C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Quelques individus Français, nés sur le sol Français, de nationalité Française, qui jouissent de la liberté d'expression Française. #JeNeSuisPASCharlie
Y a méprise, le filigrane c'était "regardez, les bougnoules nous discriminent! C'est du racisme anti-blanc! Réveillez-vous et boutons les basanés hors de la France blanche! C'est pas du racisme anti-reubeux, c'est de la légitime défense!"
Je ne parlais pas de toi en particulier.
Ce genre de compilation de tweet est généralement utilisé par des partis populistes et des groupes disons "identitaires" pour justifier un discours xénophobe, c'est tout.
Après, si tu t'es senti visé...
En effet, puisque j'ai posté le fichier, je pense que je peux légitimement me sentir visé. Ensuite, les compilations de tweet de skinhead pro JM Le Pen à propos des arabes qui nous volent notre pain sont tout autant utilisées par des groupes tout autant "identitaires". Et certains sont sur le site, et ont reçu bon acceuil ! Faut arrêter un peu.
Toutes mes excuses pour t'avoir offensé, je suis un peu taquin.
Dans l'époque où nous vivons, face à une prolifération d'un discours nauséabond, on prend parfois quelques réflexes malvenus.
Comme disait l'autre "babtou" : " Chaque année il y a de plus en plus de cons....Cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! "
Il faut inventer un syndrome d'arc-en-ciel:
Venir en France pour les études, le travail et la liberté mais pleurer en foutant le binz en disant qu'il y a trop de blancs...
x) haaaa c'est beau.... magnifique, 'tain srx mais qu'est ce que ça peut foutre que dans les classes il y ait des blancs, des noirs, des jaunes, des beurs, des verts, des rouges (attention les coups de soleil c'est dangereux).
Triste monde...
N'empêche je sait maintenant que je suis un babtou (bon même si je ne connais pas la racine du mot). Quand j'étais au lycée, nous les blancs cis-genre issue de famille de classe moyenne (voire moyennement haute dans le meilleur des cas) on nous surnommait les "ralouf", au moins y avait une certaine logique.
C'est la forme "wesh-wesh-verlan-représente-mon-tiékar-tac-tac-tavu-onéla" de terme "Toubab". Pour le reste : https://fr.wiki...org/wiki/Toubab . En résumé, expression d'Afrique de l'ouest qui qualifie la catégorie conceptuelle des "blancs". Bref, on n'est pas loin de l'analyse de l'autre couillon d'Henry de Lesquen (https://www.you...?v=YBatzyQpCwI) avec ses "congoïdes" et ses "caucasoïdes". Y'a juste les expressions alambiquées et le côté pseudoscientifique en moins sur Tweeter et Facebook.
J'ai toujours entendu le terme 'toubab' dans ma famille et chez mes copains depuis plus de 30 ans maintenant, décliné aussi sous sa forme babtou. Ca n'a rien de péjoratif, rien de 'wesh-wesh' non plus comme tu le dis. Même mon grand-père (né en 1905) le disait lui même. Petite question donc: si tu le penses ainsi, est-ce que c'est parce que tu ne l'as pas entendu avant ces dernières années?
Après, je tique sur le mot 'pseudoscientifique' du discours de l'autre abruti. Pour que ce soit ainsi, il faudrait déjà qu'il y ait un semblant de science. Ce qui n'est pas le cas. ;)
Ben qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu viens de découvrir que ton grand-père était une kaïra de cité ou un ancien cadre d'Elf-Gabon qui a pas mal traîné dans les tripots de Libreville. Sinon, je suppose que le wolof ou le malinké est apparu bien avant 1905. Pour ce qui est du côté "scientifique" des théories fumeuses de l'autre, c'est très justement pour ça que je l'ai accompagné du terme "Pseudo" qui signifie littéralement "une idée d’apparence, de fausseté, d’approximation trompeuse.", en contraste avec les termes supposément recherchés qu'il applique à ces puantes assertions. ;)
Nan mais Ced tu vois bien que dans ce cas là ce sont des petits cons et connes qui emploient le mot Toubab de façon péjorative, par exemple un moment ils remplacent toubab par "petit blanc fragile", sérieusement qu'est ce qu'il te faut de plus. Dans ce cas là ça devient une insulte on est d'accord?
L'autre bonhomme parlait de l'étymologie, je réponds sur l'étymologie. A voir sa réponse, il n'a pas du tout comprendre...
Ici, je ne sais pas si c'est forcément péjoratif mais on est d'accord que ce sont des petits cons. De la même veine que les gros abrutis qui croient en la théorie du grand remplacement. C'est pas gagner.
Et putain, définir quelqu'un à sa couleur de peau ou à son nom, ça montre juste trois neurones en état de fonctionnement : celui de la vision, celui qui bouge les doigts et celui de l'écriture.
Ouais, c'est clair. C'est pas "gagner". Et il en dit quoi ton neurone de l'écriture ? À en juger ton orthographe, il n'était pas dans une classe de babtou, si? :/
"Ces gens représentent rien à part eux-même"
Ces "gens" sont nombreux. Ils ont et ils font une culture. Ils votent ou voteront. Que tu le veuilles ou non et tu ne peux les ignorer.
D'autant qu'ils ne veulent pas t'ignorer eux... mais bien te discrinimer, toi le toubab donc.
Ces gens sont nombreux ? A part les quelques crétins sur la photo, j'en connais pas un seul. Et pourtant je vis dans un "quartier arabe".
Ils ont le droit de vote ? Moi je vois des gamins entre 10 et 12 ans sur les photos. Ils parlent de leur classe. A vrai dire, quand t'es en primaire, t'as pas le droit de vote. Ils voteront, certes. Mais ils ont le temps de grandir et de devenir intelligent. Ou alors de rester cons. C'est leur problème.
J'en ai strictement rien à foutre d'eux.
Le message derrière se poste me laisse perplexe. A contrario, c'est comme si demain j'allais me mettre en tête de trouver un tas de postes racistes sur le compte Twitter adolescents blancs. C'est pas spécialement drôle, ni qualitativement pertinent.
La description: "Quelques individus Français, nés sur le sol Français, de nationalité Française, qui jouissent de la liberté d'expression Française. #JeNeSuisPASCharlie" Bah voilà, avec cette phrase on complète le tableau.
Il existe, comme dit plus haut: la connerie n'a pas de couleur, mais autant ne pas se mentir, ceux qui prônent l’argument du racisme anti-blanc sont très souvent eux-mêmes sujets à des à priori. Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter la page de "sos racisme anti-blanc" sur facebook, on y trouve des pépites, je vous jure. De toute façon c'est bien connu: l'anti-racisme alimente le racisme, vise versa, deux faces d'une même pièce.
Ouais enfin racisme anti-blanc, c'est juste redondant. Et stupide. Que cela soit dirigé contre les noirs, les jaunes, les blancs, le racisme est du racisme. La précision est parfaitement inutile, le terme racisme suffit en lui-même.
C'est chaud !
Afficher ouvertement une telle volonté d'épuration ethnique ! Leurs parents et moi on n'a pas dû avoir les mêmes cours à l'école de la République....
Et ça émane d'à peine la 3e génération, mais peut-être bien la 4e génération issue de l'immigration... À raison d'un peu plus de deux enfants par femme en moyenne, ça va être très très chaud la France dans 10-15 ans. :\
T'as trop raison. A partir d'un fichier qui contient 10 crétins, je peux te dire que la France sera remplie de racistes anti-blanc dans 10 ans.
Si on suit la même logique, c'est pareil avec l'extrême-droite : généralement, ils sont du Nord, donc on des dizaines d'enfants (avec leur soeur notamment), ou des cathos intégristes, et donc ils font plein de gamins puisqu'ils mettent pas de capotes mais qu'ils aiment quand même le cul (mais toujours une bite et une chatte pour un enfant, jamais deux bites parce que c'est une abomination). Dans 10 ans, y aura plus que ça. Ah ben non, ces gens là ont toujours existé, et, heureusement, ils ont toujours été minoritaires...
40% ? :D
Y a plus d'abstention (majoritairement des gens qui votent pas FN), et le FN fait pas 40% aux élections nationales. Et si on compare en nombre de votants le nombre de votants en 2002 et en 2012, c'est kif kif (de 5M, premier tour, et 5.5M au second à 6.5M, avec une candidate moins "diabolisée" que son prédécesseur). Faut atterrir deux secondes.
[Edit après ton édition] L'armée est dans les rues depuis l'activation du plan vigipirate en 2001 suite au 11 septembre. [/edit]
Je sais pas pourquoi mais ce fichier me rend mal a l'aise.
Eput etre parce que je vois du @FDeSouche dedans, ou parce qu'on peut tellement l'utiliser pour justifier n'importe quelle politique pourrie. Comme dit Ced on a des cons partout, mais ce fichier pue trop les sous entendus pourries derrière pour être honnete.
ils ne savent pas la chance qu ils ont, l'avantage d'avoir que des "babtous" dans une classe, c est que tu as une classe qui bosse et qui te force a bosser aussi, c est pas avec bac -5 ou un cap coiffure decrocher au bled que tu va faire ta vie plus tard.
quand t'es dans une classe de bledard a deux balle, tu fous rien, le prof en a rien a battre, tu fait juste acte de presence... une bonne zep ou ta seule et plus haute ambition sera de toucher le RSA.
J' ai été dans les classe de chanteloup les vigne(78) (coté ville basse/proche rer ou y a que 0.001% de pure blanc ), mais aussi dans le centre de ville d'une ville de bourge du 91... ou c' etait moi le 0.001% de pas tout blanc...
a choisir, je prefere les classe de babtous, deja on y bosse mieux, y a moins de merdier et en plus... bah les nanas quoi .... je prefere une belle blonde... a un gros cul en jogging qui parle en wesh wesh. :)
Mais faire un cliché miséreux et insultant pour une (voire plusieurs) populations, en critiquant je système scolaire avec trois fautes par phrase et tenir un discours à la limite du racisme (social en l'occurrence), pour finir par une jolie phrase un brin misogyne, je ne sais pas ce que c'est sinon, au mieux, le reflet d'un manque d'éducation notable. 'fin bon...
Sinon, j'ai été scolarisé pour tout mon collège en ZEP, puis j'y ai enseigné il y a une dizaine d'années. J'ai bac +8 aujourd'hui. Je ne suis pas un exemple, et je connais pas mal de personnes comme cela.
Aussi, rendre systématique son cas personnel pour en faire une généralité (ce qui est fait dans ces tweets, ce qui est fait dans le commentaire auquel je répondais) est en tout cas un peu simpliste comme discours. C'est juste cela que ça voulait dire au début.
Oui je suis d'accord mais ta réponse ne vole pas bien haut non plus même pour un "BAC +8".
Et très franchement check les stats des ZEP pour la poursuite d'études et tu verras que ça te fera tout drôle. Oui il ne faut pas faire d'un cas une généralité mais c'est un "fait".
Mes parents ayant choisis de m'inscrire dans une école privée au lieu du lycée de secteur et ben avec du recul je suis content car tout mes potes ayant été scolarisé dans ce lycée ont quasiment tous finis dealer de shit. Le peu qui s'en sort pas trop mal ont fait comme moi, ils se sont cassés de la région.
C'est quand internet s'empare des propos d'ados complètement débiles (car un ado c'est débile peut importe ses origines) pour y propager des idées racistes dignes de FdS, qu'on se dit que notre société est malade...
Donc faire une compil des trous du cul qui font des post anti-arabes/migrant sur internet et les mettre dans "débiles du net" c'est de l'activisme socialiste mais compiler d'autres trous du cul tout aussi racistes c'est de la propagation d'idées de fachos. C'est fou, l'honnêteté intellectuelle que tu nous proposes.
La grosse différence, c'est que le discours qui est servi derrière, c'est pas : "regardez les blancs, ce sont tous des néonazis". Et ce qui est sous-entendu dans le genre de fichier comme celui-ci, c'est "regardez les arabes, si vous faites rien ils vous étriperont" (un peu amplifié). Donc c'est absolument pas pareil. Nous, on dit pas qu'y a pas de racistes chez les reubeus. Mais pourquoi faire un fichier qui compile quelques ados crétins et racistes et pas un fichier qui compile tous les racistes, noirs comme blanc ?
Et puis, bordel, le racisme anti-blanc a jamais empêché quiconque de trouver un boulot putain. Faut arrêter avec cette chimère de racisme anti-blanc qu'inspire quelques racailles de pacotilles. Ca fait les fiers sur internet avec le racisme anti-blanc mais ça baisse les yeux dès qu'une racaille regarde trop fixement... cette même racaille qui s'est vu refusé un job parce qu'elle s'appelle Mohammed. Ca justifie en rien son comportement de crétin, mais le problème est foutrement plus complexe que ce que cette compilation de merde veut laisser penser.
Merci, j'aurais pas dit mieux.
On est arrivé à un stade où pour comprendre tout ce merdier, on a besoin d'aborder à la fois le social, la psychologie, la politique, l'économie, l'histoire... Bref, sujet bien complexe.
Ah tiens c'est marrant tu as du te tromper de personne à qui répondre car à aucun moment je ne parle des compil "anti arabe/migrant". Et je n'ai pas souvenir d'avoir posté ce genre de compil non plus...
Je veux bien qu'on parle d’honnêteté intellectuelle, mais faudrait déjà parler de la même chose.
Après si cela rassure des gens de croire que de vilaines personnes leur veulent du mal et que c'est pour cela qu'ils ont une vie de merde pourquoi pas. Mais faudrait au moins proposer des arguments convaincants et pas des tweet de collégiens/lycéens.
madri2 Lombric
Zgru La voix de son ver
Arroseur arrosé.
eyhtern En réponse à Zgru
TU LE SENS MON GROS FILIGRANE LÀ ?
Zgru En réponse à eyhtern La voix de son ver
eyhtern En réponse à Zgru
Balkorgh En réponse à Zgru Vermisseau
Zgru En réponse à Balkorgh La voix de son ver
Ce genre de compilation de tweet est généralement utilisé par des partis populistes et des groupes disons "identitaires" pour justifier un discours xénophobe, c'est tout.
Après, si tu t'es senti visé...
Balkorgh En réponse à Zgru Vermisseau
Zgru En réponse à Balkorgh La voix de son ver
Dans l'époque où nous vivons, face à une prolifération d'un discours nauséabond, on prend parfois quelques réflexes malvenus.
Ced Lombrik
desBranchies En réponse à Ced Vermisseau
Weng-Weng En réponse à Ced Lombrico de la Cruz
Ced En réponse à Weng-Weng Lombrik
(ah, et sinon, je ne suis pas dieu : j'existe moi! ;-] )
Jean_Jutard En réponse à Ced Vermisseau
GeTRoGuE En réponse à Ced Lombric
Peewee Vermisseau
Venir en France pour les études, le travail et la liberté mais pleurer en foutant le binz en disant qu'il y a trop de blancs...
Poulet-carotte Lombric
bipede33 Jeune asticot
Clank18 Vermisseau
AlrX02 En réponse à Clank18 Vermisseau
Osirinka En réponse à Clank18 Modératrice
antho865 Vermisseau
Guaruda En réponse à antho865 Asticot
antho865 En réponse à Guaruda Vermisseau
Guaruda En réponse à antho865 Asticot
Peewee En réponse à Guaruda Vermisseau
Poulet-carotte En réponse à antho865 Lombric
Ced En réponse à antho865 Lombrik
MarcusKhaine
Triste monde...
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Guaruda Asticot
Thiche En réponse à Guaruda Colonel Chat-Ver
Ced En réponse à Thiche Lombrik
Après, je tique sur le mot 'pseudoscientifique' du discours de l'autre abruti. Pour que ce soit ainsi, il faudrait déjà qu'il y ait un semblant de science. Ce qui n'est pas le cas. ;)
Thiche En réponse à Ced Colonel Chat-Ver
Jean_Jutard En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à Jean_Jutard Lombrik
Ici, je ne sais pas si c'est forcément péjoratif mais on est d'accord que ce sont des petits cons. De la même veine que les gros abrutis qui croient en la théorie du grand remplacement. C'est pas gagner.
Et putain, définir quelqu'un à sa couleur de peau ou à son nom, ça montre juste trois neurones en état de fonctionnement : celui de la vision, celui qui bouge les doigts et celui de l'écriture.
Thiche En réponse à Ced Colonel Chat-Ver
zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau
Chaque_Jirac Mervisseau
Ced En réponse à Chaque_Jirac Lombrik
Libel En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Ces "gens" sont nombreux. Ils ont et ils font une culture. Ils votent ou voteront. Que tu le veuilles ou non et tu ne peux les ignorer.
D'autant qu'ils ne veulent pas t'ignorer eux... mais bien te discrinimer, toi le toubab donc.
Chaque_Jirac En réponse à Libel Mervisseau
Ils ont le droit de vote ? Moi je vois des gamins entre 10 et 12 ans sur les photos. Ils parlent de leur classe. A vrai dire, quand t'es en primaire, t'as pas le droit de vote. Ils voteront, certes. Mais ils ont le temps de grandir et de devenir intelligent. Ou alors de rester cons. C'est leur problème.
J'en ai strictement rien à foutre d'eux.
Super_King En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin
Jean_Jutard En réponse à Super_King Vermisseau
MajorMeatbone En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à MajorMeatbone Mervisseau
anykeyh En réponse à Chaque_Jirac Vieil asticot
- Rappelle moi tes études
- Medecine
- ...
(comprennes qui pourra :P)
IronMarx En réponse à anykeyh Vermisseau
ptibowt En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Ah les 90's !
Swarmadd LoMBriK addict !
Jean_Jutard En réponse à Swarmadd Vermisseau
Mosquito Vermisseau
La description: "Quelques individus Français, nés sur le sol Français, de nationalité Française, qui jouissent de la liberté d'expression Française. #JeNeSuisPASCharlie" Bah voilà, avec cette phrase on complète le tableau.
TheMetroidPrime En réponse à Mosquito Verxit
Super_King En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin
Mosquito En réponse à Super_King Vermisseau
Tormante En réponse à Mosquito Jeune lombric
Bob_Moran Vermisseau
Libel En réponse à Bob_Moran Vermisseau
Libel Vermisseau
Afficher ouvertement une telle volonté d'épuration ethnique ! Leurs parents et moi on n'a pas dû avoir les mêmes cours à l'école de la République....
Et ça émane d'à peine la 3e génération, mais peut-être bien la 4e génération issue de l'immigration... À raison d'un peu plus de deux enfants par femme en moyenne, ça va être très très chaud la France dans 10-15 ans. :\
Chaque_Jirac En réponse à Libel Mervisseau
Si on suit la même logique, c'est pareil avec l'extrême-droite : généralement, ils sont du Nord, donc on des dizaines d'enfants (avec leur soeur notamment), ou des cathos intégristes, et donc ils font plein de gamins puisqu'ils mettent pas de capotes mais qu'ils aiment quand même le cul (mais toujours une bite et une chatte pour un enfant, jamais deux bites parce que c'est une abomination). Dans 10 ans, y aura plus que ça. Ah ben non, ces gens là ont toujours existé, et, heureusement, ils ont toujours été minoritaires...
Libel En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Le Bataclan et l'armée dans les rues depuis le Bataclan. Et c'est pas contre les chti qu'ils sont là les bidasses.
Chaque_Jirac En réponse à Libel Mervisseau
Y a plus d'abstention (majoritairement des gens qui votent pas FN), et le FN fait pas 40% aux élections nationales. Et si on compare en nombre de votants le nombre de votants en 2002 et en 2012, c'est kif kif (de 5M, premier tour, et 5.5M au second à 6.5M, avec une candidate moins "diabolisée" que son prédécesseur). Faut atterrir deux secondes.
[Edit après ton édition] L'armée est dans les rues depuis l'activation du plan vigipirate en 2001 suite au 11 septembre. [/edit]
AthranZara Vermisseau
Eput etre parce que je vois du @FDeSouche dedans, ou parce qu'on peut tellement l'utiliser pour justifier n'importe quelle politique pourrie. Comme dit Ced on a des cons partout, mais ce fichier pue trop les sous entendus pourries derrière pour être honnete.
GnouBoo Lombric Shaolin
quand t'es dans une classe de bledard a deux balle, tu fous rien, le prof en a rien a battre, tu fait juste acte de presence... une bonne zep ou ta seule et plus haute ambition sera de toucher le RSA.
J' ai été dans les classe de chanteloup les vigne(78) (coté ville basse/proche rer ou y a que 0.001% de pure blanc ), mais aussi dans le centre de ville d'une ville de bourge du 91... ou c' etait moi le 0.001% de pas tout blanc...
a choisir, je prefere les classe de babtous, deja on y bosse mieux, y a moins de merdier et en plus... bah les nanas quoi .... je prefere une belle blonde... a un gros cul en jogging qui parle en wesh wesh. :)
Ced En réponse à GnouBoo Lombrik
GnouBoo En réponse à Ced Lombric Shaolin
Ced En réponse à GnouBoo Lombrik
HoltManiaK En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à HoltManiaK Lombrik
Mais faire un cliché miséreux et insultant pour une (voire plusieurs) populations, en critiquant je système scolaire avec trois fautes par phrase et tenir un discours à la limite du racisme (social en l'occurrence), pour finir par une jolie phrase un brin misogyne, je ne sais pas ce que c'est sinon, au mieux, le reflet d'un manque d'éducation notable. 'fin bon...
Sinon, j'ai été scolarisé pour tout mon collège en ZEP, puis j'y ai enseigné il y a une dizaine d'années. J'ai bac +8 aujourd'hui. Je ne suis pas un exemple, et je connais pas mal de personnes comme cela.
Aussi, rendre systématique son cas personnel pour en faire une généralité (ce qui est fait dans ces tweets, ce qui est fait dans le commentaire auquel je répondais) est en tout cas un peu simpliste comme discours. C'est juste cela que ça voulait dire au début.
HoltManiaK En réponse à Ced Vermisseau
Et très franchement check les stats des ZEP pour la poursuite d'études et tu verras que ça te fera tout drôle. Oui il ne faut pas faire d'un cas une généralité mais c'est un "fait".
Mes parents ayant choisis de m'inscrire dans une école privée au lieu du lycée de secteur et ben avec du recul je suis content car tout mes potes ayant été scolarisé dans ce lycée ont quasiment tous finis dealer de shit. Le peu qui s'en sort pas trop mal ont fait comme moi, ils se sont cassés de la région.
Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot
Eutha Lombric
Balkorgh En réponse à Eutha Vermisseau
Chaque_Jirac En réponse à Balkorgh Mervisseau
Et puis, bordel, le racisme anti-blanc a jamais empêché quiconque de trouver un boulot putain. Faut arrêter avec cette chimère de racisme anti-blanc qu'inspire quelques racailles de pacotilles. Ca fait les fiers sur internet avec le racisme anti-blanc mais ça baisse les yeux dès qu'une racaille regarde trop fixement... cette même racaille qui s'est vu refusé un job parce qu'elle s'appelle Mohammed. Ca justifie en rien son comportement de crétin, mais le problème est foutrement plus complexe que ce que cette compilation de merde veut laisser penser.
Chaisedejardin En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
On est arrivé à un stade où pour comprendre tout ce merdier, on a besoin d'aborder à la fois le social, la psychologie, la politique, l'économie, l'histoire... Bref, sujet bien complexe.
Eutha En réponse à Balkorgh Lombric
Je veux bien qu'on parle d’honnêteté intellectuelle, mais faudrait déjà parler de la même chose.
Après si cela rassure des gens de croire que de vilaines personnes leur veulent du mal et que c'est pour cela qu'ils ont une vie de merde pourquoi pas. Mais faudrait au moins proposer des arguments convaincants et pas des tweet de collégiens/lycéens.
Goblin Vermisseau
Whismerhil Vermisseau
Balkorgh En réponse à Whismerhil Vermisseau
AlBlak Vermisseau
Talpinae En réponse à AlBlak Vermisseau
Ced En réponse à Talpinae Lombrik