Revolution

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Un groupe terroriste anti télé-réalité se retrouve piégé par la police dans un studio de télévision. Tandis qu'ils sont enfermés et à la recherche d'une issue, les forces de l'ordre ont recours à une arme top-secrète pour les éliminer.

Envoyé par Raiden52 le 23 mai 2016 à 17h33

+ 5 -

Jampol3

Bon, alors le film partait déjà pas du bon pied : 1 min et l'écriteau "Zone strictement réservée au personnel munie d'une autorisation" ça me fait déjà sortir de mes gonds et de l'histoire... La CGI tantôt propre, tantôt dégueulasse n'aide pas non plus. Et puis le gore et l'ultra-violent gratuits, j'accroche pas du tout. Et c'est joué avec les pieds aussi, le peu de dialogue qu'il y a n'est même pas crédible...

En plus, et au delà des multiples incohérences (genre un studio télé ça a des alarmes façon caserne militaire ?), j'ai pas compris l'enjeu du film : on doit prendre parti pour ou contre les terroristes ? C'est qui les méchants, c'est qui les gentils ? C'est quoi le message : contre la bêtise, il n'y a que la violence ou on ne combat la violence qu'avec encore plus de violence ?

Bref, je trouve ça ni fait ni à faire, tant au niveau visuel que scénaristique...
+ 4 -

shiinsoo En réponse à Jampol3 Lombric Shaolin

Merci pour ces 20 minutes épargnées m(_ _)m
+ 0 -

Raiden52 En réponse à Jampol3 Vermisseau

Salut Jampol3,
Merci pour la joie et bonne humeur.

"j'ai pas compris l'enjeu du film : on doit prendre parti pour ou contre les terroristes ? C'est qui les méchants, c'est qui les gentils ?"
=> Je pense que tu confonds enjeu et point de vue. L'enjeu est exposé durant les 2 premières minutes. Quant au point de vue du film, il passe par les écrans télé (précisément par l'intervenant télévisuel durant l'assaut, qui annonce clairement la couleur). Je ne voulais pas en faire un film manichéen, justement avec les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, ni émettre un quelconque jugement moral (y compris sur la télévision). Mes intentions sont ailleurs, et si tu es passé à coté, j'en suis navré.

"C'est quoi le message"
=> Les messages, c'est ce qu'on laisse sur les répondeurs. (John Carpenter)

"Bref, je trouve ça ni fait ni à faire, tant au niveau visuel que scénaristique..."
=> ça a le mérite d'être clair.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à Raiden52

Non, je ne confonds pas enjeu et point de vue. Le point de vue c'est selon qui on perçoit l'histoire, l'enjeu c'est ce que le film met sur la table pour atteindre son but. Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre, je ne les ai pas vus.
J'ai tantôt envie de me placer du côté des terroristes qui se font dézinguer allègrement, tantôt de celui des policiers qui tombent comme des mouches...
En même temps (ou par conséquent) je ne vois pas la portée que le film souhaite atteindre. Je ne trouve pas le message.
Effectivement, on est loin du manichéisme de bon aloi quasi de rigueur dans ce genre de films, mais du coup, pour moi en tous cas, trop loin : je ne sais pas sur quel pied danser et ça me perturbe fortement pour rester accroché à l'histoire.

Après, j'admets volontiers que je suis passé à côté de quelque chose, d'où "j'ai pas compris..." Batmangouste évoque un côté parodique, je n'ai effectivement pas vu cela. Tu dis que tes intentions sont ailleurs, alors je te les demande : quelles étaient elles ? Je veux comprendre ! :)

Quant à ma dernière phrase, elle est effectivement expéditive, c'est en tout cas mon ressenti (qui n'engage que moi) à chaud. Même si j'estime qu'une telle œuvre doit se suffire à elle-même (tout comme expliquer la blague tue la blague :p) et que si je n'ai pas bien saisi ce que le film proposait c'est que soit c'est ma faute parce qu'il me manque des références ou l'ouverture d'esprit nécessaire, soit c'est la faute du film qui ne m'a pas donné les clés suffisantes, je suis tout à fait disposé à réviser mon jugement à la lumière de nouvelles informations.
+ 1 -

SoNoFaNaRcHy Vermisseau

Bon j'ai pas regarder la vidéo en entier j ai rapidement fini par me faire chier...

Je passe sur les moyens mis en place qui sont assez important pour prétendre à mieux et le manque de réaliste des scènes de feu (posture équipement et j'en passe...)...c'est dommage j'aurai surement regardé la fin...

Petit plus pour la voix de "terminator"...

Cependant j'avoue que l'idée de faire sauter cette télé poubelle est un doux rêve donc +1
+ 4 -

Batmangouste Vermisseau

Je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur le fond ou bien le jeux d'acteur, ça m'a plus l'air d'être une bonne grosse parodie des slasher des années 80 (c'est particulièrement évident sur les dialogues bien formatés et presque jamais à propos ainsi que souvent vulgaires). En le prenant juste comme ça, ça se laisse regarder.
Un + quand même pour la voix de Bruce Willis vers 14.05 environ.
+ 2 -

Terdr Verdtr

Bah moi, ça m'a fait marrer :)
C'est nul, mais c'est à degré de nullité parfaitement dosé et du coups, c'est plus si nul.
(Quoi, c'est pas clair ?)
+ 0 -

Racaillou Lombric

Y'a t-il possibilité d'avoir un contexte sur la réalisation de ce film avant que je donne mon avis :o?
+ 1 -

Raiden52 En réponse à Racaillou Vermisseau

C'est un court indé, que j'ai conçu sur une période d'environ 5 ans (sans budget, ni équipe), avec les moyens du bord.
+ 1 -

Racaillou En réponse à Raiden52 Lombric

Et pour les acteurs/maquillage/effets spéciaux? Tout est de toi :o? Tu as fais ça en tant qu'étudiant en cinéma ou à titre de passe temps personnel?
L'objectif derrière le film, c'était de faire reflechir? De se marrer un bon coup? (tout ça c'est des détails que tu aurais peut être dû préciser en description, ça manque pour bien cerner ton film)
+ 1 -

Raiden52 En réponse à Racaillou Vermisseau

Oui, tout est de moi. Je suis autodidacte (je n'ai jamais fait d'école), j'ai entièrement conçu le film de A à Z, dans mon garage, avec un camescope et 3 bouts de ficelle. J'ai même joué certains flics et terroristes (les flics qui sont projetés dans les airs, c'est moi !), quand mes potes n'étaient pas dispos. Raison pour laquelle ça m'a pris plusieurs années, car le film comporte énormément de plans techniquement long à organiser.
L'idée n'était pas de faire réfléchir, ou de faire passer un message (ça m'étonne toujours de voir des gens qui attendent d'un film qu'on leur délivre un message), mais de proposer un court récréatif et généreux, en assumant le coté artisanal, et en m'inspirant des séries B des années 80. Certes, j'aurai pu le justifier en description, mais j'ai préféré avoir des avis direct, au risque de me faire allumer.
Ceci dit, c'est sympa de ta part de m'avoir posé la question (tu es le seul), j'apprécie, même si ça n'arrêtera pas les downvotes :)
+ 1 -

Chaisedejardin En réponse à Raiden52 Vermisseau

Honnêtement, c'est pas le court métrage de l'année, mais le fait que tu aies fait tout ça tout seul avec aucun budget force le respect.
Ce qui me choque : les dialogues. On dirait des pnj dans un vieux jeu vidéo sans budget pour le doublage.
Ce qui ne me choque pas : la réalisation et le montage. C'est propre et cohérent. Les effets spéciaux sont artisanaux, mais ça donne un côté second degré qui passe bien.
+ 2 -

Racaillou En réponse à Raiden52 Lombric

Et bien déjà si ça peut te consoler, c'est rare d'avoir aussi "peu" de downvote pour ce genre de fichier par ici :p...
Maintenant, objectivement parlant (c'est à dire de mon point de vue totalement personnel), le scénar' est à chier, les voix horribles, et les effets spéciaux gore au possible... Ce qui dans l'ensemble, du fait d'un très bon dosage (particulièrement réussi pour un "amateur"), donne un résultat des plus sympathique ;)
C'est ce qui m'a d'ailleurs motivé à te demander le contexte de la réalisation de ce film, parce que d'un côté la réalisation est nickel, et j'y ai retrouvé l'ambiance des années 80 dans toute sa splendeur, mais tout ces éléments faussement "foireux" peuvent porter à confusion.
En tout cas félicitation pour la réalisation, c'est encore plus impressionnant quand on sait comment tu t'es débrouillé, et pour un film qui n'en avait pas l'objectif, il nous aura fait réfléchir nous Lombrikiens, sur l'objectivité que l'on devrait porter plus souvent sur certaines oeuvres, et surtout, il aura eu le mérite d'avoir des avis très diversifiés (de bons et de mauvais retours, comme pour toute oeuvre cinématographique après tout), ce qui est bien rare par ici pour ce genre de vidéo ;)




Tant de blabla pour un film qui se voulait détente, grand dieu, je file me cacher!..
+ 0 -

Raiden52 En réponse à Racaillou Vermisseau

Effectivement, ce n'est pas un travail de pro, dans le sens où je ne suis spécialiste de rien, raison pour laquelle ça a pu te paraître inégal par certains aspects. Il arrive que je me fasse tirer dessus à boulet rouge, parce qu'on pense que le film a bénéficié de gros moyens (équipe, budget, etc). Ce qui quelque part, est un compliment inconscient, mais ce qui n'est pas vraiment le cas. Après, je ne cherche pas à m'excuser ou à me justifier, à moins qu'on me pose la question. Je te remercie pour tes encouragements et les compliments sur la réal : il est vrai que le principal, c'est que ça fasse réagir. D'ailleurs, depuis ton intervention, il y a moins de downvote... :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64