[Ce message a été modéré]
Bonjour,
J'ai eu un message modéré récemment. Ok, j'ai trollé, mais pas plus que d’autres l'ont fait il y a quelques jours à propos d'un plat à base de brochet et d'oeuf. Je n'ai pas non plus été insultant, tout au plus con-con, mais on est sur LLB, si on peut plus faire le con...
Mais admettons, l'admin est roi, et j'accepte mon châtiment (même si j'aurai préféré le fouet). Tout ça pour dire que ce serait sympa qu'on reçoive une notification expliquant pourquoi un message a été modéré, histoire de pas répéter la même connerie.
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
51
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Sinon t'es au courant que la décision du Conseil d'Etat fait jurisprudence ?
gobes En réponse à BarneyGumbles Jeune asticot
" #Céceluikidikié " en réponse à Mylo " #Commedisentlescons " sur 56368.
Oui c'est puéril, gamin et tout ce qu'on veut, mais de la à modérer... bref. J'aurai aimé savoir pourquoi j'ai été modéré, et ça devrait intéresser les trolleurs pro pour qu'ils affinent leurs attaquent :)
BarneyGumbles En réponse à gobes Lombric Shaolin
ça ne m'étonne pas bcp, y a quelques années je me suis fait BAN parce que j'ai osé dire qu'un fichier qu'il avait publié était "nul à chier des noix" ...
Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik
Les deux commentaires ont été signalés mais rien n'a été enlevé.
Modération à deux vitesses, peut-être... :/
emerson En réponse à Ced Archi-ver
Ced En réponse à Ced Lombrik
Emerson, je pense que ce serait faire double-emploi de la fonction 'signaler'. :)
Mais il est évident qu'il faudrait un peu plus de modération sur certains fichiers clairement offensants et également mettre une fonction signalement sur le fichier en lui avec, éventuellement, un champ où faire demande motivée mais simple. Par 'fichier offensants', je pense notamment aux fichiers racistes ou d'extrême droite (par exemple la couverture de tintin à Barbès) qui ont de curieuses tendances à pulluler en ce moment.
Je ne suis pas partisan de la censure mais c'est malheureusement une des seules façons pour éviter le climat délétère que certains essayent d'installer (voir aussi le post de Phil sur ce sujet il y a environ une semaine). Pour avoir un exemple très concret, le dossier 'contre-culture' cristallise cela. On peut écrire des tartines de contre-argumentation (je suis certainement pas le dernier à le faire) mais quels sont les résultats au final si ce n'est une propagation de la bêtise et de la haine de certains membres?
En cela, peut-être que le site et la modération doivent s'interroger sur la ligne éditoriale qu'ils souhaitent apporter. Peut-être serait-il intéressant de se mettre un peu plus à la place des utilisateurs, notamment des jeunes, qui n'ont pas forcément la perception des plus anciens du fait de leur age.
Et puisse ce commentaire recevoir une quelconque réponse des principaux intéressés. Mais je constate que ce n'est malheureusement pas la première fois que c'est demandé... :)
Sp0uck En réponse à BarneyGumbles Oncle Festver
Geeknumber1 Jeune lombric
Thorndike Vermisseau
eyhtern
galdius En réponse à eyhtern LoMBriK addict !
Boozy En réponse à galdius LoMBriK addict !
emerson Archi-ver
sinon l'autre-jour je me suis signalé moi-même, je n'ai toujours rien reçu...
le masochisme est proscrit sur lelombrik...
WOLVURINE En réponse à emerson Vermisseau
Bernard Vermisseau
gobes Jeune asticot
Si on pouvait vraiment avoir ne serait-ce qu'avoir la raison de la suppression, ça serait chouette et ça pourrait limiter la modération à deux vitesses.
Silent Lombric
emerson En réponse à Silent Archi-ver
LeHaricotFou Vermisseau
Alejotiko Lombric ® Paint
Alix LeLoMBriK
On fait ce qu'on peut.
Puis on insulte pas Mylo, même si c'est un compliment.
(D'ailleurs, si vous êtes un lombric juste dans l'âme, vous pouvez m'envoyer une candidature de modérateur.)
trucmoi En réponse à Alix Ver d'os
emerson En réponse à trucmoi Archi-ver
gobes En réponse à Alix Jeune asticot
Spa juste.
Je demande pas réparation ni même des excuses, je m'en tape, des modérations et des bans j'en ai subi des moins justifiés que ça. Mais apparemment, y'a eu d'autres cas du même acabit... et ça c'est pas cool.
Ah, ce que j'aime râler.
Alix En réponse à gobes LeLoMBriK
En tout cas, vous pouvez pas dire que sur lelombrik on vous censure..
Mylo Ver correcteur
En plus, je lis tant d'allégations...
Oui, je travaille bénévolement pour le site depuis des années, ce qui représente énormément d'heures, en plus de mon travail et d'une vie privée. Les journaleux de Closer ne font pas le pied de grue devant mon immeuble.
La modération n'est pas parfaite et elle ne peut l'être, surtout quand on lit toutes vos doléances (chouineries plus souvent), on se rend compte que si on répond à certains, de l'autre côté il y'en a encore plus qui vont faire la gueule.
Le ban facile est un fantasme.
Le site, à l'instar d'internet, est un espace de liberté, on y accueille tout le monde et donc toutes les opinions. Seulement, il y a des comportements inacceptables (insultes...). Vous avez dû lire et accepter le CGU.
Ensuite, qu'un boulet ait voulu jouer avec moi et ait perdu, puis vexé, se soit plaint auprès de toute la communauté, - peut-être pour s'offrir les quinze minutes de célébrité - ce n'est ni le premier ni le dernier.
Alors, ouvrir un sujet pour ça, sinon y opposer mon mépris, qu'y faire ?
Quant à moi, je continue de travailler pour ceux qui participent et aiment le site.
La grande majorité j'ose imaginer.
Ici, ce n'est pas une république.
Donc pour tout ce qui pose problème, il y a la Règle 8 : la Loi, c'est nous.
gobes En réponse à Mylo Jeune asticot
"Tout ça pour dire que ce serait sympa qu'on reçoive une notification expliquant pourquoi un message a été modéré, histoire de pas répéter la même connerie."
Personne n'a lu mon message jusqu'au bout je crois :)