Une vidéo diffusée par le site d'information Vice News montre les images tournées par une caméra GoPro fixée sur un soldat de l'EI pendant un combat contre les forces kurdes peshmergas, à quarante kilomètres de Mossoul. Les soldats, bien équipés, éprouvent néanmoins de grandes difficultés pendant le combat, cédant à la panique en raison d'un manque manifeste de préparation.
Un point de vue différent des vidéos habituelles que la propagande islamique diffuse.
Envoyé par Henry_Hill le 28 avril 2016 à 20h11
majin Lombric Shaolin
TheMetroidPrime Verxit
Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt
Fhenx En réponse à Henry_Hill Vermisseau
TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit
Kraouch En réponse à Henry_Hill Jeune lombric
Bobbybat Vermisseau
Hyz Vermisseau
Offerus Ne pas prendre au sérieux
Zgru La voix de son ver
SoNoFaNaRcHy Vermisseau
Je vois un véhicule qui brule mais je le vois pas se faire détruire, je n'entend ni impact ni tir d'un filo guidé, étant à plus de 75 mètres j'imagine que c'est un filo-guidé qui la détruit mais quid alors de l'audio du système de propulsion...
Les mecs attaquent un poste ou il y a du matériel AC de ce type sans subir aucun feu de saturation alors qu'ils combattent embarqués et que à l'image il n'y a que quelques véhicules, il devraient logiquement subir un feu nourri mais je n'entend ni impact et que de rare sifflement...
Leur véhicule est détruit par un tir AC étant encore une fois à plus de 75 mètres du cite même conclusion, cependant il semble qu'ils ne soient pas bléssé malgré leur véhicule sans protection et la masse de munitions présentes, en fait je vois comme de la poussière suite à une explosion avec des étincelles...
Le porteur de la go pro est présenté comme étant mort dans l action mais l'image s'arrête brutalement, imaginons que la go pro est ramassé suite à un tir en pleine tête, mais suffisamment pour détruire les donnés...pourquoi pas, mais je vois à la fin qu'un mec qui charge l'ennemi en tirant à 2h de l'axe de progression et pas sur le site le plus proche de lui qui semblait pourtant le plus menacent, mais bon imaginons qu'une menace nouvelle soit apparue soudainement sur ce secteur malgré la présence de véhicules amis et que la menace initiale ne soit plus présente...
Les mecs se replient en roulant comme des cons sans assurer un minimum de feu de saturation visant à assurer un minimum de capacité à la mobilité, ok disons que encore une fois personne n'ait pris 30 minutes pour les former aux bases....
Mais ca ressemble tout de même à une grosse vidéo d'intox.....
Tuveuxvoirmabique En réponse à SoNoFaNaRcHy Vermisseau
Merci pour ces explications très pertinentes.
SoNoFaNaRcHy En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Tuveuxvoirmabique En réponse à SoNoFaNaRcHy Vermisseau
Ouaaah! Tu fait super bien le bidasse! :)
Oui, la cité de la peur est repassée à la télé il n'y a pas longtemps.
jack_logan En réponse à SoNoFaNaRcHy Trou de ver
- L'équipement régulier n'est pas très difficile à se procurer (à prendre ou acheter). Les fusils d'assault semble être suédois. Les RPG on sait que ça peut venir de partout (les russes vendent à tout le monde. La tenue ressemble d'ailleur à la version clair des vêtements russes typé nano, pitêtre une version copié chinoise ? La formation n'est pas obligatoire, y'a pas de pointeuse donc la base ils ne l'ont pas et y'a pas de manuel technique !
- Le premier véhicule on voit clairement qu'il s'agit d'une explosion de contact (mercure au minimum, y'a des traces blanches mais là faut examiner) donc cela peut être un mortier tiré depuis le bastion Pas de guidage ni d'autopropulsion, un simple vecteur de base à l'ancienne (je priviligieraie une tourelle ou un char). désolé ça ressemble pas au Milan, c'est trop cher de toute façon !
-Y'a pas de tir de saturation dans cette guerre, les peshmerga ne sont pas l'armé américaine ou anglaise et ne dispose pas d'une quantité extraordinaire de munition, souvent c'est toi même qui les achètes donc tu tires juste et avec parcimonie , mais pas avec Mireille, elle est chiante Mireille !
- Leur véhicule ne possède pas de gros blindage mais on voit qu'il a quand même de la tole de 2 cm, ce qui est suffisant pour des balles de fusil d'assault. Et un moment on peut soupçonné que y'en a un qui finira pas son repas, il semble écroulé dans le coin inférieur gauche. Là ce n'est pas sûr.
- Le porteur de la go pro n'est pas mort d'une balle dans la tête mais plus vraisemblablement sur le flan
en se vidant. Et y'a rien autour. L'autre dégénéré fonce pour mourrir comme un martyr vers ses ennemis en tirant en l'air. Belle action digne des plus beau film mais c'est pas comme ça qu'on apprend à te protéger en groupe. C'est le genre à péter un cable en cas de stress, pas pro ça ! pour un guerrier, au moins il a sauvé l'honneur mais pas sa vie ! le plus important !
Les mecs ils sont tous seuls, donc les secours .... ouais peut-être un jour, c'est une idée à développé ! (pour info c'est ce qui a fait capoter Napo dans son rève de grandeur, pas d'hopitaux, trop de bléssé, la populace qyui est contraint a servir se mutile plutôt que de servie de boucherie, pu de pouce pas de fusil !)
Le replis est lamentable mais logique dans une situation de guérilla. T'es tout seul ou si peu qu'il faut s'éloigner, un tire de saturation c'est quand tu as encore des potes vivants, là tu te grouilles pour filer à l'anglaise. Je m'étonne quand même de la qualité des raccords avec l'uniforme, c'est pas con ! Mais avec une bonne lunette, y'a pas assez de buisson !
ça ressemble a une triste réalité d'une armé sans formation, à part la fameuse stratégie (longtemps popularisé au cinéma) on fonce dans le tas !
SoNoFaNaRcHy En réponse à jack_logan Vermisseau
Je me range à ton avis pour la destruction du véhicule, un impact est observable au tout début sur un véhicule déporté sur la droite en tir direct (spg9 ou plus probablement une tourelle de char).
Il n'y avait pas la scène ou le mec à la MG tir sur la parois interne de son véhicule (j'avais vu juste moi le passage ou l'autre gueule pour le douilles^^) , ni la prise de vue avec le grillage anti charge creuse observable sur le véhicule du mec qui à la go pro...Ça rend donc plausible un impact direct sur celui-ci avec ce que l'on observe fumée et et étincelle..
Toutefois sur la dotation en MILAN, j'ai déjà observé des kurdes les utiliser comme des TOW, de mémoire il me semble que c'est d'ailleurs avec ça qu'il ont abattu le MI8 russe RESCO il y a quelques temps...
Pour le tir de saturation si bien évidemment ils n'ont pas la capacité logistique d'une armée Européenne, ca me laisse quand même rêveur....De toi à moi tu as un véhicule complètement à découvert qui arrive sur ta position, tu sature la zone même si tu paye tes munitions...Mais je peux pas te donner tors puisqu'il semble qu'il n'est pas question d'une intox ici cette absence de boule de feu se trouve très probablement dans les raisons que tu as évoquées..
La ou je te rejoins pas, enfin ou mon esprits ne peu accepter cette vérité, c'est le drill minimum, sur la dotation, il est clair qu'ils sont bien équipés comme des troupes régulières (perdant d'ailleurs leur atout principal quant à la dissimulation dans la population) je n'imagine pas qu'ils soient envoyé au front sans être sensibilisé au back blast , aux manœuvres des bases sans appuis etc...
Il y a quand bien un mec dans le groupe qui connait quelques choses à leur occupation favorite putain....Surtout que si tu y regarde de plus près, leur véhicule est quand même chiadé pour une construction maison enfin quid d'un poste de tir pour la MG mais bon quand même....
Dans la vidéo que j'ai vu le mec de la go pro après s'être fait touché sur le flanc roule et fin...Sur celle-ci on observe qu'il coupe lui même la caméra...
Le résumé de tout ca, c'est que c'est tellement pas probable d'être aussi maladroit que la vidéo ressemble et surtout pour celle que j'avais observée au plus grand fake possible...
C'est du suicide et clairement pas une action militaire....
C'est très troublant vu de chez moi....
jack_logan En réponse à SoNoFaNaRcHy Trou de ver
Là ou tu te trompes c'est sur la dissimulation dans la pop ! C'est la terreur ! Ils ne sont pas la population, ce sont les geôliers (et rançonneurs) !
SoNoFaNaRcHy En réponse à jack_logan Vermisseau
Mosquito Vermisseau
maht En réponse à Mosquito Vermisseau
Mosquito En réponse à maht Vermisseau
monique_chombier Vermisseau
john5
* "j'ai besoin de renforts" = Allah Akbar
* "Ennemi à 11h" = Allah Akbar
* "J'ai envie de chier" = Allah Akbar
* "Attention tu tiens ton fusil à l'envers" = Allah Akbar
pYranha En réponse à john5 Lombreek
DanoLefourbe Vermisseau
SoNoFaNaRcHy En réponse à DanoLefourbe Vermisseau
Creugneugleu Vermisseau
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Lorsque je tombe sur ce genre de vidéo, et même si on me montre ces gens comme l'incarnation du mal absolu très très méchant qui doit impérativement faire peur au petit plébéien que je suis, je ne peut m’empêcher d'avoir beaucoup de peine pour eux.
Ils n'en restent pas moins des êtres vivants doués de raison, de sensibilité et qui dans un autre contexte aurait pu être tout aussi respectable que vous et moi.
SoNoFaNaRcHy En réponse à Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Procrastinateur Vermisseau
Doit on rappeler que nos armées surentraînées pratiquent le "tir ami" ?
Bon après, ça reste quand même plaisant, j'avoue.
SoNoFaNaRcHy En réponse à Procrastinateur Vermisseau
Clansman irkblmo
angebzh Vermisseau
mais bon n'oublions pas que pendant ce temps la.... certains (les mêmes depuis tres longtemps) se frottent les mains...
GnouBoo Lombric Shaolin