Je pensais pas que c’était ça la raison
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Bricoler un truc vite fait pour occuper
Demande de retrait
La patience d'une mère
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
13 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
36



yosegaman Jeune lombric
trucmoi Ver d'os
Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau
Premièrement, parce que tu n'as pas envie d'entendre "il faut parfois plusieurs séances".
Deuxièmement, parce que tu n'as pas envie d'être le seul à s'être fait pigeonné.
trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os
Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau
trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os
Cyclomore En réponse à trucmoi Vermisseau
C'est pour un ami
ps: je pense que c'est à base de karma, mais j'ai besoin d'être précis dans mon approche.
trucmoi En réponse à Cyclomore Ver d'os
Un handicap engendre une limitation durable des activités ou de la participation à la vie quotidienne (difficulté/impossibilité à faire des corvées, à conduire, à communiquer, à travailler X h/j,à se déplacer etc).
Je t'invite à voir ce mini docu sur les personnes en situation de handicap en chine https://www.you...h?v=CJVqB-9NKIE (désolé pour le son).
En gros, en Chine les entreprises doivent avoir 1,5% de personnes en situation de handicap ce qui est ridicule, sinon elles doivent payer une cotisation annuelle au fonds de réinsertion professionnelle. Les contrôles sont inégaux donc l'amende est loin d'être systématique = logiquement facile de frauder dans les zones rurales. Sachant que la majorité des entreprises préfèrent quand même payer les cotisations.
En France les entreprises avec 20 salariés ou plus doivent embaucher mini 6% de personnes en situation de handicap sinon elle doivent payer une amende à l'Agefiph . Avec 70% des entreprises qui préfèrent payer l'amende plutôt que de respecter ce cota.
Ca incite les gens à cacher leur maladie/handicap pour ne pas avoir peur d'être mis dans la case "moins performent" ou "à problèmes". Ceux qui ne peuvent pas le faire ou sont honnêtes risquent d'être systématiquement rejetés dans les entretiens d'embauche, sachant que pas mal de handicaps limitent aussi l'accès et le nombre à ces entretiens. Ceux qui ont un handicap visible doivent souvent accepter d'avoir un job moins bien payé quand ils trouvent, les employeurs se donnant une fausse bonne conscience pour exploiter encore plus la misère comme dans ce reportage.
Evidemment, tu aura toujours en parallèle plein de reportages sur une entreprise modèle high tech qui embauche des personnes handi, pour faire vitrine et faire croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes.
En France, a encore beaucoup, beaucoup de problèmes avec la gestion du handicap.
john5
timotheo Vermisseau
GruikMan En réponse à timotheo Vermisseau
trucmoi En réponse à GruikMan Ver d'os
Juste le bruit qui a l'ai d'être encore pénible. En cas de panne de courant, je me demande si on risque d'être bloqué dans la machine dans une mauvaise position.
misterbeam Vermisseau