Programmes politiques

Un dessin de Dubuisson.

Un dessin de Dubuisson.

Envoyé par Ced le 12 octobre 2016 à 12h42

+ 1 -

Commeanathorien Vermisseau

naz
+ 4 -

yosegaman Jeune lombric

Image de yosegaman
+ 49 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ouais enfin belle langue de bois du premier aussi !
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

"Un travail d'écoute de l'autre" ? Mais si "l'autre" dit de la grosse merde, est-ce bien nécessaire ? N'est-ce pas pour cela que l'on élit des gens ? Pour prendre des décisions sur des sujets que le commun des mortels n'appréhende pas ? Maintenant, oui, ces élus sont peut-être eux-mêmes stupides, mais le problème ne vient pas du fait d'avoir des hommes politiques. Le problème vient de certains hommes politiques.
Quoi qu'on en dise, je suis sûr que Copé me fout une sacrée branlée en terme d'économie (mais bon, c'est facile, je déteste l'économie actuelle) et que Hollande me fout la misère sur les questions de société. Et je trouve ça très bien ainsi.
+ 0 -

Sethtes En réponse à Chaque_Jirac Asticot

C'est très bien en effet si on ne veut avoir aucun pouvoir politique et élire régulièrement des maîtres. Ce qui semble seoir parfaitement à la majorité des gens. Après, il ne faut simplement pas venir se plaindre que les élus créent des lois qui leur permettent :
- d'être réélus, car ils ne veulent pas perdre tous les avantages liés au pouvoir
- d'asseoir leurs pouvoirs au détriment de la majorité en votant des lois qui favorisent leurs potes (souvent riches bizarrement)
- de répéter la même histoire, dans le même système, avec les mêmes familles, issues des mêmes écoles et milieux sociaux, ad vitam aeternam.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Sethtes Mervisseau

Ah mais je suis plutôt anar'. Mais pas révolutionnaire. Je pense pas qu'aujourd'hui ce serait viable. Ca enlève rien à la réalité des choses : le système politique actuel n'est pas mauvais en soit, il est corrompu et galvaudé :
- par les politiciens eux-mêmes;
- par le peuple qui veut diriger. Et quand je dis ça, je veux dire l'ensemble du peuple, la société en elle-même, qui veut diriger et contrôler. Alors que c'est justement ce qu'elle fait de manière plus logique et sensée en élisant des représentants. Mais elle ne se suffit pas de ça hélas. D'où la démagogie;
- par l'économie qui prostitue les valeurs et les pensées.

Perso, en tant qu'anar, je préfère savoir qui conduit le pays (à condition qu'il le fasse de manière légitime et cohérente) plutôt que de subir l'hégémonie d'un groupe entier. A terme, j'espère que ce "conducteur" disparaisse et que la société vienne pas me casser les couilles pour un oui et pour un non.
Pour aller plus loin, la seule chose qui permettra un vrai anarchisme, c'est la destruction de l'économie mondiale, et ce de manière durable.
+ 7 -

Guaruda Asticot

Redresser le pays? Et bien déjà faire en sorte que la politique ne soit pas un métier tout en obligeant les élus à faire leur taf serait déjà pas mal. On évite comme ça les préfets fantômes, les retraites et avantages d'anciens élus, les sénateurs ou les députés qui ne vont pas votés les lois, ect ect.

Comme le dit Chaque_Jirac, certains on surement des compétences et de solides connaissances (on n'escroque pas des millions de gens comme ça), mais comme le dit Sethes (17!!), le problèmes c'est qu'ils tirent un poil trop (si peu même) avantages de leur positions et que certaines de leurs décisions sont influencer (pour ne pas dire dictés) par des lobbying.
+ 3 -

Eutha Lombric

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal."
Nicolas Machiavel

Pensez-y en 2017 quand au second tour on aura notre 2002 bis !
+ 0 -

Super_King Lombric Shaolin

faux dilemme, populisme, etc...
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

Je pige pas trop pourquoi les commentaires partent sur du défonçage de portes ouvertes.

C'est un dessin humoristique, une satire où les 3 acteurs sont tournés à la dérision. L'auteur ne prend pas position pour l'un d'entre eux, il dénonce une situation.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47