Manque de respect

Par Equa
le 7 janvier 2022 à 16h21
43 réponses

Cher Libel,


Je te cite : 

"Je ne sais pas si on a eu dans le monde entier un pays plus mal géré, et ceci depuis Mitterand :] . Enfin bon, avec un président socialiste, on ne pouvait s'attendre à rien d 'autre ;)"   https://lelombrik.net/138573



"PS. je suis encore citoyen français, mais pas pour longtemps. J'apprends vite l'arabe ou le wolof pour émigrer. Ou rester ;)"   https://lelombrik.net/139700


Je comprends ton désarroi sur ce pays qui est si mal géré, et je t'invite à venir quelques mois vivre en Argentine, c'est pas le pire des pays d'Amérique Latine, soit tranquille...

Tu pourras tout comme moi sentir ce que c'est que la vraie vie, les vrais problèmes, la vraie insécurité, que ce soit avec des armes à feu, que ce soit économique, et surtout médical.

Parce que lire tes plaintes , franchement, c'est obscène. Je vois bien que tu trolles mais à ce niveau là, t'as clairement un problème existentiel, tu dois te faire chier. Ici tu verras, ces problèmes disparaîtront. Je le sais tellement....

Voilà, si tu veux bien me répondre, je te ferai un petit comparatif entre les GRANDS malheurs en France et sa mauvaise gestion, et la triste réalité ici.

Tu donnes un sujet, et on compare .... 

Je commence...la monnaie euro, je crois que c'est pas ta tasse de thé.... ici c'est le peso Argentin... je viens faire le calcul, en 5 ans on a eu un total de 1250,32 % d'inflation....

Donc en gros si tu avais l 'équivalent 10 000 euros en pesos Argentins,  janvier 2018,  ils vaudraient seulement 740 euros aujourd'ui, soit une perte de 9260 euros sur 10 000.....

Tu vois, ça c'est une mauvaise gestion je crois.... enfin, viens ! Tu comprendras!

Bonne année 2022, soigne-toi bien, et attention au virus! Moi je crois que je l'ai attrapé et ça m'ennuie avec mon bébé nouveau né, mais bon.... 

Je ne suis pas sûr parce que c'est plutôt compliqué pour faire le test aujourd'hui, depuis le 31, on n'a plus te test (antigeniques, pcr etc...) , il parait qu'il y a un labo privé à environ 40km qui le fait.

Là où j'habite, si tu n'as pas plusieurs symptômes bien marqués tu n'es pas éligible au test et bien sûr seulement une personne par foyer... Le mardi et le vendredi de 14.30 à 16.00.

Je te laisse à tes grands malheurs et souffrances, bises



+ 31 -

Eraul Suivez le ver

TLDR.
Non je déconne +1.
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

porn-food ?!
WTF ?

Sinon, merci pour cette description.
+ 3 -

Equa En réponse à BonPublic Vermisseau

J'ai cliqué à côté, désolé
+ 6 -

Mach Vermisseau

J'ai lu le début, "cher libel", et je me suis dit "mais pourquoi se faire chier à d'adresser à lui, et en plus polluer les autres avec un post inutile"... Mais bon flemme de bosser, toussa, donc je lis quand même, après tout tu as pris le temps d'écrire, je peux prendre le temps de lire...
Ben merci pour ton post en fait !
C'était il y a déjà longtemps maintenant mais j'avais de la famille en Argentine, dont une personne occupait un poste très sympathique dans le secteur automobile. Il y a eu à cette époque une grosse crise (il y a 15, 20 ans ? je ne sais plus), la famille est revenue dans le coin mais ils ont tout perdu là-bas, ils n'ont rien sauvé. J'avoue que depuis je pensais que la situation là-bas s'était stabilisée, à t'entendre on dirait que ce n'est toujours pas la fête...
+ 3 -

BonPublic En réponse à Mach Vermisseau

Dans l'article Wiki sur l'Argentine, il y a trente fois le mot crise et neuf fois il est associé à économique.
Les pauvres Argentins morflent très dur et c'est misère d'avoir un nom de pays comme ça et d'avoir autant de problèmes d'argent.
+ 2 -

LIndien Lombric Shaolin

C'est toujours bien la mise en perspective.
+ 4 -

Jildissime Vermisseau

Merci pour ce post qui doit sans doute traduire la pensée de pas mal de Lombriks ici-bas ...

Mais du coup, j'ai une question bête : qu'est-ce qui vous retient là-bas, Equa ?
Qu'est-ce qui fait qu'avec un bébé (et une conjointe je suppose donc) vous préférez rester là-bas plutôt que revenir en France ou allez ailleurs ?
+ 4 -

Equa En réponse à Jildissime Vermisseau

C'est une question que l'on se pose une fois par jour. mais j'ai aussi 2 enfants plus grands qui ont leurs amis, leur vie, je croise au moins un cheval chaque jour, il a des attaches, je ne me plains pas, par contre ceux qui sont autour de moi, oui... et tous ces détails qui diminuent la qualité de tous , forcément cela entrave la tienne... sécurité, éducation, culture, santé etc....

Maintenant, justement, les problèmes existentiels de Libel, je ne les ai pas. Y a toujours de nouveaux problèmes auxquels on ne s'attend pas, ça occupe! Je suis sérieux quand je lui dis de venir, en tout cas moi j'y suis mieux qu'en France, mais ma petite famille aussi a le droit de décider ou vivre
+ 9 -

MarcusKhaine

Merci pour ce post Equa. Bon courage à vous avec le nouveau né!
Et puisse Libel lire ceci pour le faire réfléchir (si c'est encore possible).
+ 1 -

Tandy Vermisseau

En synthèse : so what ?
De manière plus développée - et je ne cherche aucunement à défendre Libel qui n'a sûrement pas besoin de qui que ce soit pour cela et sûrement pas de moi - agir par comparaison, à quoi ça sert vraiment ?
- satisfaire les plus riches qui se marrent en disant que tant que les miséreux continueront à se tirer la bourre à "celui qui l'est le plus", ils pourront continuer à prospérer tranquillous ?
- culpabiliser ceux qui souffrent peu ou prou sous toutes les latitudes pour qu'ils se demandent s'ils ont le droit d'ouvrir leur gueule au cas où il y aurait pire ailleurs ?
- convaincre de ne rien changer et d'être de dociles citoyens en croyant que tant que ce n'est pas pire on s'en sort bien ?
Je pourrais continuer longtemps mais ça doit suffire à illustrer mon propos.
Tu le dis toi même, l'Argentine "ce n'est pas le pire des pays d'Amérique Latine" et c'est vrai mais ton affirmation m'apparait contradictoire du coup avec ta démarche.
Je pourrais te rétorquer : tant que je ne vois pas autant d'argentins que d'équatoriens et de boliviens venir se faire exploiter en Europe par Terra Fecundis ou Laboral Terra, je vais penser que ceux-ci n'ont qu'à fermer leur gueule (sauf Daniel Melingo que je vénère) et s'estimer heureux.
Cela ne me fait nullement nier les écarts insupportables que tu cites et encore moins les trouver admissibles.
Faut-il attendre de "sentir [en France] ce que c'est que la vraie vie, les vrais problèmes, la vraie insécurité, que ce soit avec des armes à feu, que ce soit économique, et surtout médical." pour agir ? Tu me diras, ce n'est jamais qu'une question de temps.
+ 0 -

moustif En réponse à Tandy Vermisseau

Donc, si je suis votre raisonnement, il est indécent de se plaindre/demander des améliorations tant qu'il y a quelqu'un de plus pauvre que vous ? avec un tel raisonnement, nous vivrions encore à l'âge de pierre, non ?
edit: fail, c'était pas censé etre en réponse, désolé tandy
+ 4 -

Equa En réponse à moustif Vermisseau

Il faut savoir lire :

Libel dit : "Je ne sais pas si on a eu dans le monde entier un pays plus mal géré, et ceci depuis Mitterand :] ..." ,

Il est en effet indécent de dire régulièrement que la France est le pire des pays, ou la plus mal gérée ou alors sortir des graphiques avec la France en tête du palmares des mauvais quand ce n'est pas le cas.

Se plaindre pour améliorer, très bien, mais c'est pas ce que je dis.
Se plaindre quand t'as 18/20 à côté de celui qui a 2/20 c'est pas génial non plus, mais dire que t'as tout raté, oui c'est indécent.
+ -1 -

moustif En réponse à Equa Vermisseau

ouai je comprends, mais dire que "la France est le pays le moins bien géré au monde" c'est aussi peu pertinent que de dire "non c'est faux regarde, il y a pire ailleurs". m'enfin bref, de toute façon on est foutu; on veut tous garder notre niveau de vie mais ca va pas être possible, aucun politicien n'y changera rien :D #noturfu
+ 0 -

Neox En réponse à moustif Vermisseau

Pour le coup, autant je te rejoins dans le fait de dire : "Ce n'est pas parce que ça se passe moins bien ailleurs qu'on a pas le droit de voir ce qui ne va pas ici" -> Totalement en phase, c'est la métaphore de la jambe cassé de mon voisin ne m'enlève pas la crampe que j'ai.

Par contre, Equa a bien commencé son post par la citation "Je ne sais pas si on a eu dans le monde entier un pays plus mal géré", et à mon sens, il veut plutot montrer que si en fait, il y a bien d'autres pays moins bien gérés. Ca n'enlève pas qu'en France, il y a des choses à améliorer, changer ou des raisons de se plaindre. Mais cela montre plutot que non : ce n'est pas le pire des pays en terme de gestion. Et simplement cracher et troller ne va rien changer, surtout que le départ du raisonnement étant faux, il ne va que se heurter à des conclusions fausses.

Voila, j'ai moi aussi, comme pas mal d'autre lombriks, perdu un peu de temps de ma vie à argumenter sur ce sujet. Mais c'est aussi ça LLB, une communauté ou de temps en temps, un des éléments vient chahuter les autres, et de temps en temps, on voit des témoignages de vie qui font réver. Tant par le courage, que la beauté ou le rêve. Je pense aux vélo, aux tour du monde, aux haches, aux couteaux, aux témoignages de vie, à tous ses membres qui partagent leurs passions. Et ça, c'est juste magique, et ça me fait rester ! (sans compter les heures à se marrer tout seul devant un écan, et à partager certains post avec mes proches, parce que quand même, ça fait du bien de se marrer !)

Merci Libel de nous souler, ça nous rapproche ;) Et merci Equa ! Belle et longue vie à toute ta troupe !
+ 2 -

Equa En réponse à Tandy Vermisseau

De nouveau, c'est que Libel dise régulièrement que c'est la France le pire que je contredis.
Si c'est le pire on compare.


L'Argentine n'est pas le pire, donc la France est bien mieux gérée et plus stable que tous les pays d'Amérqiue Latine mise à part le Costa Rica et peut être l Uruguay.

Les Argentins s'en vont actuellement par masse en Europe, c'était aussi le cas dans les années 2000. Mais ils vont surtout en Espagne. les Boliviens, les Equatoriens aussi.... il y a beaucoup de racisme anti latino en Espagne...

Les Boliviens vont émigrent de moins en moins en Argentine, pour des raisons économiques, ce sont surtout les Vénézueliens qui morflent actuellement.

La grande différence c'est que beaucoup d'Argentins ont une nationalité Européenne, souvent par leur grands parents.

Pour ce qui est de "sentir" la vie etc, les problèmes, j'ai remarqué qu'ici on est plus positif, on cherche comment avancer et résoudre une situation problématique. Des tuiles, des arnaques, des vols, c'est tout le temps, mais on fait avec.... C'est vraiment ce que j'ai du mal à comprendre quand je reviens en France quelques mois
+ 0 -

Tandy En réponse à Equa Vermisseau

Je comprends ton point de vue et je l'admets. Toutefois, les effets de contrastes violents peuvent masquer des réalités en France. D'où, dans mon précédent message, une conclusion assez pessimiste. Bon courage en Argentine.
+ 8 -

afturgugluck Vermisseau

j'ai pas lu mais j'ai mis +1 car c'est contre Libel
+ 6 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Ouais, Libel à abusé sur ce coup.
Il y a effectivement des pays bien pire que la France.
Comme je l'ai déjà dit ici: Le dernier des smicards est un bourgeois à l'échelle du monde.
Le problème n'étant pas le niveau de vie et de liberté à l'instant "T" mais la direction que nous prenons.
Le fais d'être privilégié ne doit pas nous empêcher de nous battre pour conserver nos acquis. Peut importe que le voisin n'ait pas autant de chance que nous.

Personnellement j'ai pas hésité à déménager et à changer de vie pour atteindre certains objectifs. J'ai essayé plusieurs combinaisons jusqu'à en trouver une satisfaisante.
Aujourd'hui je regrette absolument pas.
N'ayez pas peur de bouger, c'est toujours enrichissant.
+ 13 -

BonPublic En réponse à Mini-Cube Vermisseau

"J'ai essayé plusieurs combinaisons"

Celle-là te va bien.
Image de BonPublic
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à BonPublic Lombric surgelé

Je suis pas câblé pour comprendre le fantasme du latex dsl je passes mon tour.
De plus c'est justement pour briser mes chaînes que j'ai déménagé
Image de Mini-Cube
+ -2 -

le_freeman

Ah oui, "Pense aux enfants qui ont faim dans le monde", mon argument favori =)

Cela dit, oui, Libel est parfois chiant.
+ 1 -

le-long-brick Longbric

+1 ! D'abord parce que ça fait très plaisir de savoir qu'il y a des p'tits lombriks si loin dans le vaste monde. Et puis aussi, comme le dit si bien LIndien, c'est toujours édifiant de mettre les événements en perspective. Quand on apprend ce qu'il se passe dans un pays pourtant avancé comme l'Argentine, on est bien mesquin de se bouffer le foie ici pour des prétextes qui ne valent pas un clou. Exemple : les gilets jaunes. Au début, il y avait des gens SINCERES pour clamer leur ras-le-bol face à des pourceaux qui ne cessaient de se goinfrer alors qu'ils étaient plutôt dans la mouise. Au fil du temps, c'est devenu le promenoir des gauchos pour vomir avant tout leur haine du Président et du Gouvernement en place; mais le paradoxe de l'histoire, c'est que c'est devenu également la vitrine des fachos pour les mêmes raisons. Il faut savoir raison garder et profiter des bienfaits d'une démocratie qui, tant bien que mal, nous protège tous. Croyez-vous qu'un type comme Mélenchon, aussi intelligent soit-il mais tenu par les claouis par des islamo-gauchistes aurai fait mieux pour gérer les méga-tuiles qui sont tombées sur la coloquinte du pauvre Macron ? Bien sur que non, c'est si facile de se réfugier dans l'opposition sans risque, du moment qu'on sait que sa propre personne est sacrée. Croyez-vous qu'une chtarbée du bocal comme Le Pen, ne comprenant rien à rien mais manipulée en sous-main par de vrais fascistes de coeur et de pensée, nous aurait tiré du caca où nous sommes avec ses fumeuses théories ultra-libérales et son racisme latent ? Nous avons l'énorme chance de vivre dans un état de Droit où la police, la justice, l'éducation, la défense (hé oui !), les patrons grands ou petits essaient de faire tourner la boutique du mieux qu'ils peuvent dans leur majorité. Allez donc faire un tour en Algérie, en Afrique noire, chez les potentats des nouvelles républiques de l'ex-URSS.. et même... et même... oui, j'ose le dire en Russie ou aux Etats-Unis ! Vous verrez ce que c'est que l'arbitraire de tous les jours, les petits trajets en voiture où on se fait contrôler 5 fois sur 20kms, où on fait la queue des heures pour des produits que nous trouvons, nous, au coin de la rue. Vous êtes, nous sommes des privilégiés et nous avons des caprices et des bouderies d'enfant gâté et, au final, nous perdrons tout parce que nous sommes des individualistes jouisseurs. Quand un pays comme la Chine, où le patriotisme et l'esprit communautaire sont à toute épreuve, et qu'elle se sentira les reins encore plus solides que maintenant (et ce n'est pas peu dire...) sifflera la fin de la récréation, il y aura bien des cris et des lamentations, mais ce sera trop tard !
+ 1 -

Kudsak En réponse à le-long-brick Vermisseau

C'est un peu comme les gens qui n'arrêtent pas de se plaindre de Marseille, alors qu'il y a pire ailleurs, non ?
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Kudsak Longbric

Absolument, mais le paradoxe c'est que j'aime Marseille ! :-D
+ 1 -

Ced En réponse à le-long-brick Lombrik

Jean-Claude Gaudin, sors de ce corps! ^^
+ 23 -

Exhaar Vermisseau

Comme je l'ai lu récemment sur un site américain qui parlait de l'économie de la France :
La France est un paradis peuplé de gens qui pensent vivre en enfer.

Evidemment tout n'est pas rose, oui il faut se battre quotidiennement pour que les inégalités ne se creusent pas et que ce que les luttes sociales passées nous ont apportés ne nous soient pas spoliés.

Faut pas se tromper de combat. L'évasion fiscale des riches fait plus de mal à la France que tout ce que la droite et l'extreme droite pointe du doigt pour détourner le regard du grand public pendant que le fric s'échappe et que les gros s'engraisse.
+ 2 -

OSEA En réponse à Exhaar Vermisseau

Parfaitement d'accord avec toi, taxons les dividendes..!
+ 1 -

Oblivionis Taret

Arrête de te plaindre d'être en Argentine, ca pourrais être pire, tu pourrais être en Corée du nord.

Voila ce que m'inspire le genre de comparaison que tu fait. Ce que tu dit est dans l'ensemble très bien et je te souhaite bonne chance , mais dire qu'on ne devrait pas se plaindre parce qu'il y a pire ailleurs n'aidera pas à amélioré la situation.

Il y a toujours pire ailleurs, et le fait qu'il y a pire ne doit pas être une raison d'accepter la situation que l'on constate sur soit ( quel que soit les faits )

Une répartie que je dit souvent dans ce genre de cas ou on me dit " ouais, mais c'est pas grave, il y a pire ailleurs... " c'est :

"Si je te met un doigt dans le cul, te plaint pas, certains s'en prennent deux."

Ce qui peux me valoir le label Beauf/vulgaire/bourrin, au choix.

Un dernier petit détail en passant :

Je ne cherche pas a défendre Libel ( pour ma part, j'aurait été moins poli que toi, mais comme je le remarque même plus a force, je vais pas perdre mon temps a lui dire un truc ),globalement, je sait même pas ce qu'il a dit.

Je cherche juste a souligner le problème de comparaison de ta remarque/argumentation
+ 1 -

Equa En réponse à Oblivionis Vermisseau

de nouveau, Libel dit que c'est la France le pire ou quasiment...ça m'indigne
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Equa Taret

Et je te comprend que ca t'indigne, ma réaction est plus basé sur le principe de comparaison que tu fait.
Tu aurait comparé, je sait pas moi, deux restaurant, deux fournisseur internet ou autre, j'aurait répondu a peu prêt pareil. Et comme dit, je fait même plus attention a Libel and co a force.
+ 0 -

Yodelator En réponse à Oblivionis Vermisseau

ça me rappelle une de mes boss qui, pour "excuser/justifier" la perte d'une semaine de vacance, la disparition d'une prime, le dégraissement d'alloc et la révision à la baisse des salaires sur deux ans m'avait sorti ce si bel argument...
"Y'a des employeurs pires que le nôtre"...
Ouais, ben il y en a aussi surtout des meilleurs, et effectivement, même si on ne peut décemment pas ressentir autre chose que de la peine pour ceux qui ont moins, au lieu de se laisser faire sous ce prétexte, il faut se battre ou trouver mieux ailleurs.

ça vole à peu près au même niveau que ceux qui se battent pour aggraver la situation des autres au prétexte que eux ont moins (petite pensée pour les cheminots français), alors qu'il serait tellement plus constructifs de simplement tous se tirer vers le haut.

Et bon courage à Equa et sa famille!!!
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau

"Si je te met un doigt dans le cul, te plaint pas, certains s'en prennent deux."

Woah c'est beau. Je te la garde pour quand ma femme râlera encore la prochaine fois.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Doupitoum Taret

Tu peux, j'ai pas mis de copyright dessus. N'empêche, ca serait con qu'une fois mort, ca soit la seul phrase de moi qui reste dans l'histoire de l'humanité.

Sinon, pour ta femme, évite de lui dire ca, elle risque de te demander qui sont ceux qui s'en prennent deux, et tu dormira dans la voiture.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau

Je lui montrerais une vidéo de Flaneur pour soutenir mon propos.
+ 18 -

Potiche Super vilain

Pour moi Libel n'est qu'une attention whore, il n'a sans doute personne qui s'intéresse à ses délires IRL alors il se rabat sur ce site pour avoir l'attention qu'il lui manque, peu lui importe que ça soit une attention principalement négative. Si les gens se contentaient d'ignorer ses messages comme je le fais systématiquement il serait parti de lui même depuis un bail.
+ 6 -

Ced En réponse à Potiche Lombrik

Pour moi, Libel me fait penser au mec qui, hier au pub, m'a expliqué d'un coup que les vaccins étaient inventés par les Juifs américains pour dominer le monde parce qu'ils avaient échoués avec le sida et que tout ça était écrit dans les étoiles qu'il étudiait parce qu'il était astronaute. Après m'avoir expliqué ça, il a chanté la chanson "c'est la bite à Dudule" puis il s'est cassé la gueule de sa chaise.
+ -4 -

Knout Vermisseau

Y a beaucoup trop à lire.
+ 2 -

BrezhonDiskiant Jeune lombric

Il a besoin d'attention et on lui en donne ici, faut juste l'ignorer, ça a déjà été dit mais on continue de lui faire croire qu'il est le centre du monde :-(
+ -2 -

Nietzchetalope Vermisseau

Et quoi ? Tu te plains d'être en Argentine alors que tu pourrais être un enfant d’Érythrée, malade du paludisme et pris dans une tornade qui l'a emporté jusqu'en Antarctique sans son slip.

Le relativisme social, je comprends que tu y sois sensible et que tu agisses en conséquence, mais on ne fait pas pire moralisation...
+ 0 -

Gring Lombric Shaolin

En fait, le lien de cause à effet est dans l'autre sens : c'est parce que les gens ont une conscience politique et qu'il râlent qu'on en est pas encore au niveau de l'Argentine.

C'est comme lorsque la presse étrangère se demande pourquoi les travailleurs français manifestent alors que leurs conditions sont meilleures que dans d'autres pays...

Par exemple, moi je râle parce que le gouvernement a mis fin au projet ASTRID en 2019, parce que les grandes entreprises françaises publiques et privées françaises sont dirigées par une caste de 2000 pantouflards plus ou moins énarques qui n'ont qu'une logique financière qui désindustrialise la France, parce qu'on a privatisé les barrages et la française des jeux au lieu de dire non à l'Europe.
+ 0 -

Novacreat Lombric

Moi je note qu'il n'as pas répondu.
+ 0 -

Equa En réponse à Novacreat Vermisseau

Moi aussi....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
55