Il faut que quelqu'un le dise ici!

Par alextazy0
le 14 septembre 2020 à 22h13
1 535 lectures
51 réponses

Quelqu'un doit enfin crever l’abcès.

Il est un dispositif pervers, mis en place puis imposé de toute sa puissance par le gouvernement, qui est une parfaite entrave, aussi psychologique que physique, et qui restreins drastiquement nos mouvement et notre liberté plus généralement. On ne peut plus bouger librement, beaucoup parlent de poids ressenti sur la poitrine, voir même de gêne au niveau du ventre, et même les professionnel qui l'ont toute la journée et qui y sont pourtant habitué s'en plaignent souvent et sont content de s'en défaire au plus tôt! Il est fait sois-disant, pour nous "protéger" ou même "protéger les autres"… Refuser son port pourrait causer de graves atteintes à l'intégrité de sa propre personne, mais aussi même des autres à causes de "projections dangereuses"! C'est surtout parfaitement et totalement anxiogène (et c'est sans doute loin d'être innocent…), comme il est PARTOUT, cela nous rappelle  chaque instant à quel point nous sommes vulnérables et que nous pouvons MOURIR, et si ce n'est de notre fait, du fait des autres! Une manière insidieuse mais efficace de nous maintenir dans un état permanent de peur et de culpabilité.

Le port fut d'abord pour les adultes et les plus âgés, ceux en avant, mais ensuite également même pour tous ceux qui sont plus en arrière… ils ont même impliqués nos enfants! Nous DEVONS faire subir ça à nos enfants sous peine de sanctions! Comme si la liberté des enfants n'était pas assez importante! Comme si, une telle contrainte ne serait "pas si grave" car "seulement dans certaines conditions" pour des êtres en pleine croissance! Comme si ce dispositif était la panacée et pouvait sauver tout le monde ou presque, du fléau (réel?) contre lequel il a été mis en place! Des gens continuent d'en mourir par centaines, voir par milliers chaque jour, malgré cet "ingénieux" dispositif! 

La plupart d'entre nous ont accepté naïvement et docilement cette entrave, mais pour les autres, les plus libres, il a fallut sévir, avec le dispositif habituel, obligations physiques, menaces de contravention voir pire… Il est évident que ce dispositif est surtout un dispositif de contrôle de l'État-Tout-Puissant pour nous asservir, loin du prétendu but louable qu'est la sécurité des personnes! Refusons tous et tout de suite cet état de fait avant sa banalisation totale, car il arrivera sinon un jour où son port sera un geste automatique, banal, on n'osera même plus mettre en doute son "utilité". Nous seront alors de parfaits petits esclaves, formaté pour porter quelque chose qui nous gêne fondamentalement, mais tout ira bien puisque c'est "pour notre sécurité et celles des autres". Bref, vous l'aurez bien sûr tous compris, rejetons le port de la ceinture de sécurité, arrêtons d'êtres des mougeons! Comment ça j'ai un train de retard? Relisez-bien, ça marche pareillement avec d'autres faits plus d'actualité, non?


+ 0 -

hoodoo Vermisseau

Oui mais avec la ceinture, l'état ne me culpabilise pas de tuer les autres parce-que je ne la porte pas ...
+ 5 -

alextazy0 En réponse à hoodoo Asticot

https://www.sec...ture/port-de-la
→paragraphe2.

Ça plus les projections hors du véhicule qui font des passagers de gros sacs-de-viande-boulets-de-canon, à même de causer bien des dommages…

T'as pas tout suivi à l'auto-école toi non? Ou c'était avant que ça soit obligatoire ;) ?…
+ 0 -

hoodoo En réponse à alextazy0 Vermisseau

Où est le plaisir de vivre si ya pas de risques ?
+ 1 -

BonPublic En réponse à hoodoo Vermisseau

Quand tu vis en société il y a des risques que tu ne dois pas faire supporter aux autres(physiquement et en terme de coût).

Merci.
+ 2 -

hoodoo En réponse à BonPublic Vermisseau

Si mon corps poursuit son inertie en dehors de la voiture qui elle l'a stoppé alors j'enfile ma cape et je crie : Vers l'infini et au delà ! ... si j'ai le temps.
+ 1 -

procureur Lombric

La flemme... Un résumé SVP.
+ 5 -

trucmoi En réponse à procureur Ver d'os

En gros ça commence par un message complotiste qu'on croit être anti masque, mais c'est anti ceinture. C'est pour montrer à quel point on ne lit plus en entier ces messages de complots tellement on en ait saturé. Au passage je suis tombé dans ce troll.
+ 44 -

Trompoline Vermisseau

Tout à fait d'accord. C'est comme les vêtements, leur usage est désormais banal et leur usage automatique alors qu'ils sont une atteinte innommable à la liberté physique. Je préfèrerai me balader la bitte à l'air mais toute cette société d'oppresseurs m'en empêche.
+ -14 -

alextazy0 En réponse à Trompoline Asticot

T'as TOUT lu? Pour savoir les décimales de degré de lecture de ton com…
+ 7 -

Trompoline En réponse à alextazy0 Vermisseau

On voit pas assez les décimales sur ma photo de profil?
+ 3 -

alextazy0 En réponse à Trompoline Asticot

Lol, si. En plus j'ai bien aimé et bien plussé ta réponse, qui était valable si t'avais tout lu ou non…
+ 3 -

Nap En réponse à alextazy0 Vermisseau

pour le port du masque:
si une personne contaminée porte le masque , elle réduit ses chances de contamination de 50%
si une personne non contaminée porte le masque en gros elle réduit les chances de choper le covid de 50%
si tout le monde porte le masque, on réduit donc à la grosse les chances de contamination de 75%

en l'état, aujourd'hui il faut réduire les chances de contamination de 60% pour oser espérer atteindre un R0 inférieur ou égal à 1.

j'ai du mal à piger la protestation contre le port du masque: ça a déjà été fait lors de la grippe espagnole, juste que maintenant on sait que c'est à peu près le seul truc efficace en l'absence de traitement et de vaccin, faut juste penser une fois par jour à foutre un bout de tissu dans sa poche ou sur son nez là où c'est nécessaire.
C'est comme le préservatif pour le sida : pas de traitement , on isole le point d'entrée du virus dans le corps pour limiter la transmission à échelle pandémique.

oui, c'est une sale époque mais c'est la même partout dans le monde. et je pense que regarder les chiffres des US et du brésil en disent assez long sur la violence de la pandémie sans port du masque.

pour le caractère anxiogène : je me sens plus en sécurité avec un masque que sans.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Trompoline Taret

Tout fait d'accord, a bas le port obligatoire des fringues !

Mais faut pas les interdire non plus hein, l'hiver arrive, j'ai pas enfin d'avoir des congères sur les couilles :/
+ 0 -

BonPublic En réponse à Trompoline Vermisseau

Tiens tu mets deux t à bite...,!

Pourquoi pas, de loin elle parait plus grosse.
+ 2 -

MarcusKhaine

Haha! J'avais deviné que c'était ça à la fin du 2ème paragraphe ;) très bon.
+ 3 -

norbertdeterre Vermisseau

j"ai pas lu, tu parles de la capote ?
+ -3 -

Muzo Vermisseau

Discours d’un parisien frustré (ou autre grande ville,,) parce que dans mon petit village, point d’obligation, juste mettre sur le muzo un torchon en tissus (qui doit avoir 4 mois..) pour le docteur ou autre nécessité.
Et puis après tout, on va tous mourrir !
+ 9 -

alextazy0 En réponse à Muzo Asticot

~9000 habitant chez moi? C'est considéré comme Paris ou presque? En tout cas mettre sur le muzo un torchon en tissus ça me paraît tout de même léger en matière de sécurité! Ben ça doit être un patelin bien paumé pour que l'obligation du port de la ceinture soit remplacé par ça… vous avez p'tet pas (encore?) de voitures?
+ 10 -

Tokk En réponse à Muzo Asticot

Raté, il fallait tout lire...
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Lol je me souviens a l’époque elle n’était obligatoire qu’à l’avant. Sinon pour parler du masque mine de rien on paye pour l’air qu’on respire ce qui est un vieux fantasme anticapitaliste.
+ 5 -

Novacreat Lombric

Abandonne le plan minus, on est démasqué !
Image de Novacreat
+ 11 -

TrueDuck En réponse à Novacreat Vermisseau

C'est Macron et Castex
+ 4 -

Novacreat En réponse à TrueDuck Lombric

tu m'as tuer XD
Micron et Costex
+ 18 -

alextazy0 Asticot

Un conseil pour la team premier degré, lisez bien les 3 dernières phrases.

Petit complément hors gag: moi ce qui me troue le plus c'est les arguments "c'est anxiogène" "culpabilisant"etc.
Beaucoup de personnes de mon entourage et à l'école de ma gamine disent que ça fait angoisser tout le monde et que les enfants en pâtissent le plus… mais en réalité c'est les parents abreuvés de médias anxiogènes à la con qui déversent leurs angoisses sur leur mômes!

La mienne de gamine a beau avoir que 4 ans, je lui ai tout expliqué calmement, rationnellement sans rien cacher et c'est loin d'être une source de flippe! En rationalisant on voit bien que le parallèle avec la ceinture est assez bon, en terme d'ordre de grandeur de morts quotidiens (sur la route), de privation de liberté, de paranoïa etc. Ce qui est fou, ou con, ou irrationnel en tout cas selon moi, c'est l'hystérie et tout le pataquès qui est fait autour du masque quand c'est juste une question d'habitude plus qu'autre chose. La ceinture c'était presque les mêmes problématiques à l'époque, mais les médias et réseau sociaux actuels amplifient et pourrissent tout! Ils ne permettent pas au quidam de bas d'aborder la situation avec rationalité. Oui, c'est une problème grave, oui ça engendre des contraintes, mais c'est comme la sécurité routière et t'en fais pas tout un foin.

En ce qui me concerne je n'ai appris les cacatage concernant la com' gouvernementale autour des masques qu'a posteriori… et j'ai commencé les gestes barrières et à mettre un masque de mon propre chef, par pur rationalité, sans avoir entendu à l'époque que c'était sois-disant inutile, sans angoisse aucune, sans perdre la banane. Juste me protéger et protéger les autres. C'est pas pour m'auto-glorifier, mais pour dire simplement que c'est possible. Les pays qui s'en sont le mieux sorti sont ceux qui faisaient déjà tout ça culturellement, sans culpabilisation ni angoisser plus que ça…

Vous voulez arrêter d'angoisser et de vous faire culpabiliser? Arrêtez surtout les médias à la cons et autres réseau sociaux. Vous verrez, vous serez infiniment plus zen et rationnels!
+ 4 -

magnussoren En réponse à alextazy0 Ver (re-)cyclable

je pense comme toi, je sais pas si ça te rassures du coup...
+ 3 -

alextazy0 En réponse à magnussoren Asticot

Effectivement, mes angoisses à moi sont plus les mouvements collectifs de pensées irrationnels (oui, rationnel / irrationnels sont mes mot-clés du jour, lol), qui provoquent des situations à la con comme celles-ci que de mourir d'un virus ou sur la route, donc, oui, merci, tu me rassures! Je comptais aussi rajouter un petit pompage de dard des familles concernant ta noblissime passion pour les vélos et pour ta participation divine sur ce site, mais comme c'était trop hors sujet et lèche-cul, je vais même pas en parler. Et merde, raté.
+ 0 -

Novacreat En réponse à alextazy0 Lombric

tu triche, dans ces 3 phrases, notament la dernière, je crois que tu conseille de tout relire.
Tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines ?
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Novacreat Asticot

Bah vu les réponses que j'ai vues en premier, je crois que quelques lagomorphes immatures à longues oreilles ont justifiés mes craintes et mon insistance effrénée, non?
+ 0 -

Novacreat En réponse à alextazy0 Lombric

Tu m'as perdu à "vues" ( sans jeux de mots )
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Novacreat Asticot

Je préfère ça que de te garder à vue (avec jeu de mot).
+ 2 -

Tzeenchy En réponse à alextazy0 Vermisseau

Perso je fais des memes, comme ça je stresse pas, en fait je m'en branle de tout.
+ 1 -

Novacreat En réponse à Tzeenchy Lombric

Mais toi normal t'es une grenouille ..
+ 2 -

Loreilei Vermisseau

Pourquoi j'ai pensé aux soutifs moi ?
+ -2 -

airelle Jeune lombric

Image de airelle
+ -9 -

Ascaris Vermisseau

Le port du masque et tout le tsoin tsoin est très personnel. Chacun a sa propre opinion, et pas constante dans le temps.
Essayer de culpabiliser et pointer du doigt des gamins qui n'auront qu'une seule jeunesse, alors que déjà on va leur laisser un monde bien mal en point, je trouve cela assez déplacé.
Mes aînés dans ma famille ne veulent pas se faire museler leurs dernières années de vie.
Donc comme j'écrivais, chacun a un niveau de psychotage qui lui est propre, et je me garde bien de juger qui que ce soit.
J'essaie de faire attention, et j'aurai même préféré un second confinement qui m'a permis de revoir beaucoup d'étoiles dans ma région parisienne de merde, et sans bruit d'avions ou de motos.
En tout cas, il ne faut pas céder à la peur. La peur fait faire n'imp.
+ 5 -

rverot2 En réponse à Ascaris Vermisseau

Relis le post, surtout les 3 dernières phrases, il est ici nullement question du port du masque...
C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argumentaire des anti masques est exactement celui qui était utilisé il a 40 ans lors de l'obligation du port de la CEINTURE.
C'est brillant
+ 3 -

alextazy0 En réponse à rverot2 Asticot

Quelqu'un qui a tout compris ET qui trouve ça "brillant"… Je bande comme jamais. Ma compagne te remercie.
+ 1 -

rverot2 En réponse à alextazy0 Vermisseau

Il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar... (c'était super bien formuler et ambiguë jusqu'au bout)
Mais je comprends les autres, quand un post est très long et qui commence avec un avis divergent du sien (certes à tord), on a tendance à ne pas le lire en entier.

La chanceuse, publie d'autre posts aussi bien penser et j'essaierais de te faire de nouveau bander et tu pourras lui donner la sauce, Caesar ;)
+ 2 -

Kudsak En réponse à rverot2 Vermisseau

Qu'est-ce que c'est que ces salades ?
+ -2 -

nononarf Vermisseau

Allez, je lance le sujet qui fâche...

Tu remplaces le fond de ton texte par le vaccin contre la polio (ou une autre maladie qui a disparu grâce à ça) et c'est tout de suite adhérent.

Idem avec la capote (ha merde ma femme est encore enceinte et j'ai pas d'argent); le tabac (ha merde encore des cancers); la ceinture (ha merde encore des accidents graves); le casque à moto/vélo (ha merde encore de traumatisme crâniens); la serrure de tes potes; les sens interdits; l'eau qui éteint le feu......

Bref, je ne comprends pas les gens qui "égoïstement" contestent des faits scientifiquement prouvés.
+ 2 -

gwen En réponse à nononarf Vermisseau

Faut lire jusqu'au bout. Il parle justement de ceinture de sécurité.
+ 1 -

Bitdur Vermisseau

je me suis fait eu, je croyais qu'il parlais d'un casque de moto
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

Bug, mon message a été dédoublé lorsque j'ai voulu éditer une réponse que j'ai fait à quelqu'un d'autre. Du coup je vais commenter dans le vent comme si je voulais dire quelque chose d'intéressant alors que non.
+ 2 -

gloupi Lombric Shaolin

Ce qui est quand même extraordinaire, c'est le nombre de personnes qui ont commenté ce et qui se sont fait piéger parce qu'ils n'ont pas tout lu...
Moi qui pensais fréquenter des intellectuelles de hautes voltiges, de grand penseurs de notre ères... Et ben je suis vachement rassuré maintenant !
+ 4 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Bienvenue sur internet ! Mais pas que...

Souvent, face a un pavé , la majorité des gens lisent le début saute le milieu et survole la suite, si le début est dans le même ton que la fin, ils considèrent que tout le texte est dans le même acabit Le début suffit a se faire un avis sur le truc. C'est souvent très con, et c'est un phénomène que j'ai constaté IRL pas mal de fois.

Dans le genre, au lycée, on avait un prof qui nous demandait des rédactions de plusieurs pages sur de l'analyse de texte. on s'est vite rendu compte qu'il ne lisait pas les trucs demandé ( ce qui n’empêchait pas de les notés... )

En général, la première et la dernière page, ont faisait le taf demandé, mais entre les deux, on faisait un concours des trucs les plus débiles a mettre, genre un résumé de star wars, des citations bidon de film nanardesque ( Philippe, je sait ou tu te cache, etc ), une liste de course...
+ 0 -

trucmoi En réponse à Oblivionis Ver d'os

Je confirme. J'ai une connaissance ancienne prof de SES qui m'a dit qu'il y avait un prof qui faisait pire. Il ne lisait que les introductions et donnait une note. Des élèves l'ont piégé en mettant n'importe quoi au milieu et il s'est jamais rien passé. Il faisait exprès de donner des mauvaises notes à tout le monde sauf aux élèves dont les parents étaient chi***. Le tout pour éviter d'être de correction pour le bac (et ça marchait) car on ne met jamais les profs qui bâchent à mort comme correcteurs. Elle m'a dit qu'elle pourrait écrire un livre de tout les scandales dont elle a été témoin.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à trucmoi Taret

Pas mal celui la, il combine la flemme de certains que j'ai connue a la mauvaise foi et l"incompétence d'autre, il bat même le niveau de la pire prof que j'ai connue !
+ -4 -

Cyclomore Vermisseau

Ouaip, tenir des propos outranciers pour finalement conspuer ceux qui les tiendraient, je trouve que c'es un procédé limite limite.

Moi je peux te dire que les masques j'en avait bien marre. je suis bien content que ce soit fini. Et puis bonjour la désinformation à la fin on allumait même plus la télé de toutes manières on entendait rien avec la machine à coudre.
+ 2 -

Ketha Vermisseau

J'ai lu le texte en pensant "préservatif", j'ai trouvé ça gênant au moment ou cela impliquait nos enfants.
+ -1 -

aoriel Vermisseau

Merde , on se croirait sur fb , c'est cool je vais pouvoir tous vous insulter du coup
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
116