Si on le voulait d’ici 2100 les pays pauvres rattraperaient le niveau de vie des pays riches
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
18 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
20




GruikMan Vermisseau
Comme si cela ne dépendait que de nous (les occidentaux)
Il y a tant de cons à verger pourtant !!!
Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké
g012 En réponse à Flaneur Asticot
Flaneur En réponse à g012 Ver TikToké
Jampol3 En réponse à Flaneur
Flaneur En réponse à Jampol3 Ver TikToké
Jampol3 En réponse à Flaneur
Faire converger les salaires alors qu'on n'a pas ni les même besoins ni les mêmes coûts de vie, c'est plus de l'utopie, c'est du non-sens. Et ça peut même être contre-productif: parce que si les salaires augmentent, les coûts vont fatalement suivre, et ceux qui ne sont pas dans la vague vont se retrouver extrêmement lésés.
Flaneur En réponse à Jampol3 Ver TikToké
lebaud07 En réponse à GruikMan
Weng-Weng En réponse à lebaud07 Lombrico de la Cruz
Lanceleau Vermisseau
On peux commencer par là.
Qui donne de l'argent à ceux qui touche moins d'argent qu'eux ?
Pourquoi on le ferais pour un autre pays?
Flaneur En réponse à Lanceleau Ver TikToké
Lanceleau En réponse à Flaneur Vermisseau
Quand je touche mon salaire, je demande pas celui du voisin avant d'en discuter avec ma direction.
Chacun son taffe, son salaire, et sa vie.
Et bizarrement, ceux qui aime ce système sont contre la colonisation d'une certaine époque.
Vous pensez qu'on donne sans rien vouloir en retour ?
Laissez les gens tranquille.
Un risque pour QUOI ? On est déjà pas égaux dans un pays qui parle d'égalité dans son slogan, on a pas mieux a foutre dans nos murs déjà avant de dire au autres " hey bouffon tiens des pieces, t'es a la bourre"
Si les inegalité dont tu parle sont importante, pourquoi on les règles pas chez nous ?
Et qui a dit que tous les humains sur terre était égaux déjà ?
On a demander a des peuples si notre vision de leur société était importante?
On nous a demander si on en avait quelque chose a foutre des autres société ?
Croyez pas être le camp du bien quand vous vous comportez comme des colonisateurs
Flaneur En réponse à Lanceleau Ver TikToké
Ce qu’on a en retour, c’est un monde stable, la fin de la misère des marchés qui s’ouvre une économie florissante de la prospérité
Et ça n’empêche pas de pas régler les inégalités qu’il y a aussi en France
Lanceleau En réponse à Flaneur Vermisseau
Black Lombric
(Mais pas dans le sens qu'il imagine...)
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
...
Si j'ai bien compris ce cours article, les pays dit émergeant obtiendraient un niveau de vie économique au moins comparable au notre. Avec j'imagine un niveau de consommation se situant quelque part entre celui qu'ils connaissent actuellement et celui accessible à une personne touchant déjà 5000dollars/mois.
Sachant que si tout le monde vivait comme les américains il faudrait 4 planètes supplémentaires, comment alors offrir un niveau de consommation suffisant à combler les frustrations des quelques milliards de personnes concernées par cette bonne idée?
Ou peut-être que ces 5000Dollars/mois ne serviront pas à ces gens pour d'aussi futiles consommations que connaissent déjà les pays développés? Mais dans ce cas là, à quoi peut bien servir 5000balles par mois?
misterbeam Vermisseau