pas d'amalgames

4 865 vues

Envoyé par AchkaeL le 29 octobre 2020 à 20h18

+ 32 -

Oblivionis Taret

Oh putain !
+ 6 -

Tzeenchy En réponse à Oblivionis Vermisseau

Pareil, voir en miniature du Marsault après un attentat :
+ 8 -

Tzeenchy Vermisseau

A peu près tout le monde en France, y compris les médias de tous horizons, le président et son gouvernement, parlent de l'islam et du terrorisme depuis des mois...
D'où est ce qu'il tient ce délire que libé (et les autres médias aussi j'imagine) serait en déni ?

Par contre c'est rigolo de voir qu'immédiatement les gens, y compris Marsault, les identitaires et consorts, fustigeaient le mec abattu à Avignon (qui a menacé des gens dont des policiers avec un couteau), en disant que ÉVIDEMMENT c'est FORCÉMENT un immigré maghrébin islamiste, alors que le mec était un "déséquilibré" de Génération Identitaire.
oups ( ͡° ͜ʖ ͡°)
+ 1 -

doomy En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

Les personnes de génération identitaire disent ne pas connaitre l'individu sois dit en passant (et sa tête ne fait pas très identitaire on va pas se mentir), c'est un raccourci des médias de dire que parce qu'il a la veste achetable sur internet il en fait partie.
+ 0 -

Ced En réponse à doomy Lombrik

Je sais bien que des personnes ont des goûts de chiotte en matière de vêtement mais, quand même, ton argumentaire est franchement tiré par les cheveux...
+ 2 -

Tzeenchy En réponse à doomy Vermisseau

Et beaucoup de musulmans disent que le type de Nice n'est 'pas un vrai musulman", "qu'il agit contrairement aux dogmes de Mohamed qui prêchent la paix" bla bla bla.
Peu de gens ont envie d'avoir des excités violents dans leur camps c'est bien normal.
Au passage le type a peut être pas la "tête d'un identitaire" ça ne l'empêche pas d'avoir acheté et de porter une veste "defend Europe". Y a aussi des magrébins chez les identitaires, c'est pas du suprémacisme blanc anti-arabe. Tu peux être français d'origine magrébine et te retrouver dans les discours des identitaires, c'est loin d'être incompatible (surtout quand t'as bossé dur toute ta vie et que tu t'es intégré et que tu vois des petits merdeux de la génération suivante qui chient sur le pays qui t'a accueilli avec des discours et comportements anti France teintés d'un islam pourri par le wahhabisme/salafisme que l'Arabie saoudite, l'Egypte, la Turquie déversent vers l'Europe).

"c'est un raccourci des médias" De même que moult personnes ont fait le raccourcis en mettant dans la case "terroriste islamiste" le mec d'Avignon. C'est de ça dont je riais un peu, je rentre pas plus dans la polémique que ça.
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Tzeenchy Ver macht addikkkt

Ah bah oui, d'où est-ce qu'il tient ce délire, hein ? En sachant que le dessin a été publié avant cet article.

Quant à Avignon, on en a presque pas entendu parler et on a encore moins entendu dire que "que ÉVIDEMMENT c'est FORCÉMENT un immigré maghrébin islamiste". Par contre manque de bol les témoins parlent d'un homme de type maghrébin, la veste "defend Europe" qu'il portait est achetable facilement sur le net et il n'est pas connu de Génération identitaire.
Image de Henry_Hill
+ -5 -

Tzeenchy En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Alors pour ma part, j'ai lu les deux nouvelles vers midi, tous les commentaires (sur reddit, sur les sites de grands journaux, sur des journaux régionaux) liaient les deux évènements, comme si les deux attaques avaient été par des islamistes. Et si, ce qui en ressortait clairement c'était que les gens mettaient la seconde attaque sur sur le dos d'un énième barbu, ce qui est compréhensible vu le climat anti-France encore renforcé par l'iran, le discours de Macron, les conneries de Erdogan, etc. de ces derniers jours.
Là où je me moquais un peu, c'est que ce dessin de Marsault critique libé (et les grands médias et la gauche par ricochet je suppose), en les montrant en train de nier la présence de l'islam dans l'attentat de Nice, alors qu'on nous rebat les oreilles avec l'islam non stop dans les médias depuis 2015. Et d'un autre côté, ces mêmes personnes qui critiquent à tort ou à raison le comportement "non c est pas les musulmans y a pas de problème avec l'islam", prêtent sans avoir de détail une tonalité islamiste à une attaque qui s’avérait être en fait une attaque CONTRE l'islam (ce qui est compréhensible vu que c'était sûrement en réaction directe à l'attentat survenu quelques heures plus tôt).

Quant à ton screenshot, je le trouve un peu malhonnête...
Déjà, le lien vers l'article :
https://france3...ie-1889134.html
ça parle bien d'islamisme, de terrorisme etc...
Ensuite, les guillemets sont pas là par hasard, ils citaient Driss Moundi, président de l’association "amicale des sages". (aucune idée de ce qu'est cette assoc').
Donc non, le journal ne balance pas un "NON C'EST PAS L'ISLAM", mais cite une personne musulmane (apparemment ayant un minimum de notoriété), parmi beaucoup d'autres personnes qui nos rabâchent volontiers les poncifs sur "liberté égalité fraternité face à la barbarie islamiste, pensée pour les familles des victimes etc..."
Je me permets de mettre un screenshot plus complet de l'article.
Image de Tzeenchy
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Tzeenchy Ver macht addikkkt

"alors qu'on nous rebat les oreilles avec l'islam non stop dans les médias depuis 2015"
Avec l'Islam ? Non, juste avec les attentats islamistes et c'est un peu normal puisqu'on en a régulièrement, ce mois-ci on a d'ailleurs atteint un sacré score.
Et au contraire tout est fait, à chaque fois pour nous répéter que les attentats n'ont "rien à voir avec l'islam et les musulmans", tiens par exemple lors de l’assassinat du professeur Paty il y a moins de 2 semaines, France 3 nous a vite sorti une interview d'un assistant d'éducation d'origine tchadienne, Grenoblois depuis trois ans et musulman qui "dénonce un acte inadmissible, sans rapport avec l'islam" : https://france3...hi-1885906.html
Le plus drôle c'est que ce musulman demande dans quel verset du Coran on demande de tuer, il n'a pas dû le lire puisque les appels au meurtre et à la haine sont présents toutes les 2 pages dans ce bouquin.
Et pendant ce temps des "musulmans modérés" balançaient des centaines de smiley riant en réaction à l'article sur l'attentat sur la page Facebook de BFM.

"le journal ne balance pas un "NON C'EST PAS L'ISLAM"
Un petit peu quand même en sachant que leur article est assez long et plein de citations, la seule citation qui est en commentaire d'article sur les différentes pages régionales de France 3 sur Facebook c'est seulement "Un fléau qui n'a rien à voir avec la religion."

Pour ce qui est d'Avignon, ne t'inquiète pas Mediapart et Liberation se sont vite empressé de faire des articles pour expliquer qu'il s'agissait de l'extrême drouate (en se basant uniquement sur la veste que le mec portait et en occultant le fait qu'il se trouvait devant un hôpital psychiatrique).
+ -7 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Donc, si on suit ton argumentaire, le KKK et les suprémacistes blancs, c'est la chrétienté.
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Quel est le rapport ? Explique-moi quel verset de la Bible ordonne aux chrétiens d'être "suprémaciste blanc" ? Quant au KKK tu apprendras peut-être qu'originellement il déteste tout autant les catholiques que les afro-américains... alors explique moi le rapport avec la Bible.
+ -5 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ouais Chrétiens si tu veux, m'a point relu.
A défault de te répondre sur la Bible (que je n'ai pas sous les yeux mais je vais peut-être profiter du confinement pour la relire, tiens), cite moi les versets (sans traduction) qui disent des choses gentilles dans la Bible envers les autres religions.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais bon, combien de Musulmans connais-tu qui suivent tous les préceptes du Coran?
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Mais il ne s'agit pas de "dire des choses gentilles sur les autres religions", juste de ne pas ordonner de tuer et de haïr les non-croyants et les fidèles d'autres religions.

Il y a une très grande différence entre le Coran et la Bible : La Bible est un récit, elle se lit comme un roman décrivant des faits passés et ne s'adresse pas directement aux croyants ou même au lecteur, chacun peut l'interpréter comme il veut, alors que le Coran est un texte de lois, il s'adresse directement aux croyants pour leur ordonner d'agir de telle ou telle façon et régir leur vie entière et il n'est pas interprétable puisqu'il est parfait et qu'il est la parole de Dieu (pour les musulmans). De ce fait on ne peut même pas comparer les 2 religions.
Si tu veux je peut te citer des dizaines de versets du Coran qui disent noir sur blanc et très explicitement : "Haïssez les mécréants, tuez les !" , "Ne prenez pas pour amis les chrétiens et les juifs, il ne doit y avoir que de la haine entre eux et vous", "Quand vous massacrez des mécréants c'est Dieu qui le fait pour vous donc n'ayez aucun remord" ... Les seuls passages "violents" de la Bible c'est un ou deux versets qui vont te dire "Dieu a répandu sa fureur sur telle peuple et il les a anéanti". Donc c'est narratif et ce n'est ni un appel à la haine ni un appel à la violence.

Donc un musulman qui n'est pas violent et qui n'a pas la haine des autres religions ou des athées, c'est un "mauvais" musulman au regard de l'islam. Ceux qui suivent et appliquent ce que dit le Coran ce sont les djihadistes. J'ose quand même espérer que la majorité des musulmans(ceux qu'on dit "modérés" en tout cas) font partie de ceux qui ne respectent pas le Coran à la lettre.
+ 7 -

Chaos.M En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

"D'ou est ce qu'il tient ce déni ?"
Image de Chaos.M
+ -5 -

Tzeenchy En réponse à Chaos.M Vermisseau

En quoi c'est du déni ?
Ils parlent des identitaires et du RN qui récupèrent l'évènement. A quel moment nient-ils le caractère musulman anti France de l'attaque ?
+ 2 -

Nietzchetalope En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Ce sont les autres les hypocrites.
+ 0 -

Tzeenchy En réponse à Nietzchetalope Vermisseau

sauf quand t'as un peu de jugeote et que tu rentres pas dans le sectarisme d'internet...
J'ai pas dis que la droite était hypocrite et la gauche ne l'était pas, juste que sur ce truc précis ça me faisait sourire.
+ 2 -

clemwaza64 En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

Ah Tzeenchy, ce guerrier du clavier...
+ 1 -

Tzeenchy En réponse à clemwaza64 Vermisseau

désolé d'argumenter. Je me contenterai à l'avenir de traiter les gens de fascistes.
+ 2 -

clemwaza64 En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

Avec tes argumentation on aurait de quoi refaire le monde, c'est sûr !
+ 1 -

Tzeenchy En réponse à clemwaza64 Vermisseau

ben explique-moi en quoi j'ai tort.
+ 2 -

Super_King En réponse à Tzeenchy Lombric Shaolin

y'a sa gueule sur bestgore, va te faire un avis
+ -13 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Peut être dû à Macron.... Le blasphème est interdit dans les pays musulmans, et vu le nombre d'immigrés illégaux, c'était très maladroit de les provoquer.
Tweet d'un ministre Malaisien (pays musulman): Dr Mahathir Mohamad
@chedetofficial
13. Since you have blamed all Muslims and the Muslims’ religion for what was done by one angry person, the Muslims have a right to punish the French. The boycott cannot compensate the wrongs committed by the French all these years.
Après je ne cautionne pas, c'est des malades, fuck les religions, mais très gros problème de communication pour un président...
Et le plan vigipirate qui débarque que maintenant...
+ 8 -

Astre_radieux En réponse à Chiwawa Ver luisant

Ca n'a aucun rapport avec les caricatures. Une basilique c'est pas vraiment un monument laïc.
+ 22 -

GruikMan En réponse à Chiwawa Vermisseau

on ne les force pas à regarder ou acheter Charlie Hebdo, qui est publié en France et ou c'est légal de caricaturer, et où le blasphème n'est pas reconnu légalement. Donc s'ils ne sont pas contents, ils dégagent chez eux; pour l'international on a un large panel de choix allant de la sanction économique à la frappe nucléaire.
+ 9 -

GruikMan En réponse à Chiwawa Vermisseau

tu publies le numéro 12 qui a été effacée à la demande de la France
Image de GruikMan
+ 1 -

Chiwawa En réponse à GruikMan LoMBriK addict !

toi aussi :)
+ 6 -

Tzeenchy En réponse à Chiwawa Vermisseau

Justement j'ai trouvé Macron un peu mou sur ce coup... Il a au moins pris le parti de la France et n'a pas baissé son froc, mais on aurait pu s'attendre à plus ferme, quand même, et éventuellement à des mesures.
"c'était très maladroit de les provoquer." Pardon mais j'ai zéro tolérance là dessus, on est en France, c'est légal de faire ces dessins. Si les dictatures théocratiques y trouvent à redire, qu'elles aillent se faire foutre. Et si des français musulmans veulent museler la presse et les gens parce que "faut pas provoquer les musulmans", ben qu'ils se cassent en Iran, là bas personne critiquera leur prophète.
Le tweet du dr Mahathir Mohamad est à un niveau astronomique de connerie...
+ 5 -

Libel En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Yep !

Au passage l'appel de ce Dr. :
"to kill millions of french people",
ça ressemble furieusement à un appel à un génocide dans le style de la radio des milles collines au Rwanda ... une chance peut-être que le tribunal de La-Haye s'occupe de ce bon docteur peut-être ! :]

Un peu de CPI et un mandat d'arrêt international, ça fait toujours de son effet ! :D
+ 4 -

GruikMan En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Idem avec Erdogan hier soir, qui disait que les Croisades (des chrétiens de 1096-1271) était la cause de la disruption de la Paix (des peaceful muslims) dans le moyen Orient.
C’est vite oublier les invasions Mauresque/Omeyyade d’Afrique du Nord (669 -...), Espagne (711-726), France (Poitiers 732) etc .. presque un siècle de guerres.. (plus si on compte l'Espagne entière)
mais ces guerres là étaient ‘sainte’ (elles portaient la 'bonne' parole du prophète) donc elles ne comptent pas à ses yeux...
+ 9 -

nimajneB LoMBriK addict !

haha qu'il est con ce Gotlib
j'adore!
+ 3 -

Tzeenchy En réponse à nimajneB Vermisseau

ça manque de bite, quand même...
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Libération et Mélanchon : Comment paraître "convenables" quand on a versé de l'huile sur le feu pendant des années. J'ai bien peur que les bons mots ou les personnes "sacrées" n'y suffiront pas cette fois...
+ -1 -

zebilaweed2 Vermisseau

Tant qu'il y aura des traîtres et des fils de putes (trouvez votre spécimen dans les commentaires ici) dans ce pays pour faire des pirouettes mentales pour tout le temps dédouaner l'islam ça continuera.
Pour régler le problème déjà faudrait couper les vannes de l'immigration, ce qui est IMPOSSIBLE tant qu'on est soumis à L'Europe.. faites le cheminement politique nécessaire, il n'y a qu'un seul parti qui depuis plus de 10 ou 15 ans maintenant en fait son projet central pour reprendre les rennes du pouvoir. Une fois les vannes coupées, faut passer au mode intransigeant et sévir très fort au moindre pet de travers musulman.
Le fantasme du multiculturalisme, vous en avez un aperçu là et ça ne va pas s'arranger.
+ 1 -

Ildran En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Concernant ce parti, j'ai l'impression qu'il s'est un peu fait couper l'herbe sous le pied pour les présidentielles de 2022 :-/ pour ce qui est du "projet multiculturel", Papacito donnait une piste alternative; "le projet multiracial" avec une culture commune.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à zebilaweed2 Ver macht addikkkt

Tu sais la soumission à l'UE elle ne tient que par des dirigeants politiques serviles qui la veulent, on peut même rester dans l'UE et ne pas appliquer ses directives parce que l'UE c'est quoi sans la France ou l'Allemagne ? Le jour où on décide de fermer le robinet de pognon pour l'UE elle s'évapore, si on avait de vrais dirigeants nationaux les directives de l'UE ne seraient absolument pas un problème.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Oui mais ce n'est pas possible ça le chantage ou je ne sais quoi. Si tu décides du jour au lendemain que tu respectes, ou pas, les accords par lesquels tu es tenu.. ça peut pas fonctionner. C'est le discours du type 'on va changer l'europe' des idées farfelues qui ne s'appliqueront jamais car impossible.
+ -2 -

ElQuactux Jeune lombric

Ah mais je savais pas que le lombrik était un petit repaire de [CENSURE], c'est pas jojo tout ça.
Vous avez raison, fermer les frontières et instaurer un peu plus de terreur pour tous , secouez , laissez reposer 5 ans , vous aurez un bien beau pays sans terroriste :D

C'est drôle quand les gens cri a l'aveuglement de tout un bord politique tout en se crevant les yeux puis en fustigeant le premier désigné par ses voisins ou juste celui qui pu un peu trop..
+ 3 -

trucmoi En réponse à ElQuactux Ver d'os

Tu viens de lire uniquement le dernier comm et tu en fais une généralité.
Image de trucmoi
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

Allez, allons-y a fond dans le troll :D
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
100