"L’Occident instrumentalise l’Ukraine contre Poutine" – Jacques Baud dans Le Samedi Politique

1 421 vues

Chaîne officielle TVLibertés: Près de 40 jours après l’entrée des troupes russes en Ukraine, chaque jour suscite son lot de mensonges et de propagande. Dès le début, les racines du conflit entre Moscou et l’Otan ont été passées sous silence dans les médias du Système au profit d’une diabolisation contre-productive de Vladimir Poutine. De même, le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, est porté aux nues sans véritables raisons sinon qu’il dirige un pays en guerre.

Ex-membre des renseignements suisses, Jacques Baud a été envoyé en Ukraine dès 2014 pour l’OTAN. Il revient avec honnêteté et clairvoyance sur les étapes qui ont peu à peu conduit à un conflit subi par les populations ukrainiennes alors qu’il aurait pu être évité à de nombreuses reprises. Auteur de "Poutine, maître du jeu ?" (Ed Max Milo) disponible ici https://www.tvlibertes.com/produit/ja... , Jacques Baud livre une analyse précise de la stratégie militaire suivie par Vladimir Poutine depuis l’entrée de son armée en Ukraine, battant en brèche les éléments répétés en chœur par les médias aveuglés par une propagande occidentale semeuse de guerres et de victimes.

Jacques Baud explique également de manière froide et dépassionnée les intérêts de chaque partie et le jeu double emprunté par l’Union européenne et les Etats-Unis, qui ont trahi l’Ukraine en lui promettant ce qu’elle n’obtiendrait jamais. Une émission qui remet les pendules à l’heure et tranche avec les médias du Système.

Envoyé par Mini-Cube le 2 avril 2022 à 19h28

+ 7 -

Astre_radieux Ver luisant

Punaise mec. Je te retrouve dans le meme "Avant j'étais un expert du covid, désormais je suis expert en Russie".
T'étais cool avant. Tu as changé :'(
+ -8 -

Mini-Cube En réponse à Astre_radieux Vermisseau

J'ai pas donné mon avis , je te partage l'analyse d'un autre.

Je suis pas un expert mais j'ai besoin de "comprendre "ou "d'essayer de comprendre" le monde qui m'entoure.
Pour cela je regarde de nombreuses vidéos de beaucoup de sources officielles et alternative. Je croise les informations.
Je me contente pas de croire , j'essaie de rassembler des éléments factuel et d'interpréter moi même la situation.
Les faits sont les fait, pour le moment tous ce que nous avons pu écouter dans les médias c'était quoi penser et beaucoup de faits qui ce sont avéré par la suite être des "fake news "
Encore une foi je prend pas parti l'intervenant non plus.
+ 2 -

GruikMan En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Il a dit grosse bite Gwen !!
+ 4 -

g012 Asticot

Zappage au pif vu que c'est long, je tombe sur : "y'avait pas de troupes russes au Donbass". OK bon. L'est tombé tout seul le vol MH, c'est ballot.
+ -8 -

Mini-Cube En réponse à g012 Vermisseau

Tu as déjà pensé a postulé chez Mckinsey ? Ta méthode analytique pourrait les intéresser. Ça leur ferrait gagner beaucoup de temps et d'argent.
+ 7 -

g012 En réponse à Mini-Cube Asticot

Je t'en donne une autre alors, peu après : "faut un 'incentive' pour négocier, équilibre entre avancée militaire et négociations", et juste après, il dit que dès que Zelensky a annoncé vouloir négocier, l'ouest a envoyé des armes. C'est pas contradictoire de taper sur l'ouest pour ça ? On donne du poids aux négociations de l'Ukraine, mais non d'après lui on veut la guerre. Comme disent les chinois, dieu c'est toi, fantôme c'est toi.

On peut déblatérer des années sur l'origine du confilt, la réalité est que des gens meurent sous le feu de l'envahisseur, y'a aucune justification raisonnable à cette guerre.
+ -3 -

_pepe_ En réponse à g012

Si tu penses que rien ne justifie les guerres, et en particulier celle-là, alors je soupçonnes quelques lacunes dans la compréhension de l'Histoire et à la façon dont l'humanité fonctionne.


Il suffit d'analyser ce qui a précédé ce conflit pour voir qui a réellement cherché à le déclencher et qui, aujourd'hui, œuvre pour le faire durer aussi longtemps que possible.

Car cette guerre (qui est une aubaine pour l'économie et la politique américaines et pour les marchands d'armes) a manifestement été fomentée par les États-Unis, avec l'aide de ses vassaux occidentaux. Elle est le résultat d'un long processus incluant (dans le désordre) l'encerclement de la Russie par l'OTAN, notamment au travers de pays de l'ancien glacis protecteur russe, les campagnes incessantes de dénigrement et de harcèlement économique et militaire contre la Russie, le coup d'État en Ukraine organisé par les diplomates américains et la CIA, leur financement d'activités liées aux armes biochimiques dans ce pays, la persécution de populations ukrainiennes russophones, la menace expresse de Zelensky de se doter de l'arme atomique contre la Russie (ce qui aurait mis Moscou à moins de 5 minutes de missiles occidentaux porteurs de charges nucléaires tactiques)...

On ne fait pas la guerre sans raison, ni pour le plaisir. On la fait parfois, comme ici, pour éviter des conséquences encore pires, comme l'anéantissement du pays ou le déclenchement d'une guerre encore plus meurtrière (en l'occurrence une guerre dans laquelle la Russie serait le pays visé, débouchant selon toute vraisemblance sur une guerre nucléaire totale).

Certes, la guerre apporte son lot de morts, de souffrances et d'atrocités. Mais sans vouloir me montrer cynique, quand on en est déjà arrivé à une telle extrémité, cela devient parfaitement secondaire. N'en déplaise aux pacifistes de la dernière heure, c'est bien AVANT la guerre qu'il faut agir pour éviter de créer les conditions de son déclenchement.

De ce point de vue, on ne peut pas aboyer aujourd'hui contre les conséquences humaines de ce conflit après avoir négligé ou soutenu durant des années les politiques qui, de façon très prévisible, y ont abouti. Ceux qui sont dans cette situation, et plus généralement ceux qui soutiennent les Américains de façon inconditionnelle en dépit de leurs deux siècles de guerres incessantes, ont assurément du sang sur les mains.
+ 0 -

OSEA En réponse à _pepe_ Vermisseau

Parfaitement d'accord mais selon toi comment interagir AVANT la guerre et quel sont les facteurs déclenchant ? Puisque la médiatisation et l'influence va dans le sens inverse !
+ 1 -

_pepe_ En réponse à OSEA

Ça commence par éviter de mettre au pouvoir des gens qui n'hésitent pas à sacrifier nos intérêts (notamment notre sécurité et notre économie) pour servir les intérêts des américains en se faisant les exécutants de leur sale boulot.

Depuis deux décennies, l'UE et les pays au service de l'OTAN sont devenus le pot de terre que les États-Unis utilisent pour taper sur le pot de fer russe. Et nous serons très certainement les principales victimes de cette opération anti-russe dont le conflit actuel a été l'aboutissement provisoire.

Il est essentiel de préserver de bonnes relations avec son voisin, particulièrement lorsqu'il en est demandeur et qu'on dépend de lui d'une manière notable pour nos besoins essentiels. Cela suppose de garder un minimum de neutralité, en ne participant pas à son harcellement (sanctions économiques, opérations militaires à ses frontières) et en luttant contre les idéologies et la propagande qui vont à l'encontre de nos intérêts mutuels (je pense tout particulièrement à la propagande russophobe débridée qu'on nous impose depuis plusieurs années).
+ -2 -

OSEA En réponse à g012 Vermisseau

MH 17 : https://fr.wiki...sia_Airlines_17 (Russe soi disant)
MH 370 : https://www.you...h?v=X3umon5R5nQ (Américain soi disant)
Maintenant si tu peux prouver quoi que ce soit de là où tu te trouve, tu me le dis ..!
+ 23 -

gwen Vermisseau

Ah TV liberté !

Source absolument non biaisé, chaîne créée par un mec du fn et dirigé par un mec de "bloc identitaire". Donc absolument non biaisée.

La "reinformation" et "libéré du politiquement correct" est leur slogan. Mais ça ne reste qu'un slogan. Je peux dire que mon slogan est "gwen à une grosse bite" c'est pas pour ça que c'est vrai.

C'est clair que nous avons envie de connaître la situation en Ukraine de manière objective.

Mais écouter une diffusion pro russe (oui le financement de cette chaîne est très russe et ce n'est pas anodin) et croire que c'est la vérité absolu, c'est faire une erreur.

Et si on croit que l'intervenant est objectif, il faut se pencher un peu sur son passé pour comprendre que l'honnêteté n 'est pas son fort.

C' est un conspirationniste et pro russe convaincu ( https://fr.m.wi...ki/Jacques_Baud )


Vous pouvez regarder la vidéo, mais il faut bien penser que c'est de la propagande pro russe. C'est toujours intéressant un autre regard. Mais il faut savoir que c est une source biaisé.

En effet nos informations reçu ici sont orientées politiquement pour donner une image de "volodymir est cool et badass", "méchant russe", toussa...

On sait que la vérité est que entre les 2,volodymir est pas si cool et les russe pas si méchant. (ouais il y a déjà eu d'autres pays qui ont annexés d'autres territoires, où débarqués armés pour "instaurer la démocratie ou la liberté")

C'est comme fox news vs cnn, les 2 sources sont biaisées, et regarder les 2 à la suites ne nous donnent pas la vérité.
+ 0 -

Ced En réponse à gwen Lombrik

"Je peux dire que mon slogan est "gwen à une grosse bite" c'est pas pour ça que c'est vrai. "
Et pourtant...
+ 0 -

Whis Vermisseau

Génial ce fichier !
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

Même RT est pas aussi démagogue.
+ 3 -

gloupi Lombric Shaolin

Moi je le savais que Gwan une grosse bite!

Après je crois que l'intention de Mini-Cube était surtout de donner des sources d'info multiples et différentes pour pouvoir avoir plusieurs point de vue et revérifier les infos derrière tout comme il le fait lui-même.

Un des problème avec la démarche c'est qu'il y a des mecs dans mon genre qui n'ont pas grand chose à foutre de ce qu'il se passe en Ukraine, même si les civils qui subissent, les réfugiés qui arrivent, les prix du pétrole et du gaz tout ça c'est chiant et pas beau mais en vrai, c'est pas en sachant le vrai du faux que ça changera quoi que ce soit au final.

La démarche de Mini-Cube est louable, il veut être informé et il recherche les infos d'un peu partout. C'est pas con au fond. Après insister à vouloir partager le matériel brut alors que la commu indique par les commentaires et les votes qu'on s'en balek, c'est un autre problème.

Et je suppose que le fait que beaucoup de gens s'en foutent royalement est encore un autre problème. Je deviens conformiste en vieillissant, c'est moche...

A la limite je serai plus intéressé par un thread ou Mini-Cube donne ses conclusions et ce qu'il à compris après qu'il ai bouffé toutes ces vidéos et qu'il ait vérifié ses infos en nous mettant les liens vers les vidéos. J'en aurai toujours rien à foutre mais au moins j'y trouverai un valeur ajoutée.
+ 3 -

anykeyh En réponse à gloupi Vieil asticot

Le probleme est le biais de confirmation. La "reinformation" de Mini-Cube se fait dans un sens et un sens seulement. Il suffit de voir l'ensemble des videos postés depuis quelque semaine.

C'est du militantisme sous couvert d'objectivisme. C'est fallacieux et malsain.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à anykeyh

Il est dommage que, dans le même temps, tu n'admettes pas que les médias main stream et les organes d'information officiels font EXACTEMENT la même chose.

Dans leur cas, c'est également du « militantisme sous couvert d'objectivisme », et c'est également « fallacieux et malsain ».

Sauf que c'est beaucoup plus grave, car réalisé à beaucoup plus grande échelle, et que cela justifie très largement qu'en réaction, on fasse de la « réinformation ».
+ 2 -

anykeyh En réponse à _pepe_ Vieil asticot

On est sur lelombrik. J'ai pas vu de posts de medias mainstream ici. Tout au plus quelque images impressionnante et/ou meme pro-Ukraine. Par contre des diarhée d'information "objective" pro-Russes, oui.

Et de mon point de vue, tenter d'expliquer l'ignoble, c'est déjà cautionner. "Ah, mais il a été violé dans son enfance, c'est pour ça qu'il a violé et egorgé deux petites filles, ça excuse tout !"

A peu près mon ressenti quand j'entends les arguments pro-Russes ¯\_(ツ)_/¯.
+ 0 -

gloupi En réponse à anykeyh Lombric Shaolin

Le biais de confirmation c'est super compliqué. Tu as beau connaître le truc et vouloir l'éviter à tout prix, tu tombe dedans tellement facilement que tu t'en rend pas compte.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49