Hop aujourd'hui je vous propose de jeter un coup d’œil à cette série d'animation japonaise(adaptation d'un manga) que j'admire énormément.
Je ne viens pas souvent vous embêter avec mes découvertes mais cette fois j'en avais envie !
Je vais faire le choix de ne pas vous parler du plot de l'histoire car sa diffusion lors du visionnage fait partie des aspects de la série qui la rend incroyable.
Je vous propose donc mon ressenti par rapport à cette expérience.
J'ai été soufflé. Soufflé par une fraîcheur et une intensité d'une rareté incroyable, la direction artistique est ahurissante, certains plans sont d'une profonde intelligence. La bande son est fabuleuse (c'est un jeune compositeur australien (Kevin Perkin) qui s'en occupe) et bon dieu le travail accompli rend vraiment mérite au support de base.
On parle ici d'Aventure, la vraie, celle qui ne fait aucune concession, l'Aventure où on prend tous les risques, cette route vers l'inconnu dans un univers qui y est préparé de toutes les façons possibles.
Pour faire une analogie qui ne parle peut être qu'à moi, l'un des grands moments que j'ai eus dans le jeu vidéo a été dans le jeu Grandia, un jeu qui prône l'aventure (eh oui mon gars !) dans cet univers on est amené à escalader le "Bout du monde" un énorme mur (petit joueur GOT) qui définit le bout du monde connu, après quelques heures à escalader ce foutu mur en jeu, on se retrouve évidemment en haut, et le jeu propose une vue incroyable sur l'autre côté, et là il s'est passé quelque chose en moi, un degré d'immersion rarement retrouvé depuis, j'ai été subjugué par cette vue, j'avais découvert l'autre côté du bout du monde.
Je vous parle de ça car c'est exactement ce que j'ai ressenti en regardant cet animé, une immersion et une implication grandiose avec les personnages, un attachement qui dépasse le média pour apporter une expérience inédite, on est devant notre pc à regarder une série et on reçoit l'Aventure, dans sa beauté, sa cruauté, son effroi, et surtout avec l'humanité qui lui est propre.
C'est un animé très (très(très !)) dur malgré son aspect mignon et ses personnages enfantins, c'est sans concession, l'approche de la mort est d'un crédibilité glaçante dans le contexte apporté. Il faut donc savoir où on met les pieds, ne vous attendez pas à une aventure mignonne et rigolote, c'est exactement le contraire et un sentiment d’inconfort ne vous quittera jamais du premier au dernier épisode de la première saison.
Voilà, on est en 2017 et je trouve qu'il est de plus en plus dur de trouver de bons animés, de ce fait je mets celui-ci en avant au cas où certains amateurs seraient passés à coté, ce qui serait vraiment dommage.
Comme je l'ai dit ce texte représente mon avis, mon ressenti sur l'animé, au final je ne rentre pas du tout dans les détails, je pense qu'il est aux potentiels intéressés de faire la démarche de le découvrir, je m'excuse donc si vous attendiez une critique complète en bonne et due forme et si je vous ai fait perdre votre temps, mais j'ai choisi de le faire à ma manière, un simple partage de mon expérience.
Si ça plaît, j'ai moultes petites perles méconnues ( bien plus que Made In Abyss qui a quand même fait le buzz) à vous proposer.
Et ce serait avec plaisir d'avoir votre avis (ou un petit mot) sur l'animé si vous l'avez regardé, ou si vous le visionnez !
Désolé pour le pavé et bon dimanche :)
Envoyé par Ourozuka le 5 novembre 2017 à 15h11
Snark LoMBriK addict !
wizzz Jeune asticot
casa Vermisseau
En manga ca semblait pas mal du tout, mais je n'avais pas lu beaucoup de chapitres.
Je vais regarder ça. ;o)
perso, je suis preneur si tu as d'autres trucs de ce genre, je suis souvent à la recherche d’animé ou manga à regarder, mais obligé de taper un peu au pif ( et donc tomber régulièrement sur des trucs pas intéressant pour un sous)
Cyrnos Vermisseau
itdaboyz Lombric Shaolin
JeanEude Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
wizzz En réponse à magnussoren Jeune asticot
magnussoren En réponse à wizzz Ver (re-)cyclable
Raokk En réponse à magnussoren Vermisseau
Tube S'asticot chiotte
MERCI MERCI MERCI MERCI.
doomy Lombric Shaolin
N'hésites pas à partager tes autres perles !
Ourozuka En réponse à doomy Goa'uld
Paupau En réponse à doomy Lombric Shaolin
Moossman LoMBriK addict !
Myst En réponse à Moossman zZz..
Guss Corpoworm Interstellar
Ourozuka Goa'uld
En tout cas merci à tous, et surtout n’hésitez pas, à ceux qui le regarderons, de revenir sur ce fichier donner votre avis(positif ou négatif) sur cet animé. je suis très intéressé d'avoir votre avis !
De plus si certains d'entre vous sont friands d'animation et ne savent pas quoi regarder ce serait un plaisir de fouiner dans ma besace au gré de vos besoins :) Et je reste moi même en demande perpétuelle de bonnes surprises alors si vous avez regardé quelque chose qui sort du lot ou qui vous a particulièrement plu, n’hésitez pas à venir m'en parler !
Tube En réponse à Ourozuka S'asticot chiotte
Raokk En réponse à Ourozuka Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
Paupau Lombric Shaolin
Hate de voir tes prochaines recommandation, mais t'as intérêt à faire de la pub pour Shinsekai Yori !
Ourozuka En réponse à Paupau Goa'uld
En tout cas content que ça te plaise !
mrmabo27 En réponse à Ourozuka Vermisseau
erased
Hai To Gensou No Grimgar
91 days
Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Suisei no Gargantia
rainbow
Ourozuka En réponse à mrmabo27 Goa'uld
91 days j'ai beaucoup de mal à le finir, malgré moi car j'ai vraiment avalé les 7-8 premiers épisodes.
Et je n'ai pas vue Rainbow, je vais surement m'y mettre bientôt du coup :)
Merci pour les suggestions !
mrmabo27 En réponse à Ourozuka Vermisseau
13 épisodes en deux jours.
la claque à tous les niveaux !
merci :)
Eraul Suivez le ver
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est pas vraiment pour les enfants :)
J'ai adoré.
Longtarin Ver balisé
esteban25 Jeune asticot
Ourozuka En réponse à esteban25 Goa'uld
Merci pour le retour !