Il refuse de mettre le feu à une poubelle. Des policiers l'arrêtent.

Souleyman accuse des policiers en civil, de lui avoir demandé d'allumer un feu de poubelle.

Envoyé par timotheo le 20 avril 2023 à 19h16

+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

J’avais déjà entendu sans en avoir la preuve que pendant des manif il arrive souvent que des policiers se fasse passer pour des manifestants et se mettent à casser des vitrines ou autre dans le but de discréditer les manifestants et de déclencher des charges de CRS , mais je sais pas si c’est vrai ou pas . Donc cette vidéo c’est peut être dans la même veine .
+ 5 -

robby En réponse à Flaneur Vermisseau

avant quand les manifs étaient plus organisées par les syndicats ça arrivait souvent qu'ils mettent eux-mêmes en place un service de sécurité afin de se débarrasser des casseurs et les remettre aux forces de l'ordre. Et régulièrement il y avait des "casseurs" qui étaient laisser par les flics après un rapide échange avec eux.
Tout le monde savait bien que c’était des flics en civil et le but était de les sortir avant qu'il ne passe a l'action et justifie une intervention.
+ 2 -

Equa En réponse à robby Vermisseau

Je confirme, il y avait un service d'ordre plutôt musclé du côté des syndicats, après et me l'a montré lui , lui et lui ce sont des flics et je l'ai vu de mes yeux ils provoquaient des mouvement de foules et essayaient de faire casser les vitrines et le jeu était de les attraper et de les remettre à la police, et tout le monde savait que c'etait des policiers déguisées, un peu le jeu du chat et la souris. Je l'ai bien vu, moi, pas quelqu'un qui me l'a raconté.....
+ 0 -

Ced En réponse à robby Lombrik

C'est toujours le cas et il suffit d'aller en manif près des syndicats pour le voir.
+ 4 -

Ombreloup Lombric Shaolin

"Oh bein c'est dommage, on a pas archivé les vidéos !"
+ 10 -

Bidon85 Vermisseau

"Article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
Version en vigueur depuis le 22 juin 2004

Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 2 () JORF 22 juin 2004

Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal."

"Article 24

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes : [...]
"
https://www.leg...TA000006117648/
+ 1 -

Libel En réponse à Bidon85 Vermisseau

Oui, mais c'est Macron, il s'en fout.
Depuis le 1er mai 2018, à envoyer ses sbires défoncer des écolos et des passants, puis qu'on le laisse absoudre Benalla et lui ne pas démissionner, il sait qu'il ne craint rien.
Il nous chie dessus.
Et ce sera jusqu'à la fin des temps, car m'est avis qu'il ne partira JAMAIS.
Wouarf, wouarf, wouarf ! Vive Microléon IV !
+ 4 -

GnouBoo Lombric Shaolin

depuis le temps qu on vous dit que les flics se deguisent en manifestants pour provoquer les violences et y participer ....
+ 2 -

sandrine65100

j'ai du mal à comprendre comment ces jeunes, qui ont l'air intelligents, peuvent faire montre d'autant de stupidité. Ils se baladent le visage masqué avec une capuche en pleine manif au milieu de CRS et de casseurs.. Ils parlent avec des gens qu'ils ne connaissent pas et vont gentiment faire les conneries qu'on leur demandent. A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ils ont été livré sans cerveau ? Comme le dit souvent ma mère, quand tu cherches , tu trouves.
+ 5 -

Ced En réponse à sandrine65100 Lombrik

Sauf que ce n'est absolument pas l'histoire : dans la vidéo, il est très bien expliqué que Souleyman, qui a porté plainte quelques jours avant contre la BRAV-M, n'a pas mis le feu à des poubelles et que les flics l'ont arrêté à tort, en vue de le faire inculper pour destruction de bien public. C'est donc une arrestation purement arbitraire, en vue de le coincer et pour qu'il revienne sur sa plainte contre la BRAV-M.

Par ailleurs, les manifestants sont mobiles. C'est le cas, en particulier, des casseurs et des flics qui cassent en vue de rendre instable une manifestation. Et c'est pas nouveau, ça fait plus de 50 ans que ça marche comme ça quand une manifestation remet en cause un retour en arrière de la société.
+ -1 -

Rodrigo En réponse à sandrine65100 Jeune asticot

Oui, ils l'ont bien cherché quand même. En plus, ils n'ont pas dû faire ça avec des silex, hein ? Je suis certain que l'un d'entre eux avait ramené un briquet. Préméditation, c'est dit.

Les mots du policier déguisé n'étaient qu'un test ! Ils ont montré leurs vraie couleur. NOIRE BIEN ENTENDU.
+ 2 -

Ptitequequette En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Ironique ou t'a rien compris. J'hésite haha
+ 0 -

Natsu92 Lombric

Ça va ? Pas trop de politiques ces temps ?
+ 2 -

OSEA En réponse à Natsu92 Vermisseau

Je trouve aussi qu'on devrait au moins mettre une ou deux vidéos de p'tit chat entre deux postes "politisés"
+ -2 -

alextazy0 En réponse à OSEA Asticot

Ce n'est pas un poste concernant la politique, aucune revendication politique ici, mais un post concernant la justice.
+ 2 -

Crontch En réponse à alextazy0 Vermisseau

et honnêtement, ça me saoûle de trouver ce genre de vidéos sur ce site destiné avant tout à la détente. j’ai d’autres sources d’informations pour me renseigner sur des trucs polémiques, pour lesquels je ne partage pas forcément les opinions lues ici et là.
+ -1 -

zebilaweed2 En réponse à Crontch Vermisseau

Tu sais que t'es pas obligé de cliquer? Ou de regarder jusqu'au bout, si ça te plaît pas. regarde exemple, moi, les vidéos de pédés je regarde pas.
+ -1 -

alextazy0 En réponse à Crontch Asticot

Ah, ça par contre, ça se discute, je suis d'accord. Mais tu sais que t'es pas obligé de cliquer? Ou de regarder jusqu'au bout, si ça te plaît pas. regarde exemple, moi, les vidéos d'homophobes je regarde pas.
+ -1 -

zebilaweed2 En réponse à alextazy0 Vermisseau

C'est marrant cette mentalité ou si tu ne plaides pas allégeance à l'homosexualité tu es un "homophobe". Je veux pas voir des pédés, j'aime pas ça, ça me dégoûte. Ils font ce qu'ils veulent, je veux pas savoir, je veux pas voir. Pas besoin d'aller chercher plus loin. Par exemple toi, tu peux aller te faire enculer, je m'en fou complètement, je veux juste pas voir ni savoir.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24