La cité des enfants perdus (début du film)

Bien qu'il s'agisse d'un film avec une ambiance glauque, il s'agit d'un de mes film préférés. Je ne vous ais pas fait de résumé car à mes yeux cela spoilerait trop le film. Je vous laisse donc découvrir cet univers à votre rythme.

Le film complet est disponible sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ih3qKirp1E8 . Ici il n'est pas en HD, mais je pense qu'il est facilement trouvable en meilleur qualité sur internet.

Envoyé par trucmoi le 26 octobre 2015 à 21h53

+ 7 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

C'est un excellent film (français de plus, cocorico!), je conseille aussi à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se jeter dessus. (y'a aussi Delicatessen qui est terrible des mêmes réalisateur / scénariste)
+ 0 -

Benestcon En réponse à turlututuchapopointu Asticot

Et Amélie Poulain et Alien IV.
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à Benestcon Jeune lombric

Caro n'a pas participé à ces deux la il me semble.
+ 0 -

Benestcon En réponse à turlututuchapopointu Asticot

Oui mais de Jeunet et Caro, c'est Jeunet qui a le talent.
+ -1 -

Ced En réponse à Benestcon Lombrik

Vite dit...
Amélie Poulain, tu aimes si tu es lecteur de Télérama ou des Inrocks - sinon tu trouves ça tout juste romantico-gnagnasse.
+ 0 -

Benestcon En réponse à Ced Asticot

Ouais c'est ça, et Mic-macs à tire-larigot, c'est pas un chef-d'oeuvre peut-être ?
+ 0 -

pallmallroll En réponse à turlututuchapopointu Jeune lombric

Rocco et les sex mercenaires aussi!!!
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

fan de jeunet/caro, c'est suremnt delcatessen mon film culte, et surtout ce moment : http://www.spec...asion-de/298781
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à magnussoren Mervisseau

Trompé de lien non ?
+ 0 -

magnussoren En réponse à Chaque_Jirac Ver (re-)cyclable

tout à fait, merci chaque : je voulais parler de ce moment : http://www.dail...e-conneries_fun
+ 3 -

Zgru La voix de son ver

Très surement sur le podium de mes films préférés de tous les temps...
De la poésie sur grand écran.
Tout est magique dans ce film. Une histoire fabuleusement bien écrite, des acteurs avec de sacrées gueules, des décors et une photographie d'une somptueuse crasse, un humour et une émotion qui m'ont rarement autant touché...
Aujourd'hui, j'ai presque encore la larme à l’œil quand je le vois.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Zgru Ver d'os

Ce que je trouve surtout incroyable dans ce film, c'est qu'à chaque fois que je le vois, je remarque des détails qui viennent encore plus enrichir ce monde.

Là par exemple j'ai vu à 27min, que Krank avait un caméléon (comme animal de compagnie ? ), qu'il nourrit avec une pince.

J'ai aussi remarqué 2 bagues en forme de puce que Marcello (le gars opiuman dans la roulotte) porte sur une main (visible dans la scène ou il sauve Miette et One des siamoises)

J'avais aussi pas vu que l'original avait une cicatrice sur le visage, dûe à la bagarre contre Krank plus jeune.

Et j'ai compris pourquoi il fait comme rêve à la fin, qu'il rajeuni. Quand le cerveau raconte l'histoire de la création de la famille, on se rend compte que c'est Krank le dernier de la famille. Il devrait donc être le plus jeune, alors qu'il semble faire très vieux. Le fait de ne pas pouvoir rêver l'a fait clairement vieillir prématurément (c'est l'explication de l'auteur) . Donc pour lui, rêver ne signifie pas seulement s'échapper de ce monde glauque dans lequel il grandi pour aller dans le monde des contes de fées, qu'il admire. Cela signifie aussi ralentir le processus de vieillissement, que son inconscient transforme en rajeunissement.
Dans le film, le cerveau dit qu'il vole le rêve des enfants. Ce qui implique pour la personne qui est parasité par Krank (et donc toujours le même rêve), qu'elle perd la faculté de ces cellules de se régénérer normalement au cours du rêve puisqu'il est volé. D'où le fait que Miette à l'inverse, vieilli pendant cette danse. Les cauchemars sont ils une protection crée par les enfants, afin d'éviter de se faire vampiriser leur jeunesse par Krank ? (phrase en référence de la scène ou il essaie de faire peur au petit frère en se mettant des dents de vampires).

Cette hypothèse expliquerait aussi pourquoi il ne fait pas directement ces expériences sur clones/mère. Afin de pouvoir les conserver le plus longtemps possible.
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Tien j'ai été sur le plateau de tournage de ce film étant petite.
+ 0 -

shikamo Vermisseau

Les effets spéciaux vieillissent mal, mais ça reste un de mes films préférés.
+ 1 -

Ptoncule

Idem, film génial, avec un casting très fort quand même (François Hadji Lazzaro, Perlman, Dreyfus etc.), je l'ai vu gamin et j'ai été plus enchanté par l'ambiance crasseuse et un peu steampunk qu'on peut l'être pour la niaiserie d'un Dysney, ça m'avait fasciné ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63