Je pensais pas que c’était ça la raison

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Dans la ville de Shenyang, en Chine, une méthode très inhabituelle est utilisée pour traiter l'insomnie : les gens sont suspendus par le cou avec une ceinture et se balancent doucement pendant quelques minutes.
Ceux qui l'essaient affirment que leurs problèmes de sommeil se sont considérablement améliorés.

Envoyé par Flaneur le 29 mai 2025 à 22h41

+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

Image de yosegaman
+ 10 -

trucmoi Ver d'os

Je serais assez curieux de voir les résultats d'études scientifiques non chinoises sur cette pratique.
+ 4 -

Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau

Même si ça ne fonctionne pas, tu déclares quand même que ça fonctionne.
Premièrement, parce que tu n'as pas envie d'entendre "il faut parfois plusieurs séances".
Deuxièmement, parce que tu n'as pas envie d'être le seul à s'être fait pigeonné.
+ 2 -

trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os

Troisièmement, tu ne veux pas que ta note au crédit sociale baisse encore vu que tu es moins performent que tes collèges et qu'avoir une maladie est très mal vue en Chine. Donc tu suis des séances de n'importe quoi en acceptant d'être filmé pour montrer que tu es un gentil malade motivé à s'en sortir, et pas une feignasse d'insomniaque qui se complet dans la maladie. Et tu fais semblant d'aller mieux car ça ne marche pas mais tu sais que si tu dis la vérité, l'empathie que le système à envers toi va se transformer en agacement = ta vie va encore empirer.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à trucmoi Vermisseau

Tu avais dit "études scientifiques non chinoise".
+ 0 -

trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os

Je croyais que tes arguments concernaient les études chinoises >
+ 0 -

Cyclomore En réponse à trucmoi Vermisseau

Tu aurais des ref sur le malade très mal vu en Chine (et régions périphériques)?
C'est pour un ami

ps: je pense que c'est à base de karma, mais j'ai besoin d'être précis dans mon approche.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Cyclomore Ver d'os

Je me permet la facilité suivante : par maladie je ne parle pas de maladie soignable, ou stabilisable sans problème avec traitements, mais bien de maladies qui engendrent un handicap.

Un handicap engendre une limitation durable des activités ou de la participation à la vie quotidienne (difficulté/impossibilité à faire des corvées, à conduire, à communiquer, à travailler X h/j,à se déplacer etc).
Je t'invite à voir ce mini docu sur les personnes en situation de handicap en chine https://www.you...h?v=CJVqB-9NKIE (désolé pour le son).

En gros, en Chine les entreprises doivent avoir 1,5% de personnes en situation de handicap ce qui est ridicule, sinon elles doivent payer une cotisation annuelle au fonds de réinsertion professionnelle. Les contrôles sont inégaux donc l'amende est loin d'être systématique = logiquement facile de frauder dans les zones rurales. Sachant que la majorité des entreprises préfèrent quand même payer les cotisations.

En France les entreprises avec 20 salariés ou plus doivent embaucher mini 6% de personnes en situation de handicap sinon elle doivent payer une amende à l'Agefiph . Avec 70% des entreprises qui préfèrent payer l'amende plutôt que de respecter ce cota.

Ca incite les gens à cacher leur maladie/handicap pour ne pas avoir peur d'être mis dans la case "moins performent" ou "à problèmes". Ceux qui ne peuvent pas le faire ou sont honnêtes risquent d'être systématiquement rejetés dans les entretiens d'embauche, sachant que pas mal de handicaps limitent aussi l'accès et le nombre à ces entretiens. Ceux qui ont un handicap visible doivent souvent accepter d'avoir un job moins bien payé quand ils trouvent, les employeurs se donnant une fausse bonne conscience pour exploiter encore plus la misère comme dans ce reportage.

Evidemment, tu aura toujours en parallèle plein de reportages sur une entreprise modèle high tech qui embauche des personnes handi, pour faire vitrine et faire croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes.

En France, a encore beaucoup, beaucoup de problèmes avec la gestion du handicap.
+ 7 -

john5

La Chine, fournisseuse de pseudo-médecines à la con depuis 3000 ans.
+ 2 -

timotheo Vermisseau

Entre le " massage " d'une femme de 120 kilos et le ballon de baudruche, qui est gonflé dans le pif, je pense que je préfère l'étirement des cervicales.
+ 1 -

trucmoi En réponse à GruikMan Ver d'os

Pareil direct. Un avec mini 2 bras ça doit être top https://www.you...h?v=zXATM6PNdbQ

Juste le bruit qui a l'ai d'être encore pénible. En cas de panne de courant, je me demande si on risque d'être bloqué dans la machine dans une mauvaise position.
+ 2 -

misterbeam Vermisseau

Je confirme, ça marche à tous les coups, sauf qu'ils n'utilisent pas le bon noeud !
Image de misterbeam
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42