Née en 1929 sous le nom de Jönsson, Ewy Rosqvist-von Korff est une des plus talentueuses pilotes de rallye suédoise. Travaillant en tant qu'assistante vétérinaire, Jönsson fut amenée à conduire une voiture, visitant régulièrement 7 à 8 fermes chaque jour. C'est alors que naquit son intérêt pour la conduite (rapide), ce qui l'amena au bout de quelques temps à enregistrer ses temps de passage entre les différentes fermes.
En 1962, Ewy Rosqvist participa avec succès à la course du Grand Prix d'Argentine (en tant que première femme), dans lequel elle conduisit une grande Mercedes-Benz 220 SE de 2 tonnes avec Ursula Wirth en copilote. Non contentes de remporter les six étapes, le duo établit un nouveau record de vitesse pour la course. En 1961, la vitesse moyenne du vainqueur était de 121 km/h, la moyenne de Rosqvist en 1962 frôla les 127 km/h.
Ewy Rosqvist cessa de concourir en 1967, après une carrière totalement dépourvue d'accidents, de collisions ou de pannes moteur. Ses trophées et sa voiture de course sont exposés au musée Mercedes-Benz de Stuttgart. Elle y travailla pendant de nombreuses années en tant que guide et fut pilote d'essai pour les nouveaux modèles Mercedes.
Envoyé par phil_good le 10 mai 2020 à 12h56
magnussoren Ver (re-)cyclable
la vieillesse n'est pas un naufrage, c'est un ramollissage...
BonPublic Vermisseau
https://fr.wiki...ki/Cathy_Muller
Thiche Colonel Chat-Ver
Ced Lombrik
phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)
Ced En réponse à phil_good Lombrik
Snark LoMBriK addict !
Libel Vermisseau
Rahan Vermisseau
phil_good En réponse à Rahan Ver singe (et torix)
Rahan En réponse à phil_good Vermisseau