Majorité opprimée

Le court-métrage « Majorité opprimée », réalisé par Éléonore Pourriat, raconte l'histoire d'un homme, père d'un jeune bébé, vivant dans un monde ultra matriarcal, où les rôles des hommes et des femmes semblent en quelque sorte inversés.

Envoyé par Ptisuisse le 6 février 2014 à 17h14

+ 2 -

Kuxuu Lombric

Vraiment sympa comme court-métrage.
+ 2 -

Magus73 Jeune asticot

C'est sur c'est très intéressant surtout qu... BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBS
+ 6 -

trucmoi Ver d'os

quand j'ai vu le titre je me suis dit : "tiens ça doit un encore un film de féministes bourrées de clichés à la minute où tous les hommes (enfin femmes) sont des salauds et les femmes des pauvres victimes". Allez tentons le coup quand même

Et j'ai dû arrêter au bout de 5 minutes en constatant que j'avais hélas raison.
+ 1 -

Ptisuisse En réponse à trucmoi Lombric Shaolin

C'est comme le théâtre, pour bien imiter une personnalité, il faut exagéré, tu vois quand tous ces humoristes imite sarko ils font 130 fois par secondes le tic des épaules et de la nuque.
Il faut prendre le flagrant et l’exagéré, tout bon prof de théâtre te le dira .
et pour une bonne imitation de Holland, tu ... euh ... tu ... bah tu reste planté la et tu fait rien !
+ 4 -

feyfey En réponse à trucmoi Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ben tu vois le problème c'est que c'est pas si "cliché" que ça...
Quand les hommes arrêteront de faire des réflexions de merde et de dire après " oh, c'est bon, c'est pour rire hein..." alors que t'entends ça toute ta vie ben oui, notre statut aura avancé.
Pour l'instant ben on doit encore se taper les "salopes", les "vas-y fais un sourire", les " Mmmhhh... Bien charmante" et les sifflements alors qu'on va juste chercher du pain avec son gamin.
Alors oui je suis féministe et non je suis pas une victime.
Je veux juste qu'on me foute la paix avec ce genre de réflexion sexiste.
+ 3 -

SHIVA En réponse à feyfey Jeune asticot

Le problème c'est que ton discourt en raiponce au connard que tu as croisés laisse la place à une généralisation. Tu vois le fait de dire "les hommes" ne te rend pas meilleur que les cons qui ont puent te faire chier... Tous les blancs ne sont pas racistes, tous les hommes ne sont pas homophobes, tous les musulman ne sont pas terroristes et tous les hommes ne sont pas sexistes. Je ne dis pas que le féminisme c'est mal, je dit simplement qu'il ne doit pas être poussé à l’extrême (généralisation,etc...)
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à SHIVA Ver macht addikkkt

"raiponce" ? sérieux ?
+ 1 -

magnussoren En réponse à Henry_Hill Ver (re-)cyclable

c'est ça qu'on appelle un lape suce non?
+ 0 -

jack_logan En réponse à SHIVA Trou de ver

Après le point Godwin, le point Bescherelle ...
(si tes propos sont aussi structurés que ton orthographe ....)
+ 2 -

trucmoi En réponse à SHIVA Ver d'os

je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens de dire (même si je viens de faire la même chose en généralisent avec les féministes). Ce qui m'énerve surtout dans ces types d'arguments c'est que dans la réalité ça se passe dans les 2 sens.
J'ai réellement autant vu de groupes d'hommes/garçons se moquer/violenter gratuitement et méchamment des femmes/filles de passage, que des groupes de femmes/filles avec des hommes/garçons. Sauf que comme c'est toujours dans ce même sens que le problème est montré, il est beaucoup plus difficile pour un homme victime de parler dans ces circonstances, qu'une femme.
J'avais remarqué que quand une fille se fesait humilié et qu'elle se mettais à parler de son traumatisme, elle avait beaucoup plus de chance de se faire soutenir par des amies que de se faire rejeter. Par contre ceux qu'il vécus ce sont quasiment toujours fait "foutre de leur tête" par leur potes et leur entourage en prenant prétexte qu'un homme c'est pas un"pédé" et que ça doit mieux prendre les sur eux qu'une "tapette de fille".
+ 2 -

Guilty Jeune lombric

il faux bien exagéra un peux pour faire passer le message, ça ce tien pour mois.
+ 1 -

Guaruda Asticot

Plutôt bien, même si beaucoup de chose sont clichés, en même temps les clichés n'en serrait pas sil il y avait pas un peu de vérités derrière tout ça. J'aime juste pas le titre, qui fait trop "on est plus nombreuse, donc on doit avoir le respect", alors que ça devrait plutôt être "on à le droit au respect"

@Trucmoi: le problème de beaucoup de femme féministe, c'est qu'elles voudrait qu'effectivement on inverse les rôles, alors que ça changerai juste le problème. C'est pas pour autant qu'il faut toutes les catalogués à la même page.
+ 7 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

J'aimerais bien vivre dans ce monde là !
Violez moi moi les filles, violez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ 1 -

Azimdur En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

BOOBS (dans la première minute sinon on s'fait chier)
+ 0 -

Petitprout En réponse à Azimdur Vermisseau

mouais, le passage de 1'36" à 1'38" est beaucoup trop court !
+ 0 -

Kirby-knight LoMBriK addict !

Non mais il faut juste expliquer (à la manière que vous voulez) aux personnes n'ayant aucun respect pour l'autre sexe, qu'ils sont justes cons et qu'à part embêter leur concitoyen, il ne font que donner une envie de les torturer pendant des semaines.
+ 0 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Bah ça paraît cliché mais le coup du café sérieux y en a pas mal dans le milieu professionnel... Le coup du t'es habillé trop cours normal que tu sois violé c'est quasiment à chaque procès que c'est évoqué comme justification atténuant le viole....

Là il se cumule juste toutes les merde en 1 journée mais globalement si on prend sur 1 an on est confronté de près ou de loin à ces éléments.
+ 0 -

Sekstoy LoMBriK addict !

Le cliché par excellence ... encore et encore, malheureusement il existe, le monde contient peut-être pas mal de connards mais aussi des connasses qui en abuse. Je ne vais pas m’étendre sur le débat, j'ai la flemme de tout écrire je suis pour une égalité des sexes mais juste ! Pas celle des féministes qui réclament une pseudo égalité et ton pot de nutella.

Le communautarisme quand tu nous tiens ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57