Interessant, apres c'est simplement du crowdfunding à la sauce développement local, cette mode de l'economie responsable qui a été très plebiscitée avec la bulle du made in france qui (nous) a gonflé au moment des elections presidentielles, pour gaiement exploser tout de suite après quand ca ne servait plus les sondages. J'espere que ce sera pas encore une de ces belles idees sans avenir mais j'en doute, parce que personne n'investit pour la beauté du geste.
Je crois pas forcément que c'est lié au crowdfunding, c'est plutôt une prise de conscience d'une (petite) partie de personnes bossant dans la finance que leur action a un impact sur la vie réelle. Quant au crowdfunding à mon avis c'est plus qu'une mode c'est de plus en plus utilisé par des petites et grandes structures pour lever des fonds.
Le crowdfunding c'est de l'économie à l'aveugle. Tu balances ton fric dans un truc dont tu ne sais quasi rien en croisant les doigts pour que ça marche. La seule différence avec des financements plus classiques, c'est que si le projet foire, l'impact de la perte est dilué dans la myriade d'investisseurs, qui collectivement peuvent avoir perdu des sommes énormes mais sont généralement très peu impactés individuellement. D'où son succès.
Non en effet c'est pas forcément de l'économie collaborative, ça dépend de l'implication des crowdfunder. Ce n'est pas non plus forcément de l'économie même responsable comme le disait Arkfury. Le crowdfunding c'est juste une des nombreuses nouvelles manière de penser l'économie liée au développement des technologies. ça peut être utilisé pour des projets responsables ou pas.
ya que moi qui commence à me dire que les visionautes commence à me les briser menu et que toute leur chaine est progressivement posté sur le site?(par green mop et kaosmovies qui ne font que ça ou presque )
que toute les vidéo (je ne doute pas de leur qualité même si certaine manque de recul ce qui m’exaspère ) de la chaine soit postées tu présente la chaine et deux trois vidéo ok mais bon sang mais la t'en a mis plusieurs dizaine avec green mop
C'est vrai qu'on utilise le lombrik comme une plateforme de diffusion (parmi d'autres= parce qu'on trouve qu'il y a une communauté qui réagit de manière intéressante: beaucoup de vues et pas mal de commentaires constructifs. Il y a du moinsage et du trashage mais aussi des discussions de fond, de la critique etc. Au niveau du manque de recul tu veux dire quoi par là ?
eyhtern
Arkfury Vermisseau
Kaosmovies En réponse à Arkfury Vermisseau
john5 En réponse à Arkfury
Kaosmovies En réponse à john5 Vermisseau
gneeeh Vermisseau
Kaosmovies En réponse à gneeeh Vermisseau
gneeeh En réponse à Kaosmovies Vermisseau
Kaosmovies Vermisseau