Audition de "Milou" devant la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France

Le 26 février 2024, la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier entend Émile Diaz, dit "Milou", ancienne figure de la "French Connection", auteur, avec Thierry Colombié, de "Truand : mes 50 ans dans le milieu corso-marseillais" (Éditions Robert Laffont, 2015).

Envoyé par LeFreund le 17 mars 2024 à 12h57

+ 1 -

LeFreund Versecuté

Quelqu'un aurait un bon comptable? ^^'
+ 1 -

gwen En réponse à LeFreund Vermisseau

Je suis comptable, t'as combien ?
+ 0 -

LeFreund En réponse à gwen Versecuté

seulement 366,- €
:-(
+ 0 -

gwen En réponse à LeFreund Vermisseau

Envoie les moi en liquide, je te les renvoie blanchis.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Il a un documentaire en 3 épisodes qui explique tout, https://campus....gue-tous-les-ep
+ 0 -

Laruche82 Vermisseau

Pour résumer, on est dans la mouise.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Laruche82 Vermisseau

Mouais il la ramène et se la pète un peu.... Mais lui c'était y a 40-50 ans.. les choses ont bien changées....
+ -2 -

Laruche82 En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est effectivement un souci, mais ce n'est pas de sa faute, lui n'a fait qu'accepter "l'invitation" : nos politiciens, pour comprendre comment le trafic fonctionne aujourd'hui, auditionnent ce mec qui était à son apogée dans les années 70/80. Forcément ces explications et anecdotes datent de cette époque là. Mais il est le premier à le rappeler. D'ailleurs dès le début il explique qu'il a raccroché il y a 18 ans il me semble.


Mais il s'y connait surement plus qu'eux (visiblement). Et j'imagine qu'il a gardé quelques contacts et qu'il suit ce qui se passe. Il explique la mentalité marseillaise. Il donne quand même son ressenti sur l'époque actuelle et il compare son époque à celle d'aujourd'hui. Et l'époque d'aujourd'hui, pour lui, est terrible et de mauvaise augure. Il y a une différence de mentalité. Aujourd'hui, c'est tout de suite la violence.


Ca donne aussi un peu l'impression que les politiciens découvrent des choses que la majorité de la population connait déjà. Le mec explique des choses qu'on a plus ou moins déjà tous vu dans des reportages, ou dont on se doute. Limite il ne fait que confirmer nos préjugés finalement.


C'est çà qui me parait dingue perso. Les politiciens découvrent que les lois qu'ils mettent en place ne fonctionnent pas. Ils découvrent qu'il est facile de blanchir de l'argent. Ils découvrent que c'est surtout une catégorie de la population qui est à l'origine du trafic. Ils découvrent qu'il y a de la corruption à grande échelle. Ils découvrent qu'il y a des Etats, y compris en Europe, qui ont d'ores et déjà perdu la guerre contre les trafiquants.


M'est avis que si les politiciens interrogent n'importe quelle personne lambda en lui demandant son avis sur la question, cette personne, en fonction de ce qu'elle a entendu ou lu par ci, par là, donnera les mêmes réponses.
Seulement là le mec qu'ils interrogent, c'est quelqu'un qui a baigné dans le banditisme pendant 60 ans. Donc c'est plus crédible à leurs yeux.
+ -1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Il fanfaronne beaucoup le trou duc
+ 1 -

Doupitoum Vermisseau

1h de le_long_brick ... avé l'assent, et "c'était mieux avant".

:)

Il parle pas de sa belle-mère par contre !
+ 0 -

Angry Vermisseau

Je rappelle à miaou que la drogue c'est pas bien
Image de Angry
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59