De rue en rue dans les grandes villes

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
La choriste est si seule ce soir La choriste est si seule ce soir

Envoyé par Flaneur le 7 décembre 2024 à 13h18

+ 9 -

LeFreund Versecuté

Ça donne pas envie de Flâner...
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

C'est quelque chose que j'avais en effet remarqué à Paris la première fois que j'y suis allé mais je n'ai pas retrouvé la même chose dans d'autres grandes villes ailleurs en Europe (les changements radicaux de type de quartiers à quelque rues seulement) mais je ne suis pas allé partout.
Est-ce à cause de la carte scolaire où les plus aisés ne veulent pas que leurs gamins se mélangent aux enfants de plus basse extraction ?
+ 0 -

Kourath En réponse à BarneyGumbles

A Marseille, les villas cotoient les quartiers ultra pauvres et les centres d'affaire. À 20m à vol d'oiseau, tu peux trouver des appartements à 2M et des immeubles en ruine squattés.
+ 0 -

Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik

Pour ne parler que des capitales que je connais, soit en y ayant vécu soit en y étant resté sur une longue durée (un mois minimum), bah j'ai vu exactement les mêmes choses à Dublin, Oslo, Vienne, Madrid, Barcelone, Berlin, Londres, Quito, Manille, et j'en passe plein. Sinon, pareil à Toronto (c'est pas une capitale, mais bon...), Marseille, Galway, Nice, Brest, Lille, Rouen, etc... La seule grande ville que je connaisse qui est absolument homogène partout, c'est Port-au-Prince - mais je ne suis jamais allé à Pétion Ville.

Bref, pas de grand intérêt cette vidéo sauf qu'effectivement, à Paris, il y a plein de connards qui marchent au milieu de la route les yeux vissés sur leur téléphone et qui n'en ont rien à foutre du reste du monde.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Ced Lombric Shaolin

lol je vis à Berlin depuis de longues années et t'as pas ça. Certes y a des quartiers plus populaires ou plus chics que d'autres comme partout mais y a pas ce passage très abrupte entre quartier chic et quartier ultra populaires en traversant la rue comme à Paris. Le passage de l'un à l'autre se fait de façon bien plus progressive.
+ 1 -

Nioa En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Tu commences à avoir ce phénomène à Bordeaux, la frontière de la misère aux riches c’est le Cours Victor Hugo ! Et Londres même chose avec whitechapel
+ -1 -

Ced En réponse à BarneyGumbles Lombrik

La dernière fois que je suis allé à Berlin, c'était en 1999/2000 et il y avait encore une grande distinction entre Berlin est et Berlin ouest et, à l'intérieur de Berlin est, c'était assez flagrant comment les différences pouvaient être marquées. J'imagine qu'en 25 ans, ça a eu le temps de changer aussi.
+ 3 -

Bobbybat Vermisseau

Et il n'est pas tombé sur la gaypride ou une manif
+ 8 -

Lanceleau Vermisseau

depuis quand les mauvais acteur se balade dans la rue comme ça ?
+ 0 -

yosegaman En réponse à Lanceleau Jeune lombric

depuis que l'I.A. créé des acteurs virtuels ? :p
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51