Après les soldats afghans qui savent pas cadrer un tir d'obusier sans égratigner un soldat français ou sans se tuer eux-mêmes, l'armée malienne qui va couvrir nos arrières avec des balles imaginaires. L'armée française ou l'art de se dénicher des empotés d'alliés.
John Smith, c'est surement moins idiot que de s'identifier à une équipe de foot, dans l'armée y'a plus de gens, peut-être même de nos propres familles.
L'armée, parce que ça n'arrive pas qu'au autres.
Sinon, blague à part, c'est un peu facile de se moquer de leurs entrainements mais vous croyez vraiment que les bibasses français ont un chargeur armée dans leur FAMAS ailleurs que sur des stands de tir, quand ils s'entrainent?
Que tu adhères ou non aux valeurs et représentations militaires c'est compréhensif John Smith, mais bon faut pas oublier que ces soldats risquent leur vie dans des conflits (plus ou moins absurdes) pour que ton p'tit cul de Lombrikien soit en sécurité toute l'année ;) Alors oui, c'est légitimes d'identifier l'armée (donc les soldats) ainsi
Boozy > En France, actuellement, on a une armée de métier donc si on y est c'est qu'on l'a choisi.
Ça fait con parce que ça fait enfantin "Pan ! T'es mort !" "Non, mêem pas vrai que je suis mort !") mais, comme dit en commentaire sur Youtube, c'est moins con que de pays des balles à blanc.
pilipili > Le lien entre la sécurité de mon cul à Strasbourg et le fait que des soldats français vont tuer et se faire tuer au nord du Mali reste à démontrer de mon point de vue. Par contre, ça prouve que la France est toujours accro à l'Afrique.
Boozy > de mon temps, pour s'entraîner en extérieur, on était dotés de chargeurs de balles à blanc... mais je dois admettre qu'à part pourrir notre camouflage (le bouchon en alu pour le tir à blanc du FAMAS est très brillant), cela n'était pas forcément d'une grande utilité.
Bref, je ne vois pas rien à redire au fait de crier « pou-pou-pou » ou « tacatac » durant un exercice. Par contre, être filmé en train de le faire n'est pas très bon pour la com'.
John Smith->Qu'un type soit aussi choqué qu'une grand-mère catholique de 85 ans devant deux dragqueens revenant d'un concert de lady gaga parce qu'il a lu quelqu'un faisant référence aux arrières de l'armée française comme nos arrière me dépasse complètement. L'armée française défend ici les intérêts de la france (et on pourrait dire de la démocratie) en empêchant le mali de devenir encore plus merdique (difficile à croire mais il ne faut jamais sous estimer les africains et leurs capacités à pourrir un truc déjà bien merdique) et extrémiste. Maintenant si tu es un taliban ou ce le genre d'autiste en phase terminale qui blâme les charges de CRS alors qu'ils se prennent des cocktails Molotov dans la gueule effectivement ce ne sont pas tes arrières.
pilipili> concernant l"absurdité de ce conflit je n'ai pour ainsi dire aucun doute. Il y a de ça une semaine environ, en guise de réponse aux demande d'intervention militaire de la france en république centre africaine pour stopper la progression de je ne sais plus quel groupe de rebelles, françois hollande a répondu en substance "ben écoutez démerdez vous tous seuls, on ne veut plus intervenir dans les anciennes colonies françaises, alors on va évacuer nos ressortissants et bonne chance". Alors pourquoi le mali ? D'aucuns diront que c'est à cause des gisements d'uranium qui sont en nombre dans la partie nord du pays (et en plus je crois qu'areva ou je ne sais quel groupe fournisseur d'électricité est dans le coin). D'autres encore diront qu'il ne s'agit là que d'une vulgaire diversion ayant pour but de porter l'attention de l’opinion publique aussi loin possible de la fin du cdi (si j'ai bien compris), vu que la polémique sur la légalisation du mariage gay risque de s’essouffler.
Concernant la centrafrique, pourquoi on y serait allé ? On a AUCUN intérêt en RCA, une infime poignée de ressortissants français et pi c'est tout. Et après les mutineries de 95 et 96 la Centrafrique a tout fait pour virer les étrangers dont les français (je vivais là bas à l'époque) alors la RCA qui demande de l'aide à la France, ils auraient mérité un gros doigt d'honneur ouais.
Au Mali on a Areva & co qui exploite les gisements d'uranium qui font tourner nos centrales nucléaires. Là oui c'est légitime d'intervenir.
Potiche > Sur le principe je suis d'accord pour reconnaître que ça arrange la France que la région soit "pacifiée". Par contre, ce qui me pète le cul c'est qu'on nous fasse croire que si on laisse faire, les rebelles vont envahir le Mali puis prendre l'avion pour venir commettre des attentats en France (je caricature un peu, exprès).
C'est un peu ce qui attend l'armée française dans la décennie avec les coupes budgétaires des post-68ards. poup poup poup ou pan pan pan telle est la question. Toujours est-il que la révolution poup poup poup est en marche voir ci-après: http://www.mari...et_a225631.html
Mais bon rien de nouveau, déjà à la guerre du golfe, merci les amis yankee d'avoir refilé à nos boys quelques unes de leurs munitions. Y'a ceux qui défouraillent et qui en ont les moyens et y'a les autres.
pclt-> On se croirait dans tropico 3. Les armes des militaires démilitarisées à cause du président qui défile... En revanche je suis certain que les soldats allemands du célèbre défilé qui a illustré toute la grâce et le charisme naturelle de hollande avaient des vrais armes, eux. La france qui fait les gros yeux à Israel quand Tsahal lance son offensive mensuelle sur les environs ça me fait doucement sourire quand on voit que la majorité des rares pièces de rechanges et munitions du famas sont fabriquées et sous traitées là bas.
L'armée Française ??? ça existe encore ? on dirait plutôt des mercenaire du mondialisme non ? Notre armée, nos centrales nucléaires, nos intérêts.... hahahaha ! Autant dire notre gouvernement... On a voté hein ? on avait vachement le choix hein ?
Allez, je vous aide un peu :
Au mali une grande partie de la population soutenait Kadhafi (car il était panafricain) :
www.youtube.com/watch?v=lwUQydCDjzQ
La fondatrice du conseil national syrien au bilderberg en 2012 et 2008 : http://www.live...=7e8_1340742492
bien entendu il n'y a aucun lien entre ces deux informations... LOL !
faut pas rêver les guerre servent a deux choses récupérer du frics ou du territoire... même quand on entend : c est a l encontre des droit fondamentaux de l homme il faut faire quelque chose... entendez : ça fait bien de les aider et on trouvera toujours des trucs a ce foutre dans les fouilles...
après dire "nous" c est un reflex comme quand tu regarde un sport avec les français tu dit coisiment toujours nous, sauf quand on se ramasse on dit "ils" étaient vraiment mauvais...
ne crachons pas sur les mecs de terrain qui risque tous de même leurs vie et qui font comme leur hiérarchie leur demande, comme quand tu est dans ta boite et que ton chef te demande des trucs con tu dit ok généralement, bas là c est pire on ne te demande pas du tout mais vraiment pas du tout ton avis militaire de carrière ou pas c est pareil (je sais il n y a plus de militaire appeler)
JS et Xahendir => Mali : plaque tournantes de l'Afrique pour moult raison; je vous laisse faire le rapprochement entre ca et les méchants terroristes qui s'y proclamer chef.
J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Xahendir, j'ajouterais même que je ne pense pas que Panama soit la cible d'attaques terroristes récurrentes. Et je dirais même que je trouve dommage que ce soit l'armée qui défende les intérêts des multinationales.
Ils arrivent de L'Afghanistan, ils remplacent leurs pulls et leur doudounne de leur packtage par des tee-shirts et des bermudas ( et de la créme solaire indice 50+) et ils repartent. Nous avons beaucoup de militaires dans ma famille et ils se posent moins de questions que vous sur leur job. Mais je leurs ai mis le lien de la vidéo sur facebook et ils ont pas mal rigolés.
John Smith > En l’occurrence une multinationale qui permet au français d'accéder à quelque chose qu'ils considèrent comme vital : l'électricité. Alors oui défendre ce genre de ressource, même si c'est géré par une compagnie privée, ça reste du bien commun.
Quoi qu'il en soit, oui c'est assez ridicule de dire qu'on va au Mali pour défendre la démocratie. C'était déjà ridicule de dire qu'on allait en Libye pour renverser un dictateur sanguinaire alors que c'est juste parce qu'on avait trouvé une occasion d'avoir une ristourne sur le pétrole libyen une fois le nouveau régime en place. Mais bon, c'est pas nouveau, de tout temps les dirigeants ont toujours enrobé leurs campagnes militaires de belles idéologies alors que l'argent a toujours été le nerf de la guerre. Du temps des croisades déjà on racontait au peuple que c'était une guerre pour chasser les hérétiques de la terre sainte alors que tout ce qu'on voulait c'est contrôler la route commerciale des indes et le bassin méditerranéen.
deja l'entrainement de l' armée francaise,c est pas mieux... je reverrais bien la video du trouffion qui se jette dans un buisson quand on lui demande de se camoufler xD
ps: la situation au mali est differente de celle de la lybie, je rappel que le Mali a demander de l' aide a la france et ce n est pas la france qui s est dit "tiens on va aller aider le petrole malien...oh wait, z'ont pas de petrole ( surement pour ca que les usa n' interviennent pas non plus officiellement ^^ )
sandrine65100 > Ne pas se poser de question ça fait partie du job quand on est militaire, et même fonctionnaire de façon plus générale.
Potiche > Pour l'uranium je comprends que l'état s'en mêle mais pour le pétrole ? Après tout, Total a été privatisé (ou son ancêtre, l'histoire des entreprises c'est difficile à suivre) et fait tout pour échapper à l'impôt français (!) donc s'ils veulent qu'une guerre leur donne des droits d'exploitation, ils n'ont qu'à payer au-même cette guerre.
Et si vraiment on a tellement besoin des ressources de cette zone là, qu'on y retourne et qu'on trouve un deal pour leur racheter leurs terres et en profiter pleinement.
Potiche: tu as une vision un peu trop marxiste de l'histoire, l'économie ne fait pas tout. Les croisades ont un but religieux: entre autre par volonté d'universalité de l'Eglise et ainsi déclencher l'apocalypse. Il y a bien sûr des raisons pragmatiques, mais elles sont inextricablement lié à la religion: l’athéisme n'existe pas.
En exemple j'invoque la "Paix de Dieu et la trêve de Dieu": qui moralise la paix et la guerre en fonction des intérêts, dont les Croisades. Qui sans religiosité n'aurait pas eu lieu.
trucmoi Ver d'os
(désolé c'est lourd mais j'ai pas pu m'en empêcher)
Rip Lombric
yvesall Lombric Shaolin
Marbot LoMBriK addict !
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
T'es dans l'armée, toi ?
kortenberg Lombric Shaolin
Ouargue
Xahendir
StanleyPert Jeune lombric
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
romiboise la framboise Lombric
U.Bot Lombric Shaolin
Xahendir
Boozy LoMBriK addict !
L'armée, parce que ça n'arrive pas qu'au autres.
Sinon, blague à part, c'est un peu facile de se moquer de leurs entrainements mais vous croyez vraiment que les bibasses français ont un chargeur armée dans leur FAMAS ailleurs que sur des stands de tir, quand ils s'entrainent?
pilipili Lombric
orduras Asticot
TheMetroidPrime Verxit
Xahendir
Ça fait con parce que ça fait enfantin "Pan ! T'es mort !" "Non, mêem pas vrai que je suis mort !") mais, comme dit en commentaire sur Youtube, c'est moins con que de pays des balles à blanc.
pilipili > Le lien entre la sécurité de mon cul à Strasbourg et le fait que des soldats français vont tuer et se faire tuer au nord du Mali reste à démontrer de mon point de vue. Par contre, ça prouve que la France est toujours accro à l'Afrique.
_pepe_
Bref, je ne vois pas rien à redire au fait de crier « pou-pou-pou » ou « tacatac » durant un exercice. Par contre, être filmé en train de le faire n'est pas très bon pour la com'.
super-frill LoMBriK addict !
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
Potiche Super vilain
Au Mali on a Areva & co qui exploite les gisements d'uranium qui font tourner nos centrales nucléaires. Là oui c'est légitime d'intervenir.
Xahendir
Willburg Lombric Shaolin
pclt Lombric Shaolin
Mais bon rien de nouveau, déjà à la guerre du golfe, merci les amis yankee d'avoir refilé à nos boys quelques unes de leurs munitions. Y'a ceux qui défouraillent et qui en ont les moyens et y'a les autres.
super-frill LoMBriK addict !
µ12 Lombric Shaolin
Mr Magnussoren LoMBriK addict !
BoomBoomKlaps
Allez, je vous aide un peu :
Au mali une grande partie de la population soutenait Kadhafi (car il était panafricain) :
www.youtube.com/watch?v=lwUQydCDjzQ
La fondatrice du conseil national syrien au bilderberg en 2012 et 2008 :
http://www.live...=7e8_1340742492
bien entendu il n'y a aucun lien entre ces deux informations... LOL !
Dvil38 Asticot
après dire "nous" c est un reflex comme quand tu regarde un sport avec les français tu dit coisiment toujours nous, sauf quand on se ramasse on dit "ils" étaient vraiment mauvais...
ne crachons pas sur les mecs de terrain qui risque tous de même leurs vie et qui font comme leur hiérarchie leur demande, comme quand tu est dans ta boite et que ton chef te demande des trucs con tu dit ok généralement, bas là c est pire on ne te demande pas du tout mais vraiment pas du tout ton avis militaire de carrière ou pas c est pareil (je sais il n y a plus de militaire appeler)
Xahendir
pilipili Lombric
DeepBrik's Lombric Shaolin
(un voisin qui fait des kebab super)
0vermind Lombric
Bazoom Lombric
JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié
J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Xahendir, j'ajouterais même que je ne pense pas que Panama soit la cible d'attaques terroristes récurrentes. Et je dirais même que je trouve dommage que ce soit l'armée qui défende les intérêts des multinationales.
sandrine65100
Potiche Super vilain
Quoi qu'il en soit, oui c'est assez ridicule de dire qu'on va au Mali pour défendre la démocratie. C'était déjà ridicule de dire qu'on allait en Libye pour renverser un dictateur sanguinaire alors que c'est juste parce qu'on avait trouvé une occasion d'avoir une ristourne sur le pétrole libyen une fois le nouveau régime en place. Mais bon, c'est pas nouveau, de tout temps les dirigeants ont toujours enrobé leurs campagnes militaires de belles idéologies alors que l'argent a toujours été le nerf de la guerre. Du temps des croisades déjà on racontait au peuple que c'était une guerre pour chasser les hérétiques de la terre sainte alors que tout ce qu'on voulait c'est contrôler la route commerciale des indes et le bassin méditerranéen.
GnouBoo Lombric Shaolin
ps: la situation au mali est differente de celle de la lybie, je rappel que le Mali a demander de l' aide a la france et ce n est pas la france qui s est dit "tiens on va aller aider le petrole malien...oh wait, z'ont pas de petrole ( surement pour ca que les usa n' interviennent pas non plus officiellement ^^ )
Xahendir
Potiche > Pour l'uranium je comprends que l'état s'en mêle mais pour le pétrole ? Après tout, Total a été privatisé (ou son ancêtre, l'histoire des entreprises c'est difficile à suivre) et fait tout pour échapper à l'impôt français (!) donc s'ils veulent qu'une guerre leur donne des droits d'exploitation, ils n'ont qu'à payer au-même cette guerre.
Et si vraiment on a tellement besoin des ressources de cette zone là, qu'on y retourne et qu'on trouve un deal pour leur racheter leurs terres et en profiter pleinement.
NEVdD Lombric Shaolin
sever Lombric Shaolin
Smali Lombric
En exemple j'invoque la "Paix de Dieu et la trêve de Dieu": qui moralise la paix et la guerre en fonction des intérêts, dont les Croisades. Qui sans religiosité n'aurait pas eu lieu.
touquie Lombric
Xahendir
BozoBoy