Première et dernière fois qu’elle utilise le haut parleur à distance

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Brian, vas dans ton lit .

Envoyé par Flaneur le 27 juin 2022 à 10h39

+ 3 -

Orme En réponse à john5 Dresseuse de lombriks

Je te plusse :)
Image de Orme
+ 1 -

Kudsak Vermisseau

Y a tellement de choses qui vont pas dans cette vidéo...
+ 0 -

Nioa En réponse à Kudsak Vermisseau

Comme quoi ?
+ 4 -

Kudsak En réponse à Nioa Vermisseau

La caméra dans la chambre du petit, la sieste avec le volet grand ouvert, le fait que la mère soit fainéante au point de pas pouvoir se déplacer pour parler à son gamin, tiktok, le fait que cette vidéo se retrouve sur les réseaux...
Je pense que Ced en trouvera d'autres ^^
+ 0 -

robby En réponse à Kudsak Vermisseau

la camera n'est pas un problème:
- par expérience ça permet de surveiller sans rentrer dans la chambre.Quand t'as des enfants qui refuse de dormir mais qui sont silencieux ça permet d’éviter de rentrer dans la chambre quand il est en train de s'endormir.
- ça permet de surveiller pendant la nuit en cas de maladie. Chez les petits enfants les fièvres peuvent se transformer en convulsions. Ces cameras ont toujours un micro et tu peux régler la sensibilité, tu peux entendre les gémissements que tu n'entendrais pas sans ça (surtout si t'es un homme).

la sieste les volets ouverts:
- c'est souvent recommandé (ça dépends des ages et des pays) afin de facilité l'apprentissage du cycle jours/nuits.
- dans beaucoup de pays les habitations n'ont pas de volets. Çà me parait aussi étrange, mais je suis la seule maison du quartier qui peut vraiment faire le noir dans la maison. Les volets étaient plus utilisés pour réguler les températures, mais avec l'arrivé du chauffage au gaz puis des clims, les habitations ont perdu les volets.

la mère soit fainéante au point de pas se déplacer: c'est possible mais je pense que c'est plutôt en relation avec mon premier point et le fait de penser que le micro est une bonne idée. En fait ça demande un apprentissage de la part de l'enfant et tout les enfants flippent au premier usage si tu ne les à pas familiarisé avec. Donc généralement tu l'utilises qu'une fois.

je trouve aussi très dérangeant cette manie de poster les vidéos de ces enfants un peu partout.
+ 0 -

Kudsak En réponse à robby Vermisseau

Je comprends que la caméra puissent avoir des avantages, mais j'y vois beaucoup plus d'inconvénients/risques. Je trouve tes arguments pour un peu légers (enfin de mon point de vue hein). Surveiller le jour ou surveiller la nuit. Ben on peut le faire sans caméra. Et la nuit, si tu dois être éveillé pour regarder l'écran, autant se lever et aller voir, ça sera plus fiable.
L'histoire des volets ouverts, je ne savais pas que le grand jour pouvait être recommandé pour les siestes.
Et la caméra dans la chambre, je pensais que le plus grand risque c'était de se faire pirater parce que les réseaux sont pas souvent sécurisés si j'ai bien compris; mais apparemment pas besoin de pirates pour retrouver les vidéos en ligne.
Et je pense qu'il y a un apprentissage que sa présence peut altérer: celui de la confiance.

Mais bon, évidemment, chacun fait comme il veut quand il s'agit d'éducation ^^
+ 0 -

robby En réponse à Kudsak Vermisseau

je comprends ton point de vue sur les cameras avant d'en acheter une on a eu le mème genre de discussion avec d'autre parents. si tu dis la nuits autant se lever et aller voir, ça veut dire qu'il y a quelque-chose qui t'a réveiller, par exemple un baby-phone et dans ce cas la discussion redevient la même. La différence c'est qu'il y a 20 t’avait pas internet pour poster les enregistrements. Et si tu penses pouvoir te réveiller sans aide ça veut dire que t'es une femme (rien de misogyne: les femmes réagissent plus aux pleurs d'enfant que les hommes) ou que tu dors dans le lit de ton enfant.

L'histoire des volets ouverts peut aller plus loin, car où je vis les médecins conseillent même pendant les 6 premiers mois de vivre autour de l'enfant et de ne pas limiter le bruits de tes activité pendant la journée (aspirateur/télé/bricolage/etc...)

pour l’altération de la confiance, je ne sais pas. je dois avouer que ce genre de points sont difficiles à prévoir et peuvent changer assez rapidement.
+ 0 -

Kudsak En réponse à robby Vermisseau

Ah oui d'accord, effectivement il y a une composante qui rentre en jeu: la chambre de mes enfants est à coté de la mienne. Si ce n'est pas le cas pour toi, effectivement je comprends l'intérêt d'avoir quelque chose. Maintenant, ça ne me convainc toujours pas de placer une camera ^^.
Tu sais à quel âge tu vas la retirer ?
+ 0 -

robby En réponse à Kudsak Vermisseau

pas la moindre idée. ça dépends des enfants. pour le plus grand (6 ans) il a du mal a gérer son sommeil donc ça permet de décider quand il faut le laisser seul ou quand il faut aller lui parler tout ça sans le déranger quand il est calme. Pour le plus petit (3 ans) on l'utilise plus sauf pour vérifier le soir quand il s'est endormi et quand on peut faire un peu plus de bruit pour cuisiner ou faire le ménage.

pour les deux je l'utilise quand ils sont malades et que je suis seul car je n'entends aucun des enfants pleurer, alors je dois mettre le volume a fond pour avoir une chance d’être réveillé, mais dans ce cas c'est pas la camera qui est utilisé mais le coté baby-phone.
+ 0 -

Knout Vermisseau

Ca a été dur de downvote, mais j'ai fait ma part.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49