Les mesures vicieuses de la loi travail expliquées par deux profs

Deux profs de droit du travail détaillent certaines des mesures les plus néfastes encore présentes dans la loi travail dans un entretien.

Envoyé par SeldonPlan le 23 mars 2016 à 18h53

+ 8 -

Zoubdi Vermisseau

Le fond est intéressant mais la forme est plutôt laborieuse (ce qui, au demeurant, devrait aller bien avec le sujet...!). Emmanuel Dockès noie son propos et cela altère selon moi sa crédibilité. Hélas !

Cette "Loi"... ce diktat est une preuve de plus du mensonge permanent, du foutage de gueule éhonté que produisent quotidiennement le gouvernement et le chef d'état qui osent encore se revendiquer de Gauche (sauf Macron, peut-être, qui ne s’embarrasse pas vraiment de faux-semblant).

Minage et laminage néo-libéral, à l'apogée (mais peut-être pas encore !) du processus de manipulation des esprits, qui veut placer la realpolitik au dessus des principes de diversité de la vie et de la pensée politiques. Comme si ceux-ci n'étaient plus que des lubies d’attardés, de rêveurs, de gens dénués d'un certain bon sens naturel, de cette compréhension d'une prétendue loi naturelle de l'ultra-libéralisme. Les politiciens se sont-ils autrefois autant prostitués qu'aujourd'hui ?

Bientôt, les électeurs iront voter comme certains disent aller aux putes : pour l'hygiène. Et ils amèneront les morpions de la Droite et des fachos au pouvoir avec la sensation du devoir accompli.
+ 2 -

nevaram Jeune asticot

Je ne sais pas si ça a une quelconques chance d'aboutir, mais dans le doute :

https://laprimaire.org/
+ 0 -

Pilleriik En réponse à nevaram Vermisseau

ouai, au pire ça marche pas tant pis.
C'est intéressant.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

en fait , si je comprend bien, pas besoin de 25 pages de texte; une phrase aurait suffit : "vous etes corvéable a merci"
+ 1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Comme j'aime beaucoup ton pseudo, je ne mettrai pas -1 et je regarderai peut-être la vidéo.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34