liens et attaches avec Al Qiada, leurs financements, ...

Bref, le monde n'est pas un othello où les pions sont soit noirs soit blancs ...
+ 2 -

feyfey En réponse à MessiaH Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ah ? Pourtant c'est facile de retourner les gens. :]
+ 3 -

emerson En réponse à feyfey Archi-ver

Pas ma voisine...
+ 0 -

Zgru En réponse à emerson La voix de son ver

Pourquoi? Elle est obèse?
+ 2 -

Bill Vermisseau

Le documentaire nous présente la France comme soutenant les rebelles "pour d'obscures raisons", et sans les identifier (du journalisme de fond, quoi). Puis, L'auteur interroge ces femmes, en leur demandant ce qu'elles pensent des rebelles (sous entendu Daesh). En jouant sur le pathos, et par un tour de passe passe sémantique assez incroyable, il cherche donc à nous faire croire que la France soutient... Daesh? Sérieux, Henry...
+ 1 -

Screugneugneu En réponse à Bill Vermisseau

Nan mais t'as oublié que la France soutient bien Al Nosra dont beaucoupp de partisan sont avec Daesh, il faut arrêter d'avoir le mot Daesh, déjà parce qu'il n'est pas seul à mener la guerre et qu'il est soutenu par d'autre états car si vous ne prenez pas en compte ces infos c'est aussi voir les choses de façon binaire.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Bill Ver macht addikkkt

La France soutient et arme les "rebelles" depuis le début, sans savoir (ou sans vouloir dire) qui ils sont vraiment. Ces mêmes rebelles qui passent très facilement dans les rangs de l'Etat Islamique comme par magie... La France soutient et arme l'Arabie Saoudite qui elle-même soutient et arme l'Etat Islamique... C'est un secret pour personne à quiconque s’intéresse au minimum au sujet. Ecoute ce que dit le juge Trevidic, par exemple.
+ 0 -

Screugneugneu En réponse à Henry_Hill Vermisseau

attention, j'ai pas dit que tout les rebelles était des terroristes... attention à ne pas utiliser mes propos pour les utiliser à tes fins. Merci.
+ 5 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Je suis très peu souvent d'accord avec Henry_Hill, mais là vous le bâchez avec une sacré suffisance.

Je peux pas reprendre tout ce qui a été dit alors j'ajouterais juste ça: J'ai une amie Syrienne, dont la famille est encore en Syrie (sur le littoral, heureusement pour eux). J'ai pas mal parlé avec elle de la situation dans son pays, et je peux vous assurer que l'opinion générale est que le gouvernement doit gagner cette guerre, sinon ils y passent tous et leur syrie multi-culturelle et multi-confessionnelle avec.
Les protestations contre le régime au début des soulèvements étaient légitimes, mais ça a été empoisonné par des djihadistes très rapidement. Et entre Assad et ces tarés, le choix de 90% des Syriens est très vite fait.

Et je vous conseille ces deux vidéos d'une repotrice Canadienne à l'ONU et d'une ancienne personne d'état des US:
- https://youtu.be/TjHniRRgOao
- https://youtu.be/0FNtEWfay_8

Nos médias sont réellement toxiques et mensongers, et notre vision par leur prisme est sérieusement à remettre en question.
+ 2 -

Screugneugneu En réponse à nolifeisalive Vermisseau

"Et je vous conseille ces deux vidéos d'une repotrice Canadienne à l'ONU"

C'est pas mal comme boulot didont, ça met tout le monde d'accord ceci dit.
Image de Screugneugneu
+ -4 -

TheMetroidPrime En réponse à nolifeisalive Verxit

Mais puisqu'on te dis qu'Henri est un facho et que TV libertés a invité Zemmour !
Collabo !
+ 9 -

ShigeruM Vermisseau

Lelombrik.net propose toutes les heures de nouveaux fichiers drôles et insolites. Connu également comme Le site de référence sur les conflits au Moyen-Orient.
Image de ShigeruM
+ 6 -

lescouet Vermisseau

On attend du coup le prochain reportage un ptit peu partial d'Henry : "Faurisson et le doute de la fumée blanche".... Franchement la propagande FN n'a rien à foutre sur le lombrick (parce que oui Julien Rochedy c'est pas juste "partial" c'est complètement orienté politiquement).
Après tu vas non mettre quoi ? un reportage par Boulevard Voltaire ou par Breizhinfo ??
+ -1 -

TheMetroidPrime Verxit

C'est pas mal d'avoir le point de vue du côté qu'aucun média traditionnel ne donne. Peu importe ce qu'on en pense. Surtout que la description joue carte sur table.

C'est dommage que le fichier et Henri et le ficher se fassent bâcher purement parce qu'ils sont ce qu'ils sont.
+ 3 -

eyhtern En réponse à TheMetroidPrime

je dirais même plus, c'est dommage que ça soit dommage que le fichier et Henri et le ficher se fassent-fassent bâcher-bâcher purement parce qu'ils sont ce qu'ils sont et ne sont pas ce qu'ils ne sont pas.
+ 4 -

ShigeruM En réponse à eyhtern Vermisseau

Non. C'est fichier que le Henry se fasse dommage parce qu'ils ne sont pas ce qu'il est purement.
+ 3 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Méouais! Henry est victime des apparences, de la bien pensence et de l'establishment...
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Verxit

J'ai pas dit ça.

Même si son fichier est plutôt partisan, il n'est cependant loin d'être inintéressant. On ne voit jamais de baasistes dans nos médias. Il est presque impossible de connaître point de vue des habitants de Damas ou Lattaquié. Par contre, les habitants de la zone occupée par l'ASL (ou ce qu'il en reste) est présenté comme la voix unique et officielle du peuple syrien.

Combien ici ont compulsivement moinsé la vidéo simplement parce que le pseudo affiché en dessous est celui-d'Henri ? Combien le font également pour n'importe quel fichier portant son nom ?

Henri n'est pas le seul, je ne voile pas la face. Ced aussi s'en prend pas mal dans la gueule, même quand il ne dit ou poste pas de conneries.

C'est juste dommage.
+ 0 -

Zgru En réponse à TheMetroidPrime La voix de son ver

Sans dire que tu te voiles la face (c'est drôle parce que ya des musulmanes dans le fichier) il me semble important de rappeler qu'il y a d'autres explications possible au moinsage. Le fichier n'est pas vraiment drôle ou insolite, il n'est pas neutre politiquement et ça peut en contrarier certains ici et enfin, les sujets faisant polémiques semble saouler pas mal de lombriks. Ça fait déjà trois bonnes raisons de moinser le fichier sans avoir à faire passer Henry pour une victime de la bienpensance.
D'ailleurs, en y regardant de plus près, cette façon de l'ériger en victime est assez révélateur. C'est un peu l'argument du "je dis des choses qui dérangent alors forcément on veux me faire taire ou au moins diaboliser mon discours". Et puis y a le côté "je n'ai jamais dit que cette vidéo n'avait pas un point de vue partial, il s'agit d'un point de vue opposé à celui qu'on nous sert dans les médias occidentaux depuis des années et qu'on n'entends jamais", ça fait un peu "regardez cette vidéo youtube bandes de moutons nourris à TF1 et BFM, regardez comme on vous ment et comme on vous manipule!", non?...
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Non je propose simplement un fichier exposant un point de vue qu'on ne nous propose pas ailleurs. La description est claire, personne ne dit qu'il s'agit de la vérité absolue et personne dans la vidéo ne ment. Le fichier a le mérite d'apporter des éléments qu'on ne nous donne pas habituellement et chacun peut se faire son idée. Tu es toujours dans la dualité, c'est fou. Pour être une victime il faudrait que je subisse des préjudices et ce ne sont pas tes petits moins 1 systématiques qui me dérangent bien, si ça peut te donner un sentiment de lutte pour la bonne cause grand bien te fasse, ce n'est pas ça qui m'empêchera de poster je te rassure. La plus grande partie des commentaires ne parlent pas du fichier en tant que tel mais simplement du média qui le propose, ce qui en dit long sur la qualité de l'esprit critique des bonnes âmes dans les commentaires. Mais quand je vois un commentaire comme celui de Nolifeisalive qui se prend aussi une bonne flopée de moins 1 simplement pour avoir dit qu'il est d'accord avec le fait que le conflit syrien est mal documenté en occident et qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez ça confirme que le "problème" ne vient pas du fichier lui-même et le fait que tu tentes de trouver des excuses à un tel acharnement est risible.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

S'il n'y avait que moi à te moinser, tu ne serais pas en négatif sur tous tes commentaires sur ce fichier. Mais bon, si tu préfères croire que je te persécute...
Sinon, tu peux relire le commentaire de Bill. Si déjà on sent que la forme du document est discutable, il est difficile de considérer le fond comme pertinent. Mais, ne soyons pas méchant juste pour le fun et regardons sans à priori le fichier. Bon, bah y a des gens en Syrie qui partagent les opinions de leur dirigeant et approuvent son action. Ok. Merci. C'est cool. Qu'est-ce que je fais de cette information maintenant? Bah je la compare avec d'autres. Est-ce que ça colle avec ce que les autres disent? Oui et non.
- Oui avec les médias "amateurs" sur youtube. Médias qui sont régulièrement épinglés pour les biais de méthodes, les informations non vérifiés, les relais de hoax et leurs absence de rectificatifs ou d'erratum.
- Non avec la grande majorités des médias professionnels qui vérifient leurs infos, vont sur le terrain et qui, s'ils se trompent, publient des rectifications.
Voilà.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Je ne dis pas qu'il n'y a que toi, je connais très bien mon petit fan club, sûrement mieux qu'ils le pensent même. Mais ce qui est marrant c'est que tu es toujours le premier (ou au moins dans les premiers) à commenter mes fichiers mêmes quelques secondes après leur publication quand il s'agit de vidéos de plusieurs minutes ou d'articles d'une certaine longueur, de là à parler de persécution...
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Bah disons que je commence à bien connaitre ton "angle de vue" aussi...
Surprends moi!
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Je connais bien le tien aussi, c'est pas ça qui fait que je vais venir écrire des dizaines de lignes sur chacun de tes fichiers au bout de quelques secondes. Je ne suis pas là pour te surprendre.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Hey, généralement, je commence juste par quelques mots. Ça se transforme en discours parce que tu réponds à chaque fois. Et puis question longueur de tartines et réactivité sur "mes fichiers polémiques" , t'es pas mal non plus.
+ -6 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Les explications de Julien Rochedy sur son reportage, pour ceux qui ont encore un sens critique : https://www.you...h?v=bD9t9JEmirI
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à eyhtern Ver macht addikkkt

"Honte aux journalistes et surtout honte à ce gouvernement qui utilise notre argent pour semer l'enfer dans ce pays."
La France bombarde en Syrie, au cas où tu ne savais pas...
+ -1 -

Batmangouste Vermisseau

Sérieusement il serait sage de renommer cette catégorie, ça n'est pas de la contre-culture, depuis les postes de Ouinouindu17 (que de bons souvenirs) et de ses successeurs qui l'ont transformé "Conspirations et alt-right"
+ 0 -

gwen Vermisseau

C'est si beau la réinformation : http://www.lesi...utube-11889000/
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70