Un peu d'analyse.

Pendant que l'on nous occupe avec des combats importants, mais de seconde zone, (bassines / retraite / etc...), on passe a coté des vrais sujets, voir on veut pas y croire (là, j'anticipe qq commentaires)

Envoyé par IPZ le 23 avril 2023 à 12h28

+ 3 -

Guaruda Asticot

Trop long... T'as un résumé à me faire pour me vendre le truc et me motiver à passer 1h30 à regarder un truc? Au moins le thème de la vidéo.
+ -8 -

IPZ En réponse à Guaruda Vermisseau

Ben je te dirai, il faut faire un choix, sois tu t'informes en modes fastfood, avec des raisonnements simples et courts qu'imposent les formats cours (pas de critiques ici, ca m'arrive aussi), sois tu cherches à développer un esprit critique, et là, il te faut une analyse sur laquelle tu peux réfléchir, valider ou infirmer des arguments et te faire une opinions propre.
Je rajouterai que l'homme est plutôt sain dans son approche des choses. Bon visionnage
+ 2 -

Petitprout En réponse à IPZ Vermisseau

J'ai quand même lu la description de la vidéo sur YT.
Il y a pléthore de thèmes abordés ... A propos de "fast good", ça en a toutes les caractéristiques : prétendre traiter autant de sujets en "seulement " 1h30, c'est vraiment de la restauration rapide !

Pour reformuler le commentaire de Guaruda, et rester dans le thème "gastronomique", peux tu nous présenter le menu de cette vidéo ?

Est ce un énorme plat de spaghetti, où on mélange aussi mousse au chocolat et choucroute ?
Est-ce mangeable ?
Ou le discours est-il structuré, avec une (ou plusieurs) entrée (s), des plats, salade, fromage et desserts ? Dans ce cas, qu'est ce qu'on mange ?
+ -2 -

IPZ En réponse à Petitprout Vermisseau

C'est pas les sujets qui sont traités, mais la corrélation entre eux.
+ 0 -

Guaruda En réponse à IPZ Asticot

Ben je te dirais que le savoir est vaste et que mon temps est compté.
Regarder une vidéo de 1h ou même 2 ou 3 ne me dérange pas tant que le sujet m’intéresse et qu'il est correctement traité.
Là du coup je ne sais même pas quel est le sujet. Ça peut être tout et n'importe quoi, tant sur le thème du sujet que sur la forme dont il est traité.

Du coup vu que ton commentaire m'a vraiment bien aider, je suis aller voir la description de la vidéo et j'en ai même regarder quelques petits bout par ici par là. Et bien je doit être vraiment con parce que j'ai toujours pas compris le sujet.
+ -1 -

IPZ En réponse à Guaruda Vermisseau

Non, t'es pas con, mais en prenant des petits bout, tu as recréé le mode fastfood, je comprends que ca puisse etre rassurant, mais ca marche pas sur les pensées complexes (quelles soit justes ou erronées)
Un peu déçu des commentaires... je vois pas l'intérêt de mettre en avant qu'une vidéo est trop longue ou qu'elle vous intéresse pas... ou que vous n'arrivez pas à percevoir son sens a travers un titre.
Le pire, c'est que l'homme est reconnu, il a cv qu'aucun d'entre nous n'a... et personnes pour ce dire que si l'on comprends pas son propos, c'est soit que l'on est pas au niveau, soit que l'on a pas fait l'effort de comprendre ou que l'on passe a coté de qq chose.
Putin , faite un effort pour paraitre moins fermer a tous ce qui n'est pas dans votre champs vision

Bon promis, je me rattrape sur mon prochain post.
+ 0 -

OSEA En réponse à IPZ Vermisseau

"parce que cette culture woke etc, les vaccins, ils ont un impacte sur la natalité mais pas que, parce que ça fait longtemps, vous savez quand on a voulu faire l'égalité homme-femme, les femmes ont travaillées donc elles se sont mises à faire moins d'enfants etc etc et tout ça se sont des eugénismes déguisés. Et pis maintenant faire croire que les hommes peuvent faire des enfants, enfin homme entre guillemets c'est des femmes qui disent être des hommes et qui font des enfants c'est délirant.." dsl mais le mec mélange tout, est rarement dans du concret et juge des faits à sa sauce (et surement vote extrême droite vu ses propos). Je partage sa conclusion, dans quel monde vuitton..
+ 2 -

Guaruda En réponse à IPZ Asticot

(On met de côté le fait que ça a l'air d'une vidéo conspirationniste/révisionniste)

Bon en faite je crois que tu n'as pas bien compris, donc on ne va pas passer par quatre chemin.
En postant ta vidéo la moindre des choses aurais été de mettre en description de quoi parle la vidéo et de ne pas juste mettre la bête pseudo diatribe du complotiste lambda qui veux faire ouvrir les yeux au monde.
C'est ça le problème, mais finalement ce n'est pas très étonnant puisque même le mec n'est pas capable de mettre une description concise et claire de sa vidéo.

Tu vois elle aurait fait 10min, j'aurais peut être fait l'effort de la regarder entier histoire d'avoir le début, le milieu et la fin. Au mieux j'aurais appris un truc, au pire perdu 10min.
Là avec une vidéo longue si j'en regarde les 10 premières minutes sans savoir clairement de quoi ça parle, dès que ça va me sembler un peu confus, il y a peu de chance pour que j'aille jusqu'au bout alors qu'au final le développement de la vidéo aurait peut être abouti à un sujet qui m'aurais intéressé et je serais passé à côté de ça. Cependant me dire "Hey je vais passer 1h30 à regarder un truc et puis si ça ne m'a pas plus/intéressé et bien j'aurais juste perdu 1h30" c'est un truc que je n'ai pas vraiment envie.

Tu vois le truc? Et je te parle même pas du parallèle qu'on pourrait faire avec un livre et sa 4eme de couverture.

Allez, n'allons pas plus loin tu te rattrapera la prochaine fois en écrivant une description, même si ça me semble un poil complexe pour ce genre de vidéo qui semble partir dans tout les sens pour n'aboutir nul part.
+ -3 -

IPZ En réponse à Guaruda Vermisseau

Tu trolls en fait ?
+ 2 -

Guaruda En réponse à IPZ Asticot

Non, non, je suis sincère et ma soif/volonté de compréhension aussi. (Et puis je ne sais pas troller)
Je me suis forcé (le mot est bien choisi) à regarder les 10 premières minutes. Effectivement ça part dans tout les sens (en donnant des très gros raccourci quand c'est pas des mauvaises informations) et ça donne l'impression de n'aller nul part.
+ -4 -

IPZ En réponse à Guaruda Vermisseau

Ok, j'ai eu du mal a comprendre que le manque de description te posait pb a ce point. J'aime pas trop mettre de description sur ce genre de vidéo parce qu'elle induit un biais et impose souvent un partie pris que je ne veux pas avoir : je défend pas d'idéologie, ou une vision, et je suis pas forcément d'accord avec lui. Cependant, j'aurai pu effectivement mieux introduire la vidéo.
j'aurai pu écrire : depuis 10 ans, il y a une profonde mutation du monde occidental. Bertrand S. essaie de prendre du recul et de voir dans quel direction cela va nous amené. Le sujet ne porte pas spécifiquement sur une problématique(covid, ukraine, IA, wokisme etc) mais de ce que la somme de tout cela va impacté. Il s'interroge sur le futur et de l'intérêt de ces mutations et de leurs origines. La vidéo est plus construite comme un partage de réflexion que comme une démonstration d'une théorie.
+ 2 -

OSEA En réponse à IPZ Vermisseau

Pas bien compris le combat de première zone du coup ? Influence woke qu'il idéalise et théorise à sa sauce comme beaucoup d'autres aspects sociétaux (technologiques, médiatiques, gouvernementaux)? Je pense vraiment que les sujets qu'il aborde ont été traités de manière plus responsable par d'autres bien avant lui.
+ 0 -

OSEA Vermisseau

Survol, j'aime bien sa marinière mais pas ses propos !
+ 14 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

C’est la bouillie d’idées classique sur le thème « on est foutus ». On passe sans transition de la guerre au Covid, avec les big pharma, à la malbouffe, l’administration tentaculaire et les machines dotées d’IA qui vont nous buter. Avec la conclusion « Les complotistes avaient raison »

A part montrer ses rideaux que propose-t-il ?
+ 2 -

john5 En réponse à Justin_Bridur

Effectivement, la lecture de la description ne donne pas vraiment envie de regarder la vidéo.
Diatribe de café du commerce, bonjour.
+ -2 -

IPZ En réponse à Justin_Bridur Vermisseau

Avant de faire des propositions, il faut essayer de faire un constat, et de le partager pour le confronter aux autres, c'est ce qu'il tente de faire, on y adhère ou pas.
Apres dire que c'est de la bouillie d'idée classique sur le thème "on est tous foutu" montre que tu n'as regardé la vidéo, ou que tu n'as pas compris la logique de sa démonstration. Encore une fois, il s'agit d'y adhérer ou pas.
+ 1 -

Laruche82 Vermisseau

Alors du peu que j'ai lu sur ce type, c'est un complotiste à 200% et il le revendique.
Et ce qui à mes yeux le décrédibilise le plus, c'est que dès l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il s'est rangé côté russe.
+ 4 -

ErickMav Vermisseau

On parle bien du type qui fait partie de cette élite qui pense que la conquête de l'espace est un mythe. Et qui rajoute dans le même sac les fondements du 11 septembre, la possible intégrité de la presse, le fait que les élections sont massivement truquées, etc ???
Bref, il prend différents ingrédients du complotisme pour en faire sa recette à lui.
Et je ne parle même pas de sa déclaration d'amour à Poutine : https://www.you...ertrandSCHOLLER

Sans dec', IPZ ! On a le droit d'avoir des avis divergents et de vouloir les partager pour en discuter. Mais pas en prenant la vidéo de Michel le complotiste qui n'a pour expérience ou expertise que sa propre analyse du monde qui l'entoure et qui va décider de nous la refourguer du fond de son salon (ou celui de grand maman, j'hésite avec les rideaux)

J'ai écouté un peu moins de 40mn. Et pu**n, j'ai du me forcer parce que franchement, le mec part dans tous les sens. Heureusement qu'il débute en disant qu'il veut proposer un sujet synthétique car le gars fait tout le contraire. Il tente un discours pseudo-analytique en énonçant des idées qu'il considère comme axiomes. Bref, le type n'a rien compris à la notion de sujet synthétique. Si tu le croises, passe lui ce lien, ca l'enrichira : https://encyclo-philo.fr/item/1685

Bref, il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord mais qui valent la peine d'être débattus.
Cette vidéo à la con... Non !!
Image de ErickMav
+ -3 -

IPZ En réponse à ErickMav Vermisseau

Merci d eton commentaire, ... Je te cache pas que le point sur la conquête de l'espace, j'étais passé coté. C'est dommage, ca discrédite (ca devrait pas, les idées ne se contaminent pas entre elle) d'autre aspect de son discours qui sont pourtant intéressant.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

>bruit de tonnerre kifépeur en 1ere seconde.

Putain ça commence bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46