Des chances pour la France en plein débat d'idées

2 152 vues

Les chefs du GUD, syndicats d'étudiants proches du FN.

Envoyé par BarneyGumbles le 28 mars 2016 à 22h53

+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

ET le remix qui va bien
https://www.fac...54222134904610/
+ 2 -

magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable

excellent remix..
Apres, une video d'un type se faisant humilier chez lui par une autre bande de type..Hummmm....
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à BarneyGumbles Mervisseau

Lapin compris au remix Oo.
+ -1 -

BarneyGumbles En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

ca m'a permis de découvrir FAUVE
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à BarneyGumbles Mervisseau

Lapin compris toujours :D.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à BarneyGumbles Mervisseau

Ah, le logo me dit un truc. J'aime pas les logos :(.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

C'est aussi de la musique, clique sur les vidéos pour écouter
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Chaque_Jirac Lombric Shaolin

T'es trop vieux !
+ 9 -

Tomate Vermisseau

Contre cette vidéo, que le mec soit un raciste ou pas de base, les autres personnes l'agressant et filmant ne valent pas mieux, l'anti-raciste est en lui même un pur raciste car il se sent supérieur au raciste.

Pour ce qui est du 1 contre 1, c'est inéquitable, c'est comme dire que sur un échiquier c'était équitable de mettre un Soldat face à une Tour... C'est du 1 contre 1, mais il ne faut pas se leurrer que c'est la Tour qui bouffera tout le temps le Soldat.

On a pas à faire justice soit même, car nous ne sommes pas au dessus de certaines lois et qu'un humain n'est pas supérieur à un autre humain.

Ceci reste mon avis, j'ai encore la possibilité de pouvoir l'exprimer sans avoir à craindre pour ma vie, car c'est avec des actes comme dans cette vidéo que l'on en viendra à un régime totalitaire sans possibilité d'opinion.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Tomate Lombric Shaolin

Ben ils se revendiquent bien du fascisme dans la vidéo donc pas très étonnant de leur part ...
+ 2 -

Tomate En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Le problème c'est que les extrémistes comme ça sont partout, dans toutes les branches politiques et religieux. C'est ça qui m'énerve.
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Tomate Taret

Même le plus beau et le plus valeureux des combats devient exécrable quand il tombe dans l'extrémisme.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Tomate Mervisseau

Je suis d'accord sur le fond. Mais cette vidéo montre autre chose. Elle montre une ambiance, des propos souvent cachés devant les médias, de la part de l'extrême-droite. Ce qu'il faut mettre en évidence ici, c'est que le charmant agresseur est un proche des Le Pen, un ami de DIeudo et Soral etc.
Perso, j'ai pas d'amis qui disent "porte tes couilles, je vais te défoncer".
Politiquement, cette vidéo a du sens.

Ensuite, le truc "l'antiraciste est raciste", c'est tellement éculée comme réflexion que, bon... on va pas s'étendre là-dessus, sauf pour dire que l'antiraciste ne propose rien d'autre que de ne pas être raciste. Les dérives de l'antiracisme et de certains antiracistes ne sont pas à mettre au crédit de l'antiracisme mais à celui de la connerie humaine.
+ 3 -

Tomate En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Justement, tu fais l'amalgame avec le non-racisme, il n'y pas de dérives de l'antiracisme et de certains antiraciste, on en reste toujours anti... c'est tout, tout n'est pas que blanc ou que noir, il existe d'autres nuances de couleurs comme le reste des couleurs de l'arc-en-ciel, le non-racisme en fait parti..
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Tomate Mervisseau

J'suis pas un baba-cool tolérant moi, donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis :).
Et il y a beaucoup de nuances dans l'antiracisme. Par exemple, j'aime pas le CRIF et le MRAP et je suis pourtant antiraciste.
+ 0 -

Tomate En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

50 nuances de grey :p
+ 4 -

shiinsoo En réponse à Tomate Lombric Shaolin

Sur les définitions simplement, je me demande si c'est correct de comprendre "antiraciste" comme "contre les racistes" plutôt que comme l'adhésion au concept d'antiracisme. Autrement dit on parle d'antiraciste pour quelqu'un qui applique ce concept d'antiracisme, pas pour quelqu'un qui serait contre les racistes, mais contre leurs idées.
Après, la mise en contexte pour cette vidéo ç'aurait été utile.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Encore une fois des amalgames, 3 abrutis représentent "l'extrême droite" ? Un terme tellement galvaudé et fourre-tout servant à désigner tout ce qui n'est pas dans la bonne pensée et qui est de nature méprisable. Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'un abruti serait pote avec des personnalité et le fait qu'il soit con.
Tiens, petit exemple, prenons le député PS de la Seine Saint Denis : Razzy Hammadi, secrétaire national du Parti Socialiste aux services publics. Ce brave homme de gôche (donc forcément bon) commet quelques frasques, notamment cette altercation : https://www.you...h?v=JdUtmeCpRn0 ("enculé de ta race", "fils de pute", "je vais faire descendre toutes les cités de Montreuil", coup...). Alors doit-on forcément rappeler que ce bon citoyen est de gôche, proche de Hollande, Valls et toute la bonne société du Bien ? Ou est-ce qu'on s'en fout et qu'il ne représente que lui même ? Cette vidéo à du sens politiquement aussi.
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Mais putain, quel rapport ? On parle de deux mecs d'extrême droite et t'en viens à les défendre et à cracher sur le PS. Mais quel rapport ??? Que vient foutre le PS dans cette discussion ???
C'est une défense Chewbacca ça ( https://fr.wiki...fense_Chewbacca ) !

Non ces mecs ne sont pas représentatifs de toute l'extrême-droite, OUI ils sont représentatifs d'une partie de l'extrême droite et des nébuleuses qui gravitent autour du GUD, puisque le GUD, en plus d'être une assoce étudiante, est le fer de lance d'une multitude de groupes (Jeunes Révolutionnaires, Bloc Identitaire, Troisième Voie etc., ils viennent tous du GUD). Alors oui, ils sont représentatifs des réseaux d'extrême droite.
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Le rapport c'est que sur une vidéo montrant 3 abrutis tu arrives à faire la relation avec des mecs qui n'ont rien à voir comme Dieudonné, Soral (que je déteste), Le Pen, et encore une fois placer ton terme favori d'"extrême droite" qui ne représente rien du tout mais qui sert à discréditer et insulter tout ce qui ne te plait pas. La preuve, tu m'as déjà insulté de "facho" (terme que tu ne m'a toujours pas défini d'ailleurs) et tu qualifie régulièrement d'extrême droite et de fasciste tout un tas de choses/personnes. C'est faire des généralités complètement débiles. Si tu amalgame toutes les personnes que tu qualifie "d'extrême droite" avec ces abrutis alors suivant ta logique il est encore plus raisonnable d'amalgamer les gens de gauche et le PS à ce que fait ce député, pourtant ça serait quand même très con, non ?
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Tu dis de la merde. Je parle du mec sur la vidéo, celui qui agresse l'autre. C'est Logan Djian, le chef du GUD, et c'est un bon pote à Soral, Dieudo et Marion Maréchal Le Pen. C'est un fait.
Ces gens que certains nous servent encore comme des incompris absolument pas racistes ont comme bon ami ce taré ultra-raciste. Y a pas de hasard.
Si tu piges pas ces liens là, je m'en branle les nouilles.
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Donc, encore une fois, je te demande ce que viennent faire ces gens-là dans cette histoire... C'est eux sur la vidéo ? D'où mon lien vers la vidéo du député, pas plus recommandable que ceux que tu fustige et qui est un ami d'Hollande et d'une grande partie des socialistes. Des liens c'est facile d'en trouver un peu partout et ça ne prouve rien.
+ 0 -

Pilleriik En réponse à Henry_Hill Vermisseau

C'est marrant parce que a entendre certain, le fait qu'il soit d’extrême droite, quelque part, rend légitime l'acte de violence.
Les anti fa d’extrême gauche sont du même acabits, ils imposent par la violence leur façon de penser. Et c'est la définition même du fascisme. Donc ils devraient plutôt se mordre une couille que de parler..
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Pilleriik Mervisseau

Qui légitime ça ici ??? Relis bien les commentaires...
+ 0 -

Pilleriik En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Vous êtes pas en train de débattre sur le niveau de saloperie du mec qui se fait victimiser ? Comme si ça avait une quelconque importance ?
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Pilleriik Mervisseau

Absolument pas Oo. En tous cas, à la base, c'est pas mon propos.
Y a l'autre imbécile qui vient juste me reprocher de dire que la violence qu'on voit dans cette vidéo montre un état d'esprit de ce milieu et il compare ça au PS. Me demande pas pourquoi, j'ai pas compris non plus sa logique.
+ 0 -

Pilleriik En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Bon ba je m'en retourne chez moi alors :(
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Les définitions de "l'extrême droite" sont effectivement un peu floues on y trouve du nuancé :
"On désigne sous cette appellation l'ensemble des mouvements qui se rattachent à l'idéologie contre-révolutionnaire et qui récusent aussi bien le libéralisme que le marxisme. Considérant comme légitime l'emploi de la violence, ils réclament un régime fort. L'antiparlementarisme et l'anticommunisme sont les deux thèmes essentiels de l'extrême droite." (Larousse)
Et du moins nuancé :
"L'extrême droite est un courant de pensée politique qui met en avant un nationalisme exacerbé. Il favorise les personnes possédant la nationalité du pays dans lequel elles vivent face aux étrangers, aux religions et aux cultures non originaires de ce pays." (l'Internaute)

Les deux définitions s'appliquent plutôt bien au GUD. (Lien wikipedia, je vous laisse le soin de rechercher les blog officiels du GUD où l'on appréciera son discours modéré type "poing dans la gueule", ses stages de découverte de soi genre "atelier self défense et combat de rue")
https://fr.wiki...on_d%C3%A9fense

De mon côté, j'attends toujours de ta part une définition claire de la ''bien pensance", ton propre leitmotiv.
+ 2 -

Ced En réponse à Tomate Lombrik

Ce sont tous des mecs du gud, hein? Il n'y a aucune autre personne que de la graine de facho dans cette vidéo. ;)
+ 6 -

Chaisedejardin Vermisseau

Pour info, ça a mal tourné pour lui (humiliations, coups, menaces avec un couteau), mais il s'en est sorti.
Ce sont tous des militants d’extrême droite. Ils auraient fait ça parce que leur "pote" avait trop parlé.
Ils ont été arrêtés et le fn aurait payé la caution.

Chez les faf, la solidarité est bipolaire.
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

Pas un pour sauver l'autre...
+ 0 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Même pas Jeanne d'Arc et Charles Martel?
+ 1 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Même pas ce bon Godefroy de Bouillon!
+ 4 -

Landru Ver au foyer

GUD mornifle ! le débat d'idées chez les bas d'idées.
+ 2 -

Thiche Colonel Chat-Ver

N'empêche qu'au risque d'en froisser plus d'un(e) et malgré le fait que je ne sois d'aucun bord politique particulier, y'a pas à tortiller du fion : quelle patate de forain il lui met !!!!!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68