C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Réponse explicative avec la quenelle depuis sa création. Le début est tiré d'une émission sur Canal+ mais le reste reprend la quenelle dans tous les spectacles de Dieudonné.
La quenelle c'est un bra que t'enfonces profondément dans un anus, c'est un truc de gros boeuf vulgaire, et quand tu le fais devant une synagogue ou un monument de la shoah, c'est une insulte à l'encontre de la communauté juive. (il aurait fait des bras d'honneur ou des doigts le résultat est le même)
Ca me fais rire quand j'étais en primaire, on inventait des signes avec nos petits amis (un X avec les deux avants bras) et on les faisait aux gens qui comprenaient rien à part que c'était offensant, alors ils allaient se plaindre et les surveillants nous punissait sans savoir pourquoi, ils s'en foutaient, ils comprenaient qu'on voulait juste être moqueur. Au final, c'était juste un moyen de se démarquer en tant que groupe et de faire sa mini rebellion, rien d'autres qu'une petite crise identitaire de gamins, et ce qui est encore plus curieux, c'est que l'on faisait pas aux gens cools on le faisait aux gosses rejetés avec des lunettes.
Heu le rapport entre ce que font des gens et la quenelle de Dieudo, car il faut remettre les choses à leur place. Ce dont tu me parle c'est ce qu'à fait Soral par exemple.
Et puis tu n'as surement ni vu l'oeuvre de Dieudo, ni même véritablement compris son sens apparemment, on se demanderait même si tu as regardé la vidéo.....
Non ! PROUT ! *je te fais un X avec mes avant bras* HEEEINNNN
(macaffee m'a averti d'un danger sur le site ou je pris le gif, ils doivent être dans le complot aussi)
Dieudonné a créé un geste "agressif" (un bras dans un fion ça doit piquer) qui est repris devant des lieux symboliques (j'ai en tête l'école juive où des enfants ont été massacré par Merah) traduisant une haine le plus souvent des juifs en raison d'un endoctrinement de Dieudo sur l'existence d'un gouvernement sionniste... Une grosse caricature de troll donc. Second degré ou non il encourage les gens à faire ce geste en guise de rebellion (donc c'est un appel à la revolte) et doit en assumer les possibles "dérapage"
et le DEVOIR de mémoire, le fait de ne JAMAIS oublier, la lettre de guy moquet que l'autre nain voulait rendre OBLIGATOIRE, Merah qui tue des militaires on s'en fout mais quand c'est l'école, on parle pas de l'horreur parce que ce sont des gosses, mais de gosses JUIFS, dans une école JUIVE, d'un quartier JUIF (8 fois dans une seule phrase, j'invente pas, c'était sur bfm ou itélé), c'est pas de l'endoctrinement ?
Guy Môquet (avec un petit chapeau!) n'a rien à voir avec la politique de la solution finale car il n'était pas juif: c'était un militant communiste, fusillé en représailles de la mort du lieutenant-colonel (Oberstleutnant) Karl Hotz alors qu'il officiait à la Kommandantur de Nantes (fonction de Feldkommandant der Stadt Nantes) - Hotz était alors responsable des troupes d’occupation pour l'arrondissement de la Loire-Inférieure. Guy Môquet est célèbre car il était le plus jeune des 48 fusillés à cette occasion - il est aussi le vingt-septième fusillé du camp de Châteaubriant (en Loire Atlantique (également appelé Camp de Choisel).
Il me semble que, dans un de ces spectacles, Dieudonné en parle et l'assimile au devoir de mémoire de la Shoah. Ce qui est totalement faux! Guy Môquet est 'juste' un symbole les plus forts de la Résistance et n'a rien à voir avec la Shoah. Comme quoi...
Enfin, Sarkozy a été vivement critiqué, et par les anciens du Conseil National de la Résistance, et par les historiens, et par la communauté enseignante pour ce choix de lecture. Cela rentrait dans un contexte global qui a débuté avec le rassemblement annuel du CNR sur le Plateau des Glières le 5 mai 2007 à la veille de son élection à la Présidence de la République. De mémoire, il a aussi été rappelé à l'ordre par quelques organisations israëlites pour une ou deux erreurs très grossières liées à Guy Môquet.
Bref, un peu d'histoire de France n'a jamais fait de mal.
Pour Sarkozy et Dieudonné.
Et pour toi.
Cher Zebilaweed,
Ta quenelle, tu peux te la carrer profond DTC (avec ses origines et tout et tout).
Ne viens plus nous péter les burnes avec ces histoires, on s'en fout, c'est pas drôle.
Merci.
Dieudo est un génie de l'humour et se joue de la comm' et des media.
Ceux qui le critiquent ne font que démontrer leur ignorance...
Au moins il y aura de liberté d'expression en France et en Europe, au plus des gens comme Dieudo seront utiles.
C'est juste LE MEILLEUR humoriste français. Il est le meilleur vendeur de spectacles alors qu'il est dans une misère médiatique, tentatives interdictions, calomnie à la TV, etc... C'est un excellent acteur, oui.
C'est sur que si tu manges du Gad ou du (je cherche mais je ne vois même pas d'humoriste en France...) toute l'année,
S'il est si mauvais, qu'as tu à proposer en opposition pour rivaliser avec lui? ne cherche pas, pas un seul humoriste dans la francophonie n'a son talent. Même ceux qui lui chient dessus le disent LOL
Son problème ama, c'est qu'il ne sait pas faire rire sans se foutre de la gueule d'une communauté ou d'un groupe de personne. Il est peut-être doué, mais rien que là, on voit déjà que c'est pas un génie.
Ou alors on n'est pas d'accord sur ce qu'est le talent. Et si tu cherches du coté des humoristes connus, tu vas trouver personne de doué, forcément, puisqu'ils sont connus il faut qu'ils soient rentables et donc hyper-productifs, ce qui nuit à la qualité...
Prend un Stéphane de Groodt par exemple, lui on peut dire qu'il a du talent... après il fera peut-être pas de spectacles avec X milliers de spectateurs, et son nom ne sera surement jamais sur les lèvres de Valls, mais putain, Dieudo il lui arrive pas à la cheville.
Tu devrais peut-être sortir un peu des spectacles de Dieudo (que je respecte, hein, même si ce qu'il fait pue la merde), tu découvrirais tout un tas de petits humoristes et comédiens qui mettent une branlée internationale à n'importe qui de connu...
EDIT: j'avais pas vu, "il est dans une misère médiatique"... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... on n'a jamais autant parlé de lui !
Franchement, as-tu vu le spectacle "le divorce de Patrick" ?
C'est l'un des tous premiers qu'on lui a reproché et pourtant il est drôle, bien écrit et juste, puisque tout le monde en prend pour son grade (chrétien, musulman, juif, et même les autres).
Dieudonné est le premier à se moquer de ses propres origines, il ne se met pas sur un pied d'Estale, il essaie juste d'en faire descendre les autres.
Je comprends que l'humour noir ne plaise pas à tout le monde, mais alors Michel Müller est encore plus sombre, et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ce style qu'il faut l'interdire !
Il est pourtant préférable de remettre ses spectacles et leur contenu par ordre chronologique. En faisant cela, on ne peut objectivement nier qu'il y a une évolution de son discours vers le militantisme politique (ceci devient particulièrement flagrant depuis 2002 après que Dieudonné se présente à l'Election Présidentielle) et de la portée idéologique (liée aux diverses élections). Tout cela est mesurable.
Je ne nie pas que le discours de Dieudonné soit devenu de plus en plus politique, comme bien d'autres (même South Park est devenu militant).
Par contre ses détracteurs de la première heure ne peuvent pas nier être responsables de la création de ce "monstre".
Certains ont voulu le faire taire dans ses blagues gentillettes et multi-ethniques du "Divorce de Patrick", ce qui n'a fait qu'encourager (et légitimer ?) Dieudonné à pousser le bouchon de plus en plus loin.
Ses détracteurs sont les seuls responsables de son entêtement dans le rôle de "l'emmerdeur de service" (qui moi me fait beaucoup rire).
Non, c'est pas mieux. Je peux parfaitement maîtriser un sujet et le critiquer, critique n'est pas preuve d'ignorance. C'est d'ailleurs souvent le contraire : pour avoir un regard critique un tant soit peu crédible sur un sujet, il est nécessaire d'en avoir une certaine connaissance.
Ce que je condamne dans ton propos, que tu réitères, c'est le raccourci facile "si t'as pas d'accord, t'es un con".
Je n'ai pas la connaissance pour me permettre de prendre position sur ce débat, cela dit, et je l'ai déjà dit ici, cette attitude me donne plutôt envie de pencher du côté des "pas d'accord". Parce que ouais, j'suis un con.
Je ne suis pas du tout le débat avec Dieudo, mais merci d'avoir posté cette vidéo, ça aura eu le mérite de faire me faire rire. En étant ignorant complet du débat, pour moi ça reste un simple (mais gros) fist-f*cking pour faire rire et dire qu'on en a rien à carré. Après je me trompe peut-être mais c'est le sentiment que j'ai.
(J'attend avec impatience tout les commentaires me rabaissant ou de personnes remontés comme des pendules, avec tout ce qui s'en suis :) )
Mon Dieu. Que c'est chiant comme débat. Encore une fois, ce n'est ni drôle ni insolite, arrêtez de politiser Lelombrik, c'est ennuyeux au possible, que ça vienne d'un camp ou de l'autre. Ca n'amène pas le débat, vous campez tous sur vos positions, ça fait juste globalement chier pas mal de monde dans la masse silencieuse du site qui n'a même plus l'impression d'être sur un site humoristique.
Plutôt d'accord avec ça. Autant le sujet m'intéresse, autant je viens pas sur ce site pour voir ça. Bien sur je peux simplement ignorer ce qui ne m'interesse pas, mais faut quand même qu'on reste un peu cohérent par rapport à la vocation première du site.
Bref je viens ici pour me détendre, pas pour m'énerver.
Juste le meilleur humoriste français ce mec .... Après la personne je dis pas ... Mais bon faut savoir faire la part des choses même si c'est pas facile vu comme il a une grande gueule.
Content que certains aient pris le temps de chercher, afin de savoir ce que ce geste entendait, chez Dieudonné. Ce qui est triste, c'est que certains clament s'en servir comme d'un geste antisémite, tant l'ambiance nauséabonde qui règne en Europe leur donne le courage d'afficher leur 'mode de pensée'.
Comme d'habitude, le principal intéressé ne viendra pas débattre et préfère répondre dans son coin, on a donc le droit à un montage (de merde). Le tout génère plus de fric pour lui et, surtout, permet aux gros beaufs de ne pas penser par eux mêmes. Voici là une beau système médiatique à lui tout seul - Dieudonné, l'homme du système.
La quenelles dépend de qui la fait, et où il la fait. Parce que pour certain, c'est un geste anti-système (complètement immature au passage), pour d'autres, c'est ça : http://k00ls.ov...%C3%A9mite.html
Rolalala ... tout ce remue ménage pour ça ... la radio, la tv, le web, ici, ailleurs...
On ne parle que de quenelle.
Outre le fait que ce simple mot me donne l'appétit, même lorsque je viens de finir un repas (je vais mettre mes kilos du moment sur le compte des fêtes... ha bin non ^^ j'ai pas de kilos en trop en fait :D ), ne vous êtes vous jamais demandé si Dieudonné n'était pas, tout simplement, un client régulier de la fistinière?
Débat sans intérêt, ceux qui prétendent que la quenelle est un salut nazi à l'envers sont des abrutis férus du point godwin, y a que les journalistes et quelques abrutis pour reprendre cette explication qui n'a aucun sens...
Si tu veux rester sur ta position et ne rien lire de ce qui pourrait te contrarier (ce qui demanderait un minimum de capacité à se remettre en question), par exemple le lien de TheMetroidPrime, reste idiot.
Savez-vous d'où vient le fameux "doigt d'honneur" ? : "l'origine possible tiendrait à l'adoption par les troupes professionnelles anglaises du puissant arc long anglais utilisé d'abord par leurs adversaires du pays de Galles. Le choix de cette arme leur conférait une telle supériorité face à la cavalerie et aux arbalétriers français, que ceux qui étaient capturés voyaient leur majeur amputé afin de ne plus pouvoir tirer à l'arc. Aussi, par provocation, avant les batailles, ils auraient agité le majeur en direction des troupes françaises dans l'idée de dire « Venez-donc les chercher ». Il semblerait que ce geste ait été repris des Gallois eux-mêmes, à l'époque où ils affrontaient l'Angleterre." (source Wikipedia).
=> Si demain je viens te faire, sous le nez, un doigt d'honneur d'un air bravache, tu vas le prendre comment ? Et si je te dis : "M'enfin, c'est pour te montrer que je peux encore tirer à l'arc !", tu vas penser que je me fous deux fois plus de ta gueule (en l’occurrence, ce serait bien le cas !). En revanche, une quenelle sur un lieu de recueillement juif, ça c'est juste pour rire.... Ben voyons !
Les situations et lieux où des demeurés et des manipulateurs pervers (genre Soral) font des "quenelles" donnent plus de sens à ce geste que son origine exacte. Et quand bien même resterait-il "seulement" une manière de représenter un fist-fucking, comme le dit TheMetroidPrime et le décline Ced, c'est une insulte dirigée.
Nan mais on parle de quoi la ? Du geste ou de l'emploi que certains en ont fait ? On parle bien de l'origine de la quenelle, alors si tu veux faire le mouton et suivre le troupeau qui veulent interdire un artiste pour certains de ses sketchs en confondant tout, va y fait toi plaisir.
Ta pensée c'est comme ces trouducs qui veulent museler le net parce que certains disent des choses "racistes"... Je dis pas que dieudonné est complètement blanc ou noir, chacun en fera son opinion sans l'imposer aux autres (ce qui révèle de l’extrémisme , ce que l'état semble avoir "oublié"), juste que son geste à la base n'avait absolument rien de méchant ni de raciste. Ou alors, va condamner tout ces rappeux qui crachent leur haine sur tout le monde en utilisant des mots bien plus durs que "fuck le système"...
"Ta pensée c'est comme ces trouducs qui veulent museler le net parce que certains disent des choses "racistes"..." : bof, c'était pour caser "trouducs" ?
"Je dis pas que dieudonné est complètement blanc ou noir"... Certes, noir il est, incontestablement :) Mais il semble qu'il y ait tentative de blanchiment (http://www.lemo...202_3224.html). Allez, patientons... ^ ^
"chacun en fera son opinion sans l'imposer aux autres" : non, ça c'est valable pour une société sans loi, sans justice. C'est donc la Justice qui statuera in fine et pas les groupies débiles ou les haineux. Et j'attends les décisions de Justice qui vont débouler, en 1ère instance, en appel voire en cassation. On saura.
"son geste à la base n'avait absolument rien de méchant ni de raciste" : c'est précisément l'objet de ma démonstration, mais tu sembles ne l'avoir pas compris. C'est ceux qui le reprennent et les lieux et conditions qui le caractérisent maintenant. Défendre le sens donné en répétant le sens premier, c'est se voiler la face ou être complice.
"... va condamner tout ces rappeux qui crachent leur haine..." : ils n'ont pas la même audience, pas les mêmes moyens de médiatisation. Et leurs propos sont aussi grossiers (à tous les sens du terme) que ceux qui les formulent sont cons. Et quand cela déborde, ils sont aussi poursuivis quand des plaintes sont déposées.
Dieudonné a fait aussi un pas sur ces terres concernant Patrick Cohen : http://www.lemo...37997_3224.html
Radio France portant plainte, et dans l'hypothèse ou Dieudonné perde le procès, ce ne sera que la septième fois qu'il sera condamné pour une affaire de ce type.
On peut effectivement parler d'autre chose, surtout de la défense du défendable. Ce type de fichier est lui faire de la pub pour rien mais le fichier en lui même étant complètement con tellement il ne démontre rien, je me dis qu'il a sa place sur conneries webcentre. Ceci est une réponse valable à tous les posts que tu as écrits: à vouloir détourner le sujet, tu finis par y mettre les deux pieds dedans.
Pour relancer de l'huile sur le feu, êtes vous indigné quand ces putes dont une est l'effigie de la France, fait le salut nazi? http://www.egal...icra-22497.html
ahaah je le savais! à coup sur on allait me faire le coup de la fachosphere et compagnie, ca montre bien ton système de pensé étriquée. Tout est véritablement vrai dans l'article, alors.. la source on s'en fout... le contenu bonhomme, le contenu.. tiens puisque tu es trop sôt, je fais la recherche pour toi https://www.goo...-L6ed0AXd3IDABw tu aura d'autres sources, mais bon le contenu reste le même ahah..
Tu n'as pas compris, jeune padawan - si tu avais voulu être crédible, tu aurais mis un autre article, plus neutre. Philosophiquement parlant, on repassera donc...
Et toujours philosophiquement parlant, tout est effectivement vrai dans l'article: les mots existent et ont un sens. En cela, il y a une chose qui me dérange franchement dans ton article: il ne parle pas du contexte.
Alors, effectivement, '[je suis] trop sôt' (je laisse la faute, pour le fun) pour ne pas voir l'évidence... d'une vulgaire manipulation (beaufisante?)?
Donc si tu étais moins con, tu saurais que même Jacubowitz (la cible numéro un de Dieudo, je le rappelle) a dit que cette plainte était exagérée et que ces lycéens l'utilisaient comme un geste anti-système sans trop d'arrière-pensées.
On peut tout de même faire le parallèle avec le traitement et la folie des gens vis a vis de ça... Ils sont apeurés et crient au loup sans savoir. La propagande TV fonctionne bien.
Tu veux dire de la même façon que les supporters de Dieudo crie au loup sionniste depuis des mois ? Oui on pourrait, si vous acceptiez tous que ça se fasse dans les deux sens, en l'occurrence là ça risque d'être mal barré.
@Ced : parce que les médias "classiques" sont neutres ? Ils puent tellement le gauchisme que c'en est écœurant. Mais bon de toutes façons comme d'hab chacun restera sur sa position et le monde continuera de tourner.
@Ced aucun argument + mise en avant d'une faut d'orthographe pour se donner raison: y'a rien de rien dans tout ces haineux anti dieudo. Les techniques pour éviter de répondre aux question, de se poser les bonnes questiont sont nulles...
Du coup je sais toujours pas quels seraient les humoriste meilleurs que Dieudo..
Je sais toujours pas ce qui justifie rationnellement la haine envers Dieudo..
Je ne sais toujours pas pourquoi ce n'est pas révoltant de voir ces putes faire un salut nazi, ces même putes défendu juridiquement pas le même qui attaque Dieudo et sa quenelle...
Bref toute cette polémique n'a pas de sens, le temps parlera... la vérité triomphe toujours.
Je mets une faute en avant pour me donner raison?! Elle est bonne celle-ci. Le problème, c'est que tu en fais au moins une par phrase donc, bon... Mais cette faute était juste cocasse...
Je t'attaque sur ton argument de base, à savoir on n'est pas d'accord avec Dieudonné on est forcément des cons. Super argument. Dans le poste auquel j'ai répondu, tu mélanges deux choses bien différentes. Je sais, ce n'est pas écrit texto mais avec un minimum de réflexion (et de connaissance sur le mouvement femen et, allez, soyons fous, les religions et le féminisme en général), tu aurais compris (je parle ici de culture générale). Au final, tu parles de deux choses totalement différentes. Et, pire encore, tu donnes un lien vers le site de Soral pour étayer ton argument. Maintenant, tu emploies le même vocabulaire. Et tu oses parler de rationalité?!...
le_freeman
gros étron : check
propulsion du gros étron dans les pales du ventilateur : in progress
lagarde Vermisseau
zebilaweed En réponse à lagarde Lombric
_pepe_ En réponse à lagarde
yoyoyoyo Vermisseau
Ca me fais rire quand j'étais en primaire, on inventait des signes avec nos petits amis (un X avec les deux avants bras) et on les faisait aux gens qui comprenaient rien à part que c'était offensant, alors ils allaient se plaindre et les surveillants nous punissait sans savoir pourquoi, ils s'en foutaient, ils comprenaient qu'on voulait juste être moqueur. Au final, c'était juste un moyen de se démarquer en tant que groupe et de faire sa mini rebellion, rien d'autres qu'une petite crise identitaire de gamins, et ce qui est encore plus curieux, c'est que l'on faisait pas aux gens cools on le faisait aux gosses rejetés avec des lunettes.
zebilaweed En réponse à yoyoyoyo Lombric
Et puis tu n'as surement ni vu l'oeuvre de Dieudo, ni même véritablement compris son sens apparemment, on se demanderait même si tu as regardé la vidéo.....
yoyoyoyo En réponse à zebilaweed Vermisseau
(macaffee m'a averti d'un danger sur le site ou je pris le gif, ils doivent être dans le complot aussi)
LeHaricotFou En réponse à zebilaweed Vermisseau
Creugneugleu En réponse à LeHaricotFou Vermisseau
LeHaricotFou En réponse à Creugneugleu Vermisseau
Ced En réponse à Creugneugleu Lombrik
Il me semble que, dans un de ces spectacles, Dieudonné en parle et l'assimile au devoir de mémoire de la Shoah. Ce qui est totalement faux! Guy Môquet est 'juste' un symbole les plus forts de la Résistance et n'a rien à voir avec la Shoah. Comme quoi...
Enfin, Sarkozy a été vivement critiqué, et par les anciens du Conseil National de la Résistance, et par les historiens, et par la communauté enseignante pour ce choix de lecture. Cela rentrait dans un contexte global qui a débuté avec le rassemblement annuel du CNR sur le Plateau des Glières le 5 mai 2007 à la veille de son élection à la Présidence de la République. De mémoire, il a aussi été rappelé à l'ordre par quelques organisations israëlites pour une ou deux erreurs très grossières liées à Guy Môquet.
Bref, un peu d'histoire de France n'a jamais fait de mal.
Pour Sarkozy et Dieudonné.
Et pour toi.
Jampol3 En réponse à yoyoyoyo
ShigeruM Vermisseau
Ta quenelle, tu peux te la carrer profond DTC (avec ses origines et tout et tout).
Ne viens plus nous péter les burnes avec ces histoires, on s'en fout, c'est pas drôle.
Merci.
zebilaweed En réponse à ShigeruM Lombric
Doc.Awok Vermisseau
glurp LoMBriK addict !
Ceux qui le critiquent ne font que démontrer leur ignorance...
Au moins il y aura de liberté d'expression en France et en Europe, au plus des gens comme Dieudo seront utiles.
gobes En réponse à glurp Jeune asticot
zebilaweed En réponse à gobes Lombric
C'est sur que si tu manges du Gad ou du (je cherche mais je ne vois même pas d'humoriste en France...) toute l'année,
S'il est si mauvais, qu'as tu à proposer en opposition pour rivaliser avec lui? ne cherche pas, pas un seul humoriste dans la francophonie n'a son talent. Même ceux qui lui chient dessus le disent LOL
Daddy En réponse à zebilaweed Vermisseau
"Putain , les sketches de Dieudonné c'est vraiment de la merde!"
zebilaweed En réponse à Daddy Lombric
gobes En réponse à zebilaweed Jeune asticot
Ou alors on n'est pas d'accord sur ce qu'est le talent. Et si tu cherches du coté des humoristes connus, tu vas trouver personne de doué, forcément, puisqu'ils sont connus il faut qu'ils soient rentables et donc hyper-productifs, ce qui nuit à la qualité...
Prend un Stéphane de Groodt par exemple, lui on peut dire qu'il a du talent... après il fera peut-être pas de spectacles avec X milliers de spectateurs, et son nom ne sera surement jamais sur les lèvres de Valls, mais putain, Dieudo il lui arrive pas à la cheville.
Tu devrais peut-être sortir un peu des spectacles de Dieudo (que je respecte, hein, même si ce qu'il fait pue la merde), tu découvrirais tout un tas de petits humoristes et comédiens qui mettent une branlée internationale à n'importe qui de connu...
EDIT: j'avais pas vu, "il est dans une misère médiatique"... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... on n'a jamais autant parlé de lui !
glurp En réponse à gobes LoMBriK addict !
C'est l'un des tous premiers qu'on lui a reproché et pourtant il est drôle, bien écrit et juste, puisque tout le monde en prend pour son grade (chrétien, musulman, juif, et même les autres).
Dieudonné est le premier à se moquer de ses propres origines, il ne se met pas sur un pied d'Estale, il essaie juste d'en faire descendre les autres.
Je comprends que l'humour noir ne plaise pas à tout le monde, mais alors Michel Müller est encore plus sombre, et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ce style qu'il faut l'interdire !
Jampol3 En réponse à glurp
glurp En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !
"Ceux qui le critiquent ignorent tout de son travail et de toute sa carrière de comédien", c'est mieux pour toi ?
Ced En réponse à glurp Lombrik
glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !
Par contre ses détracteurs de la première heure ne peuvent pas nier être responsables de la création de ce "monstre".
Certains ont voulu le faire taire dans ses blagues gentillettes et multi-ethniques du "Divorce de Patrick", ce qui n'a fait qu'encourager (et légitimer ?) Dieudonné à pousser le bouchon de plus en plus loin.
Ses détracteurs sont les seuls responsables de son entêtement dans le rôle de "l'emmerdeur de service" (qui moi me fait beaucoup rire).
Jampol3 En réponse à glurp
Ce que je condamne dans ton propos, que tu réitères, c'est le raccourci facile "si t'as pas d'accord, t'es un con".
Je n'ai pas la connaissance pour me permettre de prendre position sur ce débat, cela dit, et je l'ai déjà dit ici, cette attitude me donne plutôt envie de pencher du côté des "pas d'accord". Parce que ouais, j'suis un con.
Armo Jeune lombric
(J'attend avec impatience tout les commentaires me rabaissant ou de personnes remontés comme des pendules, avec tout ce qui s'en suis :) )
yoyoyoyo En réponse à Armo Vermisseau
Armo En réponse à yoyoyoyo Jeune lombric
babausse Asticot
DanoLefourbe En réponse à babausse Vermisseau
Bref je viens ici pour me détendre, pas pour m'énerver.
Harpaggios
Ixidor30
Ced Lombrik
TheMetroidPrime Verxit
Ced En réponse à TheMetroidPrime Lombrik
yoyoyoyo En réponse à Ced Vermisseau
Ubermario Asticot
elfy Ver de vases
On ne parle que de quenelle.
Outre le fait que ce simple mot me donne l'appétit, même lorsque je viens de finir un repas (je vais mettre mes kilos du moment sur le compte des fêtes... ha bin non ^^ j'ai pas de kilos en trop en fait :D ), ne vous êtes vous jamais demandé si Dieudonné n'était pas, tout simplement, un client régulier de la fistinière?
Sha-ka
Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau
Savez-vous d'où vient le fameux "doigt d'honneur" ? : "l'origine possible tiendrait à l'adoption par les troupes professionnelles anglaises du puissant arc long anglais utilisé d'abord par leurs adversaires du pays de Galles. Le choix de cette arme leur conférait une telle supériorité face à la cavalerie et aux arbalétriers français, que ceux qui étaient capturés voyaient leur majeur amputé afin de ne plus pouvoir tirer à l'arc. Aussi, par provocation, avant les batailles, ils auraient agité le majeur en direction des troupes françaises dans l'idée de dire « Venez-donc les chercher ». Il semblerait que ce geste ait été repris des Gallois eux-mêmes, à l'époque où ils affrontaient l'Angleterre." (source Wikipedia).
=> Si demain je viens te faire, sous le nez, un doigt d'honneur d'un air bravache, tu vas le prendre comment ? Et si je te dis : "M'enfin, c'est pour te montrer que je peux encore tirer à l'arc !", tu vas penser que je me fous deux fois plus de ta gueule (en l’occurrence, ce serait bien le cas !). En revanche, une quenelle sur un lieu de recueillement juif, ça c'est juste pour rire.... Ben voyons !
Les situations et lieux où des demeurés et des manipulateurs pervers (genre Soral) font des "quenelles" donnent plus de sens à ce geste que son origine exacte. Et quand bien même resterait-il "seulement" une manière de représenter un fist-fucking, comme le dit TheMetroidPrime et le décline Ced, c'est une insulte dirigée.
Sha-ka En réponse à Zoubdi
Ta pensée c'est comme ces trouducs qui veulent museler le net parce que certains disent des choses "racistes"... Je dis pas que dieudonné est complètement blanc ou noir, chacun en fera son opinion sans l'imposer aux autres (ce qui révèle de l’extrémisme , ce que l'état semble avoir "oublié"), juste que son geste à la base n'avait absolument rien de méchant ni de raciste. Ou alors, va condamner tout ces rappeux qui crachent leur haine sur tout le monde en utilisant des mots bien plus durs que "fuck le système"...
Zoubdi En réponse à Sha-ka Vermisseau
"Je dis pas que dieudonné est complètement blanc ou noir"... Certes, noir il est, incontestablement :) Mais il semble qu'il y ait tentative de blanchiment (http://www.lemo...202_3224.html). Allez, patientons... ^ ^
"chacun en fera son opinion sans l'imposer aux autres" : non, ça c'est valable pour une société sans loi, sans justice. C'est donc la Justice qui statuera in fine et pas les groupies débiles ou les haineux. Et j'attends les décisions de Justice qui vont débouler, en 1ère instance, en appel voire en cassation. On saura.
"son geste à la base n'avait absolument rien de méchant ni de raciste" : c'est précisément l'objet de ma démonstration, mais tu sembles ne l'avoir pas compris. C'est ceux qui le reprennent et les lieux et conditions qui le caractérisent maintenant. Défendre le sens donné en répétant le sens premier, c'est se voiler la face ou être complice.
"... va condamner tout ces rappeux qui crachent leur haine..." : ils n'ont pas la même audience, pas les mêmes moyens de médiatisation. Et leurs propos sont aussi grossiers (à tous les sens du terme) que ceux qui les formulent sont cons. Et quand cela déborde, ils sont aussi poursuivis quand des plaintes sont déposées.
Pour ma part, j'en reste là. Pas qu'ça à faire !
Ambellina Lombric Shaolin
Ça me fait doucement rigoler... et ça me donne mal a la tête en même temps
LeHaricotFou Vermisseau
Creugneugleu Vermisseau
Sha-ka
C'est pas du tout abusé, bien sûr, mais si, ils ont vraiment fait l'apologie de crimes de guerre hein !
Et sinon, en ce qui concerne les vrais problèmes ?
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
http://www.lemo...37997_3224.html
Radio France portant plainte, et dans l'hypothèse ou Dieudonné perde le procès, ce ne sera que la septième fois qu'il sera condamné pour une affaire de ce type.
On peut effectivement parler d'autre chose, surtout de la défense du défendable. Ce type de fichier est lui faire de la pub pour rien mais le fichier en lui même étant complètement con tellement il ne démontre rien, je me dis qu'il a sa place sur conneries webcentre. Ceci est une réponse valable à tous les posts que tu as écrits: à vouloir détourner le sujet, tu finis par y mettre les deux pieds dedans.
zebilaweed En réponse à Sha-ka Lombric
Ced En réponse à zebilaweed Lombrik
zebilaweed En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à zebilaweed Lombrik
Et toujours philosophiquement parlant, tout est effectivement vrai dans l'article: les mots existent et ont un sens. En cela, il y a une chose qui me dérange franchement dans ton article: il ne parle pas du contexte.
Alors, effectivement, '[je suis] trop sôt' (je laisse la faute, pour le fun) pour ne pas voir l'évidence... d'une vulgaire manipulation (beaufisante?)?
babausse En réponse à Sha-ka Asticot
zebilaweed En réponse à babausse Lombric
babausse En réponse à zebilaweed Asticot
zebilaweed En réponse à babausse Lombric
Baldoin Lombric Shaolin
Dr_house Jeune lombric
(c'est pas raciste il est antisémite charlie hebdo l'a fait aussi)
Sha-ka
Ced En réponse à Sha-ka Lombrik
Pffffr....
Pfffrrrr....
Pfrrrrrrrrrrr... mwahahahahahahahahaha!!!
zebilaweed Lombric
Du coup je sais toujours pas quels seraient les humoriste meilleurs que Dieudo..
Je sais toujours pas ce qui justifie rationnellement la haine envers Dieudo..
Je ne sais toujours pas pourquoi ce n'est pas révoltant de voir ces putes faire un salut nazi, ces même putes défendu juridiquement pas le même qui attaque Dieudo et sa quenelle...
Bref toute cette polémique n'a pas de sens, le temps parlera... la vérité triomphe toujours.
Ced En réponse à zebilaweed Lombrik
Je t'attaque sur ton argument de base, à savoir on n'est pas d'accord avec Dieudonné on est forcément des cons. Super argument. Dans le poste auquel j'ai répondu, tu mélanges deux choses bien différentes. Je sais, ce n'est pas écrit texto mais avec un minimum de réflexion (et de connaissance sur le mouvement femen et, allez, soyons fous, les religions et le féminisme en général), tu aurais compris (je parle ici de culture générale). Au final, tu parles de deux choses totalement différentes. Et, pire encore, tu donnes un lien vers le site de Soral pour étayer ton argument. Maintenant, tu emploies le même vocabulaire. Et tu oses parler de rationalité?!...
Bref, boire ou écrire, il faut choisir!
zebilaweed En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à zebilaweed Lombrik
zebilaweed En réponse à Ced Lombric
Ced En réponse à Ced Lombrik
Sha-ka
zebilaweed Lombric