La guerre des images continue...

...mais là, les ukrainiens ont visiblement exagéré avec une explosion maousse costaud digne d'une superproduction hollywoodienne.

...mais là, les ukrainiens ont visiblement exagéré avec une explosion maousse costaud digne d'une superproduction hollywoodienne.

Envoyé par le-long-brick le 18 avril 2022 à 18h18

+ 9 -

Flaneur Ver TikToké

Bah oui qu’est ce que des arbres font sur un navire de guerre ?
+ 9 -

MaitreSoda En réponse à Flaneur LoMBriK addict !

C'est pour le camouflage : https://fr.wiki...rijnssen_(1936)
+ 0 -

Oblivionis En réponse à MaitreSoda Taret

Rhhaaaa bordel, tu m'a grillé, j'ai pas réussi a mettre de photos
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Petite remarque : Attention ! Je ne dis pas que les ukrainiens n'ont pas coulé le Moskva, mais vouloir présenter l'explosion dudit croiseur juste au moment de l'impact (et de si près) est superfétatoire. Comme dit le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien".
+ 1 -

Terdr En réponse à le-long-brick Verdtr

Je suis d'accord que c'est probablement un fake, toutefois je cite Michel Goya : " La victoire ukrainienne ne fait guère de doutes. Elle constitue un grand succès témoignant de l’intelligence technique (le missile Neptune est une amélioration ingénieuse du Kh-35) et tactique (première combinaison de drones armés et de missiles antinavires à longue portée) ukrainienne dans cette guerre. "
https://lavoiedelepee.blogspot.com
De plus, le navire était en aluminium (c'est pas une blague, la marine américaine en a beaucoup aussi) et c'est un matériaux réputé pour ses effets pyrotechniques (je sais pas quel euphémisme utiliser ici).
Pour ce genre d'actions, surtout aussi précise (2 tirs touchés au but sur un navire probablement en mouvement), il me semble vraisemblable que le navire était localisé précisément et surveillé. En l'absence de supériorité aérienne je suppose que c'était par drone ?
L'image plus haut pourrait-elle en être issue ?
J'hypotèse beaucoup quand même... je sais pas si il existe des drones de surveillances avec cette portée (surtout en pleine tempête)
+ 1 -

MacFaye En réponse à Terdr Vermisseau

Apparemment, le navire suivait tous les jours le même trajet, constatant ça, les ukrainiens l'auraient attendu avec un TB2 pour le cibler en prenant soin de faire arriver les 2 missiles Neptune pas le coté opposé.
La photo est donc truquée pour moi, un TB2, même en dessous de radar ne vole pas si bas a mon avis. Peut etre un effet du zoom. Je laisse ce débat aux experts ^^.
On peut quand même pas enlever aux ukrainiens ( et aux occidentaux qui les renseignent et conseillent) qu'ils savent innover technologiquement et tactiquement.
+ 0 -

Terdr En réponse à MacFaye Verdtr

Ton explication est quand même bien plus probable que la mienne, c'est clair!
Tu as des infos sur l'histoire de "première combinaison de drones armés et de missiles antinavires à longue portée" ? Michel Goya est chouette mais dans son blogue il ne rentre jamais dans les détails :/
+ -1 -

Ced En réponse à MacFaye Lombrik

En France, on avait les trois teubés. Puis il y en a un qui est parti un jour, sans retour... Un peu comme ce navire, quoi.
+ 2 -

Grand_Ma En réponse à Terdr Vermisseau

Je parierai que toute la flotte russe est surveillé en permanence par les satellites US ET par leur avions AWACS, et ces mêmes AWACS peuvent aider à guider les missiles jusqu'à ce qu'ils accrochent leur cible.

La grande erreur des russe est d'avoir séparé ce bateau du reste de la flotte. Un escadron peut se couvrir mutuellement, si un système défensif échoue à intercepter une menace, un autre pourrai réussir. Un vaisseau seul est une cible facile.
+ 3 -

kast_or Vermisseau

Ton poste manque un peu de contexte.
C'est quoi la fameuse vidéo dont tu parles ?
+ 0 -

geroditmot Vermisseau

mais on est sensé voir quoi sur ton image là, faudrait une analyse plus sérieuse
+ 1 -

nevaram Jeune asticot

il a l'air de savoir de quoi il parle, mais je ne sais pas ce qu'il en est.

https://www.you...h?v=ODfJvZpZk40
+ -1 -

Kudsak Vermisseau

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on a des stratèges militaires sur LLB. Après l'armée de médecins spécialisés dans les pandemies; j'ai hâte de voir la prochaine vague d'experts lombrikiens !
+ -1 -

BonPublic En réponse à Kudsak Vermisseau

T'as oublié l'Afghanistan au passage, juste après le Covid... ça nous a aussi tenu quelques jours.
Lombrik powa'
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63