Tu essaies de reprendre la place de troll laissée vacante par Mini_cube?
Je suis sûr que c'est lui qui a fait le coup dans la mer baltique pour faire monter la valeur de ses actions Total.
pour rester poli parce que c'est le genre de truc qui me gonfle au plus haut point, il y a 3 solutions :
1ère solution, tu ne sait pas ce qu'est / qui est réellement / que fait Idriss Aberkane, tu es convaincu du personnage et de ses paroles et là, je t'invite vivement à suivre le lien qu'à posté Trucmoi. Ce gars est juste un tchatcheur et bonimenteur de génie ( Aberkane, pas Trucmoi ) . Et ça, quelqu'un qui " fais de la désinformation et fait du hs permanent" du moment qu'il parle bien et avec éloquence, on l'écoute sans vérifier, et ce depuis la nuit des temps. Surtout que dans la vidéo que tu relaie, c'est du hors-sujet permanent.( point brillamment relevé par Coalgan ) " biden et l'arnaque étudiante " . soit. ça parle de tout sauf de ça, est-ce que tu t'en rend compte ? donc pour répondre à ta question, sacré problème de fond oui, ça parle de tout et de n'imp sauf du sujet ( apple, ukraine, éduc en france.. mais wtf ? ) données fausses ? peut-être. Mais vu que c'est du hors-sujet quasi permanent, la question de la pertinence de la véracité ou non des données n'a de fait pas/plus lieu d'être.
2ème solution, tu es globalement convaincu de ce que dit / fait Aberkane, et là , bien que je ne soit pas croyant ( manquerait plus que ça ) et bien je prierait volontiers pour le salut de ton âme.
3ème solution, tu es un troll de génie et là chapeau, parce que pour que je me décide à répondre à quelqu'un , il en faut, beaucoup, BEAUCOUP, parce que en vrai, les débats présents sur Lelombrik ( et sans insulter qui que ce soit ) il est important d'échanger et de débattre ) perso, je m'en fou... je viens là pour me divertir, m'amuser, en pétant un coup, le tout en me grattant les couilles, point barre. Je t'avouerai que je ne lis jamais les discussions à rallonge, ça ne m'intéresse pas. Donc " respect ", j'ai marché dedans et je m'enfonce.
Conclusion tout à fait personnelle : si je pouvait signaler ( comme par hasard le signalement est en rade depuis des lustres ) et effacer ton post, je ne m'en priverai pas, quitte à passer pour un démago. Tu peux être convaincu de la vidéo et de son contenu, ça ma foi, " chacun son truc " mais pour moi, tu relaie le média d'un troll masterclass ( et encore je suis gentil ) mais là il s'agit d'un personnage qui s'enfonce dans son propre déni tellement il est (auto)convaincu et convaincant dans sa manière d'être et de présenter les choses. Donc est-ce que la vidéo que tu relaie est pertinente ? j'aimerai dire oui. Mais vu l'auteur, son passif et son présent, malheureusement je conclue que non. Evidemment, il n'y a pas besoin d'un bac+5 pour dire des choses intelligentes et intéressantes, il suffit d'être calé, d'avoir l'éducation et les connaissances sur le sujet abordé, mais là, je ne pense pas que ce soit le cas.
sur ce, je retourne à mon dimanche, passe un bon week.
Je te remercie de ta réponse mais ne partage pas ton avis. Là ou vous vous arrêtez sur la personne car certains ont eu des intérêts à le critiquer (peut être avec raison) et que pour vous cela rend légitime de dénigrer ses propos en bloc, de ne pas chercher à vérifier ce qui n'est pas de l'ordre de son avis, pour moi la personne passe en second plan par rapport au sujet qu'il traite car c'est ça qui m’intéresse, je le trouve conscient et intéressant sur des sujets variés, et ses dires sont souvent vérifiables. Pour ce qui est des cases ou tu veux me poser elle sont trop limités à ta vision des choses et il y a d'autres explications possible (la 1ere et 2eme solution étant quasi identiques) mais ton moyen semble être de dénigré l'humain alors je comprends que cela t'aille dans ces limites. Et tu peux prier pour moi, pauvre pêcheur !
Ce qu'il dit peut sembler juste et pertinent mais à quel moment les gens vont faire l'effort de vérifier que ce qu'il dit est bien exact ? Qu'il ne fait pas de grosses simplifications ou des raccourcis douteux pour mener l'opinion là où il veut qu'elle aille ? Ca prend 25 minutes à regarder (en vitesse x1), combien il en faut pour aller check tout ce qu'il dit et valider le raisonnement du gars ? Et je parle pas juste d'une statistique qu'il va donner hein... Je parle de façon plus globale. Le truc c'est que quasi personne ne va faire ce boulot. Et donc on en vient à la question de la confiance. Pour accorder du crédit à ses propos il se base sur la confiance que les gens lui donnent. Et quand il a été montré que ce type est un menteur, pourquoi vouloir continuer à lui faire confiance ? Sans forcément rejeter en bloc ou condamner ses propos, ne faudrait-il pas à minima avoir de sérieux doutes sur ces des derniers ?
Quand on s'intéresse aux propos d'une personne, faut voir d'où elle parle. Tu peux pas dissocier totalement les propos de l'individu sans perdre de l'information. Et de mon point de vue, cette perte volontaire d'information, vouloir fermer les yeux sur qui est réellement Idriss Aberkane, c'est pour pouvoir mieux accepter son discours parce qu'il te plait. Parce qu'il s'inscrit dans une histoire qui te semble cohérente.
Plutôt que de demander aux autres de débunker ses propos, je t'invite plutôt à t'intéresser sérieusement à qui il est (et si t'es un fanboy qui veut pas mettre à jour ses opinions, RIP. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas vu que tu sembles vouloir trouver en quelques sortes une contradiction ici) ou éventuellement à faire le boulot de débunk toi même.
La rhétorique du fil à tirer est clairement respecté. On enchaîne un tas de truc pour arriver la ou on veut.
La majorité des étapes du raisonnement sont des non sens.
Malheureusement se remettre en question en admettant ses erreurs est parfois compliqué.
Si Osea parvient à comprendre qu'il ait pu se fait avoir, à l'instar de nombreuses autres personnes, par un individu à la verbe développée et possédant un certain charisme, cela pourrait créer un blocage psychologique chez lui car il se rendrait compte qu'il a consacré du temps et de l'énergie à suivre et adhérer aux idées et concepts fallacieux de déformateurs professionnels qui ont profité de sa credulité et de son manque de jugement pour le manipuler.
Plutot que d'admettre son erreur, et valider le fait de s'être fourvoyé et surtout d'avoir été induit en erreur, ce dernier remettra en cause les faits avérés et vérifiables qui vont à l'encontre de la personne qu'il suit ou des idées auxquelles il adhère afin de se conforter dans son déni de la réalité.
"Capable de faire financer la guerre = capable d'avoir un système de santé financé par les impôts."
Ah bon ? Pourquoi ca ? L'un rapporte énormément d'argent, l'autre non,.
"Biden exonère à auteur de 10 000€ les étudiants et en même temps embauche 84 000 fonctionnaires des impôts. La non inclusion du système éducatif dans le système fiscale est le cadavre dans le placard." Je vois pas le rapport entre ces 2 phrases.
Ensuite il raconte que derrière le geste de 10k de Biden = manœuvre politique pour gagner des voix (nan sans déconner ?)
Ensuite il parle des IPhone, et plus particulièrement du fait qu'il sait qu'en tant que FABRICANT DE JEUX EDUCATIFS que 6go de ram c'est ridule. Je ne vais rien dire...
Ensuite Obama dirige les états unis, des dossiers compromettants sur les présidents des USA, de la CIA, etc. Tout ca pour revenir aux 10k euros offerts par Biden. Le rapport encore une fois ?
"Le don des 10k euros de Biden a été compensé par une augmentation des intérêts au même moment, donc enfumage."
Info intéressante, pour moi ca pourrait être l'argument clé de la vidéo.
Conclusion :
"Les fac américaines pourraient être gratuites et financées par les impôts."
Pourquoi elles ne pourraient pas l'être ???
"Les familles sont prêtes à s'endetter à auteur de 350 000 dollars par enfants pour des études supérieures qui ne garantissent pas un emploi derrière mais garantissent un esclavage à vie."
De quel genre d'esclavage parle-t-il ? Des prisons ? Il dit soit tu trouves un emploi, soit tu deviens esclave.
Donc si je comprends bien il veut dire que la plupart des étudiants sans emploi finissent esclaves en prisons ? hmmmm je ne suis pas certain de la véracité de son argument.
https://www.bfm...2206150740.html
voila pour les prisons, pour apple c'est plus le willingness to pay (volonté à payer) qu'il dénonce et pour le reste ses propos sont certes décousus mais il l’insinue au début par un détricotage (ce qui est loin d'être de la méga vulga) et je pense que tout ça a comme lien les mécanismes économique et politique des US et des liens direct ou indirect avec plusieurs aspects mais ce n'es que mon avis ! Et il parle de beaucoup d'autre sujet mais ne rentre jamais vraiment dans aucun surement pour une histoire de longueur. Je préfère qu'il sous entende des faits avérés ou chacun se fait son avis plutôt que vous qui tendez à imposer le votre et celui d'une bande de dit zététicien / influenceur, à quand un sujet de la tronche en biais sur PPDA ou des sujets plus polémique qu'un CV !?
En fait il fait un lien entre les prisons et le système étudiant mais il n'y a aucun rapport.
Un étudiant qui est en défaut de paiement ne finira jamais en prison, à moins qu'il ne fasse pas ce qu'il est sommé de faire par l'agence de recouvrement. Puis même si c'était le cas c'est très très loin d'être la norme.
En fait il créé ce lien de nulle part et en fait même sa conclusion.
Concernant la willingness to pay l'argument n'a pas vraiment de sens ici. Enfin je veux dire cet argument n'apporte rien au raisonnement, au theme de la vidéo. Il veut dire quoi par la ? que les écoles utilisent ce biais pour faire payer un max ? mais il s'agit d'entreprises privés, qui ne sont pas publique, c'est logique un peu non ?
J'aimerais savoir ce que tu as retenu de cette vidéo ? mise à part que les 10k euros de Biden est une manœuvre politique démagogique ? Quelle est son sens, l'idée principale que tu as retenu ?
CDN Vermisseau
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
OSEA Vermisseau
Astre_radieux En réponse à OSEA Ver luisant
Je suis sûr que c'est lui qui a fait le coup dans la mer baltique pour faire monter la valeur de ses actions Total.
OSEA En réponse à Astre_radieux Vermisseau
zainzar Vermisseau
Stankey_Lubrick Vermisseau
OSEA En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
trucmoi En réponse à OSEA Ver d'os
Stankey_Lubrick En réponse à OSEA Vermisseau
1ère solution, tu ne sait pas ce qu'est / qui est réellement / que fait Idriss Aberkane, tu es convaincu du personnage et de ses paroles et là, je t'invite vivement à suivre le lien qu'à posté Trucmoi. Ce gars est juste un tchatcheur et bonimenteur de génie ( Aberkane, pas Trucmoi ) . Et ça, quelqu'un qui " fais de la désinformation et fait du hs permanent" du moment qu'il parle bien et avec éloquence, on l'écoute sans vérifier, et ce depuis la nuit des temps. Surtout que dans la vidéo que tu relaie, c'est du hors-sujet permanent.( point brillamment relevé par Coalgan ) " biden et l'arnaque étudiante " . soit. ça parle de tout sauf de ça, est-ce que tu t'en rend compte ? donc pour répondre à ta question, sacré problème de fond oui, ça parle de tout et de n'imp sauf du sujet ( apple, ukraine, éduc en france.. mais wtf ? ) données fausses ? peut-être. Mais vu que c'est du hors-sujet quasi permanent, la question de la pertinence de la véracité ou non des données n'a de fait pas/plus lieu d'être.
2ème solution, tu es globalement convaincu de ce que dit / fait Aberkane, et là , bien que je ne soit pas croyant ( manquerait plus que ça ) et bien je prierait volontiers pour le salut de ton âme.
3ème solution, tu es un troll de génie et là chapeau, parce que pour que je me décide à répondre à quelqu'un , il en faut, beaucoup, BEAUCOUP, parce que en vrai, les débats présents sur Lelombrik ( et sans insulter qui que ce soit ) il est important d'échanger et de débattre ) perso, je m'en fou... je viens là pour me divertir, m'amuser, en pétant un coup, le tout en me grattant les couilles, point barre. Je t'avouerai que je ne lis jamais les discussions à rallonge, ça ne m'intéresse pas. Donc " respect ", j'ai marché dedans et je m'enfonce.
Conclusion tout à fait personnelle : si je pouvait signaler ( comme par hasard le signalement est en rade depuis des lustres ) et effacer ton post, je ne m'en priverai pas, quitte à passer pour un démago. Tu peux être convaincu de la vidéo et de son contenu, ça ma foi, " chacun son truc " mais pour moi, tu relaie le média d'un troll masterclass ( et encore je suis gentil ) mais là il s'agit d'un personnage qui s'enfonce dans son propre déni tellement il est (auto)convaincu et convaincant dans sa manière d'être et de présenter les choses. Donc est-ce que la vidéo que tu relaie est pertinente ? j'aimerai dire oui. Mais vu l'auteur, son passif et son présent, malheureusement je conclue que non. Evidemment, il n'y a pas besoin d'un bac+5 pour dire des choses intelligentes et intéressantes, il suffit d'être calé, d'avoir l'éducation et les connaissances sur le sujet abordé, mais là, je ne pense pas que ce soit le cas.
sur ce, je retourne à mon dimanche, passe un bon week.
OSEA En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau
Sto En réponse à OSEA Vermisseau
Quand on s'intéresse aux propos d'une personne, faut voir d'où elle parle. Tu peux pas dissocier totalement les propos de l'individu sans perdre de l'information. Et de mon point de vue, cette perte volontaire d'information, vouloir fermer les yeux sur qui est réellement Idriss Aberkane, c'est pour pouvoir mieux accepter son discours parce qu'il te plait. Parce qu'il s'inscrit dans une histoire qui te semble cohérente.
Plutôt que de demander aux autres de débunker ses propos, je t'invite plutôt à t'intéresser sérieusement à qui il est (et si t'es un fanboy qui veut pas mettre à jour ses opinions, RIP. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas vu que tu sembles vouloir trouver en quelques sortes une contradiction ici) ou éventuellement à faire le boulot de débunk toi même.
coalgan Vermisseau
Doupitoum En réponse à coalgan Vermisseau
Necropaf En réponse à Doupitoum LoMBriK addict !
MrK Lombric
La majorité des étapes du raisonnement sont des non sens.
Zankor Vermisseau
Si Osea parvient à comprendre qu'il ait pu se fait avoir, à l'instar de nombreuses autres personnes, par un individu à la verbe développée et possédant un certain charisme, cela pourrait créer un blocage psychologique chez lui car il se rendrait compte qu'il a consacré du temps et de l'énergie à suivre et adhérer aux idées et concepts fallacieux de déformateurs professionnels qui ont profité de sa credulité et de son manque de jugement pour le manipuler.
Plutot que d'admettre son erreur, et valider le fait de s'être fourvoyé et surtout d'avoir été induit en erreur, ce dernier remettra en cause les faits avérés et vérifiables qui vont à l'encontre de la personne qu'il suit ou des idées auxquelles il adhère afin de se conforter dans son déni de la réalité.
OSEA En réponse à Zankor Vermisseau
Nunchaku Lombric Shaolin
Ah bon ? Pourquoi ca ? L'un rapporte énormément d'argent, l'autre non,.
"Biden exonère à auteur de 10 000€ les étudiants et en même temps embauche 84 000 fonctionnaires des impôts. La non inclusion du système éducatif dans le système fiscale est le cadavre dans le placard." Je vois pas le rapport entre ces 2 phrases.
Ensuite il raconte que derrière le geste de 10k de Biden = manœuvre politique pour gagner des voix (nan sans déconner ?)
Ensuite il parle des IPhone, et plus particulièrement du fait qu'il sait qu'en tant que FABRICANT DE JEUX EDUCATIFS que 6go de ram c'est ridule. Je ne vais rien dire...
Ensuite Obama dirige les états unis, des dossiers compromettants sur les présidents des USA, de la CIA, etc. Tout ca pour revenir aux 10k euros offerts par Biden. Le rapport encore une fois ?
"Le don des 10k euros de Biden a été compensé par une augmentation des intérêts au même moment, donc enfumage."
Info intéressante, pour moi ca pourrait être l'argument clé de la vidéo.
Conclusion :
"Les fac américaines pourraient être gratuites et financées par les impôts."
Pourquoi elles ne pourraient pas l'être ???
"Les familles sont prêtes à s'endetter à auteur de 350 000 dollars par enfants pour des études supérieures qui ne garantissent pas un emploi derrière mais garantissent un esclavage à vie."
De quel genre d'esclavage parle-t-il ? Des prisons ? Il dit soit tu trouves un emploi, soit tu deviens esclave.
Donc si je comprends bien il veut dire que la plupart des étudiants sans emploi finissent esclaves en prisons ? hmmmm je ne suis pas certain de la véracité de son argument.
OSEA En réponse à Nunchaku Vermisseau
voila pour les prisons, pour apple c'est plus le willingness to pay (volonté à payer) qu'il dénonce et pour le reste ses propos sont certes décousus mais il l’insinue au début par un détricotage (ce qui est loin d'être de la méga vulga) et je pense que tout ça a comme lien les mécanismes économique et politique des US et des liens direct ou indirect avec plusieurs aspects mais ce n'es que mon avis ! Et il parle de beaucoup d'autre sujet mais ne rentre jamais vraiment dans aucun surement pour une histoire de longueur. Je préfère qu'il sous entende des faits avérés ou chacun se fait son avis plutôt que vous qui tendez à imposer le votre et celui d'une bande de dit zététicien / influenceur, à quand un sujet de la tronche en biais sur PPDA ou des sujets plus polémique qu'un CV !?
Nunchaku En réponse à OSEA Lombric Shaolin
Un étudiant qui est en défaut de paiement ne finira jamais en prison, à moins qu'il ne fasse pas ce qu'il est sommé de faire par l'agence de recouvrement. Puis même si c'était le cas c'est très très loin d'être la norme.
En fait il créé ce lien de nulle part et en fait même sa conclusion.
Concernant la willingness to pay l'argument n'a pas vraiment de sens ici. Enfin je veux dire cet argument n'apporte rien au raisonnement, au theme de la vidéo. Il veut dire quoi par la ? que les écoles utilisent ce biais pour faire payer un max ? mais il s'agit d'entreprises privés, qui ne sont pas publique, c'est logique un peu non ?
J'aimerais savoir ce que tu as retenu de cette vidéo ? mise à part que les 10k euros de Biden est une manœuvre politique démagogique ? Quelle est son sens, l'idée principale que tu as retenu ?
OSEA En réponse à Nunchaku Vermisseau