Les arnaques du salon du bien-être à Toulouse

2 125 vues

Comment c'est autorisé ce genre de chose ?

Envoyé par Palanga le 19 septembre 2022 à 22h09

+ 4 -

le-long-brick Longbric

Euh, j'ai de la poudre de Perlimpinpin qui normalement dans le commerce se négocie à 6 000€ le gramme, et que je peux vous faire avoir à 3 000€... Kikanveu ? Kikanveu ?... Re-euh, je privilégie les paiements en espèces et cash...
+ 1 -

Rahan En réponse à afturgugluck Vermisseau

Pas con : plus d'argent, plus de problème.
+ 7 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

C'est un business comme un autre, celui-ci a l'avantage de soulager les pigeons d'un argent qu'ils ne méritent pas.
+ 5 -

Enderion En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

En effet, les pigeons ont besoin de blé, pas d'argent
+ 13 -

john5 En réponse à BarneyGumbles

Franchement je suis en désaccord total avec cette mentalité. Il y a plein de gens qui vont tomber dedans simplement parce qu’ils n’ont pas eu la chance d’avoir une éducation et une sensibilité scientifique. Si ta grand-mère revient avec une breloque qu’on lui lui a vendu à prix d’or tu vas lui dire quoi, "bien fait pour ta gueule mamie" ?! C’est le devoir de ceux qui ont la chance d’être plus à même d’avoir le discernement suffisant pour repérer le bon grain et l’ivraie de protéger les autres notamment par l’information et la dénonciation de ces FDP de charlatans.
+ -2 -

BarneyGumbles En réponse à john5 Lombric Shaolin

Bah si ma grand mère continue à acheter ces merdes alors qu'on l'a prévenue que c'est de l'arnaque, tant pis pour elle.
Rien que ce week end, à Toulouse justement (comme par hasard) j'étais au marché St Aubin, je suis passé devant un stand de lithothérapie, j'ai lu en rigolant avec une amie les descriptions des "bienfaits" des pierres exposées (9 euros un cailloux quand même) et là une vielle cliente à côté nous a fusillé du regard pour nous signifier sa désapprobation
A ce moment là, le charl... le commerçant me paraissait moins à blamer que celle qui le faisait vivre XD
+ 5 -

afturgugluck En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

9 euros, c'est quoi c'est pierres au rabais. Ça va jamais marcher... 90 euros minimum pour avoir un effet.
+ 1 -

cemehef Jeune lombric

Pas si bien censuré ce docu^^
Image de cemehef
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Après les suppositoires, les suppôts de Satan....
Pour une médecine anale logique....
+ -4 -

OSEA Vermisseau

Du coup avoir un jargon scientifique fait office de preuve ou tout ceci mérite des expériences supplémentaire ? C'est quoi la science ? Je ne vais pas dans leurs sens juste que là ça vaut s'que ça vaut dans les deux cas..
+ 2 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

S'il y a de la saucisse de Toulouse l'autre ex... ça ne peut pas être mauvais !!
+ 1 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

La science:
ensemble des travaux et des résultats des sciences ; connaissance exacte, universelle et vérifiable exprimée par les lois

Avoir un jargon ne fait pas office de preuve. Je pense que tu connais le concept de "vulgarisation scientifique" qui permet d'expliquer des phénomène universelle et vérifiable de manière simple.

Tout ce qui disent ces gens n'est pas nécessairement faux, mais tant que personnes n'est certain que c'est vrai (en vérifiant les affirmations avec une méthode scientifique), il faut le préciser.
Les "complotistes", si il faut leur donner un nom, se contente d'une affirmation a la quelle ils vont attribuer leur confiance. A partir du moment ou ils font confiance à quelque chose qui n'est pas vérifié, on peut rajouter ce qu'on veut par dessus. Et la ou les manipulateur sont forts, c'est qu'ils partent d'éléments qui sont vrai.

Ex:
1) Les jus de fruit frais sont bons pour la santé. Les légumes sont bons pour la santé. (vrai)
2) Les fruits sont mangé crus, donc manger des légumes cru et des jus de légume crus est bon pour la santé (vrai en partie, pour le reste, possiblement vrai, faudrait vérifier)
3) Les jus de fruits et de légumes soignent des maladies (Un peu de vrai mais majoritairement faux, le système immunitaire est aidé par une alimentation saine mais c'est juste une aide, ça s'arrête la)
4) Le crudivorisme fait repousser un bras (heu?)

Faire confiance à des affirmations sans en attendre les preuves autres que "j'ai vu que ça marche sur moi et/ou des gens de mon entourage" c'est pas de la science, c'est de la religion.
La religion c'est très bien mais c'est comme la bite, on évite de trop en parler, on la montre pas à tout le monde et on tient les enfants éloignés
+ 2 -

Ced En réponse à gloupi Lombrik

Je ne suis pas trop d'accord avec ta définition de la science qui me parait très artificielle si bien que l'on pourrait tout aussi bien la donner aux différents codes juridiques de chaque constitution du monde, y compris les théocraties... Je préfère plutôt une définition du type : "science = relations entre des faits observables et mesurables de façon répétée et reproductible".
+ -1 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

Non mais lol, j'hallucine....
Mais ça fait plaisir de pouvoir rigoler, merci !
Hésite pas à remettre un ptit post, je ferais une capture d'écran pour la poster sur le site de Rires et Chansons
+ 0 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

https://www.you...h?v=jy9b1HSqtSk
Pour t'instruire, tu en as grandement besoin..
+ 0 -

MuletPower En réponse à OSEA Vermisseau

t'es trop fort, lol
+ 0 -

OSEA En réponse à MuletPower Vermisseau

Si ce n'est plus, lol
+ 5 -

NainPorteQui Vermisseau

Non mais c’est quantiques, avec des millions de Bovis !
+ 10 -

jose_cahuette Vermisseau

Du goudron et des plumes pour les charlatans !
Image de jose_cahuette
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Je dois avoir des rubicubes qui trainent par ci par là et d'autres bricoles. Faudrait que je pense à les vendre là bas. Le problème c'est que j'ai une conscience. après il parait que ça peut aussi se soigner.
+ 3 -

KukuLele Vermisseau

Je vais me faire un petit peu (si peu, vous verrez) l'avocat du diable.

Si ces gens se mettent à faire/croire n'importe quoi c'est aussi et surtout parce que notre système de soin devient de plus en plus défaillant.
- Quand tu as des médecins, débordés ou non d’ailleurs, n'est plus à l'écoute de son patient, et prescrivent tout et n'importe quoi (et qui ne marchent bien évidemment pas) ; ajouter à l'attente des fois très longues pour avoir un rendez-vous.
- Des méthodes de soin (pas charlatan pour un sou) toujours peu ou pas reconnu et donc pas remboursé (ex ostéopathie, je ne sais pas si c'est le plus pertinent, me pardonner).
- Quand le gouvernement fait des coupes budgétaires alors que le monde de la santé est en pleine crise ; qu'il supprime des lits d'hôpitaux tout en accusant le peuple d'être responsable "parce qu'il ne respecte pas les préconisations de la lutte contre le Covid" je ne sais même pas comment j'ai pu écrire cette phrase tant cela paraît délirant et en total non-sens.

Personnellement j'évite autant que faire se peut d'aller voir le médecin même quand je vais pas bien, qu'il y a des trucs pas forcément grave mais qui pourrisse un peu la vie, pour entendre dire "qu'on a rien" ou alors qu'on nous trouve d'autre maladie qu'on a pas (véridique).
Alors bien entendu, je n'irai pas me jeter à corps perdu vers ces illuminés, mais je comprends pourquoi des personnes s'y lancent. Le désespoir finit toujours par nous emmener là où on n'aurait jamais imaginé y être.

Cette faillite de la santé explique à elle toute seule ce fleurissement de méthodes, de disciplines plus ou moins douteuses. Le gouvernement, pour bien cacher son irresponsabilité, s'amuse à faire la chasse aux "complotistes". C'est sûr, c'est rigolo de casser du complotistes particulièrement les plus perchés, mais désolé : tant que le gouvernement ne fait pas correctement son travail, j'arrête de me moquer (et encore moins, dénoncer) des complotistes.
+ 0 -

OSEA En réponse à KukuLele Vermisseau

D'accord avec toi ! Des pseudo-sciences, il y en a plein les pharmacies.. des croyances plein les religions et des escrocs plein la politique (entre autres).. L'implication sociétal est grande et celle des médias et du pognon aussi. Et pour de la vulga scientifique je préfère des science étonnante, Science4All etc qui t'explique des mécanismes plutôt que la bande de zététiciens qui on une tendance à taper sur des escrocs marginaux en te vendant du conspirationnisme à tout va et en utilisant des sujets peu clivants / très rassembleurs.. Mais ce n'est que mon avis.
+ 2 -

ErickMav Vermisseau

On a ici la parfaite démonstration de la différence entre croyance et connaissance.
Rien de ce qu'ils avancent ne peut être prouvé. Mais surtout, toutes leurs explications reposent sur des postulats qui sont eux même non démontrés tel que l'existence de la biodynamie, la bio-résonnance, le double quantique...

Je rappelle d'une part que ce qui est énoncé sans preuve peut être réfuté sans preuve mais également qu'une affirmation extraordinaire demande des preuve plus qu'ordinaires. Bref, si ces charlat... pardon... Si ces inventeurs/exposants veulent prouver qu'ils ne sont pas des arnaqueurs, c'est à eux d'apporter la preuve. Or ici, il n'en est rien. Et c'est bien le problème de ces pseudo-sciences : le fait qu'on nous demande d'y croire sans nous démontrer que cela fonctionne effectivement.

Ce qui est finalement dommage, c'est qu'il est probable que bon nombre de ces exposants croient eux même aux vertus des produits qu'ils vendent.
+ 11 -

Ced Lombrik

En temps que géologue, j'aime bien la lithothérapie. Je propose un stand d'animation pour leur prochain salon:
Image de Ced
+ 0 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à Ced Vermisseau

Je sais pas pourquoi tant de personnes croient en cette merde, et pensent qu'il faut "recharger" les pierres ou je sais pas quel connerie. La prochaine fois je leur offre de l'amiante, ca ca fait vraiment effet.
+ 0 -

alextazy0 Asticot

Bon, cette vidéo montre des charlatans, sans aucun recul ni même une analyse (je ne parle même pas de critique, hein), mais du coup à part un bon coup de pub à ces """"""thérapeutes"""""", ça apporte quoi?
+ 0 -

belnea Vermisseau

c'est ça. des charlatans. Par contre, les coupeurs de feu, ça fonctionne même si la science ne l'explique pas…
+ 4 -

Snark LoMBriK addict !

à 12mn... "C'est la forme qui pilote... La vibration émise par la forme va se connecter aux ondes... blablabla".

Moi, je suis super protégé alors !
Image de Snark
+ 0 -

ZeMuRDoCK Lombric

Me suis toujours demandé,

Quand ils fabriquent leurs brols (Bijou, casque, amulette, dé a coudre peint avec les pieds d'un lama,...), ils savent que c'est de l'arnaque ou ils pensent que ca peut vraiment aider?

Comment font ils pour rester sérieux si longtemps, du vrai talent d'acteur...

Qu'est ce qui mène dans la vie des personnes à écouter les vibrations quantiques de leur gros orteil gauche????
+ 1 -

Oblivionis En réponse à ZeMuRDoCK Taret

Pour en rencontrer assez souvent, je dirait : les deux.

Certains croient dur comme fer a ce qu'il disent, d'autre ont conscience de dire des conneries monumentales, mais ca fait vendre.
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Aller, moi aussi j’apporte mon caillou à l’édifice.
Ma mamie, douairière de la famille dans ses grandes heures, est « kinesthésiste », c’est à dire qu’elle soigne des gens par magnétisme ( j’ai pas dit que j’y croyais hein ) et ce même à distance. Elle croit beaucoup aux vertues du cycle lunaire et m’explique sans ciller que la lune est toujours pleine quelque part dans le monde… Et ben pour avoir jeter un coup d’œil à son carnet d’adresse je suis effarée d’y trouver des noms de gens dits « éduqués » et normalement au fait de ce genre de connerie. Notamment un journaliste du Canard enchaîné et skeaper célèbre.
Grand bien leur fasse, perso ça m’assure un chèque rondouillet pour mon anniv et Noël!
+ 0 -

NeoCon Vermisseau

Et donc la médecine quand tic c'est mieux que la médecine qu'en puce ?
+ 1 -

Batmangouste Vermisseau

Cinquième minute de la vidéo "de toute façon en apesanteur la chimie ne fonctionne pas" ... ah ouais quand même.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45