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Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a créé un casque VR qui vous tue si vous mourez dans le jeu.
Julien Pottier8 novembre 2022
C’est un vieux trope dans beaucoup de films de science-fiction débiles concernant la réalité virtuelle : vous mourez dans le jeu, vous mourez dans la vraie vie. Vous l’avez déjà entendu. Des personnages sont piégés dans un jeu vidéo et doivent jouer pour leur vie. Si leur avatar périt, ils périssent aussi.
Eh bien, il semble que quelqu’un ait fait de ce trope une réalité. C’est-à-dire que quelqu’un a créé un casque VR qui littéralement vous tue si tu perds un jeu vidéo. Amusant, non ?
Le créateur n’est pas n’importe qui, mais Palmer Luckey, l’enfant prodige de la réalité virtuelle, âgé de 30 ans, obsédé par Trump et l’un des cofondateurs d’Oculus, la société de RV rachetée par Facebook en 2014 pour la somme de 3 (4) milliards de dollars.
Luckey a publié un billet de blog dimanche, expliquant son nouveau casque bizarre – qui, selon lui, est surtout une « pièce d’art de bureau » pour l’instant – et a également inclus une photo de celui-ci.
Oui, cette chose va réellement mettre fin à votre vie. Plus précisément, il est équipé de bombes pour que votre tête explose.
Dans son billet de blog, Luckey explique comment son nouvel engin mortel est censé fonctionner :
J’ai utilisé trois des modules de charges explosives que j’utilise habituellement pour un autre projet, en les reliant à un photocapteur à bande étroite qui peut détecter quand l’écran clignote en rouge à une fréquence spécifique, ce qui rend l’intégration du game-over très facile pour le développeur. Lorsqu’un écran de game-over approprié s’affiche, les charges explosent, détruisant instantanément le cerveau de l’utilisateur.
Jésus.
En d’autres termes, Luckey a donné vie à l’intrigue du film d’horreur de 2006. Stay Alivedans lequel des joueurs malchanceux tombent sur un jeu vidéo qui les tue s’ils perdent. Ou, plus précisément, il a réalisé le concept d’une bande dessinée animée du milieu des années 2000, Sword Art Online, qui, selon lui, a été la principale source d’inspiration du projet. Dans cette bande dessinée, les personnages portent un objet appelé « NerveGear », qui est un « dispositif incroyable qui recrée parfaitement la réalité à l’aide d’une interface neuronale directe et qui est également capable de tuer l’utilisateur ». Pour Luckey, c’est une idée passionnante :
L’idée de lier votre vie réelle à votre avatar virtuel m’a toujours fasciné – vous faites instantanément monter les enjeux au niveau maximum et vous forcez les gens à repenser fondamentalement la façon dont ils interagissent avec le monde virtuel et les joueurs qui s’y trouvent. Les graphismes gonflés peuvent rendre un jeu plus réel, mais seule la menace de conséquences graves peut faire en sorte qu’un jeu soit réel pour vous et pour toutes les autres personnes qui y participent.
C’est une pensée intéressante, bien que certains puissent dire que le plaisir du jeu vient en fait du fait que l’on peut se mettre dans des scénarios qui défient la mort et que l’on ne peut pas se permettre de faire des erreurs. pas avoir ta tête qui explose. Certaines personnes pourraient argumenter que.
Quoi qu’il en soit, que ce soit une bonne idée ou non, Luckey semble avoir des plans pour rendre son nouveau chapeau encore plus horrifiant qu’il ne l’est actuellement en y ajoutant une technologie « anti-tamper » :
Ce n’est pas un système parfait, bien sûr. J’ai des plans pour un mécanisme anti-tamper qui, comme le NerveGear, rendra impossible le retrait ou la destruction du casque.
Donc le but ultime ici est de créer un casque que vous ne pouvez littéralement pas enlever. Une fois qu’il est fixé à votre tête, les deux seuls scénarios dans lesquels vous pourrez l’enlever sont A) celui où vous gagnez le jeu ou B) celui où votre corps décapité est sorti d’un tas de décombres couverts de sang par une âme malchanceuse qui passe par là. C’est probablement la raison pour laquelle Luckey n’a pas encore utilisé l’objet lui-même. Il le dit :
… il y a une énorme variété de défaillances qui pourraient se produire et tuer l’utilisateur au mauvais moment. C’est pourquoi je n’ai pas encore eu le courage de l’utiliser moi-même, et aussi pourquoi je suis convaincu que, comme dans SAO, le déclenchement final devrait vraiment être lié à un agent de haute intelligence qui peut facilement déterminer si les conditions d’arrêt sont réellement correctes.
…Pour l’instant, ce n’est qu’une pièce d’art de bureau, un rappel stimulant des avenues inexplorées de la conception de jeux.
Certains trouveront sans doute cette idée passionnante tandis que d’autres (en fait, soyons honnêtes, la plupart des gens) seront probablement dissuadés de participer après avoir lu la phrase « tuer l’utilisateur au mauvais moment ». Je fais malheureusement partie de ce dernier camp, bien qu’un cocktail sinistre de curiosité et de schadenfreude me pousse à suivre l’évolution de ce projet dans un avenir proche.
Source texte : https://theinquirer.fr/le-fondateur-doculus-palmer-luckey-a-cree-un-casque-vr-qui-vous-tue-si-vous-mourez-dans-le-jeu/
Envoyé par Flaneur le 8 novembre 2022 à 11h18
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12 commentaires
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Necropaf LoMBriK addict !
Pas la peine de jeu vidéo ou de casque explosif débile, on est déjà dedans, ça s'appelle la vie réelle.
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