à la fin, ça parle de Deep et Amber. J'ai du mal à voir le rapport avec une femme qui chi dans la chambre et balance une bouteille dans la gueule de son mec…
Des VRAIES féministes, luttant pour l'égalité des droits et des salaires, j'en ai pas connu des masses... Généralement des femmes de la génération Simone Veil.
Des espèces de cinglées castratrices à qui il est impossible de parler de mecs ou de sexe sans qu'elles crient au viol et à l'agression et fassent un tantrum, ça par contre j'en ai connu... :(
À croire que reprendre les causes des générations précédentes et faire un max de scandales, sans même avoir pris la peine de lire la cause et de la comprendre, c'est comme ça que fonctionne chez les y-z
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que « inverser les rôles » != « égalité »
Au cas où c'est juste pour dire que "!=" ça veut dire "n'est pas" ou "n'égale pas".
Je me doute que tu le sais Orme, mais peut être pas ceux qui vont te lire.
Même si ton énoncé et le mien n'ont rien de démonstratifs, j'ai rencontré pas mal de personnes inverses aux tiennes. Du coup, peut-être que tu n'as tout simplement pas rencontré les bonnes personnes et parlé des bonnes choses, ou bien que tu as évolué dans un (des) milieu(x) fermé(s).
Ca me fait penser a une connasse que j ai connu, dans la discussion, elle a dit a un moment "ca me ferait pas plaisir" je sais pu ce qui c est dit, mais une impression de complicité
Et je rétorque en affrontant ma timidité avec "ah oui, et qu est ce qu il te ferait plaisir?" (Seule phrase allusoire de la discussion)
Elle aurait pu m envoyer chier d une infinité de maniere (genre "ca me fait plaisir quand on me parle et qu on pue pas de la gueule" ou "ca me fait pas plaisir en tout cas quand on me fait des phrases allusoires" , ce genre de rateau) mais elle me montre une video sur les aggressions sexuelle et me demande si j ai bien compris... Deja que j avais pas confiance en moi, beh ca n a pas aidé
En plus elle luttait pour le feminisme avec comme combat : " je ne veux pas me faire appeler mademaoiselle car on a pas a savoir si je suis mariee ou pas" et en rajoutant apres pour essayer de me faire comprendre "ma grand mere etait feministe aussi, mais elle, elle se battait pour qu on l appelle mademoiselle"
Je lui ai demandé du coup si elle trouvait pas que son combat etait un peu incoherent, et surtout inutile, car peut importe comment on l appelle, si elle ne dit pas qu elle est ou pas mariée, bah personne peut le savoir, comme si t es mariée, mais tu retire ta bague parce que "les gens n ont pas a le savoir"..
Le plus fou est qu elle trouve son combat coherent et utile, alors qu elle va a reculons par rapport a sa propre grand mere, c a m a plus troué le cul que sa video sur l aggression sexuelle
Avoir comme premier réflexe quand on parler du féminisme de dénoncer ses extrémistes, c'est navrant et même dangereux. Par dessus le marché, c'est un propos vraiment éculé. Ça ne donne vraiment pas l'air intelligent·e ou dégourdi·e.
Je reconnais qu'il y a un problème de terminologie, puisque le terme « féministe » peut laisser de la place à différentes interprétations. Mais historiquement le féminisme est un mouvement pour l'égalité des droits entre hommes et femmes se focalisant sur celui des femmes puisque la balance était à l'origine très nettement en leur défaveur, et l'est toujours dans une autre mesure. Il n'y en a pas un vrai et un faux, il y a juste des personnes s'en réclament et des personnes qui se défendent de s'y réclamer pour de mauvaises raisons.
Les femmes qui prônent une domination féminine sont en effet bruyantes, mais pas si nombreuses. Le discrédit qu'elles jettent sur le féministe a poussé beaucoup de gens à se défendre de s'en réclamer alors qu'ils adhèrent sans le savoir à ses principes : le bénéfice de l'égalité des droits est aujourd'hui largement admis et ceux qui veulent lui faire obstacle sont minoritaires. En conséquence, parmi les femmes qui se réclament du féminisme, les extrémistes sont nombreuses. Elles restent cependant largement minoritaires par rapport aux femmes qui souhaitent l'égalité des droits, qu'elles se réclament du féminisme ou non.
Contribuer à aggraver cette tendance avec des propos mal avisés, c'est contribuer à jeter le doute sur la nécessité de continuer à travailler sur l'égalité des droits, voire même à remettre en question les avancées obtenues jusqu'ici. C'est par conséquent anti-féministe et masculiniste, même si ce n'en est pas l'intention.
Parmis d'autres propos néfastes et arguments fallacieux – parfois prononcés par les mêmes personnes même quand ils sont contradictoires – on retiendra :
- Je suis une femme qui a réussi toute seule (ou alors j'en connais une) alors toutes les femmes devraient s'en sortir par elles-mêmes.
- La société permet déjà aux femmes qui s'en donnent les moyens d'obtenir une égalité de traitement.
- Notre société prône déjà l'égalité, alors il n'y a plus rien à faire.
- Certains aspects du droit ou de la société sont défavorables aux hommes, alors le féminisme est déjà allé trop loin.
- Un seul salaire ne permet plus à un foyer de vivre aussi bien qu'auparavant parce que les femmes travaillent.
- L'égalité est impossible puisque hommes et femmes sont physiquement différents.
Absolument pas. Ma remarque ne visait pas seulement ce reportage en particulier. Remplacer "masculiniste" par ce que vous voulez vous trouverez un reportage biaisé remplis de sophisme à la con classique des médias.
Donc stop les jugements hâtifs. Merci.
Perso, j'ai plutôt l'impression d'un teaser de reportage qu'un reportage en lui même. C'est comme dire qu'un film est bon/nul parce que le teaser est bon/nul... Je suis sûr que le reportage dure plusieurs dizaines de minutes, donc il parait difficile d'avoir un avis aussi tranché que le tien, nan?!
Bin voyons, un "teaser" (sic) qui a que des jugements de valeur négatifs sur le sujet... c'est sûrement qu'en vrai ils ne présentent que les bons côtés... T'en as des drôles toi.
Ce qu'il veut dire (je crois) c'est que quand tu prends des exemples extrêmes pour renforcer ton discours, c'est que ton discours est un peu faiblard. Là par exemple, le tueur, on n'est pas sur le même délire qu'un mec d’extrême droite à la Breivik mais un gars frustré et psychopathe, un classique des US quoi (qui a tué plus d'hommes que de femmes, et a priori beaucoup au hasard, on est pas sur les tueries massives dans une mosquée en NZ ou un rassemblement de catho bienheureux quand même ... les tueurs ne se sont pas suicidés d'ailleurs).
Sans nier un mouvement masculiniste, le gonfler pour le présenter de manière plus atroce qu'il ne l'est réellement, on peut se demander si les journalistes ne jouent pas avec le point Godwin (c'est une image mais on n'en n'est pas loin).
En même temps, quand on donne trop de voix à des barjots (exemple le mec qui change de genre et devient handicapé), faut pas s'étonner que des gens entre en opposition de manière violente. On n'obtiendra rien d'autre de cette manière.
C'est donc bien ce que je dis : on a ici un teaser de reportage et non un reportage... Il faudrait donc regarder le document dans son ensemble et l'analyse du masculinisme qui y est faite... Ce même masculinisme qui, d'ailleurs, se décline de plein de façons différentes, tout comme le féminisme qu'on lui oppose de manière erronée.
Autrement dit, ce n'est clairement pas une chose simple qu'on peut balayer d'un revers de main comme il est fait ici.
La blague trollesque était sur le premier commentaire. Pour le reste, même si je respecte ton point de vue en particulier sur la télé, je ne comprends pas comment tu peux avoir un avis aussi tranché que cela avec cette vidéo car tu ne démontres rien. Peux-tu donc montrer comment ce reportage est "biaisé" (je te cite) et "rempli de sophisme à la con classique des médias" (je te recite)? C'est une vraie demande sincère parce que je ne vois pas trop sur quoi tu t'appuies pour dire cela (je ne parle pas de la vidéo présente mais plutôt de l'ensemble du reportage et de l'ensemble des médias, puisque tu généralises ainsi).
Mouarf, juste dans le trailer ils ont mis le tueur en série Luka Magnotta sur un pied d’égalité avec Jordan Peterson. Ça en dit long sur le niveau de finesse du "reportage".
Ne fais pas attention à lui, prendre les gens de haut en interprétant délibérément leurs arguments de travers est un peu la spécialité de Ced. Ça fait des années que personne n'a eu de conversation enrichissante avec lui.
Aucun problème Orme, je cerne rapidement ce genre d'individu... Quand il a parlé de "balayer du revers de la main" je me suis cru 20 ans en arrière :D
J'allais lui répondre sérieusement quand il a sorti tout ça...
Bizarre, je manque rarement de lire un commentaire (que je trouve toujours enrichissant) de Ced quand je m'intéresse à une conversation et je n'ai jamais identifié qu'il prenait qui que ce soit de haut.
Ceci dit, l'expression "prendre de haut" me fait penser à celle de "bien- pensant". Les deux sont typiquement employées par toute personne qui se trouve acculée dans les limites d'un raisonnement étriqué et qui réagit d'une manière infantile de type "c'est celui qui dit qui est".
Sur le féminisme, il y a bien des écrits universitaires savants mais aussi toute une littérature accessible expliquant les différents courants du féminisme. Et tout courant en "isme" connait ses excès. Les résumer seulement à ceux-là est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance plus ou moins volontaire, ou de la bêtise.
Elliott Rodger, son histoire est tellement pathétique (à limage de beaucoup d'incel au final).
Le mec va faire une tuerie mais il se suicide à la fin...
Bordel assume tes convictions jusqu'au bout et meurt comme "un homme" en mode baroude d'honneur/dernier carré contre tous et pas d'une lâche balle de suicide.
(Le suicide c'est généralement loin d'être un acte lâche, mais dans ce genre de cas ça l'est totalement.)
D'un côté, des hommes sont dans le complot parce qu'ils pensent que des femmes se regroupent pour prendre le pouvoir sur eux.
De l'autre des femmes qui font des réunions entre elles persuadées que les hommes se réunissent pour garder leurs privilèges.
Les femmes sont favorisées en matière de divorce : elles obtiennent plus facilement la garde des enfants et obtiennent de plus importantes pensions alimentaires.
Les femmes sont favorisées au niveau de la loi : elles obtiennent des peines plus légères que les hommes pour un même délit.
Je suis pour l'égalité des sexes devant la loi.
Les féministes ne sont pas pour l'égalité des sexes devant la loi, ceux qui le pensent encore ont juste 50 ans de retard...
N'oubliez pas : surprotéger les femmes c'est aussi du sexisme.
Je ne suis même pas sûr de comprendre ta question en fait. Je veux bien que tu développes.
Qu’est ce que tu appelles des « dispositions » ? Et qu’entends-tu par l’irresponsabilité des violeurs ?
En France le viol est réprimé. C'est même un crime. Les individus qui commettent ce crime sont donc condamnés. Pour échapper à cette condamnation malgré la matérialité reconnue du viol (être irresponsable), il faut, en matière pénale, un texte à force obligatoire (une disposition) qui plus est légale puisqu'on parle de crime.
Tu prétends que "les violeurs" ne sont pas condamnés. En application de quel texte ?
Il n'a a pas de volonté de surprotéger les femmes. Il peut y avoir des mesures mal avisées, des mesures penchant du côté des femmes pour contrer des situations aujourd'hui trop en leur défaveur, et des héritages de sexisme en défaveur des hommes qui subsistent.
Quant aux généralités – je ne vais pas parler de « statistiques » parce qu'il n'y aucun chiffre ici – elles peuvent être trompeuses hors contexte, particulièrement quand elles découlent d'autres tendances.
Dans le détail, :
- Plus intéressant que la proportion d'hommes et de femmes qui obtiennent la garde des enfants, ce serait la proportions de ceux qui l'obtiennent à tort, parce qu'on ne va quand même pas s'offusquer pour ceux qui ne l'obtiennent pas si c'est pour de bonnes raisons, en particulier si c'est une défection volontaire.
- Encore une fois, plus intéressant que la moyenne des pensions obtenues, ce serait de savoir s'il y a des disparités entre des situations similaires, parce que sinon, les hommes gagnant globalement plus que les femmes, ça n'a rien d'étonnant qu'ils payent plus, en particulier si on compte la pension des enfants.
- Pour peines prononcées, il faudrait également avoir plus de contexte. Il y a une latitude parce que l'effet recherché n'est pas la punition en elle-même, mais une réduction des risques de récidive et de d'escalade criminelle. Y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes à ce niveau-là ?
Sinon le féminisme est et a toujours été pour l'égalité devant la loi. S'il se trouve des personnes pour s'en réclamer mais qui prônent des mesures sexistes, elles se leurrent. Encourager cet amalgame, c'est mettre en danger les revendications légitimes, et peut-être même risquer de rendre plus entendable les illégitimes. Le prôner, c'est du masculinisme qui au mieux s'ignore.
coalgan Vermisseau
belnea Vermisseau
samsoule En réponse à belnea Asticot
Orme Dresseuse de lombriks
Des espèces de cinglées castratrices à qui il est impossible de parler de mecs ou de sexe sans qu'elles crient au viol et à l'agression et fassent un tantrum, ça par contre j'en ai connu... :(
À croire que reprendre les causes des générations précédentes et faire un max de scandales, sans même avoir pris la peine de lire la cause et de la comprendre, c'est comme ça que fonctionne chez les y-z
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que « inverser les rôles » != « égalité »
Guaruda En réponse à Orme Asticot
Je me doute que tu le sais Orme, mais peut être pas ceux qui vont te lire.
Ced En réponse à Orme Lombrik
Toto51 En réponse à Orme Vermisseau
Et je rétorque en affrontant ma timidité avec "ah oui, et qu est ce qu il te ferait plaisir?" (Seule phrase allusoire de la discussion)
Elle aurait pu m envoyer chier d une infinité de maniere (genre "ca me fait plaisir quand on me parle et qu on pue pas de la gueule" ou "ca me fait pas plaisir en tout cas quand on me fait des phrases allusoires" , ce genre de rateau) mais elle me montre une video sur les aggressions sexuelle et me demande si j ai bien compris... Deja que j avais pas confiance en moi, beh ca n a pas aidé
En plus elle luttait pour le feminisme avec comme combat : " je ne veux pas me faire appeler mademaoiselle car on a pas a savoir si je suis mariee ou pas" et en rajoutant apres pour essayer de me faire comprendre "ma grand mere etait feministe aussi, mais elle, elle se battait pour qu on l appelle mademoiselle"
Je lui ai demandé du coup si elle trouvait pas que son combat etait un peu incoherent, et surtout inutile, car peut importe comment on l appelle, si elle ne dit pas qu elle est ou pas mariée, bah personne peut le savoir, comme si t es mariée, mais tu retire ta bague parce que "les gens n ont pas a le savoir"..
Le plus fou est qu elle trouve son combat coherent et utile, alors qu elle va a reculons par rapport a sa propre grand mere, c a m a plus troué le cul que sa video sur l aggression sexuelle
Farfadh En réponse à Orme Lombric
Je reconnais qu'il y a un problème de terminologie, puisque le terme « féministe » peut laisser de la place à différentes interprétations. Mais historiquement le féminisme est un mouvement pour l'égalité des droits entre hommes et femmes se focalisant sur celui des femmes puisque la balance était à l'origine très nettement en leur défaveur, et l'est toujours dans une autre mesure. Il n'y en a pas un vrai et un faux, il y a juste des personnes s'en réclament et des personnes qui se défendent de s'y réclamer pour de mauvaises raisons.
Les femmes qui prônent une domination féminine sont en effet bruyantes, mais pas si nombreuses. Le discrédit qu'elles jettent sur le féministe a poussé beaucoup de gens à se défendre de s'en réclamer alors qu'ils adhèrent sans le savoir à ses principes : le bénéfice de l'égalité des droits est aujourd'hui largement admis et ceux qui veulent lui faire obstacle sont minoritaires. En conséquence, parmi les femmes qui se réclament du féminisme, les extrémistes sont nombreuses. Elles restent cependant largement minoritaires par rapport aux femmes qui souhaitent l'égalité des droits, qu'elles se réclament du féminisme ou non.
Contribuer à aggraver cette tendance avec des propos mal avisés, c'est contribuer à jeter le doute sur la nécessité de continuer à travailler sur l'égalité des droits, voire même à remettre en question les avancées obtenues jusqu'ici. C'est par conséquent anti-féministe et masculiniste, même si ce n'en est pas l'intention.
Parmis d'autres propos néfastes et arguments fallacieux – parfois prononcés par les mêmes personnes même quand ils sont contradictoires – on retiendra :
- Je suis une femme qui a réussi toute seule (ou alors j'en connais une) alors toutes les femmes devraient s'en sortir par elles-mêmes.
- La société permet déjà aux femmes qui s'en donnent les moyens d'obtenir une égalité de traitement.
- Notre société prône déjà l'égalité, alors il n'y a plus rien à faire.
- Certains aspects du droit ou de la société sont défavorables aux hommes, alors le féminisme est déjà allé trop loin.
- Un seul salaire ne permet plus à un foyer de vivre aussi bien qu'auparavant parce que les femmes travaillent.
- L'égalité est impossible puisque hommes et femmes sont physiquement différents.
Tandy En réponse à Farfadh Vermisseau
KukuLele Vermisseau
Ced En réponse à KukuLele Lombrik
KukuLele En réponse à Ced Vermisseau
Donc stop les jugements hâtifs. Merci.
Ced En réponse à KukuLele Lombrik
KukuLele En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à KukuLele Lombrik
Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau
Sans nier un mouvement masculiniste, le gonfler pour le présenter de manière plus atroce qu'il ne l'est réellement, on peut se demander si les journalistes ne jouent pas avec le point Godwin (c'est une image mais on n'en n'est pas loin).
En même temps, quand on donne trop de voix à des barjots (exemple le mec qui change de genre et devient handicapé), faut pas s'étonner que des gens entre en opposition de manière violente. On n'obtiendra rien d'autre de cette manière.
Ced En réponse à Doupitoum Lombrik
Autrement dit, ce n'est clairement pas une chose simple qu'on peut balayer d'un revers de main comme il est fait ici.
KukuLele En réponse à Ced Vermisseau
"Balayer le revers de la main" -> rhétorique surdatée :D
Ced En réponse à KukuLele Lombrik
john5 En réponse à Ced
Orme En réponse à KukuLele Dresseuse de lombriks
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
J'allais lui répondre sérieusement quand il a sorti tout ça...
Tandy En réponse à Orme Vermisseau
Ceci dit, l'expression "prendre de haut" me fait penser à celle de "bien- pensant". Les deux sont typiquement employées par toute personne qui se trouve acculée dans les limites d'un raisonnement étriqué et qui réagit d'une manière infantile de type "c'est celui qui dit qui est".
Sur le féminisme, il y a bien des écrits universitaires savants mais aussi toute une littérature accessible expliquant les différents courants du féminisme. Et tout courant en "isme" connait ses excès. Les résumer seulement à ceux-là est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l'ignorance plus ou moins volontaire, ou de la bêtise.
MuletPower En réponse à KukuLele Vermisseau
le-long-brick Longbric
fwan6 En réponse à le-long-brick cabwL
(Ah pardon, le 2eme ça finit par -imse)
gwen En réponse à fwan6 Vermisseau
Ced En réponse à le-long-brick Lombrik
Guaruda Asticot
Le mec va faire une tuerie mais il se suicide à la fin...
Bordel assume tes convictions jusqu'au bout et meurt comme "un homme" en mode baroude d'honneur/dernier carré contre tous et pas d'une lâche balle de suicide.
(Le suicide c'est généralement loin d'être un acte lâche, mais dans ce genre de cas ça l'est totalement.)
Ced En réponse à Guaruda Lombrik
Ezellar Lombric Shaolin
De l'autre des femmes qui font des réunions entre elles persuadées que les hommes se réunissent pour garder leurs privilèges.
glurp LoMBriK addict !
Les femmes sont favorisées au niveau de la loi : elles obtiennent des peines plus légères que les hommes pour un même délit.
Je suis pour l'égalité des sexes devant la loi.
Les féministes ne sont pas pour l'égalité des sexes devant la loi, ceux qui le pensent encore ont juste 50 ans de retard...
N'oubliez pas : surprotéger les femmes c'est aussi du sexisme.
feyfey En réponse à glurp Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
En attendant sors un peu. Je te trouve aigri.
Zbouboss En réponse à feyfey Vermisseau
feyfey En réponse à Zbouboss Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Qu’est ce que tu appelles des « dispositions » ? Et qu’entends-tu par l’irresponsabilité des violeurs ?
Zbouboss En réponse à feyfey Vermisseau
Tu prétends que "les violeurs" ne sont pas condamnés. En application de quel texte ?
Sto En réponse à Zbouboss Vermisseau
Zbouboss En réponse à Sto Vermisseau
Sto En réponse à Zbouboss Vermisseau
Farfadh En réponse à glurp Lombric
Quant aux généralités – je ne vais pas parler de « statistiques » parce qu'il n'y aucun chiffre ici – elles peuvent être trompeuses hors contexte, particulièrement quand elles découlent d'autres tendances.
Dans le détail, :
- Plus intéressant que la proportion d'hommes et de femmes qui obtiennent la garde des enfants, ce serait la proportions de ceux qui l'obtiennent à tort, parce qu'on ne va quand même pas s'offusquer pour ceux qui ne l'obtiennent pas si c'est pour de bonnes raisons, en particulier si c'est une défection volontaire.
- Encore une fois, plus intéressant que la moyenne des pensions obtenues, ce serait de savoir s'il y a des disparités entre des situations similaires, parce que sinon, les hommes gagnant globalement plus que les femmes, ça n'a rien d'étonnant qu'ils payent plus, en particulier si on compte la pension des enfants.
- Pour peines prononcées, il faudrait également avoir plus de contexte. Il y a une latitude parce que l'effet recherché n'est pas la punition en elle-même, mais une réduction des risques de récidive et de d'escalade criminelle. Y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes à ce niveau-là ?
Sinon le féminisme est et a toujours été pour l'égalité devant la loi. S'il se trouve des personnes pour s'en réclamer mais qui prônent des mesures sexistes, elles se leurrent. Encourager cet amalgame, c'est mettre en danger les revendications légitimes, et peut-être même risquer de rendre plus entendable les illégitimes. Le prôner, c'est du masculinisme qui au mieux s'ignore.
GnouBoo Lombric Shaolin
misterbeam Vermisseau
modul En réponse à misterbeam Vermisseau