Emission du 19 Avril - Complotiste +1

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Pauvre petit pangolin stigmatisé...

Envoyé par IPZ Aujourd'hui à 13h07

+ 5 -

Magret Vermisseau

Quel incroyable scoop. Oh wait, c'est ce que disaient déjà en 2021 des gens de l’institut Pasteur, en nommant même le labo en question, je m'en souviens très bien lors d'une conf' . Merci pour cette incroyable découverte.
+ -8 -

IPZ En réponse à Magret Vermisseau

Mais bien sur ... visiblement, LCI était pas au courant...

On a surtout découvert pendant toute la pandémie que l'institue pasteur était complétement à la rue.... ils ont été capable de rien... le vide intersidéral, la honte de la recherche français.

Je te met en lien leur sites :

https://www.pas...-19-aujourd-hui
Un extrait :
"Quel est le réservoir animal ?

Un virus à 96% identique au SARS-CoV-2 a été identifié chez des chauves-souris capturées en Chine.La chauve-souris est donc très vraisemblablement le réservoir du virus.

Comment s’est effectué le passage de l’animal à l’homme?

Il est très vraisemblable qu'un mammifère ait servi d’hôte intermédiaire entre la chauve-souris et l’homme. Cet animal intermédiaire n'est pas identifié avec certitude, mais le pangolin est suspecté."

Personnellement, je me souvient que ceux qui ont soutenu l'hypothèse d'un virus fabriqué ont été moqué et mis au rebu comme notre prix Nobel de médecine Luc Montagnier.

Bref, mon petit canard, tu dis encore de la merde avec un aplomb extraordinaire.
+ 2 -

Magret En réponse à IPZ Vermisseau

Non, je ne dis pas "de la merde". J'étais personnellement, ainsi qu'au moins une centaine de personnes, à cette conférence. L'hypothèse d'une fuite de labo était clairement émise par des responsables de l'institut, il n'y a rien eu de caché à ce sujet. Le reste est politique plus que scientifique.
Tu mets un lien qui date de 2020, je te parle de 2021... bref, une fois de plus, tu prouves que tu n'as pas les moyens de tes ambitions.
On attend toujours tes fameuses publications imaginaires au fait.
La bise.
+ 16 -

MarcusKhaine

Faut passer à autre chose IPZ à un moment...
Image de MarcusKhaine
+ -2 -

jeanbb En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Jimmy Carter?
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à jeanbb

Non, pas de sujets politique avec IPZ, c'est la foire à la saucisse.
+ 0 -

jeanbb En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Foire a la saucisse, t'as magret qui poste juste dessous. Je penses qu'il y a un truc louche, complot des canards sournois face aux porcs dociles.
+ 2 -

Dathys Vermisseau

J’adore voir à quel point le discours complotiste évolue avec le temps. Au début, c’était clair : un virus trafiqué en labo, lâché exprès pour décimer la population. Une vraie superproduction de science-fiction. Et le plus beau ? J’étais dedans, à fond.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Dathys Vermisseau

Là, ça dit que c'est bien "un virus trafiqué en labo qui serait sorti par accident" donc nous sommes loin de l'hypothèse de l'épidémie d'origine animale sans intervention humaine qu'on a essayé de nous vendre.
+ -1 -

Dathys En réponse à Bidon85 Vermisseau

Au tout début, les complotistes ne parlaient pas d’un banal accident de laboratoire, voyons !
ils affirmaient que le virus avait été volontairement lâché dans la nature,
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Dathys Vermisseau

Mais cette thèse du lâché volontaire n'est pas encore infirmé. On voit déjà la difficulté à reconnaître que cela a pu sortir du laboratoire, même par accident.
Alors l'hypothèse criminelle serait encore plus gênante politiquement pour la Chine.

Si c'est un salarié mécontent ou un opposant politique à l'origine du machin, ça voudrait dire que la sécurité n'est pas garantie avec le reste des virus.
Si c'est l'état Chinois lui-même qui a commandité, ils ont tout intérêt à étouffer pour ne pas devoir payer des pénalités gigantesques aux autres pays du monde.
+ 0 -

Shoot Vermisseau

Dès le début cette hypothèse a été proposée mais jamais être formellement démontrée, la Chine ne l'ayant jamais avoué.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Shoot Vermisseau

Cette hypothèse avait été proposée mais vite battue en brèche avec l'argument "c'est complotiste" ce qui pose problème si des rapports de service de renseignement de l'époque disent que c'est plus qu'une simple hypothèse.

D'ailleurs, se rappeler comment ont été moqué les premiers qui se baladaient avec des masques avant le confinement et les articles disant que ces masques n'étaient pas utiles.
+ 1 -

Foxsking Lombric Shaolin

Dans un contexte international particulièrement tendu, la Maison Blanche soutient la thèse d'une fuite d'un laboratoire chinois....
Que ce soit vrai pas, Trump a certainement l'utilité d'une information comme celle -là dans les relations diplomatques....


Oui je lance la mode du complotisme sur le complotisme : Le complotismception !
+ -3 -

IPZ Vermisseau

@ Foxsking
Bien sur que ca va servir. En même temps, il est surprenant que personne ne demande de compte, ni même d'explication à la Chine... Pas sur que l'on ait même essayer d'émettre l'idée de le faire à ce jour...
Après quand on sait que la France est très impliqué dans ce laboratoire :
https://marcend...les-elements-de
et que les proches de Macron ont validé ce Labo contre l'avis du patron de l'INSERM ... tu peux largement cuber le niveau de complotisme.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69