Siddah

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Tchou Tchou Tchou Tchou

« Topi Amma » : Le mystère « Hat Mother » de Tiruvannamalai
Qui est la mystérieuse Thoppi Amma (également appelée Topi Amma) qui est en floquée par les gens alors qu'elle se promène dans les rues de la ville du temple de Tiruvannamalai dans le Tamil Nadu. Si certains l'appellent mystique ou "siddha", d'autres disent que "Hat Mother" a un problème psychiatrique.

L'Inde est une terre d'ascètes et son peuple n'a pas besoin de miracle pour continuer à produire des « saints ». Le plus récent est "Thoppi Amma" ou Hat Mère de Tiruvannamalai, une ville de pèlerinage du Tamil Nadu.

Il y a des centaines de vidéos sur les sites de médias sociaux de Thoppi Amma (également appelée Toppi Amma) marchant sur les routes de Tiruvannamalai et les gens qui la suivent. Parfois, les gens ramassent des tasses qu'elle a laissées tomber et les partagent comme "prasad" (offrande bénie).

"J'ai eu tellement de chance de marcher avec Thoppi Amma (Toppi Amma) à Tiruvannamalai", a posté un directeur d'Oracle ACE, Sai Penumuru sur X, ainsi qu'une photo d'une femme vêtue d'une jupe longue minable, d'une chemise à manches longues et d'un chapeau.

Les opinions, cependant, sont divisées sur Thoppi Amma (Toppi Amma) et beaucoup pensent qu'elle a besoin d'une aide médicale urgente.

"Une femme handicapée mentale est vénérée comme 'Thoppi Amma' à Tiruvannamalai", a écrit une autre personne, ainsi qu'une vidéo de la dame marchant comme si elle était étourdie.

Dans les vidéos, Thoppi Amma ne semble pas se soucier de son environnement ou des gens qui lui font de l'obésance.

Ce qui la distingue, c'est la casquette qu'elle porte, d'où le nom "Toppi" ou "Topi" Amma.

Alors que les gens la respectent et l'admirent, il y en a beaucoup qui disent qu'elle souffre d'une maladie psychiatrique et qu'elle a besoin d'aide.

En fait, c'est l'endroit lui-même qui a prêté le charme mystique à Thoppi Amma.

La ville-temple de Tiruvannamalai est l'un des endroits les plus vénérés du Tamil Nadu.

Tiruvannamalai est l'un des sites patrimoniaux les plus anciens de l'Inde et est un centre de la religion Saiva, selon le site Web d'information du district du gouvernement. "La colline d'Arunachala et ses environs sont tenus en grande estime par les Tamouls depuis des siècles", dit-il.

Le temple Annamalaiyar est un temple hindou dédié à la divinité Shiva, situé à la base des collines d'Annamalai dans la ville de Thiruvannamalai dans le Tamil Nadu.

Plusieurs vidéos YouTube sur Thoppi Amma tentent de l'appeler la "mère éclairée"

"Dans cette vidéo, nous plongeons dans la vie et les enseignements de Thoppi Amma, en éclairant sa profonde sagesse spirituelle et l'impact transformateur qu'elle a sur ceux qui ont la chance de la rencontrer", peut-on lire dans la description de l'une des vidéos YouTube.

Cependant, dans la vidéo, Toppi Amma est vu marcher dans la rue, recevoir de la nourriture d'une femme et la manger. En fait, elle ne donnait pas d'"enseignements".

La vie de Thoppi Amma et la façon dont elle est venue à Tiruvannamalai sont entourées de mystère. On ne sait pas non plus comment le mysticisme lui a été attaché.

Souvent vu errant autour de l'Arunachalam Kshetra, une colline sacrée associée au Seigneur Shiva, certains disent que Toppi Amma est « l'un des trois Siddhas vivants de la terre sacrée ».

Dans une vidéo, Thoppi Amma est vue affluée par un groupe de personnes, certaines avec les mains pliées, d'autres formant une chaîne autour d'elle, lui donnant un passage pour marcher.

Dans une autre vidéo, Thoppi Amma est vu marcher dans la rue et boire quelque chose dans une tasse en papier. Dès qu'elle laisse tomber la tasse et qu'elle marche, un groupe de personnes partage le liquide restant de la tasse, comme une offrande.

"Elle ne parle jamais à personne, mais parfois elle marmonne quelque chose. Les gens disent que c'est une sorte de dialecte ou de tamoul ancien dans lequel elle parle. ... Certains disent qu'elle est une avadootha, d'autres disent une Siddha", peut-on lire dans un billet de blog intitulé "A Living Siddha - Toppi Amma".

Quel que soit le côté du débat, il est devenu difficile d'ignorer la popularité de Thoppi Amma. Internet et le pouvoir des croyants de repérer un "mystique" ont emmené le mystère de Thoppi Amma au-delà de la ville temple de Tiruvannamalai.
Publié Par :
Sushim Mukul
Publié Le :
26 mars 2024

Source : https://www.indiatoday.in/india/story/thoppi-amma-mystery-hat-mother-tiruvannamalai-topi-arunachalam-kshetra-tamil-nadu-shaivism-avadootha-saint-2519494-2024-03-26

Envoyé par Flaneur le 14 avril 2024 à 10h21

+ 18 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Triskel devrait aller en Inde, lui aussi pourrait devenir un saint!
+ 4 -

BonPublic Vermisseau

J’ai pas tout lu mais ce que j’ai lu et bien… je n’en ai compris que la moitié.
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Ah je croyais que c'était Ttopi Amha...
Ça se trouve, elle a le Sidah...
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Bah ça pourrait être pire, elle pourrait avoir la chiasse.
+ 0 -

trucmoi En réponse à Peevee Ver d'os

C'est à ça qu'on voit la différence entre les athées et les croyants. Face à de la merde sacrée, les uns voient de la merde, les autres le sacré.
+ 1 -

lebaud07 En réponse à trucmoi

Les 3eme, une sacré merde !
+ 0 -

john5 En réponse à trucmoi

Tu devrais regarder "la montagne sacrée" de Jodorowsky si c’est pas déjà fait. Tu en seras illuminé.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50