La mouvance complotiste actuelle revisite Matrix

5 349 vues

les gouvernements du monde entier sont de plus en plus inquiets, face à la montée en puissance, d’une mouvance complotiste qui n’a pas de nom, ni de « gourou » attitré.
Les concepts de « nouvelle terre », de « taux vibratoire » ou de « passage de la 3D à la 5D » sont systématiquement évoqués par ses défenseurs, qui pullulent sur la toile.

Pour de nombreux médias, ce mouvement prend ses racines dans la mouvance Qanon et se nourris des peurs, engendrées par la crise sanitaire. Ce mouvement a effectivement été popularisé par le mouvement Qanon, mais est beaucoup plus ancien. Dolores Cannon par exemple, qui a pratiqué l’hypnose régressive durant 40 ans, évoquait déjà le concept de « nouvelle terre » dans ces livres, dès les années 90.

Je poste cette vidéo à titre informatif. Elle dure près de 30mn, mais schématise très bien la toile de fond de cette mouvance. Vous pourrez constater que les peurs qui sont agitées, sont typiques de la paranoïa (le gouvernement nous ment, il est en lien avec une secte pédo-satanique..). Mais curieusement, les solutions proposées, sont de l’ordre du spirituel et du développement personnel.

Cette vidéo ne prend pas en compte, l’imbrication avec des civilisations extraterrestres, qui fait pourtant parti de cette mouvance. Mais c’est déjà une très bonne entrée en matière.

Si vous avez des questions sur cette mouvance, je pourrais tenter d’y répondre. Je m’y intéresse depuis plusieurs mois et j’ai pu recouper pas mal d’informations.

Envoyé par timotheo le 6 août 2021 à 15h10

+ 0 -

Magret Vermisseau

La 3D me fout déjà la gerbe au ciné, je vais attendre un peu pour tenter la 5D.
+ 0 -

Friant Vermisseau

Mais du coup, faut mettre du sel dans l'eau des pates ou pas?
+ 0 -

glurp En réponse à Friant LoMBriK addict !

Je veux bien rire de tout, mais là ça va trop loin !

Évidemment qu'il faut toujours saler l'eau des pâtes !
L'eau salée n'a pas la même température d'ébullition que de l'eau non-salée.

Sans sel, tes pâtes ne seront jamais bien cuites !
+ 0 -

Exhaar En réponse à glurp Vermisseau

et puis c'est fade.
+ 1 -

PaulLucas En réponse à glurp Vermisseau

et puis elles se gonflent d'eau.
+ 1 -

Ski-walker En réponse à glurp Lombric

Et puis moi je cuits mes pâtes dans l'eau de mer !
+ 20 -

Procrastinateur Vermisseau

Pourquoi sortir de l'amatrice ?
+ 0 -

Exhaar En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Surtout si elle est souple et disponible.
+ 0 -

NeoCon En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Mais du coup, c'est une professionnel ou amatrice.
+ 5 -

Chiwawa En réponse à Procrastinateur LoMBriK addict !

elle a pas pris la pilule
par contre toi t'as du prendre la bleu pour rester aussi longtemps
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Non merci. Il me reste peu de neurones et je voudrais m'en servir pour tenter de comprendre "Lost Highway"
Ca à l'air moins tordu que ton truc, après tout.
+ 4 -

poups En réponse à Exhaar Asticot

C'est pas sûr du tout
+ 0 -

Nioa Vermisseau

On peut long pour un pitch mais hâte de voir la série. Ça doit sortir quand sinon ?
+ 0 -

Toplaboom Vermisseau

J'ai regardé sans le son et c'était chiant. Ça donne quoi avec ?
+ 1 -

MaitreSoda En réponse à Toplaboom LoMBriK addict !

C'est rigolo.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Toplaboom

C'est chiant aussi, mais un peu moins sans doute, j'ai poussé jusqu'à 8min10.... tout ce temps de ma vie perdu...
+ 4 -

timotheo En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Ha? Moi je trouve que c'est imaginatif et bien construit.
+ 1 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Si tu veux de l'imaginatif bien construit, joue à un jeu vidéo. Dragon Quest 11 est rempli de truc imaginatif vachement bien construit. Sinon lis un bouquin ou une même BD si t'es pas trop lecture comme moi. Tu préfères quand ça bouge mais sans manette, ben mate un film, le seigneur des anneaux est très bien sinon sur youtube tu peux regarde des parties de jeux de rôle, genre role'n play.
Il n'y à rien de bien construit dans ce qu'elle raconte, et c'est toujours le même problème, c'est quelqu'un qui se pose et qui raconte tout ce qu'il sait de notre monde réel et qui concerne toute la population sans rien prouver du tout.
J'ai maté la vidéo jusqu'à la fin, c'est quoi une matrice exactement ? Qu'est-ce qui est faux, qu'est-ce qui est vrai ? Et celle qu'on va créé en s'élevant spirituellement ou on sera des dieux vu qu'on à aucune limite à la création, dans celle-la, qu'est-ce qui sera vrai ? Ou alors tout n'est qu'illusion? Et les croyances dont elle parle au début, c'est quoi ? En quoi ça influe ?
Gandhi qui passait ses journée à méditer et était un leader connu pour sa bienveillance à travers le monde n'a jamais parlé de la 5D. Et tu va pas me faire croire que sur les millions d'indiens qui était sur place, on à pu faire taire tout le monde, surtout en les laissant de se ballader partout dans le monde, dans ce cas, l'Inde se serait pris une bombe nucléaire aussi à un moment envoyé par ceux qui gouvernent et ne veulent pas que la vérité éclate.
Et si elle veut que nous nous élevions tous vers notre "moi supérieur" pour créer un nouveau monde parfait pour nous libérer des chaînes de l'esclavage sexuel de nos dirigeant, pourquoi elle VENDS son bouquin ? Pourquoi elle ne le donne pas ? Pourquoi elle n'explique pas tout sur sa chaîne youtube en X vidéos de 20 minutes puisque c'est ce qui fonctionne le mieux sur les gens ?
C'est quand même dingue de dire à qui veut bien l'entendre qu'on est éveillé et qu'on comprends qui tire les ficelles de ce monde, qu'on n'est plus naïf alors qu'on croit le premier truc que le premier venu raconte, pour peu que ça nous conforte dans notre idée que, si on ne vie pas notre vie rêvé c'est à cause de grand méchant et surtout à cause de nos envie irréalisable ou parce qu'on ne met pas assez d'effort pour atteindre cette vie.

Comme je l'ai dit plus bas, en soi cette dame n'a pas l'air bien méchante, elle ne jette l’opprobre sur personne en parlant de ceux qui ne sont pas encore éveillé. Mais ce genre de discours, quand ça dépasse la sphère privé de ta petite bande de pote, ça diffuse une idéologie que d'autres, moins bien attentionnés, peuvent utiliser pour abuser des gens qui y croient. C'est comme ça que certaines personnes se retrouvent à se faire voler toutes leurs thune ou pire.
+ 0 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

Merci pour tes conseils. Mais concernant les références que tu m’indiques, les jeux vidéos ou les films, à base de tueries, ce n’est plus trop mon truc. Les histoires de héros qui tuent plein de "méchants", ça ne me fait plus vibrer. Je pense que cela mobilise en moi des pulsions négatives (soif de pouvoir, de reconnaissance, de vengeance..) et que cela ne m’aide pas à m’élever. Attention, je ne juge absolument pas ceux qui prennent du plaisir à jouer ou à regarder des films, dont le but est d’être le plus fort et d’écraser l’ennemi. Durant une grande période de ma vie, j’adorais les films ultra violent. Chacun est libre de ses occupations et c’est très bien comme ça.
+ 0 -

demondriver En réponse à timotheo Asticot

Je rebondis juste pour rappeler un truc : les JV, ça n'est pas que tuer des trucs ultra violent, très loin de là !! Du coup, pour t'évader sans violence, je te conseille Minecraft, No Man's Sky, Raft, ou encore Satisfactory comme cité par ton VDD Idem pour les films. Réduire la production cinématographique à Fast&Furious ou auntre niaiserie Marvelesque (désolé, j'en profite pour cracher mon sel) est terriblement réducteur !
Le JDR est également un moyen fantastique de s'évader sans inventer d'hypothèse abracabrandesque qui n'est au final qu'un nihilisme pas convaincant.
Et enfin, je ne parle même pas de la littérature (et notamment la BD qui regorge de pépite).
Bref, n'importe aucun genre de fiction ne contient que des œuvres très manichéennes.
Et je terminerais mon propos pour exposer un autre truc : la condamnation systématique ou le refus de l'exposition à la violence, c'est refusé d'admettre une réalité bien tangible et mesurable. Je n'encourage pas à la violence, mais nier son existence est tout aussi dommageable.
+ 0 -

Ski-walker En réponse à timotheo Lombric

Ouf ! Rien de plus décousu !
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

« Take the Red One, and I'll show you just how deep the holes go ... :) »
Image de Orme
+ 8 -

poups En réponse à Orme Asticot

C'est dans Matrique ça non ?
+ 1 -

Orme En réponse à poups Dresseuse de lombriks

Yup ! Tu connais tes classiques ! \o/
+ 5 -

kast_or Vermisseau

Les commentaires sur youtube me font encore plus peur que la vidéo elle même
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à kast_or

J'avoue, j'ai checké les commentaires, pas tous mais une centaine en survolant, et pas un seul qui la contredit, mais des trucs encore plus perché que ce qu'elle raconte, et en effet ça fait flipper tant d'obscurantisme....
+ 3 -

Devale Vermisseau

Pendant ce grand combat entre la 3D et la 5D, la 4D se fait discrète et attend son heure. N'empêche, je pensais que les hommes en noir c'était pour les extraterrestres mais en fait c'est juste un réseau pédophile... En avant guerriers de lumière allons acheter son bouquin pour sauver le monde.
+ 0 -

poups Asticot

En fait c'est la 5g qui va tout régler mais faut prendre le vaccin
+ 0 -

swefpifh Vermisseau

Et sinon, les cartes Pokemon, elles sont bien fabriquées par Satan ou pas ?
+ 3 -

daPookie Lombric Exclu

+ de 200 000 visionnages... combien par adhésion, combien par curiosité ?
J'ai matté 5 minutes, ptet que je m'y plongerais pour mieux comprendre de quoi il s'agit mais dès le début, ça part dans un bon délire...
+ 1 -

VerSot Vermisseau

Sinon, quelqu'un connait l'adresse de son dealer? Car il vend un sacré bon matos pour la faire planer ainsi
+ 1 -

Nap En réponse à VerSot Vermisseau

"En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille."
+ 3 -

Punkachien Vermisseau

Mouvance QAnon... Dolorès Cannon... Une simple coïncidence ?
Non je ne crois pas
+ 20 -

Flaneur Ver TikToké

Parce que aujourd’hui les fruits et les légumes sont hyper toxiques . Comme du fruit comme ça , ils sont belles , ils ont planté dans l’eau sucrée et toxique, c’est rapport si tué les cellules de nôtre corps , je suis producteur c’est un chinois le patron de euromillions , donc c’est un locataires de l’entreprise de l’état , moitié avec de l’officiel et moitié avec des faux papiers donc le monde ne savait pas car il triche aux élections présidentielles.
Image de Flaneur
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Flaneur

Putain! Tu tiens un truc là je pense xD C'est exactement ça! Ça n 'a aucun foutu sens!
GG!
+ 1 -

MarcusKhaine

Putain, je me suis arrêté à 3min56... de quoi elle parle, quelle matrice? Quelles croyances?
C'est comique par ce que quand elle parle de la seconde matrice (l'état profond) elle dis qu'on ne verra jamais les gens qui en font partis et qu'on ne les connaîtra jamais. Mais du coup, comment elle sait qu'ils existent eux? si elle fait partis de la 1ère matrice elle n'est pas censé les connaître non plus ^^ si elle fait partie de la seconde, c'est elle qui tire les ficelles et qui raconte de la merde.
Mais bon, en voyant le schéma sur la miniature, il a l'air d'y avoir une 3ème matrice...
Bref, ça doit sans doute dériver sur les reptiliens encore, ou une autre connerie du genre...
Aller next! Poubelle!
+ 1 -

Nietzchetalope En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Je suis de la première matrice, les 2% qui vous dirigent. Nous nous servons de personnes influentes pour faire le lien avec vous. Vous nous servez d'esclaves sexuels et d'énergie. Vos tentatives de libération ne peuvent passer qu'avec votre esprit...ou l'achat d'un livre.
+ 1 -

modul Vermisseau

Pourquoi tu t'infliges ça ?
+ 5 -

timotheo En réponse à modul Vermisseau

Je ne m'inflige rien. Je trouve cela très plaisant. Cela dépasse de loin ce que j'aurai pu imaginer.
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Elle parle tellement lentement qu'en vitesse 1.5, on a le sentiment qu'elle parle normalement. Sinon ça ferait un super pitch pour un jeux-vidéo !

Sinon pour pouvoir créer un monde ou on peut tout faire, y'a minecraft. Perso je préfère Satisfactory même si c'est beaucoup plus fermé que Minecraft mais c'est vachement plus joli quand même.
+ 4 -

g012 En réponse à gloupi Asticot

Merci pour l'astuce du 1.5x, j'aurais jamais pu tout regarder sinon.
+ 0 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

suite de ma réponse sur ton autre post (je ne peux pas faire 2 messages à la suite)

Tu dis qu’il n'y à rien de bien construit dans ce qu'elle raconte, car elle ne prouve rien du tout. Effectivement, elle ne prouve rien, mais ce n’était pas le but de sa vidéo.

« c'est quoi une matrice exactement? Qu'est-ce qui est faux, qu'est-ce qui est vrai? Et celle qu'on va créé en s'élevant spirituellement ou on sera des dieux vu qu'on à aucune limite à la création, dans celle-la, qu'est-ce qui sera vrai? Ou alors tout n'est qu'illusion? Et les croyances dont elle parle au début, c'est quoi? En quoi ça influe? »

Hou là, il y a beaucoup de questions. Les croyances dont elle parle au début, concernent l’idée que les hommes sont sont nécessairement motivés par le pouvoir, la compétition, la possession.. Elle pense que ce n’est pas la nature de nos âmes d’être ainsi. Elle pense que nous sommes ainsi, car nous sommes conditionné par notre culture et notre éducation (à l’école on nous note, on nous dit qu’il faut être parmi les meilleurs si l’on veut « réussir », gamin on joue à des jeux de guerre, les publicitaires nous disent que c’est en possédant plus que l’on sera heureux etc..). Elle pense qu'une élite nous maintient dans cette idéologie. La matrice de départ, c’est la croyance que seul un système pyramidal (une élite détient le pouvoir) permet à l’humanité d’être « pacifié ».
Elle pense un truc encore plus fou. C’est que nos pensées, façonnent la réalité du monde. Sur un plan philosophique, ça se tient. Mais elle, va au delà. Elle croit par exemple au pouvoir des intentions. Elle pense que nos pensées peuvent avoir un impact sur la matière. L’idée n’est pas de devenir des « dieux tout puissants », mais des sages. Selon cette mouvance, les lois de la physique sont actuellement restreintes, car elles correspondent à nos pensées collectives qui sont limitantes. Concernant les pouvoirs, oui, ça fait un peu Avengers. Selon cette mouvance, des gens pourront développer des dons variés (télépathie, télékinésie, pouvoir d’intangibilité, de voler dans les airs..), mais ce ne sera pas dans l’optique de dominer les autres ou le monde. Les dons qui seront surtout exploités, c’est la capacité d’empathie, le shamanisme, les dons de guérisseurs.. Pour ma part, c’est les dons de shamanisme et de guérisseur que je vois se développer autour de moi. Le shaman se connecte a des guides spirituels et peux te délivrer des infos. C’est sympa, d’apprendre des choses sur soi, mais l’on ne change pas pour autant. Le guérisseur par contre, tu peux constater un effet immédiat. Il peut par exemple t’enlever une douleur, par imposition des mains. Je sais que les lombriks qui me lisent vont se marrer et qu’ils vont associer ce phénomène à du psychosomatisme.

« Gandhi qui passait ses journée à méditer et était un leader connu pour sa bienveillance à travers le monde n'a jamais parlé de la 5D ». Selon cette mouvance, nous sommes a une période charnière et certaines décisions, pour accélérer le processus d’ascension, ont été prises sur le tard, avec l’aide de civilisations extra-terrestres. J’envisage de faire un post sur ce sujet, car c’est selon moi ce qu’il y a de plus fascinant. Je trouve même cela plus riche que star wars.

Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis dans la deuxième partie. Le danger est bien présent. Ils y a des gens dans un tel mal être, qu’ils perdent leur libre arbitre lorsqu’on leur vend de l’espoir. Des personnes en quête de renommée et d’argent, ont compris qu’ils tenaient un bon filon et se sont insérées dans ce mouvement. Certaines personnes se sont improvisées « shaman guérisseur » et profitent de la crédulités des gens pour se faire du fric. Elles vendent en ligne des objets, des méthodes et des séances de soins, à des prix exorbitants.

Cette mouvance prône l‘amour comme valeur essentielle. Elle ne vise pas l’isolement des gens. La notion de libre arbitre y est importante. Cependant, elle a bien une similitude avec les mouvements sectaires, en distinguant ceux qui s’éveillent et ceux qui sont encore endormis. Oui, des personnes mal intentionnées peuvent en profiter.
+ 0 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

Il existe pléthore d’œuvres de tout ces genres ou ni la mort ni la violence ne sont évoqués sous aucune forme que ce soit. Les exemples que je t'ai cité fonctionnent pas mais si y'a que ça :

Jeux-vidéal : Abzu
BD : Chobits ou Gaston lagaffe
Film : Mon voisin Totoro ou la plupart des comédies romantiques.

Le but de la vidéo n'est pas de prouver. Ben même si c'est pas le but, quand tu affirme des choses comme ça, tu dois prouver. Sinon je peux dire que cette femme à violé des gamins de 1998 à 2005, uniquement des garçons caucasiens entre 7 ans et 12 ans et qu'elle à ensuite été contacté par des forces supérieurs qui sont la pour nous protéger de nos pulsions sexuelle déviante, parce que oui, nous avons tous des déviances sexuelle plus ou moins exacerbé au fond de nous. Ceux pour qui elles sont le moins fortes sont des gens à peu près normale mais les autres qui y succombe ne le font pas exprès, ils sont simplement envahi par des pulsions trop fortes et en fait tout ça est régulé par une force supérieurs qui n'est ni extra-terrestre ni divine, ce sont des êtres extra-dimensionel si on veut mais c'est pas tout à fait ça, c'est difficile à expliquer. En tout cas, les gens déviant qui commettent des agressions, comme les pédophiles, les homo-sexuel, les adepte du SM extrême, les scatophiles, les zoophiles etc etc, sont contactés à un moment par ces êtres qui tentent de les remettre sur le droit chemin leur applique des visions pour les guérir de leurs déviances, et systématiquement, ces gens écrivent des livres ou ils parlent d'un sujet tout autre, peu importe le sujet, mais quand tu lis bien entre les lignes, ils racontent leurs expériences sexuelle et la rencontre avec ces êtres. Le plus connu est Mein Kampf... Pourquoi ce serait faux?
Et du coup tu as une vidéos ou un article ou une étude ou n'importe quoi qui prouve tout ça?

Sur le plan philosophie, le fait que tout existe par le biais de notre pensée est simplement une théorie qui n'est pas mise au placard parce qu'on arrive, grâce aux mathématiques notamment, a certaines conclusions troublantes mais rien ne prouve que ce soit vrai et quand tu ouvre la porte des mathématiques quantiques, des bizarreries un peu troublante de ce genre tu en a un paquet. Il faut prendre ce genre d'élément comme une vision d'ensemble et pas juste piocher dans ce qui nous arrange, on en revient toujours au même.

Une société est composé d'une pluralité d'individu. Effectivement la psychologie et la pensée humaine est telle que nous cherchons tous le bonheur (autre concept philosophique d'ailleurs) et rabâcher à qui veut bien l'entendre qu'une forme de bonheur consiste à posséder plus que les autres, et que plus tu es au dessus du panier et plus tu possèdera, y'a des gens qui vont courir après ce genre de "réussite".
Ne pas vouloir y croire et trouver son bonheur ailleurs c'est bien, après faut juste trouver ce qui nous plait. Perso je joue dès que possible, j'y passe tout mon temps libre, j'ai pas de gosse donc je peux y passer pas mal de temps. C'est mon exemple à moi et je connais plein de gens qui font pareil. Le jeu-vidéo est un média populaire donc c'est facile de trouver des gens avec qui en discuter mais à aucun moment j'irai raconter que c'est la clé du bonheur. C'est juste mon truc à moi.
Si ton truc à toi c'est de faire des rondes avec des potes, à vous promener pieds nus dans la forêt et jouer du tam-tam, grand bien vous fassent, y'a même moyen de passer de très bons moment. Par contre colporter que le shamanisme ou l'homéopathie soigne les maladies aussi bien, voire mieux, que la médecine traditionnelle, c'est stupide et parfois dangereux. La médecine est une science, comprendre le fonctionnement du corps humain dans son ensemble est complexe et ne se fait pas en matant quelques vidéos sur youtube.
Je te rejoins à 100% quand tu dis qu'avaler des médicaments par brouette au moindre pet de travers est très con et parfois dangereux aussi, à ce niveau la, y'a un truc très simple qui consiste à ne rien acheter à la pharmacie qui ne soit pas délivré sous ordonnance et ou tu vois la pub à la télé. Si tu peux acheter des pastilles pour la gorge en libre service et les avaler comme des bonbons même si c'est "contre-indiqué" sur la notice, alors ce ne sont pas des médicaments, c'est juste du sucre et de l'eau vendu très cher, mais quand il y a des cons pour acheter et que tu veux de l'argent, ben faut profiter des naïfs. Parce que oui, il y a malheureusement des gens qui ne sont motivé que par ça, prendre de l'argent partout ou ils le peuvent, quitte à être sans scrupule. Faut juste pas être naïf et croire tout ce qu'on voit à la télé ou sur le net.
+ 2 -

g012 Asticot

L'enrobage est délirant, mais le fond est-il vraiment à jeter ? Au final, elle ne fait que dire que y'a des gens individualistes qui cherchent leur propre bénéfice au détriment des autres, qu'il y a des manipulateurs, et que souvent ces gens ont le pouvoir politique et économique ; et qu'en tant qu'individu lambda, on ferait mieux de se tourner vers la méditation et l'élévation spirituelle afin de trouver la paix et la force d'aider notre prochain à réussir et s'épanouïr. Ça ne me paraît pas insensé...
+ 1 -

Doupitoum En réponse à g012 Vermisseau

Non ça ne l'est pas, surtout quand tu vois le nombre de WE "ouverture de chakra par ascendance de l'esprit spirituel et vibration cellulaires" à 400 euros les 2 jours sans repas mais avec possibilité de loger.
+ 0 -

Toto769 En réponse à g012 Vermisseau

Je voulais pas forcement regarder au début, mais après avoir passé 5 min sur la description et les commentaires, j'ai tenté en vitesse x1.5 et finalement ca passe.

Je suis d'accord avec g012. Je rajoute qu'elle est tolérante (alors que souvent ceux qui sont dans ce délire se sentent plutôt supérieur car eux "ils savent") et que ca me parait humain de chercher à comprendre et à expliquer ce que nous n'arrivons pas à comprendre (ce qui est du au hasard, au chaos ou a des manipulations individuelles ou d'un petit groupe isolé).

Au final, elle aurait juste dit "arrêter d'écouter BFMTV (j'imagine qu'ils font partie de la 3D ou qu'ils sont manipulé par eux) et les idiots qui disent que vous êtes nuls (pour vous garder sous contrôle) et cherchez la paix intérieure en vous, en aidant les autres par exemple", le message aurait été mieux pris par les lombriks que nous sommes ;)
+ 1 -

gloupi En réponse à Toto769 Lombric Shaolin

Y'a une différence entre "essayer d'arrêter de vous gaver d'anxiolytique parce que gilles au bureau à fait 0.3% de production en plus que vous et que votre voiture est quand même 7 mois plus vieille que celle de votre voisin et n'a pas les sièges en cuir, à la place concentrez vous sur des trucs essentiels genre votre santé ou vos proches" et "nous vivons dans un monde faux créé par ceux qui qui nous manipule mais nous sachons et nous sommes éveillés et notre missions est d'éveiller les autres, tout est écrit dans mon livre, seulement 25€ à la FNAC, et je propose des stages d'élévation, 400€ pour 2, 1250€ pour 7 jours".
Faut pas oublier que des abrutis convaincu de truc de ce genre et qui veulent profiter de la naïveté des gens pour leur extorquer de l'argent, ou pire, ça existe, regarde les raëliens. Et quand bien même cette dame est bienveillante dans sa démarche, elle colporte une idéologie que d'autres moins bien attentionné peuvent récupérer.
D'autant plus qu'elle affirme plein de truc sans rien prouver donc pourquoi ne pas avoir affirmer qu'il y avait des licornes dans le monde de la 5D, ça attirerait vachement plus de monde.
+ 2 -

ssss Vermisseau

Toujours moins ridicule qu'un discours religieux, mais qui s'en rapproche.
+ 0 -

MuletPower En réponse à ssss Vermisseau

Troll de merde
+ 0 -

ssss En réponse à MuletPower Vermisseau

Mais je suis très sérieux, comme ceci.
Image de ssss
+ 0 -

gloupi En réponse à ssss Lombric Shaolin

C'est quoi la différence entre ça et un discours religieux ?
+ 0 -

ssss En réponse à gloupi Vermisseau

La plus grande différence, je pense, est la respectabilité.
On a des commentateurs qui qualifient le discours de délirant (ou d'une droguée) mais qui ne diraient probablement pas la même chose des grandes religions car on leur apprend à être tolérant avec elles. Les critiquer serait l'acte d'un antisémite, d'un raciste...
Mais ici c'est OK...
Qu'en penses-tu ?
+ 0 -

gloupi En réponse à ssss Lombric Shaolin

Je crois que ça dépend de qui on parle. Si il s'agit d'un pays ou même du monde entier, on dira rien sur les religions, on laisse les gens déblatérer leurs conneries tant que ça fait de mal à personne. Au sein d'une communauté plus restreinte, comme lelombrik, que ce soit elle, le pape, un imam ou un rabin, on est tous d'accord pour dire que c'est de la merde et que la principale différence entre une religion et une secte, c'est que la première à marché.
+ 4 -

xenos95 Vermisseau

Vous me faites rire les commentaires qui prennent en dérision cette femme vous croyez que le monde s'arrête a votre connaissance !
Cela vous réconforte dans votre médiocrité

Je ne dis pas quel a raison ou tort, mais je pointe du doigt votre approche des choses que vous ne maitrisiez pas
+ 2 -

gloupi En réponse à xenos95 Lombric Shaolin

Merci de pointez les choses que je ne maîtrise pas. Peux-tu m'en dire un peu plus ? Peux-tu m'aider à comprendre ce que j'ai raté pendant toute ma vie et qui me permettrait d'être une meilleure personne à l'avenir ?
D'avance merci.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à gloupi Vermisseau

Oui, pour 19,95 je t'envoies un pdf qui t'explique tout et je t'envoies avec un code te permettant d'avoir une réduction au prochain stage, mais c'est juste les WE paires par contre.
+ 3 -

Batmangouste En réponse à xenos95 Vermisseau

+1 pour le joli troll
+ 1 -

ScHwIdEr Jeune lombric

Admettons pour la 5D, mais la terre plate elle arrive à quel moment dans l'histoire?
+ 1 -

titouille

Je saute au hasard dans la vidéo, j'entends cette phrase:

"Ce qui est dans la matière est d'abord créé par notre pensée"

On vit une époque formidable!
+ 2 -

kalymnos77 En réponse à titouille Vermisseau

J'ai pas regardé toute la vidéo, mets le point que tu souligner ici, et finalement le pivot de sa pensée. C'est ce qu'on appelle la pensée magique. Et très personnellement à partir de ce moment-là je sors
+ 0 -

jolove Vermisseau

On ne sait toujours pas finalement qui est arrivé en premier entre l’œuf ou la poule...
+ 3 -

S8N Asticot

Donc en conclusion, dans la matrice 3D, on ne sait rien, on ne sait pas qui sont les gens à l'intérieur et cela dure depuis des millénaires (dans la préhistoire ? au début de l'histoire de l'humanité ?), par contre on sait qu'ils ont plusieurs centaines d'années d'avancée technologique (guérison instantanée, énergie libre) et tout cela sans aucune source.

Considérant que la matrice 3d est très vieille, les gens qui la composent sont très très puissants, donc on ne peut rien faire, donc la seule solution est de créer notre monde imaginaire et de se réfugier dans ce monde, la 5D.

Très intéressant sur le plan psychologique, la paranoïa, l'impuissance, le manque de contrôle, donc la création d'un nouveau monde qui serait sous leur contrôle;
Je ne suis pas psy ou autre, mais j'ai l'impression que ça ressemble à un système de défense suite à un traumatisme.
+ 6 -

_pepe_

C'est quoi ces arriérés qui, encore à notre époque, n'envisagent un monde qu'en 5D ? La 10D et la 11D sont pourtant des concepts déjà anciens !




(... pour de vrai. https://en.wiki...g/wiki/M-theory )
+ 1 -

Ski-walker Lombric

T'en as trop pris gros !
+ 0 -

timotheo En réponse à Ski-walker Vermisseau

Justement, je ne prends plus rien, J'aimais me déchirer la tête de temps en temps, mais ce n'est plus le cas depuis près d'un an. Même une bière ça ne me motive pas. Tu crois que c'est un délire post sevrage ?
+ 0 -

Shyendalar En réponse à timotheo Jeune asticot

Si tu a pris des psychédéliques, c'est typiquement le genre de délire qui peut en ressortir. On dirait vraiment un "trip report".

Mais bon comme l'on dis certaine, plus haut, c'est pas loin de ressembler à une religion, certaine crois au paradis alors pourquoi pas à la 5D. Les similitudes avec la religion catholique sont frappantes. En espérant qu'il n'y ai pas autant de dérives ...
Malheureusement, j'ai bien peut de connaître la réponse ... car comme dis plus haut certain vont abuser des faiblesses des d'autres ... comme d'hab ...

Après, je pense que beaucoup de gens veulent changer le monde ou Gloire et Pouvoir règne en maître. Mais je pense que c'est toujours une erreur de croire que "quelque chose peut nous sauver". En d'autres termes une solution simple. Ou tout est écrit, on ne sait pas quand, mais c'est fait !

Il faut commencer par sois avant de vouloir des choses pour les autres.
Tu veux plus d'amour et bien exprime le, montre le. Sans avoir besoin de croire à une théorie vaseuse. Bien quelle ressorte des principes qui font tournée les cellules grises depuis l'aube de l'humanité ... (bien vs mal)
+ 0 -

ErickMav Vermisseau

Pour faire simple : "Une affirmation extraordinaire nécessite une preuve plus qu’ordinaire !".
Dit autrement, je crois à tout ce qu'elle me dit... dès l'instant où elle me le prouve ! Or là, elle énonce des certitudes foutraques sans rien prouver.
Bref, encore une brave âme perchée qui veut aider son prochain via des vidéos monétisées et des sessions de réalignement à la con à 400 balles la séance.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
20