La vérité sur la téléréalité

2 173 vues

Une ex-candidate de Secret Story profite de la fin des clauses de confidentialité pour revenir sur les coulisses du tournage.

Envoyé par BRO-K le 9 janvier 2019 à 20h59

+ 3 -

GnouBoo Lombric Shaolin

en même temps, les gens castés pour faire ce genre d'émission ne le sont pas pour leurs capacités intelectuelles ou aptitude à résister à une quelconque pression, ce qu'il faut, c est du buzz, du cul, de la baston, des.... teubés.
+ 23 -

BRO-K En réponse à GnouBoo Asticot

Bah justement, il apparaît qu'ils font tout pour que même les gens calmes et raisonnés (comme elle semble l'être) pètent un câble, sans avoir à caster des énergumènes
+ -17 -

Ahhhhhhminimi En réponse à BRO-K Asticot

On peut être calme, raisonné, et teubé. C'est ce qu'elle est.
+ 10 -

MadeInUnknow En réponse à Ahhhhhhminimi Vermisseau

Honnêtement, avant même de voir la vidéo il y a quelques jours, je me disais exactement la même chose. Juste une cruche comme les autres qui n'a pas à se plaindre parce qu'elle a accepté toutes ces conneries, d'être filmée et de faire du scandale, le tout pour se donner l'illusion d'être une star.

Alors passons les raisons qui les poussent à postuler dans ce genre d'émission et les secrets à la con, mais j'ai quand même moins d'idées toutes faites, tu te rends compte que c'est une personne lambda (sans être péjoratif) et que le jeu de manipulation et de pression psychologique derrière est quand même dingue.

Même si ça n'a pas changé ma vision globale de la télé réalité (en même temps pour ce que j'en ai à péter ...), j'ai un peu plus d'empathie pour quelqu'un comme elle. Alors que pour Ken qui s'appelait avant Jessica, qui fait sa diva parce qu'on lui a pris son bol, ça risque pas de changer.
+ -4 -

Ahhhhhhminimi En réponse à MadeInUnknow Asticot

Elle te fait de la peine parce que c'est une cruche un peu cul-cul, alors que si ç'avait été une cruche du style Nabila, tout le monde serait en train de l'allumer.
Mais bon ça reste une cruche.
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à Ahhhhhhminimi Vermisseau

Non, c'est justement la nuance que j'ai tenté d'expliquer. Ma connaissance de la téléréalité se limitant aux quelques articles qui paraissaient en presse quand un candidat faisait quelque de plus insensé/stupide que la moyenne, comme toi, je leur collais direct l'étiquette Loana/Nabilla.

Tous des abrutis, illettrés, avec des comme même, sang blanc, et autres ils croivent, des ados pas finis qui se croient tout permis, et que tout leur est dû, réclamant du respect alors qu'ils ne savent pas l'épeler.

Mais au risque de me répéter, j'ai découvert une jeune fille normale, qui voulait certes comme toutes les autres une part du gâteau de la célébrité facile, mais aussi (mais surtout) quelqu'un qui voulait travailler dans l'audiovisuel et ce qui s'y rapporte, et qui s'est "juste" laissée avoir par un gros bonnet lui faisant miroiter la gloire, de l'argent, des contact, une porte d'entrée, ... Un peu comme France Gall qui chantait "Des sucettes à l'anis", sans en comprendre le sous-texte, et qui se laisse dire que ça vient de quelqu'un de connu, que ça ne peut que l'aider à elle aussi se faire connaître, pour regretter quelque année plus tard quand elle comprend qu'elle a été instrumentalisée, voir juste inclue dans un délire pervers-narcissique pour rire. Enfin, comparons ce qui est comparable, ce n'est pas le même cas, les mêmes mœurs, la même époque.

Toujours en laissant de côté les raisons qui l'ont poussée à aller voir de ce côté là et s'y engouffrer pour de bon(on savait déjà bien avant que c'était de la télépoubelle), et son "secret" qui me débecte, sincèrement, j'ai apprécié la vidéo et j'ai pris une petite leçon.
+ 4 -

Mescouillesmickey Vermisseau

Ça me rappelle des bon souvenirs
https://youtu.be/g-Pr8C1bpaM
+ 8 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

rappellons que tout cela etait produit par endémol et que la présidente de l’époque était Virginie Calmels.. adjointe de juppé a bordeaux, elle a été aussi , entre autre, ex numéro 2 de LR , elle a meme ete marié avec christian blanc...
c'est pas que je veuille faire polémique, je rajoute du croustillant dans l'affaire....
je vous invite a aller lire le wiki de virginie et christian..... https://fr.wiki...Christian_Blanc et https://fr.wiki...irginie_Calmels
Si ça vous donne pas envie d'etre gitan et boxeur.....
+ 29 -

john5

Je pense que la plupart des gens un poil sensés se doute plus ou moins aujourd'hui de la nature artificielle de tout ce qui touche de près ou de loin aux émissions de divertissement, mais c'est autre chose que d'avoir le récit circonstancié du niveau d'abjection que ça représente. Si ce qu'elle raconte est vrai, je ne vois même pas comment de telles conditions de travail (si c'est salarié donc c'est donc un emploi) peut être légal. C'est tout bonnement inhumain et dégradant, je ne vois pas comment on peut voir ça autrement qu'une atteinte à la dignité humaine. Et surtout je suis atterré que des gens puissent avoir un niveau tel de cynisme et de vénalité pour être capable collectivement d'infliger ça sans la moindre arrière-pensée. Je suis peut-être trop sensible mais je l'avoue très sincèrement : ça me choque au plus haut point.... Et surtout ça remet en cause le lieu-commun comme quoi les «gens qui font ça sont tous des gros cons »... ce sont surtout tout des gens fragiles ou influençables qu'on roule dans la farine...
+ 1 -

Cochonnier En réponse à john5 Vermisseau

L'Homme est un loup pour l'Homme. Et l'appât du gain aiguisé sa cruauté envers les plus faibles.
Après avoir dit ça, je pense finalement que le loup est nettement moins con.
+ 11 -

magnussoren En réponse à Cochonnier Ver (re-)cyclable

nope..l'homme est un homme pour l'homme..aucun loup ne ferait ça..
+ 2 -

robby En réponse à john5 Vermisseau

malheureusement la plupart des gens sont prêt à faire beaucoup de choses qui semblent inacceptables dans un environnent bien préparé :
https://fr.wiki...nce_de_Stanford
+ 3 -

Cyclomore Vermisseau

Tien une candidate de téléréalité intelligente posée et manifestement émotionnellement à peu près reconstituée. C'est bien. Il en faudrait plus des comme ça.

Pour le peu que j'en connais elle est clairement dans le vrai. J'ai croisé quelques fois un ancien de "l'inventeur de l'année", normalement un peu moins trash que "secret story" je pense (j'ai jamais vu secret story). Il s'en était plutôt moins bien remis et expliquait tout le temps que la production l'avait largement poussé à faire toutes les "âneries" qu'il avait fait devant la caméra.
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

C'est triste, mais il y a aucune surprise à mes yeux. Bien sûr que ces émissions profitent de la naïveté des candidats. Même très jeune j'en avais déjà conscience, et ce qui me fait peur c'est que des autres personnes n'ont pas la même présence d'esprit d'avoir cette même pensé et regardent ces émissions.
Cela ressemble à "acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, où des conditions de gens vivants dans des camps de concentration sont filmés et montré à la télévision comme un spectacle avec des morts et de la souffrance réel qui fait le buzz. Où les gens regardent cette émission pour voir jusqu'où cette torture peut aller. Je rappelle par exemple à Con lanta, il y a un candidat qui est mort, et que l'émission c'est juste arrêté un moment pour se faire oublier quelques mois seulement.
+ 1 -

Cochonnier En réponse à trucmoi Vermisseau

Tu parles de la naïveté des candidats, que dire de celle des téléspectateurs qui dans leur grande majorité n'ont pas beaucoup de recul et/ou d'esprit critique...
+ 2 -

eyhtern

Tout ça pour se dédouaner d'avoir fait des bêtises lors de l'émission
+ 7 -

pYranha En réponse à eyhtern Lombreek

Troll trop gros, passera pas...
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

On s'en balec un peu non ?
+ 0 -

Bellus

Vous pouvez prendre les gens les plus intelligent que vous voulez si vous les enfermez et leur faites faire des truc débile ben ils deviennent débile. D'ailleurs une des première notion d'intelligence est l'adaptation à son environnement, donc au cours d'une TV réalité devenir débile est en quelque sorte un signe inintelligence.
+ 0 -

Moossman LoMBriK addict !

J'en tombe des nues.....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
93