La fin des éboueurs

1 590 vues

Premier prototype de camion poubelle automatisé, imaginé par le département recherche et développement de Volvo en collaboration avec deux universités suédoises et une américaine.

Il s'agit d'un robot assisté par un drone qui est capable de récupérer les poubelles des habitants. Le robot les amène jusqu'au camion afin d'en vider le contenu puis celui-ci rapporte la poubelle vide. Bardé de capteurs, le robot peut éviter les obstacles et une caméra à l'arrière du camion permet d'éviter tout accident lors du vidage de la poubelle.

Envoyé par Synth3tique le 3 mars 2016 à 21h26

+ 5 -

nevaram Jeune asticot

Je préfère ce système : https://www.you...h?v=ceqhDlG4B9I
+ 9 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Mais c'est vraiment naze ! Ca va à deux à l'heure, faut fermer la zone au public pour que ce soit pas dangereux etc. Le mec qui conduit le camion, j'pense pas qu'il voudra faire 4h de boulot en plus parce que le robot est lent.
Y en a vraiment qui ont rien d'autre à foutre que de croire révolutionner le monde avec de la merde qui cherche juste à mettre les plus pauvres au chômage...
+ 7 -

_pepe_ En réponse à Chaque_Jirac

+1. Surtout que dans la réalité...
Image de _pepe_
+ 0 -

Mnementh En réponse à _pepe_ Jeune lombric

Je connais des secteur où les éboueur ont la consigne de ne pas ramasser les tas de ce genre.
+ 4 -

Bob_Bob En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Oui mais quand le camion sera conduit par un robot guidé par GPS tandis que d'autres robocops sécuriseront le périmètre, ils pourront y passer le temps qu'ils veulent et ce sera super !
+ 2 -

Synth3tique En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !

Je suis d'accord c'est de la merde, mais ça reste un projet universitaire d'étudiants qui donne des pistes de recherche à Volvo. Quand le projet sera assez mûre, je pense que Volvo y foutra tous les biftons nécessaires pour concevoir une solution réellement viable. D'ailleurs si tu remarques bien la poubelle est vide, donc légère, je doute que le robot soit en mesure de lever une poubelle bien remplie sans se casser la gueule.
+ 3 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

A ce rythme là il faut au moins une semaine pour ramasser les ordures d'un petit canton de 300 âmes... Alors dans une grande ville comme Paris avec le flux de population et la circulation... Laisse tomber ! Et puis merde ! C'est vraiment pas à souhaiter, y a des gens qui ont encore besoin de bosser pour vivre quoi !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31