Il faut que quelqu'un le dise ici!
Quelqu'un doit enfin crever l’abcès.
Il est un dispositif pervers, mis en place puis imposé de toute sa puissance par le gouvernement, qui est une parfaite entrave, aussi psychologique que physique, et qui restreins drastiquement nos mouvement et notre liberté plus généralement. On ne peut plus bouger librement, beaucoup parlent de poids ressenti sur la poitrine, voir même de gêne au niveau du ventre, et même les professionnel qui l'ont toute la journée et qui y sont pourtant habitué s'en plaignent souvent et sont content de s'en défaire au plus tôt! Il est fait sois-disant, pour nous "protéger" ou même "protéger les autres"… Refuser son port pourrait causer de graves atteintes à l'intégrité de sa propre personne, mais aussi même des autres à causes de "projections dangereuses"! C'est surtout parfaitement et totalement anxiogène (et c'est sans doute loin d'être innocent…), comme il est PARTOUT, cela nous rappelle chaque instant à quel point nous sommes vulnérables et que nous pouvons MOURIR, et si ce n'est de notre fait, du fait des autres! Une manière insidieuse mais efficace de nous maintenir dans un état permanent de peur et de culpabilité.
Le port fut d'abord pour les adultes et les plus âgés, ceux en avant, mais ensuite également même pour tous ceux qui sont plus en arrière… ils ont même impliqués nos enfants! Nous DEVONS faire subir ça à nos enfants sous peine de sanctions! Comme si la liberté des enfants n'était pas assez importante! Comme si, une telle contrainte ne serait "pas si grave" car "seulement dans certaines conditions" pour des êtres en pleine croissance! Comme si ce dispositif était la panacée et pouvait sauver tout le monde ou presque, du fléau (réel?) contre lequel il a été mis en place! Des gens continuent d'en mourir par centaines, voir par milliers chaque jour, malgré cet "ingénieux" dispositif!
La plupart d'entre nous ont accepté naïvement et docilement cette entrave, mais pour les autres, les plus libres, il a fallut sévir, avec le dispositif habituel, obligations physiques, menaces de contravention voir pire… Il est évident que ce dispositif est surtout un dispositif de contrôle de l'État-Tout-Puissant pour nous asservir, loin du prétendu but louable qu'est la sécurité des personnes! Refusons tous et tout de suite cet état de fait avant sa banalisation totale, car il arrivera sinon un jour où son port sera un geste automatique, banal, on n'osera même plus mettre en doute son "utilité". Nous seront alors de parfaits petits esclaves, formaté pour porter quelque chose qui nous gêne fondamentalement, mais tout ira bien puisque c'est "pour notre sécurité et celles des autres". Bref, vous l'aurez bien sûr tous compris, rejetons le port de la ceinture de sécurité, arrêtons d'êtres des mougeons! Comment ça j'ai un train de retard? Relisez-bien, ça marche pareillement avec d'autres faits plus d'actualité, non?
hoodoo Vermisseau
alextazy0 En réponse à hoodoo Asticot
→paragraphe2.
Ça plus les projections hors du véhicule qui font des passagers de gros sacs-de-viande-boulets-de-canon, à même de causer bien des dommages…
T'as pas tout suivi à l'auto-école toi non? Ou c'était avant que ça soit obligatoire ;) ?…
hoodoo En réponse à alextazy0 Vermisseau
BonPublic En réponse à hoodoo Vermisseau
Merci.
hoodoo En réponse à BonPublic Vermisseau
procureur Lombric
trucmoi En réponse à procureur Ver d'os
Trompoline Vermisseau
alextazy0 En réponse à Trompoline Asticot
Trompoline En réponse à alextazy0 Vermisseau
alextazy0 En réponse à Trompoline Asticot
Nap En réponse à alextazy0 Vermisseau
si une personne contaminée porte le masque , elle réduit ses chances de contamination de 50%
si une personne non contaminée porte le masque en gros elle réduit les chances de choper le covid de 50%
si tout le monde porte le masque, on réduit donc à la grosse les chances de contamination de 75%
en l'état, aujourd'hui il faut réduire les chances de contamination de 60% pour oser espérer atteindre un R0 inférieur ou égal à 1.
j'ai du mal à piger la protestation contre le port du masque: ça a déjà été fait lors de la grippe espagnole, juste que maintenant on sait que c'est à peu près le seul truc efficace en l'absence de traitement et de vaccin, faut juste penser une fois par jour à foutre un bout de tissu dans sa poche ou sur son nez là où c'est nécessaire.
C'est comme le préservatif pour le sida : pas de traitement , on isole le point d'entrée du virus dans le corps pour limiter la transmission à échelle pandémique.
oui, c'est une sale époque mais c'est la même partout dans le monde. et je pense que regarder les chiffres des US et du brésil en disent assez long sur la violence de la pandémie sans port du masque.
pour le caractère anxiogène : je me sens plus en sécurité avec un masque que sans.
Oblivionis En réponse à Trompoline Taret
Mais faut pas les interdire non plus hein, l'hiver arrive, j'ai pas enfin d'avoir des congères sur les couilles :/
BonPublic En réponse à Trompoline Vermisseau
Pourquoi pas, de loin elle parait plus grosse.
MarcusKhaine
norbertdeterre Vermisseau
Muzo Vermisseau
Et puis après tout, on va tous mourrir !
alextazy0 En réponse à Muzo Asticot
Tokk En réponse à Muzo Asticot
Flaneur Ver TikToké
Novacreat Lombric
TrueDuck En réponse à Novacreat Vermisseau
Novacreat En réponse à TrueDuck Lombric
Micron et Costex
alextazy0 Asticot
Petit complément hors gag: moi ce qui me troue le plus c'est les arguments "c'est anxiogène" "culpabilisant"etc.
Beaucoup de personnes de mon entourage et à l'école de ma gamine disent que ça fait angoisser tout le monde et que les enfants en pâtissent le plus… mais en réalité c'est les parents abreuvés de médias anxiogènes à la con qui déversent leurs angoisses sur leur mômes!
La mienne de gamine a beau avoir que 4 ans, je lui ai tout expliqué calmement, rationnellement sans rien cacher et c'est loin d'être une source de flippe! En rationalisant on voit bien que le parallèle avec la ceinture est assez bon, en terme d'ordre de grandeur de morts quotidiens (sur la route), de privation de liberté, de paranoïa etc. Ce qui est fou, ou con, ou irrationnel en tout cas selon moi, c'est l'hystérie et tout le pataquès qui est fait autour du masque quand c'est juste une question d'habitude plus qu'autre chose. La ceinture c'était presque les mêmes problématiques à l'époque, mais les médias et réseau sociaux actuels amplifient et pourrissent tout! Ils ne permettent pas au quidam de bas d'aborder la situation avec rationalité. Oui, c'est une problème grave, oui ça engendre des contraintes, mais c'est comme la sécurité routière et t'en fais pas tout un foin.
En ce qui me concerne je n'ai appris les cacatage concernant la com' gouvernementale autour des masques qu'a posteriori… et j'ai commencé les gestes barrières et à mettre un masque de mon propre chef, par pur rationalité, sans avoir entendu à l'époque que c'était sois-disant inutile, sans angoisse aucune, sans perdre la banane. Juste me protéger et protéger les autres. C'est pas pour m'auto-glorifier, mais pour dire simplement que c'est possible. Les pays qui s'en sont le mieux sorti sont ceux qui faisaient déjà tout ça culturellement, sans culpabilisation ni angoisser plus que ça…
Vous voulez arrêter d'angoisser et de vous faire culpabiliser? Arrêtez surtout les médias à la cons et autres réseau sociaux. Vous verrez, vous serez infiniment plus zen et rationnels!
magnussoren En réponse à alextazy0 Ver (re-)cyclable
alextazy0 En réponse à magnussoren Asticot
Novacreat En réponse à alextazy0 Lombric
Tu nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines ?
alextazy0 En réponse à Novacreat Asticot
Novacreat En réponse à alextazy0 Lombric
alextazy0 En réponse à Novacreat Asticot
Tzeenchy En réponse à alextazy0 Fen Lombrik
Novacreat En réponse à Tzeenchy Lombric
Loreilei Vermisseau
airelle Jeune lombric
Ascaris Vermisseau
Essayer de culpabiliser et pointer du doigt des gamins qui n'auront qu'une seule jeunesse, alors que déjà on va leur laisser un monde bien mal en point, je trouve cela assez déplacé.
Mes aînés dans ma famille ne veulent pas se faire museler leurs dernières années de vie.
Donc comme j'écrivais, chacun a un niveau de psychotage qui lui est propre, et je me garde bien de juger qui que ce soit.
J'essaie de faire attention, et j'aurai même préféré un second confinement qui m'a permis de revoir beaucoup d'étoiles dans ma région parisienne de merde, et sans bruit d'avions ou de motos.
En tout cas, il ne faut pas céder à la peur. La peur fait faire n'imp.
rverot En réponse à Ascaris Bat-lombrik
C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argumentaire des anti masques est exactement celui qui était utilisé il a 40 ans lors de l'obligation du port de la CEINTURE.
C'est brillant
alextazy0 En réponse à rverot Asticot
rverot En réponse à alextazy0 Bat-lombrik
Mais je comprends les autres, quand un post est très long et qui commence avec un avis divergent du sien (certes à tord), on a tendance à ne pas le lire en entier.
La chanceuse, publie d'autre posts aussi bien penser et j'essaierais de te faire de nouveau bander et tu pourras lui donner la sauce, Caesar ;)
Kudsak En réponse à rverot Vermisseau
nononarf Vermisseau
Tu remplaces le fond de ton texte par le vaccin contre la polio (ou une autre maladie qui a disparu grâce à ça) et c'est tout de suite adhérent.
Idem avec la capote (ha merde ma femme est encore enceinte et j'ai pas d'argent); le tabac (ha merde encore des cancers); la ceinture (ha merde encore des accidents graves); le casque à moto/vélo (ha merde encore de traumatisme crâniens); la serrure de tes potes; les sens interdits; l'eau qui éteint le feu......
Bref, je ne comprends pas les gens qui "égoïstement" contestent des faits scientifiquement prouvés.
gwen En réponse à nononarf Vermisseau
Bitdur Vermisseau
trucmoi Ver d'os
alextazy0 En réponse à trucmoi Asticot
gloupi Lombric Shaolin
Moi qui pensais fréquenter des intellectuelles de hautes voltiges, de grand penseurs de notre ères... Et ben je suis vachement rassuré maintenant !
Oblivionis En réponse à gloupi Taret
Souvent, face a un pavé , la majorité des gens lisent le début saute le milieu et survole la suite, si le début est dans le même ton que la fin, ils considèrent que tout le texte est dans le même acabit Le début suffit a se faire un avis sur le truc. C'est souvent très con, et c'est un phénomène que j'ai constaté IRL pas mal de fois.
Dans le genre, au lycée, on avait un prof qui nous demandait des rédactions de plusieurs pages sur de l'analyse de texte. on s'est vite rendu compte qu'il ne lisait pas les trucs demandé ( ce qui n’empêchait pas de les notés... )
En général, la première et la dernière page, ont faisait le taf demandé, mais entre les deux, on faisait un concours des trucs les plus débiles a mettre, genre un résumé de star wars, des citations bidon de film nanardesque ( Philippe, je sait ou tu te cache, etc ), une liste de course...
trucmoi En réponse à Oblivionis Ver d'os
Oblivionis En réponse à trucmoi Taret
Cyclomore Vermisseau
Moi je peux te dire que les masques j'en avait bien marre. je suis bien content que ce soit fini. Et puis bonjour la désinformation à la fin on allumait même plus la télé de toutes manières on entendait rien avec la machine à coudre.
Ketha Vermisseau
aoriel Vermisseau