Fut un temps

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 669 vues

Envoyé par Flaneur le 3 avril 2022 à 17h41

+ 4 -

LeFreund Versecuté

Ah la bonne époque... manquerai plus que sa dame soit là aussi!
+ 1 -

GruikMan En réponse à LeFreund Vermisseau

Il ne savait pas danser de toute façon, ou alors avec un sabre ou un fusil...
+ -2 -

Mini-Cube Vermisseau

Les peuples sont les premières victimes des guerres. Ils perdent tout ce qu'ils possèdent et parfois même la vie...
Si a mes yeux, la vie passe avant les intérêts financier, je ne comprend pas et ne cautionne pas la position adopté par les États-Unis et l'europe.
Personne aujourd'hui n'a espoir que l'ukraine remporte la guerre. Il s'agit d'un combat a mort que nous avons encourager en fournissant des armes sans envoyer d'hommes, et en sanctionnant fortement la russie et nous aussi par la même occasion.

Nous les avons directement encouragé à aller mourir tout en sachant que les combats qu'il livreraient serait meurtrier pour les deux camps et sans issue.
Nous avons sacrifié l'Ukraine pour "affaiblir" la russie et l'Europe au bénéfice des USA qui ont évité un rapprochement europe /russie /chine.
USA qui ce frottent les mains à l'idée de pouvoir nous vendre un gaz liquéfié hors de prix.

Si nos médias nous laissent croire que le monde est unis conte la russie, il n'en est rien.
Plusieurs grand pays comme la chine ou l'inde ont déjà signé des accords pour acheter les ressource de la russie dans leurs propres devises et non en pétrodollars. L'Autriche , la Hongrie et la Slovaquie ont eux accepté d'acheter en roubles...
Aujourd'hui les pays producteur de pétrole gaz réalisent qu'en cas de désaccord avec les puissances occidentales, celle ci peuvent tout simplement geler leurs comptes bancaire. Les motif de sanctions pour un pays comme l'Arabie Saoudite peuvent être nombreux.
Combien de temps avant qu'il reffusent eux aussi d'être payé en dollars et en euros de peur de voir un jour leurs comptes saisis?

Quel sont les perspectives pour les ukrainiens et les européens?
Suite à nos décisions et si nous restons dans la continuité je ne vois rien qui puisse ne pas être dramatique.
+ 2 -

Taldwin En réponse à Mini-Cube Vermisseau

c'est clair on a indirectement armé des civils.
Un autre truc dingue : on n'achète plus de pétrole Russe pour avoir notre indépendance énergétique. Désormais on l'achètera au Ricains ... euh Merde! Manu, le stagiaire s'est planté dans le power point
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Taldwin Vermisseau

Le pire concernant le pétrole c'est qu'on importe actuellement 3 millions de barils par jours en provenance de la russie .
Si nos fournisseurs actuels augmentent la production au maximum pour nous la vendre et qu'on retire l'embargo sur l'Iran on peut trouver 1 million de barils à importer...
Donc on va négocier avec les producteurs comme l'Arabie Saoudite pour que la part de leur production à destination de l'Europe augmente. Mais comme ils ont déjà des accords avec d'autres pays, on va devoir négocier avec eux.
Donc on va payer une prime et les clients qui accepterons notre dédommagement iront acheter du pétrole russe moins chère et avec nos subventions.

Pour les usa, ils vont surtout nous vendre du gaz liquéfié transporté par bateau qu'on a pas encore.
Les exploitant de pétrole bitumineux ont déjà annoncé qu'ils n'augmenteraient pas la production... c'est une industrie en déclin aux usa. Le pétrole facile d'accès à déjà été récupéré. Ça devient de plus en plus compliqué d'extraire avec de nouveaux forages.
Bref... je pense que le cour de l'or va explosé dans les mois qui arrivent
+ 0 -

Taldwin En réponse à Mini-Cube Vermisseau

tu connais Jean Marc Jancovici?
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Taldwin Vermisseau

Absolument fan... pourquoi ?
+ 0 -

anykeyh En réponse à Mini-Cube Vieil asticot

Mais rendez vous Ukrainiens ! Puisque Mini-Cube le dit, enfin !!! Vous parlez déjà russe, et puis si quelque uns d'entre vous disparaissent, et que votre culture est muselé, c'est pas si grave, non?

Après tout, vous, effrontés, etes à la merci des américains. Vos elections sont truquées et votre patriotisme est faux. Tout est faux. La vérité est une farce, car seule la fable est réelle.

Euro maiden c'est du flan, c'etait juste une parenthese, une fantasie, tout va rentrer dans l'ordre. La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.

Tout va bien, rendez vous. Nos patriotes ont parlés.
+ -2 -

Mini-Cube En réponse à anykeyh Vermisseau

Quand tu descendras dans la rue pour manifester contre la baisse de ton niveau de vie, tu penseras à moi

Si un jour un psychopathe pointe un flingue sur ta tête pour te voler ton porte feuille, crache lui bien fort à la gueule et insulte sa mère de pute.

Face à Goliath , la diplomatie n'a aucun intérêt , il vaux mieux jeter de petits cailloux en espérant qu'il s'étouffe avec l'un d'entre eux
+ 0 -

anykeyh En réponse à Mini-Cube Vieil asticot

Argument invalide.

Si je considere mon niveau de vie comme etant plus important que mon compas moral, alors je ne vaut pas plus que tout les corrompus.
Selon cet argument, tu es du genre a retourner ta veste contre un peu d'argent. Soit, moi pas.

Considerant ton second argument - Russie trop fort, Ukraine trop faible, je vais répondre par deux mots: Vietnam et Afghanistan.

L'histoire est remplie de petit poucet qui font chuter les ogres.

Maintenant je t'invite a lire un peu en detail la philosophie sous-jacente de V. Poutine vis à vis de l'Ukraine et de voir le tableau en entier, à savoir la pensée d'Alexandre Douguine.
Libre à toi de te faire un avis sur le projet de société qui est porté, mais ce n'est certainement pas le mien.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à anykeyh Vermisseau

Bon t'es à la ramasse complet... ou alors je saisi pas vraiment ta vision des choses
Jte propose de parler calmement sur discord ce sera beaucoup plus simple de développer et d'échanger nos vision et anticipations.
Mathieu84420#4046
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34