Il a gagné ! (ou pas) (ou si)

Envoyé par Alix le 22 janvier 2014 à 15h11

+ 3 -

KlausVonKrumpus Vermisseau

C'est quoi cette manie qu'ils ont à s'arrêter juste avant la fin de la course ?
Rien n'est jamais gagné...
+ -4 -

nolifeisalive En réponse à KlausVonKrumpus MaN FaYe GaNg CéLiB'

Bah là, si, il avait gagné.
C'est juste pas très fair play de la part de l'autre de speeder comme un âne.
+ 7 -

Oblivionis En réponse à nolifeisalive Taret

J'aurait dit le contraire, je trouve pas fair play de s'arreter avant la ligne d'arrivé pour montré combien ont est fort et l'avance qu'on a sur les autres...
+ -4 -

nolifeisalive En réponse à Oblivionis MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ça dépend comment c'est fait, là il ne se moque pas des coureurs derrière lui.

Il a bien 5 secondes d'avance, franchement qu'il salue le public avant ou après avoir franchi la ligne ça change pas grand chose, il a gagné. La ligne d'arrivée sert principalement à départager deux joueurs qui seraient proches l'un de l'autre, ce qui est absolument pas le cas ici; c'est lâche d'essayer de le battre par surprise.
+ 7 -

DanoLefourbe En réponse à nolifeisalive Vermisseau

Bah non c'est une compétition. Elle s'arrete à la ligne d'arrivée. Si le meneur est assez stupide pour ralentir avant la fin, le second serait bien bête de na pas prendre la victoire. La ligne sert à déclarer vainqueur le premier qui la franchit, point barre.
+ 0 -

nolifeisalive En réponse à nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Oui, une compétition, donc le meilleur gagne.
Là le meilleur c'est celui qui arrive en premier, capable de franchir la ligne d'arrivé, pas celui qui la franchie en fourbe dans le dos de celui qui aurait normalement gagné.
La ligne au final est surtout symbolique ou pratique quand il s'agit de départager deux compétiteurs proches, mais c'est tout.
+ 2 -

emerson En réponse à nolifeisalive Archi-ver

c'est le 1er qui passe la ligne d'arrivé qui gagne, et cette règle n'est pas sujette à une quelconque réinterprétation...
si le 1er décide à quelques mètres de la ligne de saluer ses fans, faire quelques pas de break-danse ou cuisiner une omelette sur un réchaud à gaz, il décide comme ça pour le trip de prendre un risque, et c'est à lui d'assumer les conséquences si il y en a.
et si le second constate subitement que:
1: l'arrivé est toute proche (savait-il avant le tournant que la ligne était là ?...)
2: il a une chance d'être 1er puisque le 1er s'est arrêté pour faire son mariole...
3: il a encore un peu d’énergie pour piquer une dernière pointe...
et bien il court, parce que c'est ça le but dans une course, et à mon sens, il a bien raison: étant donné que le 1er n'a pas un comportement très sportif, ça n'aurai pas été injuste que le 2ème lui pique la 1ère place comme ça au dernier moment.
saisir des opportunités et ne pas se laisser abuser, c'est aussi ça le sport: si tu tourne le dos à ton adversaire, ne vas pas t'étonner de t'être pris un mauvais coup derrière la tête...
+ 0 -

nolifeisalive En réponse à nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ouais tu gagnes sur le papier si tu franchis le premier la ligne d'arrivée, c'est vrai.
Mais bon, le sport, à mon sens tout du moins vu comment je me fais moinser, c'est un peu plus qu'un trophée à mettre sur une armoire.
Gagner c'est une question d'honneur, et y a strictement aucun honneur à gagner parce que le type devant toi s'est relâché trois seconde alors qu'il pensait être premier (d'ailleurs, il a pas de bol, il check si il n'y a personne derrière lui juste avant que l'autre déboule).
C'est un peu comme si en boxe, ton adversaire pensant t'avoir mis K.O., tu le frappais dans la nuque parce qu'il saluait le public. Se relever et lui montrer que c'est pas fini est bien plus fair play, se satisfaire d'une victoire volée est franchement pas glorieux.
+ 1 -

KlausVonKrumpus En réponse à nolifeisalive Vermisseau

Au final, tu arrive à la conclusion suivant : même si tu te blesse juste avant l'arrivé, bah tu as gagné puisque tu avais presque terminé... Bah non, là c'est pareil, il n'a pas passé la ligne, il n'a pas gagné...Même si il a de l'avance, il se réjouit après, pas avant.
+ 3 -

BeuLdi Asticot

Mais surtout, qu'elle est cette prise secrète qui lui permet de stopper un coureur en pleine vitesse juste avec la paume de sa main?
+ 3 -

g012 Asticot

Le gagnant mériterait d'être disqualifié pour avoir bloqué le second, c'est pas du tout sportif et probablement interdit.
+ 0 -

emerson En réponse à g012 Archi-ver

je suis assez d'accord avec toi: on voit bien que plutôt que d’accélérer son pas de course, le 1er se met devant le 2ème pour le gêner, en tendant même un peu son bras... j'aimerai bien apprendre qu'il a en fait été disqualifié pour ce geste...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54