[compil] Encore un "complotiste" ! ;) [/compil]

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Frexit now ! :]

Parmi tant d'autres, à 2:10 au JT :
"un décret est passé en catimini, malgré les engagements d'Émmanuel Macron"

Ah Micron Premier... impayable ! D'ailleurs la France n'en a pas les moyens :]
""

Envoyé par Libel le 9 juin 2023 à 17h23

+ -1 -

MuletPower Vermisseau

Non, il n'est pas complotiste du tout :

https://youtu.be/rNKnaE-yF4E
+ 4 -

magnussoren En réponse à MuletPower Ver (re-)cyclable

ben je sais pas, ce qu'il dit est faux?
+ -5 -

MuletPower En réponse à magnussoren Vermisseau

Tu connais le personnage ?
+ 8 -

Bob_Bob En réponse à MuletPower Vermisseau

Je ne tiens pas spécialement à soutenir Asselineau qui a en effet des zones d'ombre, mais l'analyse qu'il fait dans ta vidéo est plutôt juste. Il ne dit pas que l'élection est truquée à cause d'un vilain complot, il explique en quoi le fonctionnement des présidentielles françaises et de leur médiatisation est plus que discutable. Difficile à contester...
+ -11 -

MuletPower En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Oui,notre mode de scrutin a des axes d'amélioration, mais :
Quand un mythomane dit pour une fois, un semblant de vérité, il n'en reste pas moins mythomane.
+ 7 -

magnussoren En réponse à MuletPower Ver (re-)cyclable

ben oui, mais ce n'est pas le propos..le propos c'est de savoir s'il ce qu'il dit est vrai ou faux....
+ -3 -

MuletPower En réponse à magnussoren Vermisseau

Oui, je pense que le mode de scrutin est perfectible, mais je pense surtout que si les Français allaient voter , cela permettrait d'y voir plus clair sans modification...
+ 1 -

Bob_Bob En réponse à MuletPower Vermisseau

Hum, va savoir. Imagine qu'ils se mettent à voter en masse pour un Asselineau, voire pire, pour un Gandhi... L'avantage avec l'abstention massive, c'est que chacun peut encore espérer un peu.
+ -1 -

MuletPower En réponse à Bob_Bob Vermisseau

La seule réponse est l'éducation au civisme et aux valeurs Républicaines*
Par le biais de l'éducation nationale, cela pourrait être un bon début...

définition du civisme :

Le civisme, du mot latin civis, désigne le respect et le dévouement du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit ainsi que le respect de ses conventions et de ses lois. Cet ensemble de règles écrites ou non écrites, de normes sociales, vise la régulation de la vie en société et facilite la vie en groupe.

* Liberté Égalité Fraternité
+ 3 -

Flaneur Ver TikToké

La France est dans l’Union européenne du coup c’est normal qu’elle applique les directives qu’elle a voté avec les autres membres . Mais y’a pas que des directives pour faire des économies y’en a aussi pour améliorer la vie des gens :

Directive sur les droits des travailleurs détachés : Adoptée en 2018, cette directive vise à assurer des conditions de travail équitables pour les travailleurs détachés dans un autre pays de l'Union européenne, en garantissant qu'ils bénéficient des mêmes droits et conditions que les travailleurs locaux.

Directive sur le plastique à usage unique : Adoptée en 2019, cette directive interdit certains produits en plastique à usage unique, tels que les assiettes, les couverts et les pailles, dans le but de réduire la pollution plastique et de protéger l'environnement.

Directive sur les droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers : Adoptée en 2011, cette directive garantit aux patients le droit de recevoir des soins de santé dans un autre pays de l'Union européenne et d'être remboursés par leur régime de sécurité sociale.


Directive sur l'égalité de traitement en matière d'emploi : Adoptée en 2008, cette directive renforce la protection contre la discrimination fondée sur la religion, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle dans le domaine de l'emploi.

Directive sur la protection des lanceurs d'alerte : Adoptée en 2019, cette directive vise à protéger les personnes qui signalent des infractions au droit de l'Union européenne dans des domaines tels que la lutte contre la fraude, la corruption, l'évasion fiscale, etc.

Directive sur les droits des personnes handicapées : Adoptée en 2016, cette directive vise à promouvoir l'égalité des chances, l'accès à l'emploi, à l'éducation, aux services et aux biens pour les personnes handicapées, en luttant contre la discrimination fondée sur le handicap.

Directive sur le congé parental : Adoptée en 2019, cette directive prévoit un congé parental rémunéré de qualité, en encourageant les pères à prendre un congé parental et en améliorant l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Directive sur la protection des travailleurs exposés aux agents cancérigènes ou mutagènes : Adoptée en 2017, cette directive vise à protéger les travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes sur leur lieu de travail, en établissant des normes de sécurité et des mesures préventives.

Règlement sur la sécurité générale des produits : Adopté en 2019, ce règlement établit des exigences de sécurité pour les produits commercialisés dans l'Union européenne, afin de protéger les consommateurs contre les produits dangereux ou défectueux.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Harvey Weinstein était un con peloteur...
+ 1 -

Moossman LoMBriK addict !

On nous a fait voter pour ou contre l'euro jusqu'à ce qu'on dise oui (avec un bon matraquage des média).
Puis maintenant, il n'y a plus de gauche car on suit, sous peine de sanction financière, les directives de l'union européenne qui sont des idées massivement de droite. Ca nique petit à petit nos acquis sociaux.
C'est l'Allemagne qui souffle le chaud et le froid dans l'union depuis le début. Pourquoi? Quand? Comment?

On nous parle de ce qui se vote en France mais on ne parle jamais de ce qui est décidé en UE. Et si quelqu'un en parle, il faut que ce soit un fou ou un conspirationniste.

Petit fait rigolo : l'union européenne, après avoir dépouillé la Grèce de ses entreprises (plus complexe que ça évidemment mais c'est l'idée), afin de l'aider à relever la tête hors de l'eau alors que ca ne l'aide pas, crie au scandale car la chine vient mettre de l'argent dans le pays pour créer de l'emploi.

Bref, l'UE, une belle idée sur le papier mais trop de cons pour la gérer.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64