Made In Abyss

Hop aujourd'hui je vous propose de jeter un coup d’œil à cette série d'animation japonaise(adaptation d'un manga) que j'admire énormément.
Je ne viens pas souvent vous embêter avec mes découvertes mais cette fois j'en avais envie !
Je vais faire le choix de ne pas vous parler du plot de l'histoire car sa diffusion lors du visionnage fait partie des aspects de la série qui la rend incroyable.
Je vous propose donc mon ressenti par rapport à cette expérience.
J'ai été soufflé. Soufflé par une fraîcheur et une intensité d'une rareté incroyable, la direction artistique est ahurissante, certains plans sont d'une profonde intelligence. La bande son est fabuleuse (c'est un jeune compositeur australien (Kevin Perkin) qui s'en occupe) et bon dieu le travail accompli rend vraiment mérite au support de base.
On parle ici d'Aventure, la vraie, celle qui ne fait aucune concession, l'Aventure où on prend tous les risques, cette route vers l'inconnu dans un univers qui y est préparé de toutes les façons possibles.
Pour faire une analogie qui ne parle peut être qu'à moi, l'un des grands moments que j'ai eus dans le jeu vidéo a été dans le jeu Grandia, un jeu qui prône l'aventure (eh oui mon gars !) dans cet univers on est amené à escalader le "Bout du monde" un énorme mur (petit joueur GOT) qui définit le bout du monde connu, après quelques heures à escalader ce foutu mur en jeu, on se retrouve évidemment en haut, et le jeu propose une vue incroyable sur l'autre côté, et là il s'est passé quelque chose en moi, un degré d'immersion rarement retrouvé depuis, j'ai été subjugué par cette vue, j'avais découvert l'autre côté du bout du monde.
Je vous parle de ça car c'est exactement ce que j'ai ressenti en regardant cet animé, une immersion et une implication grandiose avec les personnages, un attachement qui dépasse le média pour apporter une expérience inédite, on est devant notre pc à regarder une série et on reçoit l'Aventure, dans sa beauté, sa cruauté, son effroi, et surtout avec l'humanité qui lui est propre.

C'est un animé très (très(très !)) dur malgré son aspect mignon et ses personnages enfantins, c'est sans concession, l'approche de la mort est d'un crédibilité glaçante dans le contexte apporté. Il faut donc savoir où on met les pieds, ne vous attendez pas à une aventure mignonne et rigolote, c'est exactement le contraire et un sentiment d’inconfort ne vous quittera jamais du premier au dernier épisode de la première saison.

Voilà, on est en 2017 et je trouve qu'il est de plus en plus dur de trouver de bons animés, de ce fait je mets celui-ci en avant au cas où certains amateurs seraient passés à coté, ce qui serait vraiment dommage.

Comme je l'ai dit ce texte représente mon avis, mon ressenti sur l'animé, au final je ne rentre pas du tout dans les détails, je pense qu'il est aux potentiels intéressés de faire la démarche de le découvrir, je m'excuse donc si vous attendiez une critique complète en bonne et due forme et si je vous ai fait perdre votre temps, mais j'ai choisi de le faire à ma manière, un simple partage de mon expérience.

Si ça plaît, j'ai moultes petites perles méconnues ( bien plus que Made In Abyss qui a quand même fait le buzz) à vous proposer.

Et ce serait avec plaisir d'avoir votre avis (ou un petit mot) sur l'animé si vous l'avez regardé, ou si vous le visionnez !

Désolé pour le pavé et bon dimanche :)

Envoyé par Ourozuka le 5 novembre 2017 à 15h11

+ 6 -

Snark LoMBriK addict !

Bah écoute, je vais me regarder ça tranquille ce soir. Merci bien :)
+ 1 -

wizzz Jeune asticot

bon dimanche aussi :)
+ 3 -

casa Vermisseau

j'avais commencé le manga ( papier), mais j'avais pas suivi qu'il y avait une anime.
En manga ca semblait pas mal du tout, mais je n'avais pas lu beaucoup de chapitres.
Je vais regarder ça. ;o)

perso, je suis preneur si tu as d'autres trucs de ce genre, je suis souvent à la recherche d’animé ou manga à regarder, mais obligé de taper un peu au pif ( et donc tomber régulièrement sur des trucs pas intéressant pour un sous)
+ 6 -

Cyrnos Vermisseau

Y'a pas de tentacules il essaye de nous culturer ! T'as croivé j'ai rien vu viendre haha ! Mort de rigole
+ 1 -

itdaboyz Lombric Shaolin

Merci, je vais regarder ça à l'occasion :)
+ 0 -

JeanEude Vermisseau

Un plus rien que pour la description, et merci pour la découverte !
+ 27 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

moi je dis que c'est bien un type qui nous fait partager sa passion, puis ça nous change du vélo..
+ 9 -

wizzz En réponse à magnussoren Jeune asticot

c'clair, il est relou l'aut' mec avec ses vélos...
+ 0 -

magnussoren En réponse à wizzz Ver (re-)cyclable

toi tu vas pas aimer mon prochain post....
+ 1 -

Raokk En réponse à magnussoren Vermisseau

C'est vrai que c'est sympa, et découvrir une oeuvre au travers d'un fan c'est toujours mieux. :)
+ 3 -

Tube S'asticot chiotte

STP BALANCE D'AUTRES PERLES.

MERCI MERCI MERCI MERCI.
+ 1 -

doomy Lombric Shaolin

J'ai vu l’animé et franchement c'est très très sympa, à part les cris répétés des deux gamins qui sont justes insupportables à l'oreille c'est clairement une des plus jolies séries d'animation japonaise que j'ai pu voir et j’attends la suite avec impatience :)

N'hésites pas à partager tes autres perles !
+ 1 -

Ourozuka En réponse à doomy Goa'uld

Effectivement ça peut être irritant, Je pense que c'est tellement rentré dans la norme des acteurs de doublages et des dialoguistes que ça deviens juste indissociable de l'animation avec des personnage jeunes( à certaines exceptions) et des fois ça casse le truc clairement :p
+ 0 -

Paupau En réponse à doomy Lombric Shaolin

Les cris des gamin rendent justement le truc bon, je parle notamment de l'épisode 10, bien dur à regarder cette scène, juste à cause du doublage qui est... phénoménal
+ 12 -

Moossman LoMBriK addict !

Tiens ca me donne envie de regarder une comédie! Je vais me refaire le tombeau des lucioles!
+ 1 -

Guss Corpoworm Interstellar

regardé, aimé, choqué par la scène choquante. J'attends la suite!
+ 3 -

Ourozuka Goa'uld

Bon et bien je suis content/soulagé de ne pas m'être fais moinser la ganache. Du coup comme les retours sont plutôt positifs je pense que je referais ce genre de fichiers de temps en temps, j'ai quelques idées en tête :p.
En tout cas merci à tous, et surtout n’hésitez pas, à ceux qui le regarderons, de revenir sur ce fichier donner votre avis(positif ou négatif) sur cet animé. je suis très intéressé d'avoir votre avis !

De plus si certains d'entre vous sont friands d'animation et ne savent pas quoi regarder ce serait un plaisir de fouiner dans ma besace au gré de vos besoins :) Et je reste moi même en demande perpétuelle de bonnes surprises alors si vous avez regardé quelque chose qui sort du lot ou qui vous a particulièrement plu, n’hésitez pas à venir m'en parler !
+ 1 -

Tube En réponse à Ourozuka S'asticot chiotte

Un par jour, merci.
+ 1 -

Raokk En réponse à Ourozuka Vermisseau

J'aimerais avec plaisir te voir partager de temps en temps des animés qui sortent du lot ! Et si tu passe sur le discord de lelombrik un de ces 4, j'aimerais bien en discuter avec toi. :)
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

Bookmarké, merci.
+ 1 -

Paupau Lombric Shaolin

Quel bonne surprise de voir parler d'animation sur lelombrik, surtout des perles comme made in abyss !

Hate de voir tes prochaines recommandation, mais t'as intérêt à faire de la pub pour Shinsekai Yori !
+ 0 -

Ourozuka En réponse à Paupau Goa'uld

ahah c'est marrant que t'en parle car oui j'ai énormément de choses à dire dessus et je comptais y venir assez rapidement, il est pour moi un incontournable des 10 dernières années :p

En tout cas content que ça te plaise !
+ 1 -

mrmabo27 En réponse à Ourozuka Vermisseau

un must see comme beaucoup d'autre avec ceux là ces dernières années :
erased
Hai To Gensou No Grimgar
91 days
Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Suisei no Gargantia
rainbow
+ 0 -

Ourozuka En réponse à mrmabo27 Goa'uld

J'ai adoré la plupart, surtout Suisei No Gargantia et Erased( j'en reparlerais surement:p), je dois dire avoir été très déçus de Hai To Gensou No Grimgar qui m'avais beaucoup impressionné sur la scène de première chasse au monstre en partant dans un conflit moral de tuer des monstres mais cet aspect a disparu aussi vite qu'il est apparu malheureusement :s, ça aurait pu faire un Isekai psychologique super original !
91 days j'ai beaucoup de mal à le finir, malgré moi car j'ai vraiment avalé les 7-8 premiers épisodes.
Et je n'ai pas vue Rainbow, je vais surement m'y mettre bientôt du coup :)
Merci pour les suggestions !
+ 1 -

mrmabo27 En réponse à Ourozuka Vermisseau

j'viens de m'avaler made in abyss
13 épisodes en deux jours.
la claque à tous les niveaux !
merci :)
+ 1 -

Eraul Suivez le ver

Je l'ai découvert à sa sortie sur Waka.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est pas vraiment pour les enfants :)
J'ai adoré.
+ 1 -

Longtarin Ver balisé

Gros merci pour la découverte, Je l'ai mangé en un soir.
+ 2 -

esteban25 Jeune asticot

Honnêtement je m'attendais pas que quelqu’un parle d'animation japonaise sur Lelombrik mais en tout cas c'est une excellente idée ! Ça fait LONGTEMPS que je n'avais pas vu un animé de cette qualité digne d'un full Métal Alchemist /(Brotherhood), GTO ou même d'un film Miyazaki ! Du début à la fin j'ai adoré que ça sois l'univers, les personnages, les bandes sonores et l'histoire... Honnêtement il n'y a pas de mot pour d’écrire cette oeuvre qui mérite d'être connu du grand public ! (SPOILER) Et il est vrai que cette animé "malgré les apparences" n'est pas du tout un truc de gamin ce que j'entends pas là c'est quand tu vois la scène des 2 amies dans leur cage d’ascenseurs descendre vers le 6ème niveau et que tu vois et entends leurs désespoirs et tristesse tu la ressens au fond de toi c'est quand même quelque chose de mémorable... Franchement celui qui n'a pas vu cet animé. Arrêté tout est allé le regarder. Merci Ourozuka pour cette découverte plus qu'extra j'en ferai des échos. Et vivement la suite !
+ 1 -

Ourozuka En réponse à esteban25 Goa'uld

ah ah très content que ça t'ai plu, c'est vraiment un plaisir de pouvoir partager une oeuvre qu'on apprécie :)

Merci pour le retour !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25