Evolution toujours

Envoyé par xzat le 22 décembre 2015 à 13h19

+ 21 -

Chinois11 Ténia koué

Non mais le singe duquel l'homme descend n'existe plus hein. C'est juste l'ancêtre commun de l'homme et du singe.
+ 5 -

Ced En réponse à Chinois11 Lombrik

Je sais que c'est assez dur à comprendre quand on voit la tronche de certains, mais l'homme n'est jamais descendu du singe, hein?! ;)
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Espèce de raciste ! Je ne te croyais pas capable de ça...
+ 8 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Comparer une personne à un singe est une grave atteinte à la dignité humaine, punie de 50 000€ d'amende et de 5 ans de prison.
+ 3 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.
https://www.int...alement.gouv.fr
+ 3 -

Zgru En réponse à antho865 La voix de son ver

C'est un running gag entre offerus et moi. A chaque fois qu'il rappelle à Ced que l'injure publique est passible de sanctions pénales, je lui rappelle qu'il peut dénoncer la-dite injure.
Non, ce n'est pas drôle.
+ 12 -

Jampol3

Hou le bon fichier à troll créationniste !

Déjà, les premiers, y en a plus véritablement, y a leurs descendants... ensuite, les autres... ben si, y en a plein, 'suffit d'entrer dans un musée d'histoire naturelle pour s'en convaincre.
Enfin, cette image de l'évolution est fausse, surtout pour l'évolution des hominidés qui n'est absolument pas linéaire. Et ça, on le sait depuis bien longtemps.
Bref un homme de paille truffé d'inexactitudes et de préjugés.
Image de Jampol3
+ -18 -

xzat En réponse à Jampol3 Jeune lombric

Je ne comprend pas en quoi ton image réfute l'idée que nous devrions trouver des millions de restes de nos ancêtres, les musées sont très loin d'en être plein comme tu le sous-entend.
+ 12 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Parce qu'on ne trouve pas des millions de restes du premier.
Le premier en question, tu sous entends dans ton fichier que ce sont les singes contemporains. Ce n'est pas le cas.
Toute ta logique se retrouve de fait complètement nulle et non avenue.
+ -17 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

"Parce qu'on ne trouve pas des millions de restes du premier. "
Ni du second, ni du troisième, etc. Pour que la théorie de l'évolution soit vraie, nous devrions trouver des millions de reste avec les différences qui mènent de l’ancêtre de l'homme, à l'homme actuel, or, j’attends toujours.
Le quelques restes que nous avons présentent des différences notables entre eux mais, en plus de leurs raretés, quid de ceux qui sont entre...
+ 5 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Dixit le mec qui remet en cause la théorie de l'évolution sur la base D'UN SEUL BOUQUIN écrit par on ne sait qui, on ne sait où, on ne sait quand.
J'attends toujours de voir UN SEUL SIGNE d'une présence divine.
Sans parler de mauvaise foi, revient au commentaire de jampol3, des restes des étapes intermédiaires de l'évolution, on en a.
+ -14 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

C'est sur la base même de ses fondements qu'il faut remet en cause la théorie de l'évolution et non via, comme tu le dis, "un bouquin".
Je préfère affirmer que je ne sais pas comment l'homme est arrivé la (c'est ce que je pense) plutôt que de dire qu'il viens du singe suite à l'évolution, au sens ou la science moderne l'affirme.
Je me répète, avoir quelques restes avec des différences notables ne prouve pas la théorie de l'évolution. Il en faudrait des millions avec pour certains aucune différence, certains de légère différences avec le précédent, certains avec beaucoup de différences, etc etc.
+ 11 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Mais la science moderne ne dit pas que l'homme descend du singe.
Au mieux, qu'il y a eu des ancêtres commun.
Et la science ne dit pas "c'est comme ça et puis c'est tout'' mais simplement, "Avec les éléments que nous avons, corrélés avec des observations faites depuis des années, le tout soumis à l'expertise de centaines de personnes dont c'est le métier; nous n'avons, pour le moment, pas trouvé d'explication plus convaincante."
On t'a déjà expliqué tout ça il y a deux ans à propos de ton premier fichier. http://lelombrik.net/62380
Tu n'as pas changé d'avis. Nous non plus.
+ -14 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

C'est dans ton monde, que la science affirme ça de la manière dont tu la présentes.

En pratique dans les écoles cela est affirmé comme un dogme et une vérité absolue. Qui s'y frotte est ridiculisé, peu importe les arguments. C'est comme ça avec la plupart des dogmes de la science moderne.
+ 8 -

Jampol3 En réponse à xzat

Encore un homme de paille. L'école, je la connais, je la pratique depuis plus de dix ans. Et non, on n'enseigne pas la Théorie de l'Évolution à l'école. On enseigne ce que l'on sait : les espèces évoluent et s'adaptent à leur milieu. Humains compris.

Ensuite, et tu as un peu la tête dure là-dessus, la science n'est pas dogmatique. Contrairement au religieux, le scientifique, il sait changer d'avis ou dire "je ne sais pas".
+ 6 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Ah ben, vu la gueule des arguments du "camp adverse", y a effectivement de quoi se marrer.
+ 8 -

Jampol3 En réponse à xzat

En fait, la morphologie du fossile, c'est la preuve la moins importante de l'évolution. C'en est une, mais c'est loin d'être la seule. L'évolution est confirmée par une étude interdisciplinaire de tout ça : géologie, biologie, génétique etc...
L'évolution, c'est un fait. La théorie peut se planter, les cadres d'explication peuvent être remis en cause. Le fait que les espèces évoluent, non. C'est le fait le plus solidement avéré de la science.
+ -14 -

xzat En réponse à Jampol3 Jeune lombric

"L''évolution est confirmée par une étude interdisciplinaire de tout ça : géologie, biologie, génétique"
Si ta mesures de départ est fausse, tu peux utiliser 15 instruments, tous les résultats seront faux. La science moderne a un parti pris dans sa nature même: elle ignore (et nie) tout ce quelle ne peut pas mesurer/quantifié d'une manière ou d'une autre; il ne peut en être autrement. On ne peut reprocher à la science d'essayer, cependant affirmer des théories comme vérité absolue, c'est autre chose.

Quand à ce coté "la science affirme qu'une hypothèse", je me répète, c'est enseigné aux enfants comme un dogme et une vérité absolue.
+ 8 -

Jampol3 En réponse à xzat

J'ai déjà répondu sur le côté dogmatique, voir plus haut.
Ensuite, tu retournes le truc : la science n'a pas de postulat de départ. On observe, puis on expérimente, enfin on déduit.
La Théorie de l'Évolution n'échappe pas à cette règle. L'Évolution n'est pas une idée qu'on cherche désespérément à confirmer, c'est une déduction basée sur des découvertes empiriques. Et quoi qu'il arrive les espèces évoluent, parfois à vue d'œil !
Quant à ce que la science ne peut pas mesurer, en ce qui concerne l'évolution, je te ferai la réponse de Laplace à Napoléon concernant l'Architecte du système solaire : "Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse." Et je te renvoie au rasoir d'Occam pour montrer pourquoi on ne s'embarrasse pas d'hypothèses non vérifiables et qui n'ont aucune emprise sur le naturel.

La sanction de la Théorie, c'est la réalité. La Théorie de l'Évolution a un pouvoir explicatif énorme et un pouvoir prédictif aussi conséquent. En clair, ça marche, dans la vraie vie. Et c'est cette unique raison qui fait qu'on lui accorde du crédit.
+ 8 -

Benestcon En réponse à xzat Asticot

T'as l'air d'en tenir une couche bien épaisse toi. Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
C'est "enseigné comme un dogme" dixit le mec qui fait sa propagande religieuse.. ahah.
"ta mesures de départ est fausse" AHAHAH, oui c'est vrai j'avais oublié qu'il n'y a qu'un seul appareil de mesure dans le monde et que les chercheurs sont obligés de se le prêter...
Plus sérieusement, en plus de tous les arguments cités plus haut, il n'y a que 120000 chimpanzés dans le monde on est donc loin des millions que tu nous balances comme ça, qui plus est, comme l'a très bien dit le chinois, le "singe" dont l'homme descends n'est en aucun cas un de nos singes contemporains.
Et si tu t'étais intéressé à la théorie de l'évolution avec un peu plus de sérieux que ce qu'on t'enseigne dans ta secte c'est qu'il y a eu dans l'histoire de l'Homme des goulots d'étranglements. C'est à dire que l'intégralité de la population humaine actuelle descends d'une poignée d'individus. En particulier si on observe l'ADN mitochondrial on se rends compte, d'après les théories actuelles, que l'humanité descendrait de seulement 7 femelles différentes.
Ajoute à ça la rareté du phénomène de fossilisation, la destruction des fossiles par les événements climatiques et humains, le fait qu'on ait pas encore fouillé l'intégralité de la surface terrestre et marine et tu as ta réponse à pourquoi il n'y a pas plus de spécimens que ça...
Enfin bref je sais pas si ça sert à quelque chose de te parler, quoi qu'il en soit arrête avec ta propagande de merde, on est pas au Texas ici.
+ 9 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Image de Zgru
+ 4 -

Jampol3 En réponse à xzat

De la même façon que l'on ne trouve pas des millions de fossiles de n'importe quoi d'autre : la fossilisation est un processus long et rare. Ça et le fait que les populations hominidées n'atteignaient que rarement le million d'individus.

Le seul fait de trouver des fossiles, peu importe leur nombre, est déjà une avancée en soi. Enfin, pour chaque espèce, un individu spécimen permet d'étudier énormément de choses et souvent, notamment les liens de parenté. http://www.talk...s/specimen.html
+ 3 -

Jampol3 En réponse à xzat

Mon image remet en cause la linéarité de ton image qui n'est pas du tout ce que l'Évolution avance et n'a d'ailleurs jamais véritablement avancé.
C'est un peu trop facile de falsifier les données pour mieux les démonter. Ça s'appelle un homme de paille et c'est malhonnête. Ajoute à cela l'argument d'ignorance et tu auras une idée de pourquoi on te tombe dessus.
+ 4 -

Ced En réponse à xzat Lombrik

Introduction de toute leçon #1 de tout court de géologie dès le primaire, puis repris en quatrième, en terminale section S et à l'université :

'L'enregistrement fossile dépend d'un facteur très important : les dépôts sédimentaires. Les sédiments fonctionnent avec l'érosion et leur transport jusqu'à une aire de dépôt, aussi appelé bassin sédimentaire. Un bassin n'est rien d'autre qu'une cuvette qui capte les sédiments via la confluence des cours d'eau : l'énergie de ces derniers devient insuffisante et rend donc tout transport impossible, si bien que les sédiments charriés se déposent sur place. L'érosion est donc le facteur principal qui permet de créer des sédiments et de garder ou non les informations qui y sont contenues. Dans les régions tectoniquement non-stables, l'érosion varie au court du temps car elle est fonction du relief créé ainsi que de la nature des roches. Ainsi, la perte d'information fossile contenue dans les roches peut grandement varier, si bien que l'enregistrement des fossiles devient incomplet.'

Après, comme toute démonstration scientifique, tu te bases sur des DONNEES qui te permettent d'avoir un raisonnement logique et universel. Merci, bonsoir.
+ 2 -

vivouille Dresseur de lombriks

cf dirty biologie et l'hybridation :
https://www.you...h?v=940mJse7H5Q
+ 5 -

vins54 Vermisseau

Heureusement qu'Internet est peuplé d'experts en tous genre, sinon on serait encore à l'Age de pierre si notre cher Xzat n'avait pas soulevé cette question existentielle
+ 4 -

zebilaweed2 Vermisseau

On peut même pas considérer ça comme un troll car c'est tellement nul.... Comment peut on dire que l'Homme descend du singe? ça n'a aucun sens lol Le mec veut contredire la théorie de l'évolution, avec un mensonge pour base, en essayant de donner des leçons.. Et pour l'argument de la quantité de fossiles... non mais sérieux il est con le mec ou quoi?
+ 1 -

Guaruda Asticot

Mais, à partir de quand/quoi/quel stade un humain est un humain?
+ 0 -

CHRISTINE-BOUTIN En réponse à Guaruda Vertueuse

Vous trouverez les réponses à vos questions dans l’Ancien testament jeune primate.

Si vous n’avez pas le courage de répondre à l'appel de Dieu, ou de le décevoir, vous pouvez jeter un œil sur ces trois documentaires (particulièrement sur les deux derniers) pour trouver un semblant de réponse :)

Le Big Bang, mes ancêtres et moi : https://youtu.be/TCLvyLhIZZg
L'ADN, nos ancêtres et nous : https://youtu.be/GL4IkYTKwUs
Le grand roman de l'homme : https://youtu.be/zTnFbukeEA8

Notre ami Xzat devrait en faire autant !

Amicalement.
Christine.
+ 1 -

Guaruda En réponse à CHRISTINE-BOUTIN Asticot

Je suis perdu là. Je croit que c'est un des plus beau troll que j'ai vu.

Soyons clair, je suis pas religieux, et je reconnait que l'évolution existe. Mais ma question est très simple: A partir de quel "chainon manquant" on peut dire que *tadaa* on a un Homo sapiens?
+ 2 -

Jampol3 En réponse à Guaruda

À partir de pas de moment. :)
Chaque espèce (et donc chaque fossile) est transitionnel. Le procédé est graduel, on n'a pas de moment précis où avant c'est du "erectus" et après c'est du "sapiens" on a un transition progressive entre les deux.
D'ailleurs, les étiquettes "erectus" et "sapiens" sont des "snapshots" de moments de notre évolution totalement arbitraires : on regarde comment nous on est foutus et les restes qui semblent foutus comme nous, on les appelle comme nous et ceux dont on pense que non, quand même, là c'est pas pareil, alors on les appelle pas pareil. Et puis y a ceux qui sont pas vraiment pareils mais pas vraiment différents non plus, alors là, on se fout sur la tronche pour savoir quelle étiquette y coller :p... et parfois, on finit par inventer une nouvelle étiquette pour mettre tout le monde d'accord.

En gros, ta question, c'est un peu la même que si je prends un dégradé de bleu et de vert, et je te demande où s'arrête le bleu et ou commence le vert ? Je connais le bleu, je connais le vert, mais entre les deux, c'est progressif, y a pas de frontière nette...
Image de Jampol3
+ 0 -

Guaruda En réponse à Jampol3 Asticot

Merci d'avoir mis cette réponse, j'espérais que quelqu'un fasse un joli commentaire constructif et simple à la fois.
+ 3 -

Sp0uck Oncle Festver

Image de Sp0uck
+ 1 -

Bellus

On dis que l'homme descend de singe pour simplifier. Il est plus juste de dire que l'homme et les singes descendent du même ancêtre.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Bellus Vermisseau

... et, pour être tout à fait exact, il convient de préciser que le singe descend de l'arbre.
Oui, je sors, ma queue de primate entre les jambes.
+ 2 -

emerson En réponse à Zoubdi Archi-ver

...et Jacques Dutronc.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
86