En l'an 2000 vu par des enfants de 1969

1 286 vues

Et en l'an 2048 ? ça sera comment ?

Envoyé par Palanga le 14 décembre 2016 à 19h44

+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

En 2048 (et après...) :

Il sera beaucoup plus dur pour les gens des basses classes sociales de survivre, il faudra être bien-né et issus de milieux aisés pour y parvenir, le monde du travail sera très proche de ce qu'il était sous l'époque Victorienne et jusqu'au début du XiXe siècle, soit quelque chose assez proche de l'esclavage économique, un peu à la Germinal de Zola - les mines en moins... encore que... les ressources premières devenant de plus en plus rares et chères, le charbon ne revienne en premières lignes (nos amis allemands nous en montre le chemin). Concernant la nourriture, la encore la mal-bouffe sera le lot quotidien des plus modestes (enfin ceux qui le pourront), les plus aisés mangeront un peu mieux mais la nourriture sera trafiquée génétiquement et chimiquement pour nourrir le plus grand nombre. encore plus qu'aujourd'hui, apportant de concert, bien des maladies et des cancers qui feront diminuer l'espérance de vie du plus grand nombre dont on se vante tant de nos jours, le tout renforcé encore par des accès au soins de plus en plus onéreux et inaccessibles . Le nombre d'humains lui-même, commencera à devenir un problème préoccupant. et plus le temps passera et plus ces problèmes conjugués rendront la vie de plus en plus tendue dans le monde entier, menant à des révoltes, des tentatives de rébellion et de révolutions, de guerres civiles et inter-états. Le plus souvent ces conflits seront matés dans la violence et le sang par des dirigeants de plus en plus totalitaires et préparés matériellement et militairement à endigués de tels mouvements de révolte (la Révolution Française a été une bonne leçon, pour les nouveaux seigneurs présents et à venir, je pense qu'ils ne se laisseront plus avoir de si tôt). Partie sur cette lancée l'Humanité se place d'elle-même en situation dangereuse pour sa propre survie, et pas seulement sur un plan environnemental, mais aussi sur un plan sociétal. Si l'Humanité ne parvient pas à trouver un équilibre et des solutions à ses problèmes majeurs entre le milieu et la fin de ce siècle, je pense qu'elle ne verra pas la fin du siècle suivant, en tout cas pas sous la forme de sociétés telles qu'on les connait de nos jour, il se pourrait que l'Humanité disparaisse ou périclite totalement, ne laissant (éventuellement) que quelques petites poches d'humains ayant bien plus de mal à survivre qu'aujourd'hui (chose que beaucoup n'imaginent même pas possible ailleurs qu'au cinéma).

Joyeux Noël à tous !
(Profitez-en bien tant que c'est encore possible)
Image de Zebulon
+ 0 -

sven.is En réponse à Zebulon Vermisseau

J'ai hate! ;)
+ 0 -

trucmoi En réponse à Zebulon Ver d'os

Moi je te trouve plutôt optimiste. Normalement on sera déjà tous morts, vu que l'apocalypse est pour 2020 avec je cite wiki : "Armageddon et combat entre Jésus et la trinité maléfique constituée de Satan, de l'Antéchrist et du Faux Prophète".
+ 1 -

Black Lombric

Les abeilles ont toutes finies par mourir.
Productivité alimentaire en chute libre.
Famines.
Cannibalisme.
Fin.
...

A nan, les extraterrestres étaient venues prendre contacte avec nous s’aperçoivent qu'on est tous morts comme des cons de par notre propre faute...
Ils repartent chez eux, dépités de n'avoir pu trouver une forme de vie intelligente...


ça arrivera dans longtemps ? tu parles !!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35