Ouais... ya des illuminé dans les deux camps c'est clair...
La première erreur c'est de voir des complots partout..
La deuxième c'est d'en voir nulle part.
Aujourd'hui par exemple, j'ai beau cherché une légitimité médicale au pass vaccinal. Je n'en vois pas dans un contexte ou omicron ne submerge pas les réanimation... et ou ce sont les gens vacciné qui propagent le virus...
Par contre on habitue les français à présenter un QRcode pour tout et ça choque pas grand monde. Je pense que vous vous rendez pas compte de ce que cela représente.
Ce n'est pas la vaccination l'objectif de cette manœuvre c'est le contrôle.
Petit effort de pensée, que vous faudrait t'il pour commencer à penser que la démocratie est en danger ?
Peut importe ce qu'il arrivera, certains ne pourront jamais sortir du dénie.
J'ai déjà vue un mec faire un AVC reffuser des soins et refuser de passer la nuit à l'hôpital car il devait nourrir son chat... il est très probablement mort dans les heures qui ont suivi... Pourtant j'ai tout fait pour le convaincre de rester ce faire soigner, il a refusé...
Nous sommes souvent en désaccord sur LLB, mais si nos Interprétations aboutissent à un résultat diférents, l'objectif de chacun reste bienveillant Il me semble.
Quand j'exprime mon mécontentement, j'exprime une crainte. Je cherche pas à créer le chaos au contraire.
J'ai bien peur que nous soyons tous perdant au final
Je crois que les scientifiques en général ne se prononcent pas trop sur le pass vaccinal, voire certains y sont contre. Et en effet je ne pense pas qu'il soit d'un grand intérêt médical, peut être plus économique (quoi que même pas puisque les tests étaient devenus payants) ou politique.
Après on a fait suffisamment de pédagogie, fallais trouver un moyen de pousser les indécis.
S'ils veulent contrôler, je pense qu'ils ont plein de solutions, notamment les réseaux. Enfin ils sont tellement nuls en informatique. Perso ça me fait plus peur que les GAFA sachent tout de moi plutôt que le gouvernement.
HYPOCRITE !
Encore une fois, la MEGA-blague, je cite :
"Nous sommes souvent en désaccord sur LLB, mais si nos Interprétations aboutissent à un résultat diférents, l'objectif de chacun reste bienveillant Il me semble."
Toi bienveillant !! Non mais loooolll, tu trolles, tu insultes à tour de bras....
Tu n'exprimes pas ton mécontentement, ni tes craintes, tu trolles sans fondement, on peut reprendre les posts de Libel qui ne veulent rien dire, tu es trop fan et tu rebondis sur chaque contradicteur en donnant raison à un illuminé.....
Tu utilises tous les subterfuges rhétoriques pour essayer d'avoir raison, avec le culot de vouloir de transmettre une vidéo sur la zététique, commence déjà à appliquer à toi même cette vidéo, tu verras, ton opinion risque de changer......
Vous nous cassez les couilles les antivax.....
J'espère que les soins de "Réas" ne seront plus remboursés aux non-vaccinés ( c'est pas grave puisque tu annonces que ce ne sont pas les non vaccinés qui saturent les réas et que les réas ne sont pas saturées.... ) et que Darwin fera le reste....
T'as pas encore compris que le guignol dernière cette chaine "Civisio" n'a pour butque de faire du fric sur le dos des pauv' gens grâce à la monétisation et qu'en plus il fait des appels aux dons Utip....
Sérieusement quand je vois des chaines complotistes comme ça , des fois je me dis que je vais créer une. So easy...
Me faire un max de thune sur le dos des plus ignares...
Dans tous les cas, rien , ni personnes n’arrêtent ces chaines de merde, donc gros pactole et minimum de risque....
A moins que tu ne sois dernière cette chaine et te fasses de l'auto-promo, ce qui j'avoue (ne m'étonnerai pas ) , si c'était le cas, mérite toutes mes félicitations !!
Garantie sans troll : Je pense ne pas être stupide mais je dois manquer d'éléments. Je n'arrive pas à comprendre en quoi présenter un QR code pour justifier que je suis vacciné pour aller au resto ou au ciné met en danger la démocratie. Après il est tout à fait envisageable que je sois stupide ou très naïf, aussi je veux bien que tu éclaire ma lanterne. Si tu peux avancer des sources claires à tes arguments, ça m'arrangerai.
Oula ^^ J'ai pas le temps du tout du tout pour un échange en live déso. Ce sera beaucoup plus simple que je puisse lire ton com et étudier tes éventuels sources à tête reposée. Si tu as peur de la limite de caractère, au pire tu met un peut 1/2 sur ton com et je te ferais une réponse pour que tu puisse mettre la suite. En plus je pense que ça profiterait à d'autre en plus de moi d'avoir tes explications et ton point de vue.
Je détaille assez souvent ma pensée dans les commentaires, et en ce moment je dois avouer que "comme toi" j'ai pas spécialement le temps ... L'envie aussi me manque
Je pense que les habitués du site connaissent déja ma vision des choses.
Je veux bien parler à tête reposée le soir mais j'ai pas le courage d'écrire des commentaires détaillé à la manière de -Pepe-.
J'allais te répondre en me disant que je comprenais Mini-Cube mais je me suis aperçu que Funstrip avait tout dit juste en dessous. Je ne fais pas partie des grévistes, je me vaccine tel que le corps médical me le demande, je suis dans mon coin et je n'ai envie de faire chier personne...
Toutefois, je fais partie des gens qui restent inquiets du fait que le passe vaccinal, dans l'absolu, se transforme un un pass élargi à plus de sujets qui porteraient atteinte à nos libertés.
Et pourtant, je serais pour une puce médicale qui, en cas d'urgence et d'impossibilité de réponse du patient (voire de commettre une erreur), donnerait immédiatement les renseignements sur le passé médical de celui-ci, les traitements en cours, les allergies, les ALD, les comptes-rendus de spécialistes, etc... tant que cela reste à usage médical urgent et protégé par le serment d'Hippocrate.
Je m'immisce un peu dans la conversation.
Pour me situer dans ce débat je penche plutôt du côté pro-vaccin (si il fallait choisir une étiquette je me qualifierais de pro-vax modéré), ceci étant dit en ce qui concerne le pass je pense qu'il faut être réaliste, la dérive est très facile et bien plus proche qu'on pourrait le penser.
D'un outil de traçabilité sanitaire à un outil gouvernemental de contrôle de la population permettant de tracer très simplement les fait et gestes des citoyens (qui va où, quand et avec qui), il n'y a potentiellement qu'un pas qui peut très rapidement être franchi, sans parler (dans un scénario qu'on pourrait qualifier d'Orwellien) d'habituer tranquillement la population, sous prétexte de la traçabilité sanitaire dans un premier temps, à devoir présenter un laissez-passer quasiment à chaque fois qu'elle sort de chez elle.
Je ne dis pas que c'est actuellement le cas, je dis juste que ça pourrait facilement constituer un premier pas dans cette direction et que je comprends très bien le point de vue des gens qui craignent ce genre de dérive sécuritaire
Pour quelqu'un qui, comme moi, considère que parmi les principaux rôles inhérents à n'importe quel état il y a celui de "cadrer" (sous-entendu contrôler) sa population, ça devient une possibilité pas si improbable que ça.
Dans une optique de contrôle, c'est potentiellement du pain béni pour tous les gouvernements du monde, quel que soit leur degré de démocratie.
Beaucoup de nos libertés individuelles ont été amputées depuis le début de cette crise, et sans vouloir être alarmiste, je fais partie des pessimistes qui pensent qu'on n'en récupèrera probablement jamais la totalité même si on en sort un jour.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi , je pense que tout ce qui nous arrive en ce moment est provisoire l’humanité s’est relevée de pandémie bien pire avec bien moins de moyen , viendra un moment ou on récupérera notre liberté comme avant , on tirera les leçons de cette crise à tête reposer et on jugera si ce qui a été fait fut nécessaire ou pas et si on doit garder cette procédure tél quel pour la prochaine pandémie . La on a la tête dans le guidon mais ça va passer et plus rien ne justifiera tel ou tel dispositif. Après oui dans d’autre pays plus autoritaire il y’a un risque de dérive sur du long terme , mais chez nous c’est différent qu’on le veuille ou non on est en démocratie et les gens sont libres . Il est triste que des divisions mettent les gens les uns contre les autres de manière trop exacerbé sur le sujet du covid , pour ma part j’ai élu un gouvernement pour s’occuper exactement de ce genre de défi et l’histoire jugera .
La vaccination à des effets néfastes qu'on connais déjà mais qu'on n'entend pas par pure Doxa du tout vaccinal ! La parole du gouvernement me semble plus contestable que celle des oppositions en générale et si certains problèmes sont visiblement maintenant il ne faut pas attendre pour les résoudre !! https://www.you...channel=Civicio
Je sais .. les deux font mal aux oreilles.
Même un Doliprane peut avoir des effets néfastes , les premiers vaccin de l’histoire c’était du pus de vache malade fait par des médecins qui n’avait pas un tiers des connaissances d’aujourd’hui, on survivra à celui la aussi . La vie continuera .
Aussi mon but n’est pas de te convaincre des bienfaits de la vaccination je pense que chacun fait ce qu’il veut , perso je suis la logique du fait que si on a investit des millénaires dans la médecine c’est pour les écouter quand on parle médecine , ils disent que oui le vaccin a des effets secondaires qui peuvent être mauvais , mais qu’ils ont jauger les bénéfices et les risques et que c’est la meilleure solution actuelle donc je les suit .
Non pas tout. Effet cliquet. Il y a eu des attentats il y a plus de 25 ans, avant le plan Vigipirate on pouvait se garer devant une école par exemple, on nous a dit "ne vous inquiétez pas des que ça sera calmé , on renlèvera tout" résultats non. On ne peut toujours pas se garer devant une école, il n'y a plus de consignes dans les gares ('fin si dans 19 gares sur toute la France), on trouve normal de faire exploser un sac qui traine sur un quai (oui avant on emmenait ça aux objets trouvés...), On trouve normal de se faire fouiller les sacs en entrant dans un lieu public ou un concert...
J'habite à Caen, en Normandie, c'est pas une super grande ville mais c'est pas non plus un village.
Y'a une école pas loin de chez moi avec des places de parking juste devant, elles ont pas été retiré et sont utilisé tout les jours. Elles étaient effectivement condamné à l'époque des attentats mais ça à vite sauté.
Les lieux publique que je fréquente habituellement ne m'impose aucune fouille de sac ou quoi que ce soit, y'a plus non plus de vigile qui contrôle les entrées sauf au décathlon, il y a une table et une chaise vide à chaque fois que j'y vais. Début Covid il y en avait toujours un, même deux parfois pour nous dire de mettre un masque pour rentrer et nous lancer une giclette de gel hydroalcoolique mais depuis un an, un an et demi, la chaise est vide.
Peut-être que tu vis dans une très grande ville, genre Paris, Lyon, Marseille... et que c'est différent la bas. Par chez moi les mesure vigipirate suite aux attentats ne sont plus en vigueur du tout.
Bien que je respecte ce point de vue, je ne peux pas m'empêcher de le trouver un peu naïf.
C'est bien vite oublier que depuis 2015 on a passé plus de temps sous un régime "d'état d'urgence" qu'en dehors.
L'état d'urgence c'est la suspension de l'état de droit, sur lequel repose toute notre démocratie.
Un coup c'est le terrorisme, un autre le/la covid, et pendant ce temps sont promulguées de manière accélérée des lois sécuritaires qui sont certes majoritairement temporaires, mais pas toujours, ainsi que des réformes qui sont passées en force en profitant notamment du fait qu'il est facile de restreindre les possibilités de protestation de la part de la population sous prétexte d'état d'urgence, etc.
Nous sommes effectivement toujours en démocratie et nous sommes toujours libres de beaucoup de choses, mais à l'exception d'une petite mesurette symbolique par-ci par là vendue à grand renfort de beau discours, force est de constater que la tendance est plutôt à la diminution des libertés que l'inverse.
C'est une tendance partagée par plusieurs "vieilles démocraties", parmi lesquelles la France et les USA en tête de cortège.
Ce n'est pas pour rien que dans les classements internationaux nous ne sommes désormais même plus considérés comme une démocratie à part entière mais bel et bien comme une démocratie défaillante.
Ceci étant dit j'espère sincèrement que tu as raison, mais je n'y crois malheuresement pas une seconde.
Les GAFA nous tracent bien plus que cela, presque 24h sur 24, et elles sont plus doués que le gouvernement pour le faire, et ce depuis plusieurs années. Ça ne semble pas choquer grand monde.
Et en plus de savoir où on sort, Facebook(je dis Facebook mais ça vaut aussi pour insta et d'autres réseaux sociaux) sais où et avec qui on mange, ce qu'on mange, qui on aime, ou et qui on invite en soirée, qui on évite, ce qu'on pense du taff, des affinités politique ou sexuelle...'fin bien plus d'info et en effet ça ne dérange personne. Et en plus on donne gratuitement les infos!
Plot twist les anti pass qui ont un groupe Facebook et qui prennent leur info dessus se plaignent car ils ne savent pas ce qu'on va faire des données du pass....
Ça me dérange tout autant, c'est bien pour ça que je limite mon utilisation de ces entreprises au minimum dont j'ai besoin pour ma vie perso et pro, c'est aussi pour ça que je n'ai aucun réseau social (LLB est le seul truc qui pourrait vaguement s'y apparenter)
Cependant à l'heure actuelle les GAFAM cherchent surtout à me vendre toutes sortes de biens ou de services, tout en exploitant mes données personnelles pour se faire toujours plus de tunes et développer leurs algorithmes.
Dans un futur immédiat je suis quand même plus inquiété par l'impact direct que peut avoir les décisions de nos dirigeants (en général, pas seulement les actuels) sur ma vie quotidienne.
Je comprends la crainte de la dérive mais je ne vois pas vraiment en quoi nos liberté individuelle sont amputé aujourd'hui. Certes elle l'ont été, interdiction de se déplacer ni de voir qui on veut quand on veut mais c'est fini maintenant. Non ? Perso si je veux aller faire mes courses ou aller voir ma famille ou des potes, même dans une autre région, ça pose aucun soucis. Il faut présenter un passe sanitaire et bientôt un passe vaccinale pour pouvoir fréquenter les lieux publiques, j’admets que c'est pas quelque chose de souhaitable en temps normal mais la période actuelle n'est pas normale, on a des hôpitaux saturés et je ne parle pas du personnel.
Alors oui, quand l'un de nos décideurs, je ne sais plus lequel, déclare qu'il faudra s'habituer à vivre avec le virus, je veux bien mais s'habituer à montrer patte blanche pour pouvoir sortir dans les lieux publique, ma naïveté me pousse à croire que la population ne se laissera pas endormir par l'habitude.
Personnellement, je comprends la peur de la dérive future et les discours qui en découle mais les gens qui crie actuellement au loup en hurlant à tout bout de champs qu'on prive le peuple de ses liberté, je n'arrive pas à les comprendre. Peut-être que je n'ai pas connaissance de tout les éléments et que mon raisonnement est, par conséquent, faux, je ne demande qu'à à avoir connaissance des choses.
A mon sens, mais je peux me tromper, je me répète, l'un des principaux soucis de notre temps sont que l'information va beaucoup trop vite. Rien que dans les com du lombrik, on a OSEA qui balancé une vidéo de l'assemblé avec une parlementaire qui balance des chiffres qui viennent du VAERS mais je ne sais pas ce que c'est, ça vient des états-unis (si OSEA peut me donner plus d'info la dessus, je suis preneur) et MuletPower qui lui répond avec la mesure qu'on lui connait avec un article de "factandfurious" que je reconnais ne pas connaître non plus, je ne sais pas si c'est quelque chose de fiable ou c'est si c'est du niveau Konbini ou gorafi mais qui titre en gras que cette dame fait partie des Qanon donc sous-entendu illuminée complotiste. Je trouve cet échange symptomatique de l'époque actuelle, deux personnes qui ne se connaissent pas et qui s’envoie chier par écran interposé à grand renfort de source qui ne contiennent rien. Aujourd'hui on est véhément, voir même violent envers son voisin qui à un avis basé sur rien qui est différend du mien basé sur rien non plus, chacun répète ce qu'il à entendu à grand renfort d'info choper sur facebook. Et pourtant j'aime beaucoup troller et emmerder le monde mais la, ça devient fatiguant.
Je précise que je cite nos deux camarades, non pas pour les mettre au pilori ni rien hein, c'est juste un exemple, j'aurais pu parler d'autres personnes mais la, ce sont eux qui se sont prononcé. Coeur et amour sur vous deux.
En gros c'est l'agence de pharmacovigilance aux états-unis et c'est compliqué pour moi qui parle peu anglais de trouver les sources et pour chez nous la pharmacovigilance se fait ici pour la France https://ansm.sa...armacovigilance
et là pour l'UE https://www.ema.europa.eu/en
Mais la dame que j'ai cité n'a pas l'air bien renseigné au final car ne prend pas les précautions en vigueurs pour juger les données brut, et les US utilisent plus de vaccin que nous donc données pas comparable facilement.
Gros travail de recherche à faire pour comprendre ce que représente les données bruts, leurs moyen d'accès, l'analyse qui en est faite et le résultat !
Merci pour tes précisions. Effectivement après avoir passé une grosse vingtaine de minutes sur le site, je suis arrivé à la même conclusion que toi, travail de recherche à faire et j'ai ni le temps, ni l'envie de le faire.
Du coup, toujours sans aucune animosité ni troll ni rien, pourquoi postes-tu cette vidéo dans les commentaires ? (C'est une vrai question ^^)
C'est tout à fait possible que madame ai raison et que ses questions sois légitime et que Véran soit un enculé de menteur, mais il est également tout autant possible que cette dame soit une illuminée et que Véran ai tout à fait raison d'avoir honte pour elle.
Dans l'état actuel des choses et sans aller vérifier les chiffres que la dame avance en signalant qu'ils sont officiels, ben c'est juste du vent tout ça.
La recommandation youtube m'a proposé cette vidéo qui à fait jolie dans ma tête par rapport à ma vision des choses et je n'ai pas effectué le travail de recherche avant de la poster..
Et ben au moins on ne t'y reprendra pas à deux fois. Déjà tu connais le cheminement, tu le dis toi-même, la vidéo confirmais ton schéma de pensé et le biais s'est créé. Je vois que tu aime bien la tronche en biais en plus ^^ Je ne vous félicite pas monsieur !
Je ne te jette pas la pierre, il m'arrive de tomber dans le piège de youtube aussi quand il me caresse le biais de confirmation.
Pas fan de la tronche en biais mais je connais et il me semble connaitre la limite de la zetetique sur le plan scientifique, chacun ses croyances mais pour le moment les biais de confirmation son des deux coté.
Ha bah oui, on est tous victimes de tout un tas de biais, le but de la vérification des sources est justement de ne pas se faire avoir par du vent qu'on prendrai pour une vérité. J'ai pas tout vu de la tronche en biais non plus (trop long, trop sérieux, faut se concentrer un peu tout ça), je lui préfère defakator.
Encore un mec qui n'a pas suivi ses cours d'éducation civique au collège et qui confond démocratie (pour rappel c'est juste que le peuple est souverain et en France on utilise le vote et les élections pour ça) et liberté.
C'est comme ceux qui opposent démocratie et régime autoritaire. Ça peut être choisi par le peuple.
On balance beaucoup trop facilement " c'est une atteint a la démocratie !"... 'tin c'est comme des drama Queen qui sortent "j'ai envie de crever!" toutes les 2 secondes parcequ'elles n'ont pas la bonne couleur d'iphone...
Certains on de vrai faux pass (pas vacciné) et je ne suis pas sur que les hôpitaux fassent une sérologie pour voir si tu l'a bien été et qu'ils ne se basent pas que sur le pass.
L'immunité du vaccin est variable selon les gens et être vacciné ne permet pas de ne pas être contaminé et contaminant DONC belle croyance qu'es la notion de pass=négatif.
Je vous rappelle qu'en débat une attaque ad hominem est considérée comme fallacieuse et suggère qu'on n'a aucun argument valable pour démonter la théorie de l'adversaire ...
Pas vraiment, il le souligne d’ailleurs sur wiki :
La locution latine argumentum ad hominem désigne un argument de rhétorique qui consiste à confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actesnote 1. Cette locution latine ne doit pas être confondue avec une attaque ad personam ou un argumentum ad personam qui est fréquemment considéré comme une manœuvre déloyale visant à discréditer son adversaire sans lui répondre sur le fond.
Oo "Omicron ne submerge pas les réa".... désolé mais je me créé un compte exprès pour te répondre: à quel prix???? En neurochirurgie on déprogramme 30% des patients avec une tumeur au cerveau. Ca fait 30% de gens dont l'opération est repoussée de plusieurs mois. Et tu sais ce que ca fait que d'avoir une épée de Damoclés dans ta tête? bah nous ils nous le disent.... Non non. en fonction des réas il y a 60 à 90% de non vacciné. Donc entre 5 et 8 personnes de trop sur 10 (ratio1 vaccine/1non vacciné) et ce sont des personnes qui mobilisent les moyens qui sont normalement destinées à d'autres personnes. Donc oui on est tous perdant car des gens pensent que le vaccin est nocif ou d'autres encore pensent qu'on ne doit pas leur imposer et qu'importe ce qui arrive aux autres.
Alors je ne sais pas comment prendre tes chiffres à la lettre, dans ma logique c'est que les 60 à 90% en réa de non-vacciné se sont retrouvé là dû au covid ?
Car sinon cela pourrais être biaisé, une personne non vacciné qui à un accident de la route et qui fini en réa, il n'y aura alors aucun lien entre réa et non-vacciné mais finira quand même dans les chiffres. Bien à toi
oui bonne question OSEA! je te confirme dans les services de réa dédié COVID de notre CHU. Je demanderai à un IADE qui travaille la bas le chiffre exacte si tu veux.
Et je confirme ce que dit Gloupi sur la fatigue des équipes, plus grave encore le manque de matos et de budget de manière générale. Et ça c'est un vrai problème car cela concerne la prise en charge de chacun d'entre nous qui se dégrade d'année en année.
Le passe vaccinale c'est de la poudre de Perlimpimpim pour citer un ptit comique.
Je rajoute en plus l'exploitation des médecins et je vous invite à lire l'excellent tweet ras-le-bol du dr thibautjacques : "On est face à un système qui ne peut plus assurer ses ambitions" sur gogole vous devriez trouver.
Des bisoux masqués
Et que le mec soit en rea a cause d'un accident de la route, il y a toujours 78% de chance qu'il soit vacciné. Donc non ça ne biaise rien.
On parle de sur-utilisation des services de rea, donc ce qu'il y a en plus que les raisons habituelles. Et un accident de cuisine, voiture, chasse, jardinage etc... c'est habituel et il y a toujours 78% de chance que le mec qui squatte un lit soit vacciné.
Donc il ne devrait y avoir que 22 % de mec en rea non vaccinés. Pas 66%. Il y a donc une sur-utilisation des services de rea par les non vaccinés.
Et comme taldwin l'a expliqué augmenter un service de rea peut être dramatique ou mortel pour certains patients.
Et bien malgré ma non vaccination je me débrouillerais pour ne pas y finir ! C'est à dire éviter les lieux publiques au max, lavage de mains, masque, distanciation et peut être que j'y finirais quand même va savoir.. mais vous avez surement raison.
Jadis, ce fut Dieudonné qui se saborda avec ses allégations à la con; aujourd'hui, on a Maître Gims et Bigard qui se font hara-kiri pour faire un peu de buzz avant qu'on ne les laisse choir comme de vieilles chaussettes. Entre nous, ils auront tout fait pour.
Evidemment, je ne juge pas le fond (les com's ci-dessus en donnent un panel édifiant), mais la forme.
Mini-Cube Lombric surgelé
La première erreur c'est de voir des complots partout..
La deuxième c'est d'en voir nulle part.
Aujourd'hui par exemple, j'ai beau cherché une légitimité médicale au pass vaccinal. Je n'en vois pas dans un contexte ou omicron ne submerge pas les réanimation... et ou ce sont les gens vacciné qui propagent le virus...
Par contre on habitue les français à présenter un QRcode pour tout et ça choque pas grand monde. Je pense que vous vous rendez pas compte de ce que cela représente.
Ce n'est pas la vaccination l'objectif de cette manœuvre c'est le contrôle.
Petit effort de pensée, que vous faudrait t'il pour commencer à penser que la démocratie est en danger ?
Peut importe ce qu'il arrivera, certains ne pourront jamais sortir du dénie.
J'ai déjà vue un mec faire un AVC reffuser des soins et refuser de passer la nuit à l'hôpital car il devait nourrir son chat... il est très probablement mort dans les heures qui ont suivi... Pourtant j'ai tout fait pour le convaincre de rester ce faire soigner, il a refusé...
Nous sommes souvent en désaccord sur LLB, mais si nos Interprétations aboutissent à un résultat diférents, l'objectif de chacun reste bienveillant Il me semble.
Quand j'exprime mon mécontentement, j'exprime une crainte. Je cherche pas à créer le chaos au contraire.
J'ai bien peur que nous soyons tous perdant au final
Kourath En réponse à Mini-Cube
Weng-Weng En réponse à Mini-Cube Lombrico de la Cruz
Toto769 En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Après on a fait suffisamment de pédagogie, fallais trouver un moyen de pousser les indécis.
S'ils veulent contrôler, je pense qu'ils ont plein de solutions, notamment les réseaux. Enfin ils sont tellement nuls en informatique. Perso ça me fait plus peur que les GAFA sachent tout de moi plutôt que le gouvernement.
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Encore une fois, la MEGA-blague, je cite :
"Nous sommes souvent en désaccord sur LLB, mais si nos Interprétations aboutissent à un résultat diférents, l'objectif de chacun reste bienveillant Il me semble."
Toi bienveillant !! Non mais loooolll, tu trolles, tu insultes à tour de bras....
Tu n'exprimes pas ton mécontentement, ni tes craintes, tu trolles sans fondement, on peut reprendre les posts de Libel qui ne veulent rien dire, tu es trop fan et tu rebondis sur chaque contradicteur en donnant raison à un illuminé.....
Tu utilises tous les subterfuges rhétoriques pour essayer d'avoir raison, avec le culot de vouloir de transmettre une vidéo sur la zététique, commence déjà à appliquer à toi même cette vidéo, tu verras, ton opinion risque de changer......
Vous nous cassez les couilles les antivax.....
J'espère que les soins de "Réas" ne seront plus remboursés aux non-vaccinés ( c'est pas grave puisque tu annonces que ce ne sont pas les non vaccinés qui saturent les réas et que les réas ne sont pas saturées.... ) et que Darwin fera le reste....
gloupi En réponse à MuletPower Lombric Shaolin
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
Je suis dangereux !!! Si ça c'est pas un argument ...
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
https://factand...anisation-qanon
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
Sérieusement quand je vois des chaines complotistes comme ça , des fois je me dis que je vais créer une. So easy...
Me faire un max de thune sur le dos des plus ignares...
Dans tous les cas, rien , ni personnes n’arrêtent ces chaines de merde, donc gros pactole et minimum de risque....
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
gloupi En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à gloupi Lombric surgelé
gloupi En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à gloupi Lombric surgelé
Je pense que les habitués du site connaissent déja ma vision des choses.
Je veux bien parler à tête reposée le soir mais j'ai pas le courage d'écrire des commentaires détaillé à la manière de -Pepe-.
815 En réponse à gloupi Vermisseau
Toutefois, je fais partie des gens qui restent inquiets du fait que le passe vaccinal, dans l'absolu, se transforme un un pass élargi à plus de sujets qui porteraient atteinte à nos libertés.
Et pourtant, je serais pour une puce médicale qui, en cas d'urgence et d'impossibilité de réponse du patient (voire de commettre une erreur), donnerait immédiatement les renseignements sur le passé médical de celui-ci, les traitements en cours, les allergies, les ALD, les comptes-rendus de spécialistes, etc... tant que cela reste à usage médical urgent et protégé par le serment d'Hippocrate.
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Explique nous en quoi la démocratie est en danger !
N'hésite pas à étayer ton propos à l'aide de source !
A défaut, pourquoi ne veux tu pas le faire, ici, en commentaire ?
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
C'est pas une camomille que je te conseillerais !
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau
MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau
Funstrip En réponse à gloupi Asticot
Pour me situer dans ce débat je penche plutôt du côté pro-vaccin (si il fallait choisir une étiquette je me qualifierais de pro-vax modéré), ceci étant dit en ce qui concerne le pass je pense qu'il faut être réaliste, la dérive est très facile et bien plus proche qu'on pourrait le penser.
D'un outil de traçabilité sanitaire à un outil gouvernemental de contrôle de la population permettant de tracer très simplement les fait et gestes des citoyens (qui va où, quand et avec qui), il n'y a potentiellement qu'un pas qui peut très rapidement être franchi, sans parler (dans un scénario qu'on pourrait qualifier d'Orwellien) d'habituer tranquillement la population, sous prétexte de la traçabilité sanitaire dans un premier temps, à devoir présenter un laissez-passer quasiment à chaque fois qu'elle sort de chez elle.
Je ne dis pas que c'est actuellement le cas, je dis juste que ça pourrait facilement constituer un premier pas dans cette direction et que je comprends très bien le point de vue des gens qui craignent ce genre de dérive sécuritaire
Pour quelqu'un qui, comme moi, considère que parmi les principaux rôles inhérents à n'importe quel état il y a celui de "cadrer" (sous-entendu contrôler) sa population, ça devient une possibilité pas si improbable que ça.
Dans une optique de contrôle, c'est potentiellement du pain béni pour tous les gouvernements du monde, quel que soit leur degré de démocratie.
Beaucoup de nos libertés individuelles ont été amputées depuis le début de cette crise, et sans vouloir être alarmiste, je fais partie des pessimistes qui pensent qu'on n'en récupèrera probablement jamais la totalité même si on en sort un jour.
Flaneur En réponse à Funstrip Ver TikToké
OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau
https://www.you...channel=Civicio
Je sais .. les deux font mal aux oreilles.
Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké
OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké
Aussi mon but n’est pas de te convaincre des bienfaits de la vaccination je pense que chacun fait ce qu’il veut , perso je suis la logique du fait que si on a investit des millénaires dans la médecine c’est pour les écouter quand on parle médecine , ils disent que oui le vaccin a des effets secondaires qui peuvent être mauvais , mais qu’ils ont jauger les bénéfices et les risques et que c’est la meilleure solution actuelle donc je les suit .
OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké
gwen En réponse à OSEA Vermisseau
3. Ce qui immunise contre un mal, un danger
Larousse
gwen En réponse à Flaneur Vermisseau
Non pas tout. Effet cliquet. Il y a eu des attentats il y a plus de 25 ans, avant le plan Vigipirate on pouvait se garer devant une école par exemple, on nous a dit "ne vous inquiétez pas des que ça sera calmé , on renlèvera tout" résultats non. On ne peut toujours pas se garer devant une école, il n'y a plus de consignes dans les gares ('fin si dans 19 gares sur toute la France), on trouve normal de faire exploser un sac qui traine sur un quai (oui avant on emmenait ça aux objets trouvés...), On trouve normal de se faire fouiller les sacs en entrant dans un lieu public ou un concert...
gloupi En réponse à gwen Lombric Shaolin
Y'a une école pas loin de chez moi avec des places de parking juste devant, elles ont pas été retiré et sont utilisé tout les jours. Elles étaient effectivement condamné à l'époque des attentats mais ça à vite sauté.
Les lieux publique que je fréquente habituellement ne m'impose aucune fouille de sac ou quoi que ce soit, y'a plus non plus de vigile qui contrôle les entrées sauf au décathlon, il y a une table et une chaise vide à chaque fois que j'y vais. Début Covid il y en avait toujours un, même deux parfois pour nous dire de mettre un masque pour rentrer et nous lancer une giclette de gel hydroalcoolique mais depuis un an, un an et demi, la chaise est vide.
Peut-être que tu vis dans une très grande ville, genre Paris, Lyon, Marseille... et que c'est différent la bas. Par chez moi les mesure vigipirate suite aux attentats ne sont plus en vigueur du tout.
gwen En réponse à gloupi Vermisseau
Dans la ville d'à côté, 33 000 habitants, même topos devant toutes les écoles (une dizaine minimum). Et c'est dans l'ouest calme.
Tiens le premier lien Google pour "stationner devant portail école"
https://www.lep...autorise-ou-pas
Funstrip En réponse à Flaneur Asticot
C'est bien vite oublier que depuis 2015 on a passé plus de temps sous un régime "d'état d'urgence" qu'en dehors.
L'état d'urgence c'est la suspension de l'état de droit, sur lequel repose toute notre démocratie.
Un coup c'est le terrorisme, un autre le/la covid, et pendant ce temps sont promulguées de manière accélérée des lois sécuritaires qui sont certes majoritairement temporaires, mais pas toujours, ainsi que des réformes qui sont passées en force en profitant notamment du fait qu'il est facile de restreindre les possibilités de protestation de la part de la population sous prétexte d'état d'urgence, etc.
Nous sommes effectivement toujours en démocratie et nous sommes toujours libres de beaucoup de choses, mais à l'exception d'une petite mesurette symbolique par-ci par là vendue à grand renfort de beau discours, force est de constater que la tendance est plutôt à la diminution des libertés que l'inverse.
C'est une tendance partagée par plusieurs "vieilles démocraties", parmi lesquelles la France et les USA en tête de cortège.
Ce n'est pas pour rien que dans les classements internationaux nous ne sommes désormais même plus considérés comme une démocratie à part entière mais bel et bien comme une démocratie défaillante.
Ceci étant dit j'espère sincèrement que tu as raison, mais je n'y crois malheuresement pas une seconde.
Toto769 En réponse à Funstrip Vermisseau
gwen En réponse à Toto769 Vermisseau
Plot twist les anti pass qui ont un groupe Facebook et qui prennent leur info dessus se plaignent car ils ne savent pas ce qu'on va faire des données du pass....
Funstrip En réponse à Toto769 Asticot
Cependant à l'heure actuelle les GAFAM cherchent surtout à me vendre toutes sortes de biens ou de services, tout en exploitant mes données personnelles pour se faire toujours plus de tunes et développer leurs algorithmes.
Dans un futur immédiat je suis quand même plus inquiété par l'impact direct que peut avoir les décisions de nos dirigeants (en général, pas seulement les actuels) sur ma vie quotidienne.
Mini-Cube En réponse à Funstrip Lombric surgelé
MuletPower En réponse à Mini-Cube Vermisseau
gloupi En réponse à Funstrip Lombric Shaolin
Alors oui, quand l'un de nos décideurs, je ne sais plus lequel, déclare qu'il faudra s'habituer à vivre avec le virus, je veux bien mais s'habituer à montrer patte blanche pour pouvoir sortir dans les lieux publique, ma naïveté me pousse à croire que la population ne se laissera pas endormir par l'habitude.
Personnellement, je comprends la peur de la dérive future et les discours qui en découle mais les gens qui crie actuellement au loup en hurlant à tout bout de champs qu'on prive le peuple de ses liberté, je n'arrive pas à les comprendre. Peut-être que je n'ai pas connaissance de tout les éléments et que mon raisonnement est, par conséquent, faux, je ne demande qu'à à avoir connaissance des choses.
A mon sens, mais je peux me tromper, je me répète, l'un des principaux soucis de notre temps sont que l'information va beaucoup trop vite. Rien que dans les com du lombrik, on a OSEA qui balancé une vidéo de l'assemblé avec une parlementaire qui balance des chiffres qui viennent du VAERS mais je ne sais pas ce que c'est, ça vient des états-unis (si OSEA peut me donner plus d'info la dessus, je suis preneur) et MuletPower qui lui répond avec la mesure qu'on lui connait avec un article de "factandfurious" que je reconnais ne pas connaître non plus, je ne sais pas si c'est quelque chose de fiable ou c'est si c'est du niveau Konbini ou gorafi mais qui titre en gras que cette dame fait partie des Qanon donc sous-entendu illuminée complotiste. Je trouve cet échange symptomatique de l'époque actuelle, deux personnes qui ne se connaissent pas et qui s’envoie chier par écran interposé à grand renfort de source qui ne contiennent rien. Aujourd'hui on est véhément, voir même violent envers son voisin qui à un avis basé sur rien qui est différend du mien basé sur rien non plus, chacun répète ce qu'il à entendu à grand renfort d'info choper sur facebook. Et pourtant j'aime beaucoup troller et emmerder le monde mais la, ça devient fatiguant.
Je précise que je cite nos deux camarades, non pas pour les mettre au pilori ni rien hein, c'est juste un exemple, j'aurais pu parler d'autres personnes mais la, ce sont eux qui se sont prononcé. Coeur et amour sur vous deux.
OSEA En réponse à gloupi Vermisseau
https://ansm.sa...armacovigilance
et là pour l'UE
https://www.ema.europa.eu/en
Mais la dame que j'ai cité n'a pas l'air bien renseigné au final car ne prend pas les précautions en vigueurs pour juger les données brut, et les US utilisent plus de vaccin que nous donc données pas comparable facilement.
Gros travail de recherche à faire pour comprendre ce que représente les données bruts, leurs moyen d'accès, l'analyse qui en est faite et le résultat !
gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin
Du coup, toujours sans aucune animosité ni troll ni rien, pourquoi postes-tu cette vidéo dans les commentaires ? (C'est une vrai question ^^)
C'est tout à fait possible que madame ai raison et que ses questions sois légitime et que Véran soit un enculé de menteur, mais il est également tout autant possible que cette dame soit une illuminée et que Véran ai tout à fait raison d'avoir honte pour elle.
Dans l'état actuel des choses et sans aller vérifier les chiffres que la dame avance en signalant qu'ils sont officiels, ben c'est juste du vent tout ça.
OSEA En réponse à gloupi Vermisseau
gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin
Je ne te jette pas la pierre, il m'arrive de tomber dans le piège de youtube aussi quand il me caresse le biais de confirmation.
OSEA En réponse à gloupi Vermisseau
gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin
hoodoo En réponse à gloupi Vermisseau
gwen En réponse à gloupi Vermisseau
C'est comme ceux qui opposent démocratie et régime autoritaire. Ça peut être choisi par le peuple.
On balance beaucoup trop facilement " c'est une atteint a la démocratie !"... 'tin c'est comme des drama Queen qui sortent "j'ai envie de crever!" toutes les 2 secondes parcequ'elles n'ont pas la bonne couleur d'iphone...
gwen En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Bin juste que si tout le monde est négatif dans un espace, ça réduit la probabilité de contamination non?
OSEA En réponse à gwen Vermisseau
L'immunité du vaccin est variable selon les gens et être vacciné ne permet pas de ne pas être contaminé et contaminant DONC belle croyance qu'es la notion de pass=négatif.
Orme Dresseuse de lombriks
MuletPower En réponse à Orme Vermisseau
La locution latine argumentum ad hominem désigne un argument de rhétorique qui consiste à confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actesnote 1. Cette locution latine ne doit pas être confondue avec une attaque ad personam ou un argumentum ad personam qui est fréquemment considéré comme une manœuvre déloyale visant à discréditer son adversaire sans lui répondre sur le fond.
https://fr.wiki...ntum_ad_hominem
DuioDapre Vermisseau
Taldwin Vermisseau
OSEA En réponse à Taldwin Vermisseau
Car sinon cela pourrais être biaisé, une personne non vacciné qui à un accident de la route et qui fini en réa, il n'y aura alors aucun lien entre réa et non-vacciné mais finira quand même dans les chiffres. Bien à toi
Taldwin En réponse à OSEA Vermisseau
Et je confirme ce que dit Gloupi sur la fatigue des équipes, plus grave encore le manque de matos et de budget de manière générale. Et ça c'est un vrai problème car cela concerne la prise en charge de chacun d'entre nous qui se dégrade d'année en année.
Le passe vaccinale c'est de la poudre de Perlimpimpim pour citer un ptit comique.
Je rajoute en plus l'exploitation des médecins et je vous invite à lire l'excellent tweet ras-le-bol du dr thibautjacques : "On est face à un système qui ne peut plus assurer ses ambitions" sur gogole vous devriez trouver.
Des bisoux masqués
gwen En réponse à OSEA Vermisseau
https://www.oue...accines-7518781
78% de la population française est vaccinée.
Et que le mec soit en rea a cause d'un accident de la route, il y a toujours 78% de chance qu'il soit vacciné. Donc non ça ne biaise rien.
On parle de sur-utilisation des services de rea, donc ce qu'il y a en plus que les raisons habituelles. Et un accident de cuisine, voiture, chasse, jardinage etc... c'est habituel et il y a toujours 78% de chance que le mec qui squatte un lit soit vacciné.
Donc il ne devrait y avoir que 22 % de mec en rea non vaccinés. Pas 66%. Il y a donc une sur-utilisation des services de rea par les non vaccinés.
Et comme taldwin l'a expliqué augmenter un service de rea peut être dramatique ou mortel pour certains patients.
OSEA En réponse à gwen Vermisseau
gwen En réponse à OSEA Vermisseau
Mais si tu sort et que tu le choppe, bin t'as pas de bol.
Et en plus tu sais que tu prend potentiellement la place d'un autre juste parce que t'as refusé une piqûre.
OSEA En réponse à gwen Vermisseau
le-long-brick Longbric
Evidemment, je ne juge pas le fond (les com's ci-dessus en donnent un panel édifiant), mais la forme.
Funstrip Asticot