Mon père, ce héros

Chargement du lecteur...
7 134 vues

Alors qu' une voiture hors de contrôle fonce droit sur lui et son bébé, un homme choisit de protéger son fils, se faisant alors percuter et briser la jambe par le véhicule. L'enfant n'a subi aucune blessure.

Envoyé par Tiepo le 17 mai 2010 à 13h43

+ 0 -

Feroce_Lapin LoMBriK addict !

outch, mais beau reflex. (j'espere au moins que le cet enfant ne deviendra pas un p'tit con)
+ 0 -

raoulduke Lombric

second !
+ 0 -

Goaould Lombric Shaolin

çay beau l'amouuuurrr. (laisse le crever ce chiard, il va t'emmerder toute ta vie !)
+ 0 -

toxcct LoMBriK addict !

wow, ça doit etre dur à vivre quand même
+ 0 -

le dahaka Lombric Shaolin

c'est vraiment un bon gars =o , mais il avait deja son fils dans les bras, comment il aurait pu arriver quelque chose au bebe?
+ 0 -

Ivan

Il a choisi que dalle, il s'est fait défoncer c'est tout. Certainement par un vieux d'ailleurs, qui avait certainement pris sa voiture pour aller faire ses courses le samedi aprem en même temps que tout le monde et qui aura même pas conscience de ce qu'il a fait et qui va crever dans 1 an ou 2 de toutes façons.
+ 0 -

julro Ver balisé

Non mais c'est du mito qu'il a "sauvé" son bébé, car lorsque qu'un accident (qui se passe vite), le cerveau pense seulement à sauver ça peau.
C'est juste impossible, c'est juste qu'il n'a pas eu le temps de réagir. Et qu'il a gardé le bébé dans les mains. Donc c'est pas un héro, juste qu'ils ont eu beaucoup de chance !
+ 0 -

Synth3tique LoMBriK addict !

Je pense surtout qu'il n'a pas choisis de se faire percuté mais que c'était tout simplement inévitable et qu'il avait déjà son bébé dans les bras. Dans son malheur, la vitre a permit qu'il reste debout en restant plaqué dessus et ainsi le bébé a été protégé.
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

+1 à tous
+ 0 -

yrsone Lombric Shaolin

Se faire tuer son chiard, toucher l'argent de l'assurance et en refaire un : 250000$
Sauver son chiard et le nourrir / éduquer / habiller : -250000$
Se dire qu'on aurait du le promener en poussette plutot que de le prendre dans ses bras, ca n'a pas de prix :/ pour tout le reste, il y a le crédit sur 25 ans avec le banquier.
+ 0 -

Mylo Ver correcteur

A 0:13, y'a Superman qui ouvre la porte avec ses pieds.
+ 0 -

Personne

+1 Zébulon
c'est clair qu'il allait pas lâcher le gamin et se barrer en courant ! -_-'
+ 0 -

Tiepo Man Faye Gang Don

julro > ton "cerveau" pensera différemment quand tu auras un enfant.
+ 0 -

le dahaka Lombric Shaolin

j'ai jamais compris pourquoi et comment les parents s'attachent a leurs enfants , ptet que je comprendrais ca quand j'en aurai un
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Protéger son gamin ( là c'est clair qu'il n'a rien fait de particulier ), est un réflexe purement instinctif. Bien que n'étant pas un obsédé par son gamin, ne vivant pas que pour lui, et blablabla, comme on peut l'entendre la plupart du temps chez les parents ( qui en rajoutent parce que "ça le fait !" ), je peux vous assurer que par contre, instinctivement on est capable de mettre de côté son propre instinct de survie pour faire passer sa descendance avant soi.

Ca n'est pas par amour, par dévotion ou que sais-je encore, c'est juste basiquement l'instinct animal qui pousse à protéger sa descendance. Enfin en tout cas, c'est mon cas :p
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

le dahaka: c'est chimique...
+ 0 -

julro Ver balisé

Tiépo, non mais, c'est pas mon cerveau, c'est tout le monde comme ça.

Dans les accidents de la route, si l'enfant est sur le siège avent droit par exemple, même si l'instinct maternel ou paternel est là, ils vont se réfugié sur la gauche pour leur survie (c'est pour ça qu'on appel cette place, la place du mort).
Et ça se démontre dans plein d'accident. C'est médical point barre, c'est normal !
+ 0 -

Tiepo Man Faye Gang Don

Rien compris à ton exemple... -_-

Et je persiste à dire que tu dis une grosse connerie.
+ 0 -

julro Ver balisé

C'est pas grave.
Et je dit une grosse connerie, comme tout les médecins, expert qui l'ont prouvé c'est sur.
+ 0 -

Feroce_Lapin LoMBriK addict !

Jurlo => t'as faux, c'est un reflexe de protéger son enfant comme l'a dit déjà beaucoup de monde. Apres si tu veux jamais changé d'avis et que t'es sur à 100% d'avoir raison. Bah écoute, y a un jolie dicton qui a été inventé.
+ 0 -

julro Ver balisé

Feroce_Lapin : De même, le dicton te va également.
Je dit pas que si on a le temps de réagir, réfléchir, on ne va pas se mettre en danger pour protéger un enfant. Sinon il n'y aurais pas de secouriste.
Mais lorsque que les choses se déroule trop vite, le cerveau, c'est médical, intervient pour sa propre survie. Mais c'est vrais lors d'accident qui se déroule vite, puisque là, ton "âme", "conscient" ou "sentiment"(peut-importe comme on l'appèle) n'a pas le temps de rentrer en jeu !
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Ben non, tu te plantes, la première des choses à laquelle on pense, c'est de protéger son gamin et pas sa gueule. Que la situation soit rapide ou pas, peu importe. Et puis aller dans ton sens, puisque tu ne fais que ramener les choses à leur plus simple expression ( ce à quoi j'adhère ! ), l'instinct de survie du cerveau se déplace sur sa descendance.
+ 0 -

julro Ver balisé

Si tu veut, tant pis.
Vous arrivez à contre-dire des médecins comme ça. Tant mieux pour vous.
+ 0 -

ouiche

oulala c'est du lourd votre conversation, à mon avis faut que vous en parliez autour d'un comptoir et avec quelques verres vos théories vont s'affiner je le sens.
Sinon moi niveau réflexe c'est 0, je vois rien à la vidéo, on comprend rien. Le gars il a eu le temps de sortir le baby de la poussette pendant cet instant ou tout gicle et revenir faire du lèche-vitrine pour ne pas se faire complètement écraser? Aidez-moi je vois pas comment il a pu faire?
+ 0 -

coco44 Lombric

Repassez le moment de l'accident: 3 personnes éjectées dont 1 poussette (vide ou pas?)
Cette vidéo c'est pour la petite histoire du gars qui a du prendre le moins cher au final mais on ne parle pas des autres, évidemment ils peuvent crever mais sans bébé dans les bras on en parle pas :o
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

y'a rien de lourd à la conversation, on dit juste que quand on a un gamin, on laisse de côté ses réflexes pour sauver sa propre gueule, et on ne pense qu'à sauver celle du môme. Y'a rien de lourd, mais ptet que ça dépasse ton QI d'huitre ?
+ 0 -

julro Ver balisé

.V. sauf que si c'était plus simple. Il y certain moment, où le cerveau ne prend pas la peine de réfléchir au môme, instinct paterne/maternel ou non, quand le cerveau doit prendre des décision autant rapide, c'est sa propre survit. C'est inconscient tu y peut rien.

Là, le cerveau à juste eu le temps de prendre la décision de contracter ses muscles, tant mieux, ça a permis de sauver la vie du gamin. Mais rien à voir avec l'instinct paternel !
+ 0 -

DaR

julro : donne moi un lien ou une référence vers des médecins qui ont corroborés ta théorie et j'te crois, mais pour l'moment, j'suis de l'avis de tes détracteurs.
+ 0 -

gibet Lombric Shaolin

Bah on s'en fout c'est un pauvre...
Il mourra d'autres choses.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ivan> Je t'aime :')
+ 0 -

julro Ver balisé

DaR, le soucis, c'est que tu a aucune étude qui c'est spécialisé dans cet idée de protection de l'enfant réellement, c'est un ensemble.
Moi j'en est entendu parler, je vais te dire, c'est parce que dans une des vidéos de M6, tu voyais un camion effectuer une manœuvre d'évitement, et là on disais que, là il s'en fout des autres. Et un jour, une dame avais parler de l'instinct de fonctionnement, et alors là on avais sorti une vidéo qui expliquais le fonctionnement du cerveau à ce moment là. Si je peut je vais te rechercher la vidéo, et autrement, tu demande à n'importe quel médecin.

P.S. : J'utilise le mot cerveau, mais c'est pas tout à fait ça !
+ 0 -

Loutre \o/ LoMBriK addict !

Bah ouais.. il allait pas balancer son gosse contre la voiture pour absorber un peu le choc..
+ 0 -

vosinh LoMBriK addict !

+ 0 -

cata Lombric Shaolin

bon allez, on s'en fout
+ 0 -

ouiche

@.V.> Quand on sait pas lire on ferme sa gueule : je disais "c'est du lourd", par contre effectivement toi "tu es lourd"
+ 0 -

vod'ka-libre LoMBriK addict !

moi j'ai qu'une chose a dire !!! V et julro vous avez tout les deux raison et tort a la fois !!! il est vrai qu'un reflexe court circuite toute réaction habituelles mais je pense qu'une fois parent...une personne peut faire passer son ou ses enfants d'abords car c'est instinctif effectivement et que du coup certains parents se conditionne pour se sacrifier.
julro essaie d'être peut-être un poil moins rationel la science et les étude c'est bien mais on ne sais pas tout...a une certaine époque les savant les plus rationnels de cette planète pensés qu'elle était plate...
+ 0 -

Bonga

Euh, ouais, le petit est quand même plaqué sur la vitre pendant un bon mètre, nan ?!
Sinon, émouvant ...
+ 0 -

melusine Lombric Shaolin

Ouais, je sais pas s'il a véritablement choisi de protéger son fils. De toute façon il y passait alors... Mais belle vidéo quand même.
Par contre Julro, il faudrait m'expliquer alors pourquoi, lorsque qu'un jour m'a mère a pilé pour éviter un accident, elle a eu le réflexe de mettre son bras devant moi pour pas que je traverse le pare-brise ? J'avais quand même ma ceinture mais elle a pas cherché à le vérifier ^^
+ 0 -

Raptor83

dyrsone => Mdr :'D
Sinon j'suis d'accord avec les premiers commentaires. Il a sauver mon cul, il avait le bébé dans les bras, la bagnole lui a foncé dessus, il c'est retourné(réflexe) et forcément sa a protéger le baby. Comme le re-souligne "Loutre \o/" il allé pas se servir du bébé comme amortisseur...
+ 0 -

julro Ver balisé

melusine : Ma mère fait ça aussi, mais quand tu regarde, le bras arrive longtemps après ce qui ce passe (mais comme totu va très vite tu a l'impression que c'est tout de suite), les premier gestes, vont être pour sont besoin de survie ! Mais en très très peut de temps !
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

@Melusine : et je fais exactement la même chose en voiture ... tendre le bras pour retenir la personne à côté est instinctif. J'ai failli le dire tout à l'heure comme exemple, mais il fallait expliquer à certains mongoliens, que même si on est d'accord sur le principe d'instinct de survie, il y a des cas où il passe après, même en situation de crise.

En revanche, j'ose espérer que ceux qui n'ont pas pigé ça ( ptet parce qu'ils se sont pas encore reproduits en ayant une descendance viable ), ne le comprendront jamais, ça voudrait dire qu'ils se sont reproduits.
+ 0 -

Tak Ver "je"

V sauvera son gosse, juiro le laissera crever pour sauver sa gueule, c'est tout.

ouiche > Quelle répartie, en 1 réponse tu arrives à "Quand on sait pas lire on ferme sa gueule", chapeau. Et vu ton commentaire, tu n'as même pas pris la peine de regarder convenablement la vidéo (par contre tu prends le temps pour troller&basher, c'est vrai que c'est plus intéressant).
+ 0 -

julro Ver balisé

.V. tu comprend rien. On parle pas de la même chose.
Moi je te parle quand tu peut pas contrôler.
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Ah ben si je comprends, mais toi visiblement, tu as du mal à lire simplement ce que j'écris : je dis que que même en situation ne "non réfléxion", l'instinct de protection de son mioche passe avant le sien, c'est si difficile à comprendre, ou faut attendre que tu en aies pour le comprendre ?

C'est terrible ça quand même, vous arrivez à parler de situations dans lesquelles vous n'êtes pas en mesure de pouvoir juger.
+ 0 -

Tak Ver "je"

juiro > Ce n'est pas V qui comprend rien, c'est toi. Il ne parle pas de "contrôle", mais bien d'attitude élémentaire qui ne se contrôle pas. Comme si ton réflexe de survie se transférait sur ta progéniture, par instinct.
+ 0 -

julro Ver balisé

Non, ton enfant passe après, mais c'est médical. C'est des choses qui ont été prouvé.
Mais, dans la demi seconde qui suit, là tu va penser à ton gosse, mais juste avent non.

Mais écoute, tant pis, répond moi, me répond pas, je m'en branle.
+ 0 -

captain bibine Jeune lombric

fake
+ 0 -

Tak Ver "je"

juiro > Si tu veux, allez on va te laisser tranquille, histoire que tu puisses quand même aller te branler dans un premier temps, et ensuite tu iras peut-être étudier un peu. Tiens, commence par http://www.bescherelle.com ça ne pourra te faire que du bien.
+ 0 -

orkhys Lombric

Désolé mais julro a raison, les premières fractions de secondes seront uniquement pour vous protéger vous même, et ensuite seulement, vous tenterez de protéger vos proches, même au péril de votre vie.
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Oui oui, on en reparlera quand vous aurez du poil au kiki et que vous serez fertiles. ( suerte que no ! )
+ 0 -

julro Ver balisé

Bon j'avais dit que je répondrais pas, mais de toute façon, j'ai que ça à faire cet après midi.
.V. Donc tout les médecin (car je rappel que tout les médecins voit ce qu'est les réflexe (par exemple fermer les paupière quand quelque chose arrive dans les yeux) et réaction (freiner par exemple)) sont des mecs entrain de se pignoler devant leur Xbox.

Et tu me fait délirer, tu dit ça juste, par ce que tu a des enfants... Super. Et ta seul argumentation c'est qu'on a pas poils de au kiki :)

Alors, je répète, et normalement une dernière fois, c'est mécanique, pas psychologique. Pendant même pas une seconde (comme l'accident de la vidéo), tu à juste le temps de te protéger, en auscultant le reste, comme son gamin.

Et la vidéo le montre très bien, regarde, lorsque il est bloqué, tout de suite il veut se dégager, et seulement après, repense au gamin et s'inquiète de sa santé !
+ 0 -

.V. LoMBriK addict !

Justement, si tu m'avais lu ( et visiblement tu ne lis que ce qui t'intéresse ), j'ai bien précisé que je ne m'octroie aucune aura de bienveillance parce que j'ai un gamin, je le répète, je déteste les parents qui mettent ça en avant ... comme si le fait d'être parent transformait les gens en un niveau supérieur aux autres.

Non ça n'est pas le cas, j'essaie juste d'expliquer que le fait d'en avoir, peut nous mettre dans des situations où on constate que le premier réflexe n'est pas celui de se protéger soi-même.

En revanche, au delà de la différence entre toi et moi, concernant le fait d'avoir ou non des enfants, je pense avoir été dans des situations réelles, et pas m'en tenir à "ce que j'ai entendu de la bouche des médecins qu'il parait qu'ils ont dit que".

Je te parle de faits concrets, que j'ai vécu, et pas de ce que j'ai entendu.

Toi mieux comprendre ou toujours pas ?
+ 0 -

julro Ver balisé

Si tu m'avais lu aussi, j'ai jamais parlé de ce que tu dis dans ton premier paragraphe.

Et cas concret ou pas, la phase ou tu te protège, tu n'a pas le temps de la penser, donc tu la ressent pas.
Et le problème des cas concret c'est par exemple : C'est pas parce que tu voie une balle de golf tomber du ciel, qu'il pleut des balles de golfs, etc...

Je te rétorque : Toi mieux comprendre ou toujours pas ?
+ 0 -

Tiepo Man Faye Gang Don

.V. > laisse tomber...

Tu comprends bien qu'on parle de protéger ses gosses du danger, lui nous parle de "nano secondes" à la con avant l'évènement... Bref, que des conneries comme je l'ai dit plus haut... Rien à voir avec la vidéo...
+ 0 -

Ivan

nolife > ouii moi aussi je t'aime (et je m'aime aussi)
par contre les autres, je voudrais bien troller avec vous, mais j'ai pas du tout compris où vous voulez en venir... :( ça a pas de rapport avec dieu ?
+ 0 -

julro Ver balisé

Tiépo, c'est exactement ce que je dit, et quand je le dit : .V. m'assure que non.
Et puis les nano-secondes, qui peuvent dure plusieurs temps, sont bien ce que je décris la vidéo.

J'ai pas dit qu'on jetais notre gosse dans la fosse au lion non plus.
+ 0 -

Tiepo Man Faye Gang Don

Non, je confirme que tu dis des conneries.
+ 0 -

orkhys Lombric

......t'es gentil V, mais ma femme et mes enfants vont bien, pas de soucis de fertilité. Mais bon, je vous laisse avoir raison, pas envie de me faire insulter plus longtemps.
+ 0 -

miniBOT?Error404? Asticot

J'ajouterai que le monsieur a réagi par intuition sans vouloir créer de polémique. Toutes mes excuses par avance si tel étais le cas.

> .V. "comme si le fait d'être parent transformait les gens en un niveau supérieur aux autres" no comment

http://fr.wikip.../wiki/Intuition
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124