Cette centralisation qui condamne le web

3 436 vues

Envoyé par dhabrelin le 16 janvier 2016 à 18h43

+ 8 -

Boozy LoMBriK addict !

Et toi Alix, tu vends quand LLB à Disney?
A combien s'évalue l'auditoire de qualité que nous sommes? :D
+ 0 -

emerson En réponse à Boozy Archi-ver

Sur un site d'estimation j'ai trouvé 2.526 €, et un autre site m'a donné comme valeur pour LLB 44.793 €...
En gros ces sites c'est bidon.
+ 3 -

Bellus

Merci pour l’éclaircissement. J'ai compris je n'irai plus sur internet c'est trop contrôlé.
+ -1 -

Libel Vermisseau

2 mn de ma vie gâchés à regarder cette bouse.
C'est tellement nul que je ne sais pas par où commencer.
Rien que la petite musique merdique (dopée sur la fin à l'Edith Piaf) pour faire style, "je dis des trucs trop grave", ça aurait dû me suffire ...
Le mec, il découvre le capitalisme. Le problème, c'est qu'il nous sert des billards à 12 bandes pour crier au loup. Déjà, c'est pas crédible. Sans parler des procès d'intention sur de pures spéculations (le déménagement ...).
Mais le gars, il vit en France !!!
Il a pas l'air de savoir qu'il n'avait pas le droit d'ouvrir une ligne de bus Paris-Bordeaux jusqu'à il y a quelques mois !
Qu'il fasse une vidéo de la SNCF si il veut dénoncer un monopole/concentration sur un aspect de sa vie, yep qu'il commence par son très cher état ... alors certes style soviétique-nomenklatura mais sauce GrandesÉcoles-HautsFonctionnaires cette fois !
Allez va manger ton nucléaire-EDF...
Pfffff....
+ 2 -

polomega En réponse à Libel Vermisseau

Un tantinet caricatural toi même, mais je partage globalement ta réaction...
+ 3 -

Zoubdi En réponse à Libel Vermisseau

Et bien j'attends avec impatience que tu produises quelque chose dans ton registre critique et que tu viennes le proposer ici, en espérant que tu sortes indemne du passage sous les fourches caudines des vigiles de l'auto-promo.
Je ne pense pas qu'on soit en saturation de ce genre d'exposé face au rouleau compresseur d'une pensée de plus en plus unique et mondialisée, avec le consentement abruti du plus grand nombre..
Ce qui est démontré dans cette vidéo n'est pas le principe du capitalisme (où alors, il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez) mais plutôt les visées du néo-libéralisme, de la marchandisation de l'information... pour autant que ce que produisent ces groupes tentaculaires puisse être encore qualifié d'information. Je parlerai plus de manipulation de la pensée.
Que ce gars arrête son propos à cette démonstration ne me dérange aucunement. Il signale un principe de concentration systémique et incite de facto à la vigilance et à la réflexion. Aller au-delà serait 1/ trop long et découragerait 9 internautes sur 10 - 2/ chercherait à orienter vers une vision peut-être pas "moins partisane", qui sait ?
Le principe, encore plus franchouillard que ce que tu voudrais dénoncer, de réagir avec force et mépris face à ce genre de vidéo didactique (parce qu'on y traiterait de pas tous les sujets) et ne pas en dire plus derrière m'interroge. Est-il déjà trop tard pour certains... ?
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Libel Verxit

La vidéo ne dénonce pas le capitalisme, mais le corporatisme au sens anglo-saxon du terme, qui est bien un des fléaux de notre temps.

D'ailleurs, on ne peut pas dire que la centralisation (à savoir le coeur de ce qu'ils dénoncent), et un phénomène capitaliste.

On voit clairement que le libre marché devient de moins en moins libre par le simple fait que l'accès au marché est de plus en plus bridé, et ses acteurs se limitent de plus en plus aux grosses corporations, aux ultra-riches, aux fonds d'investissements et même aux États.

Pour le reste, tout ce qui a été dit dans cette vidéo concernant JVC s'est révélé vrai. Les locaux ont déménagé, et le site, déjà pas top à la base, est devenu une merde à articles et vidéos click-bait à la hauteur de Buzzfeed et des sites de Gawker Media.

Étant donné ton commentaire, j'ose supposer que tu es, comme moi, libéral. Mais il faut bien se rendre compte qu'une bonne partie des multinationales du globe n'ont plus aucune volonté de jouer le jeu du marché. Les banques "too big to fail", les poids lourds des places boursières qui passent des accords avec des États pour payer moins d’impôts, les responsables politiques qui se font débaucher et deviennent cadres de corporations. Et la cerise sur le gâteau : la collusion des multinationales et des gouvernements en ce qui concerne Big Data et le monitoring de ta vie.

C'est la World Company des Guignols. https://www.you...h?v=osHu1kfqWwg
+ 0 -

foxtrot51 Lombric

Et donc...? on attends la fin du propos... c'est quoi la finalité de tout ça ?
+ 0 -

eyhtern

franchouillard level infinite
mettre en rapport direct internet et les lumières Ô.Ô y'a l'enlightment et l'erklärung, puis il n'y a pas qu'eux ni qu'à cette époque qu'on a rêvé de diffusion de la connaissance
+ 0 -

cocu Lombric Shaolin

C'est toujours rien face au porn :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
115